RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une vidéo hallucinante montre avec quel mépris sont votées les lois en France

Une vidéo de plus de 4h hébergée sur le site de l’Assemblée nationale, a priori, ça présente toutes les conditions d’un ennui mortel. Et pourtant. Pourtant, la retranscription audiovisuelle du passage des articles 1er à 5 duovicies du projet de loi Santé en Commission des affaires sociales est passionnante (durée 2mn). On y voit Catherine Lemorton, députée PS et présidente de la Commission en question, faire preuve d’un rare manquement à la déontologie, masquant le tout sous des paroles et une attitude outrancières. Un aperçu édifiant de la façon dont sont votées les lois en France.

Petit rappel du contexte. Après quatre heures de séance, vient le moment d’aborder la question du passage ou non de l’amendement 306 visant l’article 5 de la loi de Santé, et préconisant une étude d’impact sur l’activité des débitants de tabac si jamais le paquet de cigarettes neutre venait à être adopté. Un amendement que ne voit visiblement pas d’un bon œil Catherine Lemorton, qui au moment de comptabiliser les votes regarde à peine la salle, avant de décréter que cet amendement est rejeté.

Devant le caractère expéditif du calcul de Lemorton, les députés s’échauffent, réclament que l’on recompte. Frédéric Barbier, député lui aussi socialiste à l’origine de cet amendement, fait partie des protestataires. Dans un premier temps, Lemorton ne cède pas, affirme qu’elle a bien compté, avant de finir par autoriser un second vote, non sans avoir commandé auparavant au député Denis Robiliard, semble-t-il opposé comme elle à cet amendement (?), de bien lever sa main pour valider ce choix. Ou comment faire pression sur un élu en toute décontraction.

Pourtant, Robiliard ou non, après recomptage, ce sont bien les partisans de l’amendement 306 les plus nombreux. S’ils ne s’étaient pas manifestés, l’amendement serait passé à la trappe, la croisade aveugle de certains députés socialistes en faveur du paquet neutre aurait tout emporté sur son passage, au mépris de la démocratie. Un extrait de deux minutes qui en dit long.

URL de cet article 29576
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.