RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un magistrat du Nicaragua : Hillary Clinton est "vieille, folle capitaliste, et hypocrite".

13 Avril 2011 - Le procureur des Droits de l’homme au Nicaragua, Omar Cabezas, a qualifié de "vieille", "folle capitaliste " et "hypocrite" la Secrétaire d’Etat Nord-américaine, Hillary Clinton, comme première réaction officielle à l’information annuelle des Etats-Unis sur les Droits de l’Homme, a aujourd’hui informé la presse locale.

Selon le journal du matin "El Nuevo Diario" , le haut fonctionnaire a répondu par ces qualificatifs à une demande sur la position du gouvernement de Daniel Ortega - c’est la seule connue jusqu’à présent - face au rapport du Département d’Etat.

"Pourquoi ne s’occupe-t-elle pas, cette vieille - je n’ai aucun respect pour elle, c’est pourquoi je dis vieille - pourquoi ne s’occupe-t-elle pas du fait qu’un journaliste est tué chaque mois au Honduras ?" a dit Cabezas selon la version du journal, critique du gouvernement de Managua.

Le journaliste a ajouté que le haut fonctionnaire s’est aussi référé à l’épouse de l’ex président Bill Clinton en termes de "capitaliste folle et hypocrite", puisque les Etats-Unis "’sont les premiers dans le commerce des armes et veulent donner des leçons de droits de l’homme au gouvernement du Nicaragua !"

Le rapport annuel du Département d’Etat publié à Washington s’interroge sur la situation des droits de l’homme au Nicaragua, à Cuba et au Vénézuéla.

Information de DPA

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n178986.html

Question : La « liberté d’expression » - version USA - fait elle partie des « droits de l’homme » - version USA ?

URL de cet article 13417
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.