RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants US se réunit publiquement avec des terroristes.

Dans le pays qui dresse chaque année une liste de pays «  parrains du terrorisme » - liste avec laquelle il punit tous ceux qui refusent de se soumettre à son pouvoir - Ros-Lehtinen, Représente républicaine de la Floride et présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, est apparue aux côtés du militaire vénézuelien José Colina, auteur d’attentats à Caracas.

La rencontre a eu lieu au restaurant El Arepazo, à Doral dans le comté de Miami-Dade.

José Antonio Colina Pulido, ancien membre de la Garde Nationale, est recherché au Venezuela pour sa participation aux attentats de 2003 contre les ambassades d’Espagne et de Colombie, ainsi que le bâtiment de l’entreprise Teleport. A Miami, José Colina s’est autoproclamé «  directeur exécutif » de Vénézueliens en Exil Victimes de la Répression Politique (VEPPEX).

Colina a eu comme complice un autre personnage controversé impliqué dans le terrorisme «  antichaviste » : Patricia Poleo, recherchée par la justice vénézuelienne pour sa participation au complot qui a coûté la vie au Procureur Danilo Anderson. Plusieurs auteurs de ce complot qui fait l’objet d’une enquête dans le cadre du coup d’état de la droite en 2002 (au Venezuela) se sont vus accorder par le Département d’Etat un droit d’asile aux Etats-Unis.

La réunion avec Ros-Lehtinen fut organisée aussi par une collaboratrice de longue date des services de renseignements US, Patricia Andrade, président de Venezuela Awareness Foundation (VAF).

En parlant de la congressiste cubano-américaine, Andrade a dit : «  Elle lutte non seulement pour la cause cubaine, mais aussi pour la notre et celle de tous les hispaniques. »

Elle a aussi avoué publiquement le caractère clandestin de cet «  appui » à l’extrême-droite : «  J’ai de nombreux anecdotes sur sa solidarité et son amitié. Dés qu’un Vénézuelien a des problèmes, Ros-Lehtinen est toujours là , à toute heure, en tout lieu. »

C’est ainsi que Ros-Lehtinen a «  résolu » l’entrée clandestine à Miami du complice de Colina, le jeune terroriste Raul Diaz Pena, qui a profité d’une autorisation de sortie pour raisons humanitaires d’une prison vénézuelienne où il avait été incarcéré pour terrorisme, pour sortir illégalement du pays, via Curazao.

L’appui de Ros-Lehtinen, fille d’un haut dirigeant de la dictature cubaine de Fulgencio Batista, explique aussi la présence à Miami d’autres terroristes vénézueliens, comme Nelson Mezerhane, Salvador Romani et Joaquin Chaffardet.

Lors de la réunion, Ros-Lehtinen a sorti sa rhétorique habituelle : «  Il y a des organisations et des gens comme vous qui informent le peuple américain et le monde entier sur ce qui se passe quotidiennement au Venezuela. », a-t-elle déclaré.

«  Une démocratie n’est pas une élection. Une démocratie est l’exercice d’un mandant qui accorde des droits à la minorité, qui garantit la liberté d’expression d’idées et la présence de multiples partis politiques. Rien de tout cela n’existe au Venezuela. » a rajouté la Congressiste qui avait mené le soutien au régime assassin et golpiste au Honduras et s’est distinguée à Washington par son soutien indéfectible aux exactions commises par Israël contre les Palestiniens.

Ros-Lehtinen s’est associée aussi aux congressistes David Rivera, Bob Menendez, Mario Diaz Balart, et Albio Sires pour provoquer l’expulsion du Consul du Venezuela Livia Acosta grâce à une opération médiatique anti-vénezuelienne.

Tous les congressistes cubano-américains entretiennent des relations avec les milieux terroristes «  anticastristes » à Miami. Un conseiller d’Albio Sires, à ngel Manuel Alfonso Alemán, est membre d’un groupe terroriste arrêté à Puerto Rico en 1997 à la suite d’un complot visant à assassiner le dirigeant cubain Fidel Castro lors que la 7eme Chambre des Chefs d’Etat ibéroaméricains qui se tenait au Venezuela.

A Miami, le Département d’Etat - en violation des conventions internationales signées par les Etats-Unis - offre l’asile à de nombreux terroristes de différents pays que la CIA et autres services de renseignements emploient selon les circonstances.

Ros-Lehtinen, qui doit son élection au Congrès à une campagne de soutien au défunt terroriste Orlando Bosch menée avec Otto Reich et Jeb Bush, préside actuellement le Fonds de défense du terroriste Luis Posada Carriles.

Le tout sans attirer l’attention du FBI ou d’Interpol et sans que Washington ne s’auto-désigne dans sa propre liste des pays «  parrains du terrorisme ».

Jean-Guy Allard

source : http://www.contrainjerencia.com/?p=39479

Traduction Le Grand Soir

URL de cet article 15949
  

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.