RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

17 

Video exclusive sur les esclaves ouïghours dans les champs de coton

Libération : "OUÏGHOURS Esclavage moderne dans les champs de coton chinois".
Par Laurence Defranoux — 14 décembre 2020

"Un rapport révélé en exclusivité par Libération, la BBC et la « Süddeutsche Zeitung » montre comment Pékin, pour atteindre ses objectifs d’expansion industrielle, organise le travail forcé de centaines de milliers de personnes pour la récolte au Xinjiang," etc.

Le Grand Soir s’est procuré une vidéo montrant quelques-uns de ces esclaves au travail. Ames sensibles d’abstenir :

https://www.facebook.com/jackie.patriots/videos/476529327042441

Théophraste R. Ancien vendangeur et cueilleur de pommes en France.

URL de cette brève 6710
https://www.legrandsoir.info/video-exclusive-sur-les-esclaves-ouighours-dans-les-champs-de-coton.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/03/2021 à 18:27 par Jean-Do

C’est effectivement insoutenable. Voir tous ces braves travailleurs, pardon, je voulais dire "esclaves", ainsi réduits au chômage nous démontre encore une fois l’insoutenabilité de la mondialisation... Ah non, brouillage de la fréquence, on parlait des Ouïghours et pas de la surproduction anticipée du coton en 2021. (Presque) aucun rapport, désolé.

#179161 
24/03/2021 à 18:43 par irae

Ma mère disait et ça ne date pas d’hier "si les americains se mettaient une plume au cul ça deviendrait la mode".
Depuis rien n’a changé.

#179164 
24/03/2021 à 18:47 par Tassedethe

C’est dommage que les images soient prises de trop haut.
On distingue mal, les Ouighours attachés par les pieds qui se font traîner derrière les moissonneuses-batteuses. :o))

#179165 
24/03/2021 à 19:13 par irae

Une fois n’est pas coutûme ce soir arte nous gratifie d’un documentaire sur un ponte bouddiste qui attise la haine anti musulmans.
A voir pour confirmer.

#179168 
24/03/2021 à 19:43 par esau

Du coup c pas vrai car tout est automatisé. Y a pas quelqu’un qui leur a dit, peut être qu’ils le savait pas ?

#179169 
24/03/2021 à 21:52 par Carlos

C’est donc ça un Ouïghour nature ??
Merci LGS....enfin un peu de bucolique dans ce monde de brut (et ça c’est vraiment coton à trouver)

#179171 
25/03/2021 à 07:24 par CAZA

Bonjour
La CIA vient d’envoyer à Glucksmann la vidéo des métiers à tisser sur lesquels les Chinois font travailler les Ouïgours dans les camps de concentration pour qu’il la montre aux députés de l ’UE
Après il va dénoncer les salaires à 1€ de l’heure des immigrés qui construisent ( 6500 morts ) les infrastructures du mondial au Quatar
Le parlement va boycotter le mondial et sanctionner le Quatar

https://www.youtube.com/watch?v=HDROcn_0ZbI

#179175 
25/03/2021 à 08:20 par Geb

"si les americains se mettaient une plume au cul ça deviendrait la mode"

Le problème c’est que "mode ou pas" ils nous la mettent sans notre consentement.

Et que c’est intolérable.

#179176 
25/03/2021 à 09:33 par Annwn

Les « Ouïghours » doivent terriblement envier notre belle démocratie dont le « code d’honneur », qui vient d’atteindre son apogée avec la « Macronie », est à peu de choses près le suivant :
« Abrutir pour gouverner, persécuter pour convaincre, ramper pour parvenir »
BLOG

#179178 
25/03/2021 à 10:26 par Assimbonanga

Les Chinois ont compris comme les Amerloques que l’esclavage ça a eu payé mais ça paye plus ! Il fallait les nourrir, les loger, les habiller, les soigner. Bon débarras.
Quand l’hôpital se fout de la charité, il faut rappeler quelques petites vérités historiques.
L’esclavage, c’est en Amérique que ça s’est passé.
Le génocide amérindien, c’est en Amérique que ça s’est passé.
Les tortures, c’est à Guantanamo que ça s’est passé et dans plein de pays où les troupes US sont venues apporter la démocratie.

#179184 
25/03/2021 à 20:51 par legrandsoir

Jean-Pierre Raffarin, grand connaisseur de la Chine, avance l’hypothèse d’un possible changement de rapports entre les USA et la Chine : au lieu de se concurrencer, de se menacer, ils s’allient.
Le reste du monde est alors sur les genoux.
Ceux qui travaillent à faire de la Chine notre ennemie préparent inconsciemment ce cauchemar.
Quant à mon livre, si on lit bien, il plaide pour une autre voie, il est gaullien.
Maxime Vivas

#179200 
26/03/2021 à 05:36 par Xiao Pignouf

@Assim

A ma connaissance, la Chine n’a jamais été esclavagiste.

Quant à l’esclavage aux Etats-Unis, le système carcéral américain le pérennise sans que personne n’y voit quoi que ce soit à redire là-bas. Il est même possible que la peine de mort soit considérée comme une perte sèche. A voir.

#179205 
26/03/2021 à 09:38 par CN46400

Ca y est, LGS et Maxime sont dans le collimateur du petit fils de PMF, spécialiste anti-complotisme de FI devant l’éternel. Lui, la bourgeoisie faite "décodex", il sait qu’on récolte le coton en Chine en 2021 de la même manière qu’en Alabama en 1821.....

#179211 
26/03/2021 à 10:55 par Pégé

Ce matin à France-Inter, un individu a sorti ce qui suit : https://www.franceinter.fr/emissions/antidote/antidote-26-mars-2021

#179214 
27/03/2021 à 12:06 legrandsoir

Théophraste lui a répondu aujourd’hui.

#179242 
27/03/2021 à 09:41 par Assimbonanga

@Xiao, attendu que presque toutes les civilisations ont un jour ou l’autre recouru à l’esclavage, mettrais-tu ta main à couper que la Chine en soit indemne dans quelque recoin de sa longue histoire ?
Moi je veux bien dégonfler les honteux mensonges des USA mais je ne peux pas croire que la Chine soit une sainte parmi les nations. Elle a son lot de saloperies, comme les autres et les même erreurs que tout le reste de l’humanité.
La numérisation accélérée et la prédation écologique ne me font pas spécialement plaisir à voir, par exemple. La vidéo-surveillance et la notation individuelle, si elles sont avérées, sont fort inquiétantes. N’est-ce pas toi (ou François ?) qui nous racontais comment le moindre marchand ambulant passait toutes ses marchandises par un QR code sur téléphone portable ?

#179237 
28/03/2021 à 18:22 par Xiao Pignouf

@Assim

Sache que j’ai « épluché » les recoins de l’histoire de la Chine et je te l’affirme avec plus de conviction que mon message précédent : la Chine n’a jamais pratiqué l’esclavage à l’échelle à laquelle les nations qu’on connaît l’ont pratiqué. S’il y a eu des esclaves en Chine, ce fut dans des proportions négligeables. Ce qui pourrait se rapprocher le plus du statut d’esclave en Chine, ce sont les fameux eunuques, mais comme ils étaient détenteurs de certains pouvoirs et même de hautes responsabilités, on ne peut pas les considérer comme de purs esclaves.

Cela étant, dois-je te rappeler qu’étant donné que tu fais cette affirmation, c’est toi qui a la charge de la preuve ?

#179272 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.