RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hold-up géant : le film !

Un supplément spécial (déjà écoulé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires), une chanson sur le sujet, des tribunes un peu partout… Et maintenant, à l’initiative de Bresse TV : un film ! Qui a dit que la répartition de la valeur ajoutée n’était pas un sujet sexy ?

Notre document sur "le hold up tranquille" (un supplément spécial à consulter et télécharger ici), sur les 9,3% de la valeur ajoutée qui en trente ans sont passés des salariés aux actionnaires, a triomphé : plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine, un retirage de 40 000 qui sort des presses de l’imprimerie, une chanson improvisée par La Rabia sur le sujet (une chanson nommée 120 milliards par an, à découvrir sur leur Myspace), nos arguments repris et diffusés par des sections d’ATTAC, de Solidaires, de la CGT partout en France, et jusqu’à une tribune de Mélenchon dans Le Monde qui copie-colle nos arguments. Et maintenant, le film !

Soit un court métrage marrant et intelligent réalisé par les amis de Bresse TV (la web télévision de Bourg-en-Bresse et des Pays de l’Ain ), sur une idée du repaire Là -bas si j’y suis de Bourg :

La vidéo

Tout ça pour qu’on n’oublie pas que "de l’argent, il y en a". Que la contre-réforme des retraites n’est qu’une bataille, une de plus, dans la guerre continue du Capital contre le Travail. Et que la première étape, pour riposter, contre toute leur propagande fataliste, c’est de répandre notre contre-information dans notre entourage, nos familles, nos entreprises, nos association.

D’ailleurs, vous pouvez encore et toujours commander des exemplaires de notre numéro spécial .

Grâce à vous, à la fin, c’est nous qu’on va gagner !

Source : Fakir

Existe aussi en bande déssinée.

URL de cet article 11338
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.