RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Venezuela : « Le président tord le coup (sic) à une rumeur sur sa nationalité » (AFP).

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, est-il en réalité Colombien ? En même temps que cette angoissante question est posée, la preuve est apportée que le document qui le dit né en Colombie est un faux grossier.

La rumeur et son démenti (ça nous fait deux infos, coco !) sont lancés par l’AFP et repris le jour même (31 juillet 2013), enfin, coupés-collés (faute d’orthographe comprise) par Le Monde, RTL, le Nouvel-Observateur, Libération, Direct-Matin, Actu-Orange, Boursorama, L’Echo-Républicain, L’Yonne, La Montagne. On en oublie.

Encore un mauvais cou, heu, coût, heu, coup porté à la crédibilité de cette presse qui se lit entre elle en pratiquant ce que Bourdieu appelait « la circulation circulaire de l’information » qui ne satisfait que les seaux, heu, les sauts, heu, les sceaux, heu, les sots.

Théophraste R. Né natif de France (Europe).

URL de cette brève 3551
https://www.legrandsoir.info/venezuela-le-president-tord-le-coup-sic-a-une-rumeur-sur-sa-nationalite-afp.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/08/2013 à 23:15 par Antar

D’après Wikipédia Nicolas Maduro a été nommé Ministre des affaires étrangères par Hugo Chavez, non pas à cause de son engagement syndicaliste, encore moins grâce à ses activités militantes précoces dans le mouvement révolutionnaire vénézuélien ( Il milite dès l’âge de 12 ans dans le mouvement révolutionnaire Ruptura et dans la Ligue socialiste au lycée), mais tenez-vous bien, à cause des origines juives sépharades de son père, afin paraît-il de ‘’dissiper les tensions avec la communauté juive’’. Bon, si la rumeur de l’origine colombienne de l’actuel Président n’a pas été rapidement démentie, l’Encyclopédie dite libre aurait ajouté qu’il a été choisi par Chavez comme Vice-président à cause de ses origines colombiennes pour dissiper les tensions avec Juan Manuel Santos…
En passant la photo est hilarante, d’autant plus que le pauvre quadrupède n’a même pas l’allure d’un vrai chien de garde, ni nouveau ni ancien.

#96975 
09/08/2013 à 07:41 par morvandiaux

Peut-être le Président Maduro n’est pas né sous une bonne étoile : à vérifier illico !!
la presse de caniveau l’ImMonde, le Nouvel OS, l’Hibernation affronte une rude concurrence, par ex :
Pour Le Figaro, contribuer à la saturation médiatique autour de la naissance du « bébé royal » ne suffisait pas. Non, il fallait surenchérir en proposant un point de vue audacieux. C’est ainsi que le quotidien de Serge Dassault a proposé un décryptage astrologique de « l’événement »
http://www.acrimed.org/article4120.html

#96981 
09/08/2013 à 08:36 par vm

Encore bravo Théophraste, vacances ou pas ! Cette dénonciation des mensonges éhontés et en flot continu de la presse aux ordres, et des rumeurs qu’elle sème, aussi suintantes de bêtise que venimeuses, mérite une vaste diffusion militante ! Le post est à placarder in extenso, en affiche, image comprise, sur tous les murs, et en priorité dans tous les kiosques, et à brandir en pancarte dans les manifs. L"info" concernant N. Maduro aurait été élaborée par les officines think-tank du FBI soi-même qu’on ne s’en étonnerait pas...

#96982 
09/08/2013 à 08:59 par Théophraste R.

@ vm

Le post est à placarder in extenso, en affiche, image comprise, sur tous les murs, et en priorité dans tous les kiosques, et à brandir en pancarte dans les manifs.

Voilà une idée qu’elle est bonne : placarder du Théo avec l’adresse : legrandsoir.info. Et de même que cet escroc de docteur Knock rêvait de voir la nuit mille fenêtres s’allumer au moment où se plantent mille thermomètres dans mille derrières, je veux get z’exgize, heu, je souhaite, avec votre concours, propager partout cette nouvelle forme d’expression qui est le rire indigné ou l’indignation rieuse qui secoue concomitamment le diaphragme et les circonvolutions cérébrales.
Théophraste R. (depuis Palavas-les-Flots, modeste plage dépourvu de requins, sauf quelques promoteurs).

#96983 
09/08/2013 à 09:16 par babelouest

Ce genre de bouse ne viendrait-il pas prouver indirectement... que le président étatsunien a des doutes sur sa propre légitimité étazunienne ? Céçuikildikilé...

Çà doit se marrer sec dans les agences de pub pentagonales au budget himalayen. Sherpa ousque z’y vont, mais z’y courent !

- Bab, sois sérieux !
- Bof...

#96984 
09/08/2013 à 23:33 par LAMOUREUX Desgranjours

Un communiqué qui ne sera pas repris en boucle :

Par arrêt du 3 juillet 2013, la Chambre 2-7 de la Cour d’Appel de Paris a condamné Philippe JANNET en sa qualité de directeur de publication du site internet www.lemonde.fr, pour avoir publiquement diffamé Monsieur Néji MHIRI en lui imputant de faire partie du « Clan Ben Ali », qualifié de « Mafia à la tête de l’Etat » dans des propos mis en ligne le 19 janvier 2011.

#97005 
10/08/2013 à 10:31 par vm

@morvandiaux : oui, et merci, moi aussi ça fait des années que je sors de mes gonds (et je sors mes gongs) quand je vois la place faire à l’obscurantisme astrologique dans notre "civilisation" (en plus de tout les reste). Une chose est la poésie, une autre l’occultation systématique, à coup de cautions-bidon, des causes et fondements de notre société dissociée...
@ LGS : puisque Théophraste me fait l’honneur d’approuver ma proposition, le GS ne pourrait-il pas, dans un petit coin genre "ressources militantes" (mais avec une dénomination à trouver dans son style habituellement plus neuronal et zigomatique) reproduire ce post en format affiche, susceptible d’être imprimé, car ma capture d’écran devient floue dès le moindre agrandissement...
J’ajoute que parmi les lieux idoines à l’affichage, les halls de nos facs ornés de petites annonces diverses seraient bienvenus, cela ferait au moins se poiler les pauvres étudiants, qui vont être eux aussi réduits à la portion congrue tant physique que morale !

#97010 
10/08/2013 à 10:51 legrandsoir

il faut clliquer sur l’icône "imprimer" en bas de l’article. Là, on peut ajuster la taille des caractères et ensuite imprimer la page (avec une mise en page simplifiée pour ne pas user indûment l’encre de nos chères imprimantes)

#97012 
10/08/2013 à 20:39 par babelouest

Voici l’image agrandie : ce sera plus facile à utiliser !

Je l’ai appelée : un chien bien sous tous rapports. ;)

#97025 
10/08/2013 à 22:24 par vm

Merci Bab (si tu permets) : un montage de texte à imprimer avec image, je sais faire. Merci aussi pour ton post personnel également vénézuélien, concernant le lait maternel (commentaire à http://www.legrandsoir.info/le-venezuela-en-velo-atomique-c-est-repart...), avec lequel je suis bien d’accord ! Il faut dire que pas plus tard qu’aujourd’hui midi, ma petite-fille Eurydice, âgée de quatre jours, et née impromptu en Grèce alors qu’elle devait venir au monde en France un mois plus tard, était joyeusement allaitée par sa maman dans une petite taverne des environs d’Égion, au bord de la mer, sous les yeux de moi sa grand-mère (qui porte aussi des pancartes en Grèce où les occasions ne manquent pas !). Et que mon petit-fils Télémaque, âgé de deux ans, a été lui aussi assidûment allaité durant toute une année, à la "vénézuélienne". Moyennant quoi nous prospérons, nageons comme des poissons tant que nous y sommes, et gardons le moral des Grands Soirs !

#97028 
12/08/2013 à 17:12 par cevennevive

Salut Théo !

Le journal le Monde est mou, il moud du vent, son moût est immonde, et notre moue dégoûtée en est le résultat...

Et puis, Nicolas Maduro est Nicolas Maduro. Il est né quelque part, comme chacun d’entre nous, d’un homme et d’une femme. Pas comme certains journaux qui naissent de la conjonction entre l’oligarchie et la corruption.

#97099 
RSS RSS Commentaires
   

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.