RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une belle brochette de menteurs télégéniques

Je sais que ça agace deux ou trois lecteurs. On parle trop du Venezuelâââ, de Julian Assange, du Xinjiang. Mais nous sommes une allumette qui refuse de s’éteindre sous les hectolitres d’encre noire et de salive des médias.

Le 14 mai, l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPM) consacrait 20 minutes au « témoignage bouleversant de Omir, Ouïghour torturé en Chine ». Interné « pour la seule raison d’être musulman » (à 1.05 et 3.04), rescapé d’un de ces camps où croupissent entre 3 et 5 millions de personnes (chiffres dits à 4.57, puis répétés à 8.50 et 11.47), il se présente sur le plateau, bien costumé, bien cravaté, les mains et les pieds enchaînés !

Cyril Hanouna nous affirme que « pour les autorités chinoises, être musulman, c’est être terroriste » (12.38) et un de ses chroniqueurs, Bernard Montiel, nous apprend que «  depuis 2014, la pratique de la religion musulmane est devenue un délit » (à 12.11, répété à 12.40).

L’interprète nous révèle que l’enchaîné médiatique a laissé au Xinjiang ses frères et sœurs et que la moyenne des enfants par famille au Xinjiang est de 5 à 6 (à 10.07), ce qui permet à Hanouna d’expliquer la raison du « massacre » : « ils veulent la politique de l’enfant unique, alors, forcément… » (1).

D’où nous parlent-ils ?  :

1- Bernard Montiel est un dilettante que TF1 rémunéra naguère à hauteur de 150 000 euros par mois. Le chiffre est tellement incroyable que Cyril Hanouna le lui a fait répéter plusieurs fois (2 mn 03).
2- L’interprète du rescapé-qui-n’avait-rien fait est le président de la Belgium Uyghur Association, qui œuvre avec le World Uyghur Congress, fausse ONG financée par la CIA via la National Endowment for Democracy.

Théophraste R. Editorialiste mal payé pour dire la vérité.

Note (1). La politique de l’enfant unique, qui ne s’appliquait qu’à l’ethnie majoritaire, les Han, est abandonnée depuis 2016 !

URL de cette brève 6740
https://www.legrandsoir.info/une-belle-brochette-de-menteurs-telegeniques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/05/2021 à 09:56 par J.J.

Il y a quelque temps que l’on n’avait pas eu droit à la fumisterie Ouigour.
On a eu également l’autre soir sur Arte (héritier de Radio Paris pendant l’occupation) à une séquence Venezuela, avec, bien propre sur lui, la marionnette Guiado.

Je ne désespère pas de voir revenir à la surface un de ces jours le Tibet.

"Ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens...

#180429 
16/05/2021 à 10:16 par ozerfil

Rien que l’erreur grossière d’Hanouna sur la politique de l’enfant unique en dit long sur la méconnaissance du sujet et le parti pris des intervenants !!

Quant aux ONG, ce sont les pendants sur le terrain des journalistes : au service de ceux qui les financent et du Système capitaliste mondial...

Pour les chaînes, une "belle" mise en scène !

Mais sachez que la propagande a fait son effet : les Français sont aux trois-quarts persuadés, c’est un fait acquis pour eux, que la Chine persécute et emprisonne par millions les musulmans pour leur religion !!

#180431 
16/05/2021 à 10:37 par Assimbonanga

Nous avons 17 députés France Insoumise. Il serait important que leur secrétariat soit averti de la publication du livre de Maxime Vivas ainsi que de l’article paru dans ces colonnes au sujet de Clémentine Autain. Au moins ne pourront-ils pas dire on ne savait pas.
Ce sont les assistants parlementaires qui font le tri parmi les courriers reçus. Peut-être que sur les 17 secrétariats, il y en aura deux ou trois pour se montrer perspicaces...
Idem députés communistes, pendant que j’y pense ! Et sénateurs, au fait !

#180434 
16/05/2021 à 11:21 par Xiao Pignouf

Effectivement, pendant plusieurs décennies, les han, l’ethnie majoritaire en Chine, ont été les seuls soumis à l’obligation de n’avoir qu’un seul enfant par couple (à l’exception des couples « mixtes »), tandis que les minorités, dont les Ouïghours, ainsi que les populations rurales en ont été exemptées. Pendant 35 ans exactement. On est évidemment très loin du projet génocidaire.

#180435 
16/05/2021 à 15:45 par Lyendith

4 à 5 millions… Donc d’après eux, 20% de la population du Xinjiang et quasiment la moitié de la population Ouïghour a disparu, rien que ça. >.>

#180439 
16/05/2021 à 23:31 par Maxime Vivas

@ Assimbonanga
Mon livre est connu parmi le groupe LFI à l’assemblée nationale. Je ne dis pas que les 17 l’ont lu, mais...
MV

#180448 
17/05/2021 à 08:55 par ozerfil

@ Lyendith,

Si vous voulez ne pas être taxé des pires ignominies, ne vous penchez pas trop sur la vraisemblance des chiffres de génocides que nous rapporte l’Histoire...

#180451 
17/05/2021 à 12:26 par Assimbonanga

Bonjour Maxime et merci de vous adresser à moi. En fait, c’est plutôt à la cantonnade que je lançais ma proposition, pour que ce soit des citoyens lambda, et en sympathie avec leurs députés ou sénateurs, qui relaient par des alertes personnalisées. Les députés ont besoin de s’appuyer sur le mouvement de l’opinion. Bien sûr, vous avez fait votre travail et comment ! Il faut aussi que ça suive derrière.
De mon côté, j’ai déjà fait ce que je pouvais mais je ne suis pas en lien avec tous ces députés -et mes forces sont minces- mais en s’y mettant nombreux, ça augmente les chances d’être entendus, non ?
Je pense qu’il vaut mieux s’adresser à ceux qu’ont tient le plus en estime et les avertir dans un esprit d’échange et de compréhension. Quand on s’adresse à des personnes qu’on a préalablement traitées de tous les noms d’oiseaux, je crains que le message ne puisse plus passer... Nos députés sont des gens très bombardés d’actions multiples et ballottés par l’urgence politicienne. Attirer leur attention n’est pas forcément chose évidente.
Une fois que l’auteur Maxime Vivas a accompli sa mission d’auteur, n’es-ce pas aux citoyens à s’emparer de la suite grâce au bouquin comme appui ?

#180464 
RSS RSS Commentaires
   

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.