"Radio France-Inter ment, Radio France-Inter est sioniste"... On n’est pas près d’entendre ça sur aucune sorte de BBC !
J’écoute Inter chaque jour -un peu- simplement pour être en mesure d’avoir intégré quel degré d’inversion a été servi à l’ensemble de mes contemporains conformistes qui n’en finissent jamais de demeurer trop nombreux (comme les ovins sont pratiquement incapables d’être autre chose que des moutons).
Aussi, je peux y déceler la masse énorme d’omissions qui sont, chaque jour, renouvelées et re-servies à la même table Bien-pensante des désinformés-panurgiques.
En écoutant -même à faible dose- les infamies zélées qui y sont répétées comme autant de mantras subliminaux, j’ai souvent des haut-le-cœur, des accès de rage, de haine même, et le plus souvent je finis par éteindre la radio comme la victime d’un naufrage, submergée, chercherait désespérément la surface pour respirer et survivre : Ouf !
France-Inter a pour moi exactement la même fonction qu’un thermomètre rectal : Pour peu qu’on ose se l’introduire, la température est plus précisément donnée. Il est toutefois fortement déconseillé de se fourvoyer en avalant le dispositif : Le buccal, c’est -je crois- plutôt à l’Élysée qu’on le pratique, par exemple les soirs de dîner du Crif, ou lorsqu’on y allume la première bougie pour célébrer Hanouka.
Bref la colonisation, l’occupation et la guerre ne se déroulent pas, loin de là, qu’en Palestine et au Liban.