The Guardian

Un Faucon US prône l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne

Richard Norton-Taylor

Soyons clairs. Ceci n’est pas une question de civilisation ou de religion. La Turquie est une DICTATURE militaire DIRIGEE par un quarteron de GENERAUX qui contrôlent le pays par le biais du Conseil National de sécurité. En TURQUIE comme en ALGERIE comme en IRAK comme en BIELORUSSIE comme en CHINE comme en COREE comme en TUNISIE comme en EGYPTE comme en ARABIE SAOUDITE comme en tous ces pays du Monde que nous n’avons pas la place ni le temps de nommer, IL N’Y A PAS DE DEMOCRATIE. Si Mr Wolfowitz veut sauver le régime turc, il peut intégrer ce pays aux ETATS UNIS. Cela lui fera une étoile de plus. On n’a cure de ses problématiques religieuses ou civilationnelles. La TURQUIE c’est un CHEVAL DE TROIE.
 [1]

Un faucon important dans l’administration Bush a qualifié la Turquie hier de démocratie qui pourrait être un modèle pour d’autres pays musulmans - y compris pour l’Irak de l’après-Saddam. il a aussi affirmé que le refus continu d’intéger ce pays à l’union européenne est "impensable".

Paul Wolfowitz, secrétaire de la défense, a dit qu’il était "impossible d’exagérer le caractère décisif" des deux semaines à venir pour les relations entre la Turquie, un allié clef des USA. Elles sont "d’une importance stratégique énorme", a-t-dit.

M. Wolfowitz, qui a délivré un discours à l’ International Institute of Strategic Studies in London se référait à la victoire électorale récente du parti AK lequel a une forte identité islmiste. Il se référait aussi au sommet européen de la semaine prochaine à Copenhague où les USA exigent que l’union européenne ouvre la porte à l’adhésion turque.

La Turquie est confrontée à "un moment décisif dans son rapport avec l’Europe et l’ouest", a-t-il dit. Un UE qui a fait bon accueil à la Turquie serait "plus forte, plus sûre, plus richement diverse qu’elle n’est aujourd’hui", [2] a dit M. Wolfowitz. "l’alternative, une exclusion, est sûrement un choix impensable [3]", a-t-il ajouté.

La Turquie a démontré qu’un système démocratique était "en effet compatible avec l’Islam" et il pourrait "également servir d’inspiration en Irak", il a dit.

M. Wolfowitz, qui a rencontré le groupe des exilés du congrès national irakien à Londres, rencontre aujourd’hui des officiels dans la capitale turque, Ankara, à la suite du ministre des affaires étrangères, Jack Straw. Il a clairement indiqué que la Turquie fournirait une base pour toute invasion de l’Irak menée par les Etats Unis.

Article paru dans The Guardian : Titre original : « US hawk wants Turkey in EU->http://www.guardian.co.uk/eu/story/0,7369,852594,00.html]

Parce que nous n’avons rien contre les turcs mais tout contre leur régime, nous vous invitons à visiter ce site qui décrit quelques uns des apports de la civilisation turque. Il est joliment fait : bleublancturc

[1Pour bien comprendre la nature du régime turc, il faut bien lire les deux textes qui suivent. En premier lieu la Résolution 1256 (2001) du conseil de l’Europe traitant du "Respect des obligations et engagements de la Turquie", en second lieu la "Mise en oeuvre des décisions de la Cour européenne des droits de l’homme". Ces résolutions, PAS le discours des faucons de la Maison Blanche, doivent constituer les fondements d’une réflexion sur l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne

[2c’est la Rédaction qui souligne

[3C’est la rédaction qui souligne


COMMENTAIRES  

06/12/2002 08:46 par Anonyme

Soyons clairs aussi : c’est que la Turquie n’a jamais fait partie de l’occident, mais de l’orient.
Soyons clairs également : c’est un pays islamique, de cultures et de traditions qui ne peuvent s’intégrer dans notre paysage ancestral (on en a tous les jours de multiples exemples ) : les islamistes ne s’intégreront JAMAIS ! ils nous imposent ce qu’ils ont toujours appris depuis des siècles : il faut tuer l’incroyant par tous moyens. L’invasion est commencée depuis 20 ans, et nous en subissons les conséquences dramatiques : financières, sociales, humaines.

09/12/2002 22:42 par Cicero

Euh... je crois que vous n’avez pas tous compris. les musulmans ne sont plus des égorgeurs d’enfant depuis la dernière croisade...effectivement ils battent leurs femmes excisent leurs filles coupent la main de leurs esclaves violent les chrétiennes et leurs maris mangent le pain de nos enfants volent le fruit de nos durs labeurs crachent sur le sol que nos noirs lavent tous les jours se proménent au grand jour quand ils devraient ramper sur le trottoir et nous remercier de les y avoir employés, bref : les musulmans ne sont plus des égorgeurs d’enfants depuis quelques siècles, et c’est une bonne chose.

Maintenant que nous sommes d’accord surla forme, vous pouvez au choix, pour ce qui est du fond, allez dire vos conneries ailleurs ou reprendre l’école à zéro. nous vous recommandons les deux.

Le mot démocratie se trouve dans le dictionnaire à la lettre D. mais commencez par la lettre A.

04/10/2005 23:48 par kalllou

Que de véhémence, d’aggressivité, d’émotions dans ces réactions ! ... L’Europe grandira, à son rythme, bien au delà de ce qu’on imagine aujourd’hui ! La Turquie et bien d’autres pays aussi, l’intègreront, quand ils seront PRETS ...
et moi je pense vivement plus de diversité, moins de frontières, moins de ces mille barrières qui nous paralysent !

23/01/2006 01:43 par Verité et justice

De quel droit vous vous permettez d’insulter les musulmans ? Les musulmans ne sont pas du tout ce que vous pensez ,
Reflechissez avant de parler , allez etudier un peu notre culture et notre religion avant de dire des enormites !
Chez nous il n’y a pas d’excision , ni de crimes d’enfant vous vous trompez de cible .Ciceron vous etes un formidable ignorant !

05/12/2005 07:01 par justicieux

c’est vraiment du n’importe quoi ce que vous avez écris, qui vous donne le droit de dire que l’islam est une religion de terreur, qui vous a dit que les musulmans sont des tueurs, permettez moi de vous dire que vous vous trompez complétement, vous faites partie de ces gens victimes de la propagande américaine et sioniste. l’islam et les vrais musulmans sont innocents de toutes vos accusations, vous n’avez qu’à revenir à l’histoire humaine, toutes les religions ont vécu dans la paix, le respect et la tolérance pendant des siècles au sein de l’islam.
votre colonialisme militaire du monde pendant les 3 derniers siècles n’était pas du terrorisme ? puis votre colonialisme économique d’aujourd’hui ne l’est t’il pas aussi ? vos multinationales pillent le tiers monde sans que vous vous souciez et vous préférez venir nous donner des leçons.

06/04/2007 23:10 par kalllou

... C’est évident que les US font pression max sur l’UE pour l’entrée du pays "ami" dans le cercle, de quel droit, dans quelles mesures peuvent-ils nous y contraindre ? avec l’aide de quelles mesures de rétorsion économiques dont ils sont experts pour mener le monde, peuvent-ils nous forcer ??
Les pays candidats rentreront dans l’UE quand ils seront prêts, c’est à dire au MINIMUM démocratiques !! Qu’on se le disent !!!!!!

Arrêtons d’amalgamer la religion et les PRATIQUES qui en sont faites, diverses et variées, la plupart du temps féroces, la religion politique, les théocraties, inversions malignes, quelles perversions !

... A propos des CROISADES et de toutes leurs férocités, des COLONISATIONS et de toutes leurs férocités, des conversions forcées, guerres, pillages, meurtres, viols, enlévements, tortures etc etc etc : NI les musulmans NI les chrétiens n’ont à la ramener il me semble, il suffit juste de relire un peu l’histoire ...

... si, il existe UNE religion, qui ne possède même pas de notion de conversion, qui n’a jamais mené aucune guerre de religion, aucun invasion sanguinaire, une religion qui par son ouverture et son intelligence extraordinaire, intègre toutes les religions humaines, tout le cosmos, une religion qui plonge ses racines jusque dans la pré-histoire ...
alors c’est laquelle ?
la plus censurée en occident, la plus méconnue, occultée, pré-jugée, la plus étrangère aussi, et pour cause, on est à l’opposé ici
alors ?

07/02/2003 18:11 par etudiant des etudes europeennes en belgique

Apprenez d’abord comment écrire un article de journal. Si vous ne savez rien du tout et que vous ne pouvez pas etre objectif allez devant la TV et ne sortez meme pas de chez vous.
Je ne donne pas mes arguments qui sont contre les votres car vous avez des prejudices ! Pour voir le monde un peu plus claire c’est vraiment une bonne idée de commencer par la lettre A pour vous et pour tout le monde qui ont des prejudices comme vous...

(Commentaires désactivés)