RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Qu’a voté votre député ?

Fakir a récapitulé ce qu’ont fait vos élus de l’Assemblée au cours du quinquennat Sarkozy.

On a d’abord répertorié sept lois (dont deux refusées) et donné la position majoritaire de chaque groupe parlementaire (avec entre parenthèse le nombre de vote exact) sur une de ces sept lois.

Loi / GroupeUMP
+ divers droite
S.R.C
+ divers
gauche
GDR
communistes
et apparentés
Nouveau
Centre
Non inscrits
Loi TEPA - Bouclier fiscal Pour (156) Contre (54) Contre (16) Pour (10) Pour (1)
Traité de Lisbonne Pour (206) Abst. (121) Contre (18) Pour (6) Contre (4)
Réforme des Retraites Pour (304) Contre (203) Contre (26) Pour (25) Contre (4) Abst. (4)
Prolongement mandat militaire pour l’Afghanistan Pour (308) Abst. (3) Contre (183) Contre (24) Pour (23) Pour (4) Contre (1)
Mécanisme européen de stabilité Pour (250) Abst. (130) Contre (20) Contre (18) Pour (11) Contre (6) Abst. (1)
Interdiction gaz de schiste (refusée) Contre (248) Pour (165) Pour (25) Contre (17) Abst. (4)
Renforcement transparence financière (refusée) Contre (284) Pour (168) Pour (26) Contre (20) Pour (4)

Mais ça ne suffit pas à nôtre goût. Alors, on a aussi récapitulé, député par député, département par département, ce qu’a voté l’élu de votre coin. Et on a constitué un joli tableau avec toutes ces infos.

Nous avons choisie quatre lois clés, il nous semble, de la précédente mandature :

- la réforme des retraites : contre laquelle ont défilé, à une dizaine de reprises, des millions de salariés, sans obtenir la moindre concession ;

- le traité de Lisbonne : le 29 mai 2005, le peuple français s’était prononcé, par référendum, à 55 %, contre le Traité Constitutionnel européen. En entérinant le traité de Lisbonne, les parlementaires, députés et sénateurs réunis, se sont assis sur ce vote populaire, le 7 février 2008.

- l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan, décidée à l’automne 2008, en bon serviteur de la stratégie américaine - alors que, aujourd’hui, c’est à qui sortira le plus vite de ce bourbier.

- le traité Merkel-Sarkozy, sur le Mécanisme Européen de Stabilité, qui grave l’austérité dans le marbre européen, depuis le 21 février dernier.

Voilà des éléments qui peuvent vous aider, ainsi que vos voisins, copains, cousins, à faire votre choix aux législatives des 10 et 17 juin prochains.

Petit manuel d’utilisation du tableau excel en pièce jointe

Cliquez sur la petite flèche en bas à droite de la première case puis cliquer sur votre département (classement par numéro). Vos députés seront classés par ordre alphabétique. Si vous voulez plus d’informations, passez simplement la souris sur les titres de la première ligne (département, groupe, lois). Des indications complémentaires sont précisées. Lorsqu’il y a deux noms, le deuxième est celui du suppléant ou du remplaçant. (ministre-député, décès, élection invalidée, ...)

FAKIR : http://www.fakirpresse.info/Qu-a-vote-votre-depute.html

Documents joints
Qu’a voté votre député ?
Excel 113.5 ko
URL de cet article 16697
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
31 
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.