RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La double morale des élites occidentales

Alors que les Colombiens se rassemblaient en masse pour revendiquer d’importants changements sociaux ce 23 avril, les autorités ont à nouveau assassiné deux personnes tandis que deux autres sont portées disparues.

L’Etat et les paramilitaires colombiens sont responsables de 257.000 victimes depuis les différentes répressions des années soixante. Depuis 1986, 2.900 responsables syndicaux ont été assassinés par les autorités colombiennes. A titre d’exemple, en 2010, 90 responsables syndicaux ont été assassinés à travers le monde. 51 d’entre eux furent colombiens.

De plus, énormément de Colombiens sont victimes d’une exclusion politique et d’une exploitation extrême. L’économie croissante du pays ne sert à nouveau que les plus nantis. Des organismes indépendants estiment le taux de pauvreté à environ 65%. Le gouvernement colombien est excessivement dépendant de Washington, annihilant ainsi la souveraineté du peuple, un des seuls droits que celui-ci aurait pu disposer.

Tout comme en Syrie, les injustices et les violations des droits de l’homme en Colombie sont extrêmement graves. Les détenteurs des pouvoirs occidentaux tentent de rendre légitime tant que possible une invasion militaire en Syrie. Ils sont prêts à tout pour discréditer le gouvernement syrien et glorifier les révolutionnaires dissidents.

A l’inverse, ni les gouvernements occidentaux ni les médias occidentaux n’oseront un seul instant songer à émettre l’hypothèse d’un changement de régime ou d’une invasion militaire en Colombie. Au contraire, les violations des droits de l’homme outrageantes commises par le gouvernement colombien seront cachées pour laisser les différentes diabolisations à l’encontre des guérillas progressistes attirer le monopole de l’information. Ces mêmes rebelles armés et leurs différents attentats contre les troupes gouvernementales seront pourtant adulés par nos médias en Syrie.

L’irrationalité de l’Occident afin de protéger leurs intérêts est totale. En fait, la Colombie est, pour nos gouvernements capitalistes, synonyme d’un des derniers contrôles pour faire face à la nouvelle vague des révolutions électorales de gauche en Amérique latine.

En Syrie, nos gouvernements ne veulent en aucun cas défendre les droits de l’homme ou protéger la démocratie. Ceci n’est qu’un alibi pour légitimer une invasion militaire ou les pressions pour qu’un changement de régime qui protégerait les intérêts politiques et économiques des élites occidentales ait lieu.

Nos médias cachent si bien la réalité que les opposants d’une invasion militaire « humanitaire », qui rendrait la situation bien plus déplorable, finissent par se faire condamner d’allié ou de partisan des plus grands dictateurs. Les Occidentaux si enthousiastes à l’idée de « sauver » le peuple syrien omettent de dire que la grande majorité des Syriens refusent toute intervention impérialiste ! Ceux-ci ne sont pas aveugles, ils ont conscience du chaos que connaît aujourd’hui la Libye.

URL de cet article 16692
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.