Thème Santé/Médecine

COVID-19 – Toute vérité a trois phases

Larry ROMANOFF
Premièrement, elle est ignorée. Deuxièmement, elle est largement ridiculisée. Troisièmement, elle est acceptée comme une évidence. Avec le COVID-19, nous sommes entrés dans la phase 2. Dans un premier temps, les médias ont ignoré les affirmations et les analyses selon lesquelles le virus aurait pu provenir des États-Unis. Mais la diffusion d’informations et la réaffirmation de preuves de toutes parts, y compris aux États-Unis, sont devenues trop intenses et les médias occidentaux tournent (…)

Coût total d’u traitement COVID 19 aux États-Unis : $34,927.43

Abigail ABRAMS
Quand Danni Askini commença à ressentir des douleurs thoraciques, un essoufflement ainsi que de la migraine, le tout au matin d’un samedi de la fin février, elle appela son cancérologue que avait traité son lymphome. Son médecin pensa qu’elle pouvait mal réagir à un nouveau traitement aussi il adressa Askini vers un centre d’urgence de la région de Boston. Là-bas, les médecins diagnostiquèrent une suspicion de pneumonie et la renvoyèrent chez elle. Lors des quelques jours suivants (…)

La plus grande menace que pose l’épidémie de Covid-19 n’est pas notre régression vers la violence survivaliste, mais la barbarie à visage humain

Slavoj ZIZEK
L’impossible s’est produit et le monde que nous connaissions a cessé de tourner. Mais quel ordre mondial émergera après la fin de la pandémie de coronavirus - le socialisme pour les riches, le capitalisme de catastrophe ou quelque chose de complètement nouveau ? Ces jours-ci, je me surprends parfois à vouloir attraper le virus - de cette façon, au moins l’incertitude débilitante serait terminée. Un signe clair de la croissance de mon anxiété est ma relation avec le sommeil. Jusqu’à il y (…)
50 

Je suis balcon ?

Valentine DELBOS
Approuver ou bien critiquer nos concitoyens qui sortent applaudir sur leurs balcons tous les soirs à 20h en signe de soutien aux personnels hospitaliers ? Choisis ton camp camarade. Voilà, comme très souvent face à un phénomène de société de ce genre, on voit très rapidement deux catégories qui se définissent au sein de la gauche militante : approuver ou bien critiquer nos concitoyens qui sortent applaudir sur leurs balcons tous les soirs à 20h en signe de soutien aux personnels (…)

Comment l’élite mondiale va tenter d’exploiter la pandémie (Vice)

Naomi KLEIN
La crise est l’oc­ca­sion de faire pas­ser des poli­tiques impo­pu­laires Le coro­na­vi­rus est offi­ciel­le­ment une pan­dé­mie mon­diale qui a jus­qu’à pré­sent infec­té dix fois plus de per­sonnes que le SRAS en 2003. Aux États-Unis, des écoles, des uni­ver­si­tés, des musées et des théâtres ferment leurs portes, et bien­tôt, des villes entières en feront autant. Les experts aver­tissent que cer­taines per­sonnes soup­çon­nés d’être atteintes du virus aux États-Unis pour­suivent leur (…)

Un monde à mettre en quarantaine !

Adil GOUMMA
La course vers l’enrichissement ne prend en considération que des chiffres. Pour arriver en premier, les dirigeants des puissances économiques mondiales peuvent mettre les vies de leurs congénères en danger ou en prendre des milliers ou des millions... Peu importe du moment où nous vivons dans un monde morose où les valeurs humaines ne sont considérées que par les critères de gain et de rentabilité. Aujourd’hui le monde est affolé. Il est au bord du précipice. La cause est discutable et (…)
35 

« Les connards qui nous gouvernent »

Frederic LORDON
Bien sûr ça n’est pas moi qui le dis — ça non. C’est Claude Askolovitch. Plus exactement, Claude Askolovitch rapporte les propos d’un « ami pneumologue ». En même temps, on sent qu’il les endosse un peu. Ça n’est pas exactement lui qui le dit mais un peu comme si quand même. En tout cas, tous les papiers de la respectabilité sont dûment tamponnés : un journaliste de France Inter et d’Arte, on pourra difficilement plus en règle. Et donc tout d’un coup, sans crier gare, le voilà qui parle, ou (…)

« Le gouvernement veut sauver l’économie avant les gens »

Éric BEYNEL
Le projet de loi d’urgence sanitaire a été présenté en Conseil des ministres mercredi 18 mars. Ce texte prévoit « un accroissement exorbitant des pouvoirs » d’un gouvernement, qui agit « surtout à sauver le capitalisme », selon le syndicaliste Eric Beynel*. — Que pensez-vous du projet de loi d’urgence sanitaire élaboré par le gouvernement ? Il prévoit un accroissement exorbitant des pouvoirs d’un gouvernement qui nous a appris dans le passé récent qu’il bafouait allègrement les (…)

Réponse au ministre Payne (Communiqué de presse )

Doctors For Assange
Des médecins avertissent que Julian Assange est exposé à un risque accru de coronavirus ; réfutent la réponse du gouvernement australien à leurs lettres. La ministre des affaires étrangères (Australienne) Marise Payne nie les violations des droits de l’homme contre Julian Assange, défiant les appels croissants des experts médicaux et des droits de l’homme pour sauver la vie d’un citoyen australien. 18/03/20 - Près de 200 médecins du monde entier - dont le Royaume-Uni, l’Australie, la (…)

Un crime contre l’humanité (de plus)

Ils s'en lavent les mains
Récapitulons : un virus extrêmement contagieux, dont les symptômes s’apparentent à ceux de la grippe, avec une possibilité de complications pulmonaires pouvant mener à la mort. Une différence notable avec la grippe : les personnes infectées mais n’ayant pas encore développé la maladie (ce qui ne sera pas forcément le cas), peuvent déjà transmettre le virus. Dans le cas de la grippe, ce n’est que quand les symptômes apparaissent que la personne devient contagieuse. Si l’on se réfère à (…)

Pratiquer un sport de vieux pendant la COVID-19

Gaëtan PELLETIER
Depuis l’arrivée de la COVID-19, les livreurs de médicaments se suivent mais ne se ressemblent pas. Le premier qui s’est présenté, un pur inconnu en campagne, a sonné mais n’est pas entré. J’ai dû aller chercher le petit sac de médicament dehors. Il me l’a tendu d’un bras si tendu qu’on aurait dit une nouvelle prise du Jeet Kune Do de Bruce Lee. C’est à s’ennuyer de notre "régulier" qui entrait en sifflant, vantait les odeurs du souper et le temps superbe ou merdique. Il a dû est envoyé au (…)

Un timing troublant qui consista à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine

Liliane HELD-KHAWAM
Plus vous cherchez à comprendre l’affaire du traitement du Coronavirus, et plus vous décelez des éléments pour le moins troublants. Après avoir classé le pape de la virologie dans la catégorie Fake news par des pigistes de journaux sous le contrôle de la classe politique, voilà qu’une volte-face s’opère sous la pression du net qui s’est fait le porte-voix du professeur Raoult. Voici un extrait d’article. Édifiant ! Nous lisons : Comme CheckNews l’expliquait dans un précédent article, (…)