RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Vidéo Venezuela. RCTV et médias privés : une gigantesque pieuvre pour casser le Président Hugo Chavez par tous les moyens.








Mardi 5 juin 2007.


La décisions du gouvernement de ne pas renouveller la concession hertzienne attribuée à la chaîne de télévision vénézuélienne RCTV (Radio Caracas Télévision) a été l’ occasion pour la majorités des médias, bien aidés par Reporters Sans Frontières, d’ attaquer à coup de mensonges et de condamner le gouvernement vénézuélien, et, bien sùr, tout particulièrement son Président Hugo Chavez accusé de baillonner l’ opposition, de censure et même d’être un dictateur...

Incitation à la violence, diffusions de messages subliminaux, entente illicite sur les prix et pratique déloyale, fraudes, diffusion de publicité directe et indirecte pour de l’ alcool, infractions à la loi sur les télécommunications (non-respect des normes de programmation, diffusion de programmes à caractère violent, pornographique, non-respect des quotas de production nationale, etc.) : 652 infractions entre juin et décembre 2006. Voilà ce que nos médias défendent alors qu’ en France cette chaine aurait été interdite depuis bien longtemps. Sans oublier que RCTV a participé et soutenu le coup d’état contre Chavez en 2002 ...

- Voir le reportage VOST http://video.google.com




RCTV : au Parlement européen, la droite et Reporters Sans Frontières se liguent contre le Venezuela, par Bernard Cassen et Christophe Ventura.


Venezuela : Chávez, les putschistes, la télé et le peuple, par Maxime Vivas.

La guerre de désinformation de Reporters Sans Frontières contre le Venezuela, par Salim Lamrani.


Affaire RCTV et nationalisation de la CANTV : mensonges médiatiques et éclairage, par Romain Migus.






URL de cet article 5124
   
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.