RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50 

« Un succube, tranchons le mot » (Brassens) *

Françoise Degois, ex-n° 2 du service politique de France Inter a été recrutée par LE MEDIA, comme « chroniqueuse et éditorialiste » en raison de « son regard avisé sur ce qui se passe dans les coulisses de la politique française ».

La dame, soutient sans nuance l’armée israélienne et elle est une adversaire de quiconque compatit pour la Palestine.

Dans un tweet du 18 octobre 2023, elle avait écrit : « Le but des islamistes : fracturer les démocraties occidentales, (...) et LFI attise ce feu intérieur ! ».

Le 29 février 2024 (Twitter) , elle en rajoute contre «  la sale campagne de LFI, maquillée en appel au civisme pour s’inscrire sur les listes électorales… la méthode est vraiment pourrie… Quelque part entre Trump et Le Pen… Sale ».

Du coup, les insoumis (ou des anonymes avisés) l’ont ajoutée à leur jeu d’affiches.

Les souscripteurs (« socios ») du MEDIA se demandent s’ils sont concernés par les cris moqueurs : « Les cocus, comptez-vous ».

Théophraste R. Electeur, mais pas lecteur des journalistes pro-Nétanhayou.

*Une bien belle chanson de Brassens. N’y voyez aucune allusion :

URL de cette brève 7428
https://www.legrandsoir.info/un-succube-tranchons-le-mot-brassens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/03/2024 à 07:33 par Roselyne Arthaud

Hé bien ! Les paroles de cette chanson sont minables et manquent du clin d’oeil humoristique, d’ordinaire ressenti chez Brassens.
Sinon la campagne LFI est efficace et marrante

#207812 
02/03/2024 à 07:48 par keg

On en reparlera bientôt des européennes, au filtre de l’analyse de celles de 2019.
Une interrogation de taille : comment peut-on être contre l’UE, quand on concoure à y être élu (si ce n’est la situation de rente que cette élection procure). Demander aux leaders des 34 "partis" présents et retenus en 2019,
https://wp.me/p4Im0Q-6d9 - Il va se faire refaire un retraitement de déchets, sur son ile de Ste Hélène, transformée en paradis fiscal dans une lointaine Sibérie en Russie, sans retour ni vol en pire !

#207813 
02/03/2024 à 11:23 par Geb.

Y a longtemps que je ne regarde plus la télé sauf pour suivre "La Vie des Animaux"...

Et presque aussi longtemps que j’ai éteint LFI de mon pandemonium personnel.

Au moins même si ça ne me fait pas de bien ça ne me fait aucun mal.

Une gangrène avancée ça ne se soigne pas avec des incantations.

On coupe le morceau... ou on meurt et on laisse les autres passer à autre chose.

#207817 
02/03/2024 à 12:18 par CAZA

HéHé Geb "la vie des animaux " il y a longtemps que c’est fini .
https://www.youtube.com/watch?v=ZuKrbqkzGqE

Frédéric Rossif aussi
<<<< Le Gouvernement franquiste fit d’énormes pressions pour empêcher sa sortie. Il demanda d’abord de couper toutes les scènes susceptibles de ternir l’image de la dictature, puis proposa de racheter une fortune la copie du film. Les pouvoirs publics français empêchèrent sa sortie pendant près de deux mois. Frédéric Rossif reçu des menaces de mort. >>>
https://www.youtube.com/watch?v=jrsrXiJ8VsM

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Rossif

#207818 
02/03/2024 à 16:17 par Vania

Actuellement le plus important est de se montrer honnête et de prendre position pour arrêter l’escalade de la confrontation de l’otan/ue/eeuu contre la Russie. Les partis "de la guerre" contrôlent l’u.e et il y a consensus sur la prolongation de la confrontation contre la Russie. Autrement, comment interpréter l’appui de la lfi à l’envoi d’armes et d’argent en ukraine ? Ou des déclarations aussi insensées (dans un moment aussi dangereux) pour appuyer les "dissidents " de Poutine argumentant qu’ils seraient "socialistes" . Mon oeil !Je peux imaginer qu’ils parlent du socialisme " à la sauce hollandaise" qui considère la colonie otanienne de l’ukraine comme une démocratie exemplaire qui représente "nos valeurs démocratiques" Quand on sait que la véritable et première opposition en Russie est celle des membres du Parti communiste de Russie, qui ont soutenu et soutiennent cette opération car ils comprennent très bien que l’otan/les eeuu et l’ue sont les responsables de cette guerre ! Les membres de ce véritable et important parti d’opposition en Russie ne sont pas des agents de l’occident ne sont pas de 5ème colonnes et n’ont pas besoin de l’aide de lfi. Ils ont choisi plutôt d’aider son pays, de s’occuper de ses frères/camarades du Donbass qui continuent d’endurer depuis 10 ans déjà !! les bombardements de l’armée otano/kévienne. Si les dirigeants de lfi en poste à l’u.e étaient intègres, responsables et véritablement honnêtes, ils auraient pris le temps d’étudier les antécédents de cette guerre et n’auraient Jamais eu une attitude aussi lâche et Dangereuse !
Un politicien intègre a le Courage et la Vertu pour ne pas se Tromper au moment ou il est vraiment Important de ne pas se Tromper !!
Les dirigeants de lfi pensent que la Russie nous menace mais c’est Exactement le contraire ! c’est l’otan qui fait partie intégrante de l’armée ukrainienne et ceci depuis 2014 !!L’heure est grave . Des faits aussi importants comme les plans de plusieurs hauts militaires allemands d’attaquer le pont de Crimée (en Russie) et de fournir des missiles taurus à l’ukraine sont actuellement une réalité. Ceci a été démontré grâce à un enregistrement authentique confirmé par l’agence DPA.
Le désir des occidentaux d’envoyer des troupes est officiel
https://francais.rt.com/international/109804-lavrov-exprime-forum-dipl...
La Russie ne menace Personne
https://www.youtube.com/watch?v=BGNuJihRwKI

#207820 
02/03/2024 à 16:37 par françois gerard

Françoise Degois ..... Bof

#207821 
02/03/2024 à 17:43 par Assimbonanga

Sous les vidéos Youtube, beaucoup d’internautes réclament l’éviction de cette madame. Moi je trouve infect qu’on ait demandé à des smicards de financer cette chaîne télévisée pour que leur argent aboutisse dans le salaire de cette bourgeoise qui complète tranquillement là ses trimestres avant la retraite.

#207823 
03/03/2024 à 09:05 par Francine lo

F. D. est possiblement une presse-tituée, mais l’affiche LFI qui fait du raccolage sur un sujet très périphérique est bien moche. On aimerait que plutôt que de faire dans la dénonciation ou les allusions vagues du style "C’est la faute aux riches", LFI ait autant de courage sur la question ukrainienne que celle palestinienne. D’autant plus que la France, du fait des propos irresponsables de son président devient une cible de plus en plus exposée à une riposte russe. Ou â une nouvelle série d’attentats sous faux drapeau, par exemple pendant que la fête mondiale consumériste JO se déroulera à Paris, ce qui serait un prétexte de plus dans l’escalade et vers un état et une économie de guerre cette fois officialisés.

#207824 
03/03/2024 à 10:04 par Oeil de lynx

Mise à part cette phrase qui est un jugement subjectif non étayé et qui a donc peu de valeur :

"F. D. est possiblement une presse-tituée, mais l’affiche LFI qui fait du raccolage sur un sujet très périphérique est bien moche.

le commentaire de Francine Io est un remarquable exemple du "whataboutisme" qui sévit trop dans les commentaires sur LGS. Exemple domestique de whataboutisme : "Tu as oublié d’éteindre le gaz - Et toi, la fois où tu as perdu les clés de la maison...".
Ainsi, il ne sera pas parlé des dangers du gaz.

#207826 
03/03/2024 à 10:27 par Hassinus

Bonjour Vania : Tu me réchauffes le cœur.
Mélenchon a toujours eu une compréhension soutenue pour l’OTAN. Rappelez vous gens du village cette superbe déclaration au sujet de l’agression de la Libye "Il faut briser le tyran pour l’empêcher de briser la révolution", faisant ainsi de l’Otan une organisation révolutionnaire qui agit pour le bien-être des peuples. Il se défendra en disant qu’il a donné son appui pour le soutien aérien uniquement, faisant le naïf qui ne sait pas que l’Otan ne s’arrête jamais en chemin et que toute occasion qui lui est donnée se traduit par des centaines de milliers de morts. En ce qui concerne l’Ukraine, que l’Otan encercle outrageusement la Russie, ne donne pas le droit à la Russie de se défendre. Je ne parlerai pas d’Aubry, le seconde couteau, qui imitant les propagandistes de LCI, n’a, sans modération, à la bouche que "Poutine dictateur, Poutine escroc....
Mélenchon fait naïvement celui qui ne sait pas anticiper et qui croit sur paroles les dirigeants ompérialistes : pour Macron a t-il pesé le fait qu’un deuxième mandat était l’équivalent d’un pouvoir illimité, et c’est bien ce qui est en train de se passer. Un homme politique avisé, battu, prendrait son temps pour réfléchir.L’intelligence politique, et en bonne démocratie, recommanderait de dire "peuple de France, je vous laisse prendre vos responsabilités mais pensez que c’est d’un deuxième mandat qu’il s’agit."
Personnellement je ne voterai jamais pour un leader politique qui n’ aurait pas profondément conscience que le principal ennemi de la sécurité et de la paix des peuples est le sionisme dont l’Otan est la main armée.

#207827 
03/03/2024 à 10:53 par Aquarius15

Si les dirigeants de lfi en poste à l’u.e étaient intègres, responsables et véritablement honnêtes, ils auraient pris le temps d’étudier les antécédents de cette guerre

Manon Aubry a étudié à Sciences Po et à l’Université de Columbia. Elle a travaillé pour Médecins du Monde, The Carter Institute, OXFAM ou encore Amnesty International. Difficile d’avoit une analyse critique de la géopolitique OTANienne avec un tel CV...

Y a-t-il quelqu’un chez LFI qui sauve l’honneur sur le sujet de l’Ukraine ? LFI s’est elle exprimée sur le projet d’UE de la défense qui menace la souveraineté des Etats ?

Je suis fâché ! J’ai toujours l’arnaque COVID en travers de la gorge. Sur les 2 sujets majeurs des 5 dernières années, le seul parti de la gauche parlementaire s’est rendu complice de la politique gouvernementale et cette opposition s’est cantonnée à des nuances. Si on ajoute le sociétal (à part l’immigration), LFI est assez compatible avec Renaissance. Je trouve également désolant que LFI se désintéresse des problématiques de liberté d’expression, voire semble favorable à la censure.

#207828 
03/03/2024 à 11:14 par robess73

Je me demande toujours pourquoi le media a t il embauchée cette chienne de garde sioniste et atlantiste....a part faire allégeance au pouvoir pour avoir son accès tnt je ne vois pas .a noter aussi beaucoup de commentaires hostiles a la Fi .que lfi n ait pas une position assez courageuse sur le conflit ukrainien est exact et peut s explique par un trotkisme affiché de plusieurs de ses membres importants.lfi se plante aussi complètement sur l UE en participant à cette mascarade élective .mais n oublions pas que l fi est le seul parti avec le Rpcf a soutenir le peuple palestinien et a offrir quand même un beau programme politique de rechange au macronisme .dénigrer bêtement la seule option crédible que nous ayons est non seulement de le cécité mais une faute politique

#207829 
03/03/2024 à 11:15 par Aquarius15

le commentaire de Francine Io est un remarquable exemple du "whataboutisme" qui sévit trop dans les commentaires sur LGS

L’argument du "whataboutisme" est souvent fallacieux de la part de celui qui emploie ce terme. Cela permet généralement de discréditer son interlocuteur pour éluder totalement le sujet. Fonctionne aussi avec les mots finissant par "-phobie", "complotisme", "anit-sémitisme"... Ici la cible n’est pas l’idéologie supposée de l’interlocuteur, mais son mode argumentaire, dans une inversion accusatoire : reprocher à autrui de faire diversion en refusant soi-même le débat.

#207830 
03/03/2024 à 15:20 par Xiao Pignouf

Ça y est, les vautours se jettent sur la carcasse Mélenchon... Faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=Fl3JgZTpJ60

#207833 
03/03/2024 à 15:40 par Auguste Vannier

Campagne d’affichage excellente et qui rappelle que l’abstention a remis Macron en selle pour 5années de tous les dangers (au bout de 7 on est déjà pas mal fixé, et il en reste 3...).
Je savais avant de voir ces affiches que tous ces gens là ne manquaient jamais de voter, certainement pas pour changer le système de domination, mais pour le renforcer...Je ne sais pas s’il y a une affiche avec Hollande, mais je parie, à 10/1, que lui il vote pour son "ennemi la finance" n’est-ce-pas ?
En tout cas Bompard à littéralement ridiculisé le pseudo-journaliste Gilles Bornstein sur France Info TV, en soulignant qu’au moins on parlait de l’invitation civique à voter et de l’inscription sur les listes électorales.
https://www.youtube.com/watch?v=5Y2I67Hwn1w

#207834 
03/03/2024 à 16:40 par Xiao Pignouf

Chacun a droit à un minimum d’instruction...

https://www.youtube.com/watch?v=_pSsiM4BRwU

#207835 
03/03/2024 à 17:21 par Nick

Nickel l’affiche merci !!! je transmets à l’Antoine, Leaument, qui vient de nous pondre un billet de blog à ce propos, bien ficelé d’ailleurs

Moins nickel la musique, chanson posthume, sans doute pas finie et de plus pas chantée par GB. J’eusse préferé elle m’emmerde vous dis-je, elle m’emmer ére de !

#207838 
03/03/2024 à 23:31 par Vania

J’avais déjà visionné les 2 vidéos proposées par @Xiao avant de faire mon commentaire précédent. Considérer que l’essentiel à faire pour lfi est d’accueillir "les opposants"à M Poutine, montre que pour arrêter son choix sur ce conflit, ses dirigeants n’ont pas tenu compte ni de la genèse de cette guerre, ni de ses antécédents, ni des victimes du Donbass, ni des traités de Minsk1 et 2 bafoués par la France et l’Allemagne. Faire un rappel historique est essentiel pour prendre une position juste, constructive et responsable. Comment peut-on oublier la dernière tentative du gouvernement de M Poutine fin 2021, qui a transmis à l’otan/eeuu/ue une proposition de traité afin d’assurer la sécurité en Europe en tenant compte des intérêts légitimes de chacun, de neutralité et garantie commune de sécurité ? et de se rappeler que seulement l’otan lui à répondu en lui disant d’aller se faire voir ? Il n’est pas trop difficile de comprendre que l’occident voulait cet affrontement pour détruire la Russie et cela depuis le coup d’état du maidan en 2014
JLM pense qu’il s’agit seulement d’un problème de frontières, mais malheureusement le problème est plus compliqué. La Russie n’a pas besoin du territoire ukrainien, il a besoin de vivre en Paix et en sécurité. et d’assurer la survie de ses frères russophones du Donbass

#207844 
04/03/2024 à 06:50 par burlesque

Dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes de la trempe de Galloway (qui vient d’être élu député en Angleterre lors d’une partielle) à LFI.

#207846 
04/03/2024 à 10:11 par CAZA

<<< Le mensonge a volé et s’ est habillé avec les vêtements de la vérité .
La vérité a refusé de se vêtir des habits du mensonge
Elle s’ est réfugiée au fond d’un puits pour cacher sa nudité
Depuis lors les gens préfèrent le mensonge déguisé en vérité que la vérité nue >>>

Vania synthétise juste .
Propagande a remplacé objectivité dans les organes d’ infaux du capitalisme mondialisé .
La propagande parle de ce qui l’ arrange et ne parle pas de ce qui pourrait la contredire .
Elle commence ses histoires là où ça l’ arrange et y met fin au moment opportun pour ne pas être démasquée .
Elle est intransigeante et tatillonne pour les adversaires de l’ occident .
Elle est complice des crimes commis par les amis des milliardaires qui l’ administre .
Ses "chiens de garde" collabos veillent à faire taire et à calomnier tous ses contradicteurs .
Les politiciens l’ instrumentalisent pour leurs besoins

Démocrite « en réalité, nous ne savons rien, car la vérité est au fond du puits »
HéHé
Elle est surtout sur LGS
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_V%C3%A9rit%C3%A9_sortant_du_puits

#207850 
04/03/2024 à 10:30 par Auguste Vannier

« Considérer que l’essentiel à faire pour lfi est d’accueillir "les opposants"à M Poutine, »
@vania
Ce n’est quand même pas l’essentiel de ce que développe JLM dans cet entretien.
Beaucoup plus essentiel à retenir des propos de JLM : la France doit faire parti de la solution et non des pays qui attisent le feu. La solution c’est une Paix négociée et garantie, c’est à dire un travail Diplomatique rationnel et fondé sur les faits et non le "virtualisme" de la comm. et de la propagande. Plus on tarde plus ce sera difficile et au détriment (déjà terrible) des Ukrainiens.
Spectacle hallucinant de ce jeune journaliste qui met toute son intelligence (manifeste) à faire passer le message du gouvernement et à essayer de taper sur LFI...

#207852 
04/03/2024 à 10:46 par Hassinus

@Vania ;"JLM pense qu’il s’agit seulement d’un problème de frontières,"
"Tu parles d’or" n’est pas assez joli pour ce que tu dis, en te lisant j’entends dans mes oreilles le murmure d’une source d’eau pure.
D’abord bonjour à toi et à tous les participants à ce débat, sans distinction.
Comme toi, j’ai visionné les deux vidéos et que même je suis allé au bout. C’est du pur Mélenchon. De belles phrases d’ensorceleurs, parlant de paix, de lois internationales et tout le bouquet de belles fleurs, jolies à entendre ces premiers jours de printemps. Mais pas un mot qui ne laisse entendre ou même sous-entendre que cette guerre comme toutes les guerres qui ont fait l’histoire, est en dernier ressort une expression de la lutte de classes. Une lutte de classes qui investit d’un côté une élite super minoritaire mais riche parce que exploiteuse, dominatrice, armée jusqu’aux dents, unie par un sionisme très fort dans tous les domaines de la manipulation et des tueries et de l’autre la masse des gens simples qui vivent de leur travail et qui se battent pour leur dignité. C’est une opposition antagoniste, sans merci du côté des dominants qui aujourd’hui sont traversés par une affolante peur de perdre leur bateau, leurs apparts dans chaque pays, leur quarante voitures, bref la peur de devenir comme tous ceux gui gagnent leur vie à la sueur de leur front.
Anticommuniste, JLM n’aime pas la luttes des classes. Au meilleur des cas, comme tous les petits-bourgeois de gauche qui refusent de grandir, il pense, grâce à la force oratoire de son discours voler au dessus du nid de coucous, il fait comme si Pinochet n’avait jamais existé ou que l’Otan peut-être une force de paix voire révolutionnaire ; au pire des cas, c’est un rôle qu’il prend dans le partage des tâches : faire oublier la lutte des classes, faire oublier que la capitalisme mutant en sionisme ne connait ni pitié, ni respect de la parole, ni honneur, ni une once de pacifisme, obéissant qu’à un seul mot d’ordre : ne reculer devant aucun moyen, y compris le plus vil des complots, pour continuer d’écraser sous sa botte monstrueuse les peuples du monde.De tout évidence. JLM aime la métaphysique, elle convient à son talent - que dis-je ? - à son génie oratoire, amour effréné pour le raisonnement abstrait qui lui permet de rêver à "un autre monde possible sans passer par la case "lutte de classes" juste avec de bisounours et autres calinours entre oppresseur et oppressé.
Il y a ici même sur LGS un article publié par moi sur la question ukrainienne. J’ajoute : https://www.tiktok.com/@user8104130213743/video/7259111039432805659?_r....
Merci à tous.

#207853 
04/03/2024 à 13:22 par Xiao Pignouf

@Hassinus

Parce que le RN, que vous avez promu ici, il l’aime la lutte des classes ?

#207854 
04/03/2024 à 13:55 par HUGO

Allez ! Pour étayer les excellents propos de Vania je vous donne à lire un interview d’ALR.

#207855 
04/03/2024 à 15:33 par françois gerard

LE MEDIA FRANCOISE DEGOIS BONNET BLANC BLANC BONNET ou, pour le dire autrement qui se ressemble s’assemble

#207857 
04/03/2024 à 17:47 par Zéro...

@ Auguste Vannier,

On n’a plus rien à faire de ce que disent les médias sur LFI : la messe est dite sur leur parti-pris !
De même qu’on n’attend rien du RN : c’est l’envie de voir déguerpir Macron et sa clique malfaisante qui nous gouverne tous !!

Par contre, vous répondez à Vania que « "considérer que l’essentiel à faire pour lfi est d’accueillir "les opposants" à M Poutine"
Ce n’est quand même pas l’essentiel de ce que développe JLM dans cet entretien
. »

Désolé mais c’est déjà beaucoup trop et nous n’avons absolument pas à décider de qui doit gouverner en Russie, en Chine ou aux USA !!!
Accepteriez-vous qu’un pays X ou Y décide qu’il ne collaborera avec la France que si LFI ne la dirige pas ?!!
Notre devoir est de faire avec les dirigeants élus par les populations de ces pays, pas de les désigner !!

JLM dit que « la France doit faire parti de la solution et non des pays qui attisent le feu. La solution c’est une Paix négociée et garantie, c’est à dire un travail Diplomatique... »

Ce n’est pas en soutenant des opposants aux autorités russes et en défendant, soutenant financièrement et militairement son adversaire qu’on peut participer à cette solution !!

Vania explique clairement les bases de ce conflit qui ne peut se résumer au lancement de la guerre par la Russie car c’est un aboutissement des problèmes dans la région, ce n’en est pas la cause !!

#207859 
04/03/2024 à 17:51 par Zéro...

@ Hassinus,

Je l’ai déjà écrit, mais je tiens à le refaire : les interventions de Vania sont intelligentes, d’une logique implacable et remarquablement étayées...

#207860 
04/03/2024 à 18:20 par Zéro...

@ Hassinus,

Sur les Révolutions Arabes, Antoine SFEIR (RIP) avait (pré)dit « ce n’est pas le Printemps mais l’Hiver arabe. »
Ca c’est vérifié...

En France, dès qu’elle entend le mot "Révolution", la Gauche accourt, bondit de joie et soutient sans chercher à savoir ce que cela cache : c’est presque un réflexe conditionné !!
Et tant pis si on découvre après qu’il s’agissait d’islamisme financé par les Occidentaux pour déstabiliser des pays non-alignés !!

Pas de regret ni de mea culpa surtout et on insiste en Syrie et on se précipite à soutenir l’Ukraine, nid de fascistes et nouvel état américain déguisé...
L’erreur est la même depuis l’intervention soviétique en Afghanistan où l’Occident a soutenu les précurseurs des Taliban(s), les qualifiant de « combattants de la liberté » !!
Et bis repetita en Irak, puis en Syrie, puis en Libye en attendant l’Algérie, peut-être...

La France, quelle que soit sa couleur - là est le pire ! -, ne semble jamais apprendre de ses erreurs et est en fait inconsciemment imprégnée d’atlantisme qui fausse complètement sa réflexion et sa politique !!

#207861 
04/03/2024 à 19:58 par Hassinus

@ Xiao Pignouf
Ah ! toi bonjour ! Si tu relisais ce que j’ai écrit sur cette question ?

#207864 
04/03/2024 à 20:21 par françois gerard

Oui, la France a la gauche la plus bête du monde. 40 ANS d’entrisme trotskyste , on voit le résultat . Le trotskysme, c’est l’inaptitude à l’analyse concrète.

#207865 
04/03/2024 à 21:30 par Zéro...

@ François Gérard,

Vous avez totalement raison : la Gauche française est imprégnée de ce maudit trotskisme qui, outre des compromissions aussi inacceptables qu’improbables, fait passer le sociétal avant le social !!

Ces trotskistes qui ont donné des décennies de Directeurs de la CIA...

Ca nous donne une Gauche délirante de douteux dogmatismes avec des orientations qui n’ont plus de cette Gauche ouvrière et sociale que des relents.

#207866 
05/03/2024 à 09:00 par Zéro...

@ Hassinus,

Comme sur tous les fora, au lieu de débattre et argumenter, on a vite fait, ici aussi, de se retrouver accusé de ceci ou cela et devoir se défendre de ne pas cautionner les pires infamies.

Emettez la moindre réserve sur un sujet qui fait consensus et vous êtes cloué au pilori !!
C’est sans doute ce qui va m’arriver avec ce qui suit...

C’est d’autant plus regrettable que LGS est un site d’opinion qui a de la tenue et qui est pourtant souvent victime, comme LFI, d’exagérations à l’extrême limite de la diffamation...

Nous ne devrions pas tomber dans ce travers entre nous !

Lorsque le FN/RN était diabolisé nous n’avons pas réagi et avons même participé à son dénigrement ; c’est aujourd’hui notre tour et, comme il se doit, nous nous retrouvons seuls face à d’immondes accusations parce que nous n’avons pas su, à un moment donné, ne pas abandonner les autres à leur sort, oubliant le principe des Lumières sur la défense du droit d’expression de ses adversaires...
Il n’est pas (du tout...) dit que le FN/RN nous aurait renvoyé la pareille mais au moins aurions-nous pu garder la tête haute, leur jeter à la figure leur duplicité et faire douter son électorat !!
Là, nous sommes abandonnés à nous-mêmes, isolés, diabolisés à notre tour, et ne pouvons demander et attendre de soutien HUMAIN de personne puisque nous n’en avons accordé à personne...
On se retrouve ainsi accusés d’islamisme et d’antisémitisme et TOUT LE MONDE se défoule TRANQUILLEMENT sur nous !!
Ca ne vous rappelle pas cette histoire de celui qui a regardé persécuter un à un tous ses voisins sans rien dire et n’a trouvé personne pour le défendre lorsque son heure est venue d’être une cible ?

Et qui est le GRAND gagnant de ce jeu de dupes et de divisions ?
Encore et toujours LE SYSTEME !!
Il y a des siècles que les Romains ont instauré la doctrine « diviser pour mieux régner » et nous n’en avons toujours pas tiré de leçon...

La Gauche doit être extrêmement prudente et intelligente, ne pas foncer sur tous les drapeaux qu’on agite, et regarder plus loin que l’instant présent dont les thèmes sont décidés par les tenants du Système dans son UNIQUE intérêt !!

#207874 
05/03/2024 à 09:43 par Hassinus

@ françois gerard "Oui, la France a la gauche la plus bête du monde

A mon humble avis, c’est une gauche infiltrée, politiquement devenue de droite et qui continue à s’appeler "gauche" et c’est là toute la supercherie. Regardez le PCF. Il n’est plus communiste et continue d’arborer l’étiquette communiste. Regardez tous les pays du Nord Suède, Norvège qui étaient des pays pacifistes et tolérants, aujourd’hui dirigés par de belliqueux atlantistes à en mourir, c’est dire toute la capacité du sionisme conquérant d’infiltrer tous les lieux politiques, de pouvoir et de décision, de la petite organisation à la plus grande (syndicats, prix Nobel....) et de placer ses agents. De cela j’en suis profondément convaincu.

#207877 
05/03/2024 à 09:53 par Zéro...

« Comme toi, j’ai visionné les deux vidéos et que même je suis allé au bout. C’est du pur Mélenchon. De belles phrases d’ensorceleurs, parlant de paix, de lois internationales et tout le bouquet de belles fleurs, jolies à entendre ces premiers jours de printemps. Mais pas un mot qui ne laisse entendre ou même sous-entendre que cette guerre comme toutes les guerres qui ont fait l’histoire, est en dernier ressort une expression de la lutte de classes. Une lutte de classes qui investit d’un côté une élite super minoritaire mais riche parce que exploiteuse, dominatrice, armée jusqu’aux dents, unie par un sionisme très fort dans tous les domaines de la manipulation et des tueries et de l’autre la masse des gens simples qui vivent de leur travail et qui se battent pour leur dignité. C’est une opposition antagoniste, sans merci du côté des dominants qui aujourd’hui sont traversés par une affolante peur de perdre leur bateau, leurs apparts dans chaque pays, leur quarante voitures, bref la peur de devenir comme tous ceux gui gagnent leur vie à la sueur de leur front.
Anticommuniste, JLM n’aime pas la luttes des classes. Au meilleur des cas, comme tous les petits-bourgeois de gauche qui refusent de grandir, il pense, grâce à la force oratoire de son discours voler au dessus du nid de coucous, il fait comme si Pinochet n’avait jamais existé ou que l’Otan peut-être une force de paix voire révolutionnaire ; au pire des cas, c’est un rôle qu’il prend dans le partage des tâches : faire oublier la lutte des classes, faire oublier que la capitalisme mutant en sionisme ne connait ni pitié, ni respect de la parole, ni honneur, ni une once de pacifisme, obéissant qu’à un seul mot d’ordre : ne reculer devant aucun moyen, y compris le plus vil des complots, pour continuer d’écraser sous sa botte monstrueuse les peuples du monde.De tout évidence. JLM aime la métaphysique, elle convient à son talent - que dis-je ? - à son génie oratoire, amour effréné pour le raisonnement abstrait qui lui permet de rêver à "un autre monde possible sans passer par la case "lutte de classes" juste avec de bisounours et autres calinours entre oppresseur et oppressé.
 » Hassinus.

Terrible constat sur JLM - juste, il faut bien l’avouer !!

JLM a évolué depuis le PS mais il en vient, n’en est pas vraiment sorti intellectuellement et y revient finalement souvent politiquement...

Je résume votre post : « C’est du pur Mélenchon. De belles phrases d’ensorceleurs, parlant de paix, de lois internationales et tout le bouquet de belles fleurs, jolies à entendre ces premiers jours de printemps. »

Un tribun de Premier Ordre, c’est indéniable, avec des diatribes pas toujours maîtrisées dans la mesure où tout le staff de LFI doit ensuite défiler dans les médias pour les expliquer et désamorcer des bombes, de l’utopie à revendre... et finalement beaucoup de conformisme - voir sur L’Ukraine, la Russie, la Chine, la Mondialisation, l’UE, l’OTAN, l’atlantisme, etc, etc, etc...!!

Et que de paravents et défenses de causes entendues pour éviter (?), comme vous le détaillez, de s’attaquer au capitalisme.

Je ne sais pas si LGS en est conscient, fait avec (ou autre...?!!) mais sa ligne éditoriale s’éloigne de plus en plus souvent des prises de position de JLM - notez bien que je n’ai pas écrit "des prises de position de LFI" car des cadres de LFI émettent quand même des nuances, pas explicites mais qui existent...

JLM a quand même réussi l’exploit de faire passer LFI de 18 à la Présidentielle à probablement moins de 10% des voix aux Européennes, si on en juge par son audience actuelle, à des élections importantes !!

#207878 
05/03/2024 à 11:24 legrandsoir

il [Mélenchon] fait comme si Pinochet n’avait jamais existé ou que l’Otan peut-être une force de paix voire révolutionnaire

Faut-il que le modérateur soit fatigué pour laisser imprimer (et deux fois) ici de pareilles bêtises !
LGS (bureau politique, section des "réveils tardifs", sous-section "dortoir des administrateurs")

#207880 
05/03/2024 à 11:58 par pataoche

Oui, la France a la gauche la plus bête du monde. 40 ANS d’entrisme trotskyste , on voit le résultat . Le trotskysme, c’est l’inaptitude à l’analyse concrète.

Poutou, Plenel, Besancenot ... suivent la ligne trotskiste traditionnelle anti-russe et donc de fait le plus souvent atlantiste. 
Que tous les partis et syndicats de gauche ukrainiens aient été liquidés ne leur pose aucun problème. Pas davantage que la présence avérée d’ukronazis.
Sans L’aide de La Russie, La Syrie serait devenue un califat peu importe, il fallait abattre Bachar…

Si Poutine décidait d’envoyer des troupes et des armes pour stopper le génocide à Gaza les trotskistes dénonceraient son intervention et ne soutiendraient plus les palestiniens : on ne choisit pas entre deux impérialismes.

Ils valident également avec certaines nuances le China bashing. 

#207881 
05/03/2024 à 12:13 par hassinus

@legrandsoir :Faut-il que le modérateur soit fatigué pour laisser imprimer (et deux fois) ici de pareilles bêtises !
Si ma phrase choque cela ne veut pas dire autre chose qu’elle a été mal comprise, ce dont je m’excuse. En aucun cas dans ma pensée, j’ai voulu dire que Mélenchon soutient d’une façon ou d’une autre Pinochet, mais il fait comme beaucoup d’hommes politiques de gauche qui perdent de vue très vite que lorsque le pouvoir dominant est en difficulté, il n’hésite pas une minute à recourir au fascisme et au piétinement total au droit international. A la différence des politiques qui incarnent actuellement la gauche, les forces de l’argent ne rigolent pas et ne regardent le droit international que si ça affermit leur domination et, à ce niveau, ne font aucune compromission. C’est vrai que j’ironise sur la phrase " il faut briser le tyran pour l’empêcher de briser la révolution" , expression bien prononcée par Mélenchon sans doute poussée par l’enthousiasme de voir Kadafi tomber.C’est qu’elle symptomatique de la précipitation dont fait preuve souvent Mélenchon, ce qui porte tord d’abord à lui, ensuite aux luttes d’une gauche véritable. Une fois de plus, j’ai cru e lui, j’ai même cru qu’il allait incarner la condition subjective nécessaire à la révolution. Enfin l’appel à la censure n’est pas le bon moyen de défendre Mélenchon et de l’aider de devenir le leader qu’on attend de lui. Merci.

#207882 
05/03/2024 à 12:51 par robess73

Zéro et triple zéro .qui confond élection présidentielle et mascarade européenne .les français savent très bien l importance de la présidentielle française d ou les 22 et non 18% de jlm .et le très faible score aux européennes que la fi (je persiste et signe)devrait appeler comme le Rpcf a boycotter......

#207883 
05/03/2024 à 12:57 par Xiao Pignouf

Visiblement, le soutien de Mélenchon pour la Palestine est un caillou dans la chaussure de certains qui recommencent à lui chier dans les bottes pour son supposé soutien à Zelenski... et on lit de ces énormités des promoteurs de l’union sacrée qui retentent une sortie du bois par la droite.

La position de JLM a toujours été la paix, même s’il ne porte pas Poutine dans son cœur. N’en déplaise aux poutinolâtres qui se bousculent sur le GS. Moi, ça me va comme ça, je n’ai pas besoin qu’on fasse des courbettes au Kremlin pour être sûr qu’un discours soit dans l’intérêt des Russes (autant que des Ukrainiens)

Lorsque le FN/RN était diabolisé nous n’avons pas réagi et avons même participé à son dénigrement

Moi le premier, mea culpa. Il n’y avait tellement aucune raison de voir ce parti héritier de la collaboration avec le nazisme comme un danger pour le peuple. Et puis ils ont changé, ce ne sont plus les mêmes, ils sont devenus fréquentables, ils adorent même les juifs et les communistes, c’est dire... Blague à part, je me demande cependant comment cela se fait-ce que ceux qui essaient de me convaincre que les frontistes ont changé sont exactement les mêmes qui me répètent que Mélenchon ne changera jamais... bizarre...

Hassinus... plus c’est gros, plus ça passe, c’est ça ?

#207884 
05/03/2024 à 13:21 par Palamède Singouin

Ce débat est une énième réédition des querelles picrocholines qui secouent inévitablement la gauche.
Il me semble qu’un Lordon fait parti des gens assez lucides : LFIste parce qu’il n’y a rien d’autre en magasin si l’on se situe dans le cadre institutionnel actuel de la "démocratie représentative" avec élections au suffrage universel majoritaire tout en sachant qu’en cas d’une utopique victoire LFI serait mis K.O en quelques semaines par l’empire euro-médiatico-financier aussi surement que l’a été Syriza en Grèce. "Que faire ?" disait Lénine...
En attendant la réponse, la droite n’a pas tous ces problèmes existentiels : de Glucksman à Bardella en passant par Bayrou, tout lui convient.

#207885 
05/03/2024 à 13:40 par dehorslesandouilles

"bêtises" ???? vous êtes indulgents, et polis, et beaucoup trop laxistes envers de pareils boulets. A quoi ça sert des trolls comme ça à part pourrir l’ambiance et decredibiliser le site ?

#207886 
05/03/2024 à 15:54 par Hassinus

@r dehorslesandouilles
Ce qui discrédite le site c’est l’inquisition que tu incarnes "andouillement", ajoutée à la déformation des arguments de l’autre et à l’insulte qui ne déshonore que celui qui l’ a sous sa plume. C’est vrai LFI mène aujourd’hui pour Gaza un combat honorable mais hier il n’ a pas dénoncé fermement 70 années de crimes israéliens ni dénoncé les centaines de résolutions de l’ONU jetées aux orties par l’Etat sioniste. Tiens, pour aujourd’hui, LFI serait avisé de demander au parlement français de reconnaitre l’Etat palestinien. Andouillement votre.

#207888 
05/03/2024 à 23:09 par indignée

Pour zéro et Hassinus, et peut-être d’autres,

je vous recommande l’intervention de Madam Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, suite à une question au gouvernement de Thomas Portes, lors d’une séance à l’Assemblée Nationale cet après-midi :

https://www.youtube.com/watch?v=_RSIKY4moAA&t=247s

#207890 
06/03/2024 à 08:58 par Zéro...

@ Robess73,

Pour quelle raison, un parti européiste ne participerait-il pas à une élection européenne...?!!

#207893 
06/03/2024 à 09:40 par Zéro...

@ Indignée,

Je ne sais comment interpréter l’intervention de "la Secrétaire d’État chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux" (ouf !) qui, de circonvolutions en précautions oratoires, donne raison à tout le monde et met sur le même plan un acte terroriste (n’ayons pas peur des mots : une cause juste peut aussi avoir ses excès...) avec une opération répressive et de massacre d’ampleurs...

Selon moi, "enjoindre", "supplier", "rappeler les Grands Principes", dont on connait la vacuité, "condamner" et développer des critiques sans conséquences et renvoyer dos-à-dos les deux parties incriminées n’est que tirer un bien pratique rideau de fumée !

Mille morts israéliens, c’est mille de trop, mais trente mille palestiniens, c’est trente fois plus de trop !!

#207895 
06/03/2024 à 14:38 par CAZA

HéHé
Comme la femme ( ou l’ homme ou non inscrit) de ménage du ministère aux diplomates disparus était occupé ils ont envoyé une jolie dame brune au fort accent venu des pays où la misère est plus belle au soleil .
Séjourné lui est en colère ( mais excusé pour crise hémorroïdaire pas humanitaire ) nous dit l’ IMmonde :
<< Stéphane Séjourné, ministre des affaires étrangères : « La crise humanitaire à Gaza crée des situations indéfendables et injustifiables dont les Israéliens sont comptables »
Dans un entretien au « Monde », le nouveau chef de la diplomatie française estime que « la France doit être du bon côté de l’histoire » concernant la guerre en Ukraine et réclame un cessez-le-feu « durable » dans l’enclave palestinienne.>>>

Ceci étant fort virilement exprimé , autant que faire ce peut , la belle nation que la nôtre , fidèle a sa tradition génocidaire et colonisatrice va continuer à accueillir en son sein ( héhé même "manche de pioche" toujours à l’ assemblée ) tous les complices du génocide .
Et à vendre du plomb explosif anti-enfants Palestinien à l’ armée de l’ état nation du peuple juif .

C’ est quoi le plus lourd ? 1Kg de Pb ou 1Kg d’ aide alimentaire ? Facile c’est l’ aide alimentaire c’est pour ça qu’ on en envoie presque pas .

Pépé tu ferais quoi si tu avais des pouvoirs spéciaux ?
qu’il me dit mon petit fils en jouant sur le net .
<<< Pas possible de te dire Fillou c’est interdit par la loi .Mais j’ ai des idées très précises sur les radiations urgentes à faire pour assainir l’ assemblée et le Moyen Orient .>>

Merci indignée pour la vidéo et surtout ses commentaires .
https://www.youtube.com/watch?v=_RSIKY4moAA&t=247s

#207898 
06/03/2024 à 22:08 par indignée

Merci Caza,

Les merdias n’ayant pas daigné évoquer cet événement hier, trop occupés tous à insulter Mathilde Pannot pour avoir refusé de se précipiter dans le panneau que lui tendait un imbécile de leur clan, il n’y avait que 3 messages quand j’ai trouvé cette vidéo.

En dépit des quelques trolls qui ne savent pas toujours eux-mêmes de quoi ils parlent, ça m’a réchauffé le cœur de lire tous ceux qui suivent maintenant la vidéo !

#207907 
07/03/2024 à 14:03 par CAZA

Tous les mêmes ?
Peut être pas . Il doit y avoir des exceptions qui confirment la règle .
Après haricot lachiasse voici venir le temps de Darmon complice des bandes armées terroristes de l’ état nation du peuple juif .
Dire que ce mec a la sécu française ! , c’est un scandale .

https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/guerre-gaza-scandale...

#207919 
08/03/2024 à 10:50 par Zéro...

@ Xiao,

Ce n’est pas Hassinus mais moi l’auteur de ce qui suit : "lorsque le FN/RN était diabolisé nous n’avons pas réagi et avons même participé à son dénigrement"...

Je persiste et signe : je n’ai strictement rien à faire du RN dont je me contrefous de la prétendue évolution - c’est un parti de Droite et je suis de Gauche !! - mais je constate simplement que Macron qui a été choisi par notre Direction contre Le Pen - dont je n’ai rien à faire non plus... - et qu’il est prêt à nous mettre en guerre contre la Russie, ce que ce même RN refuse... avec nous (et d’autres) !!

Tout ça pour dire que Macron confirme qu’il est un danger et qu’il était le plus mauvais choix possible...
Si on n’arrête pas ses délires, sa violence et sa mégalomanie, Macron - qui se croit devant les Gilets Jaunes à mater - va nous mener à une guerre mondiale !!

Par contre, je m’inquiète de notre dirigeant qui créé trop souvent la polémique : JLM devrait s’effacer et passer la main à Manuel Bompard qui est posé, réfléchi, sympathique, à la hauteur, tout aussi ferme et simplement moins emporté...

Le choix de Manon AUBRY pour les élections européennes est une voie à suivre !

#207938 
08/03/2024 à 17:19 par xiao pignouf

Zéro,

Je sais, merci. Mon commentaire s’adressait à vous deux, séparément.

#207947 
RSS RSS Commentaires
   

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.