RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hold-up géant : le film !

Un supplément spécial (déjà écoulé à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires), une chanson sur le sujet, des tribunes un peu partout… Et maintenant, à l’initiative de Bresse TV : un film ! Qui a dit que la répartition de la valeur ajoutée n’était pas un sujet sexy ?

Notre document sur "le hold up tranquille" (un supplément spécial à consulter et télécharger ici), sur les 9,3% de la valeur ajoutée qui en trente ans sont passés des salariés aux actionnaires, a triomphé : plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine, un retirage de 40 000 qui sort des presses de l’imprimerie, une chanson improvisée par La Rabia sur le sujet (une chanson nommée 120 milliards par an, à découvrir sur leur Myspace), nos arguments repris et diffusés par des sections d’ATTAC, de Solidaires, de la CGT partout en France, et jusqu’à une tribune de Mélenchon dans Le Monde qui copie-colle nos arguments. Et maintenant, le film !

Soit un court métrage marrant et intelligent réalisé par les amis de Bresse TV (la web télévision de Bourg-en-Bresse et des Pays de l’Ain ), sur une idée du repaire Là -bas si j’y suis de Bourg :

La vidéo

Tout ça pour qu’on n’oublie pas que "de l’argent, il y en a". Que la contre-réforme des retraites n’est qu’une bataille, une de plus, dans la guerre continue du Capital contre le Travail. Et que la première étape, pour riposter, contre toute leur propagande fataliste, c’est de répandre notre contre-information dans notre entourage, nos familles, nos entreprises, nos association.

D’ailleurs, vous pouvez encore et toujours commander des exemplaires de notre numéro spécial .

Grâce à vous, à la fin, c’est nous qu’on va gagner !

Source : Fakir

Existe aussi en bande déssinée.

URL de cet article 11338
  

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.