Thème Sciences/Technologie

Ecrans noirs pour la défense de l’internet...

Alfare
La journée du 18 janvier n’a pas pu passer inaperçue sur nos écrans : des mastodontes du web utilisés par tout le monde (wikipedia...) et des sites plus modestes (en france framasoft, framablog, la quadrature du net, aful.org, april.org -http://www.april.org/participation-au-blackout-contre-sopa-pipa-et-acta ) etc. ont participé au "black-out". Nous vous proposons ici un bon article explicatif, sensibilisateur et espérons-le mobilisateur. SOPA - tout le monde est concerné Ne (…)

Avec Mozilla Popcorn la vidéo sur le Web prend une autre dimension

via alfare
Il y a quelques temps de cela, Tristan Nitot nous présentait ce qu’il appelait de « l’hyper-vidéo », c’est-à -dire de la vidéo boostée par du JavaScript et du HTML5, avec une impressionnante démonstration à la clé. Le projet a évolué depuis pour devenir le très prometteur Mozilla Popcorn. Les démonstrations également, comme celle, lumineuse, qui sert de fil conducteur à cet article. Au départ il ne s’agit que d’un extrait vidéo d’une représentation du Macbeth de Shakespeare. Sauf que (…)

La guerre du cyberespace (Pagina12)

Juan GELMAN
Il y a des gouvernements qui culbutent et pas précisément en douceur. Le Japon souffre de cyber-attaques variées : la Chambre des Députés et aussi quelques ambassades à l’extérieur ont reçu des e-mails avec des virus qui infiltrèrent le ministère des Relations Extérieures. Le ministère de l’Industrie et du Commerce fut épié (www.wsj.com, 27-10-11). La police enquête, mais Tokyo est préoccupé par la vulnérabilité de ses systèmes cybernétiques. Israël également. Le dimanche 6, les domaines (…)

Un nouveau site conspirationniste essaie de s’incruster durablement sur Indymedia

Flic d'IndyMedia
Va-t-on avoir droit sur Indymedia à la publication intégrale des conspis-anticonspis, oeuvre prolifique et toujours tournée contre les seuls ennemis du Monde Libre, car chacun sait que ceux qui dominent le monde actuellement sont une bande malfaisante regroupée autour du Grand Soir, Bricmont, Blanrue et autres Collon ou Meyssan, qui tirent les ficelles de la réaction et du fascisme. On retrouve là tout le talent caché de l’infiltrée Boutoleau-Guyet, obligée de se cacher après sa légendaire (…)

« Ceux qui luttent depuis le bas ne peuvent se payer le luxe de se tromper »

Iroel SANCHEZ
A propos de notre participation aux Premières Rencontres Mondiales des Blogueurs à Foz de Iguazú, au Brésil, j’ai eu cette entrevue avec Sergio Bertoni, Blogueur de Paraná, qui l’a publiée sur son blog. Bertoni conduira, avec Cido Araújo, blogueur de Sao Paulo, la table ronde intitulée « Expériences en Amérique Latine » où mon intervention est prévue pour le 29 Octobre à 9 heures. 28 0ctobre 2011 Quelle est l’importance des la Rencontre Mondiale des Blogueurs et qu’attendes vous de cet (…)

Technologie et société de contrainte

Dominique
Loin du tumulte des bourses, les multinationales s’apprêtent à prendre le pouvoir sur l’ensemble de l’humanité. L’engineering de l’humain doit leur permettre de devenir des dieux, et ainsi, de nous faire subir tout ce que nous faisons aujourd’hui subir à la nature. Les états pèsent de moins en moins face aux moyens des corporations multinationales. Les technologies convergentes devraient permettre à ces corporations de prendre définitivement le pouvoir. Le fer de lance de cette offensive (…)
58 

Le Grand Soir interdit sur facebook

legrandsoir
Aujourd’hui, mardi 4 octobre 2011 à 17h39 et sans préavis, nous avons été informés par un courrier électronique laconique que le compte facebook du Grand Soir a été désactivé. Aucune explication n’a été donnée et aucune ne sera demandée. Au temps pour tous ceux qui fantasment encore sur "les réseaux sociaux". UNE NOUVELLE PAGE A ETE OUVERTE : http://www.facebook.com/pages/Le-Grand-Soir/248055235241081

Le Sarkophage n° 25

Bernard GENSANE
Très stimulante livraison que ce numéro 25 du Sarkophage. Dans son éditorial Paul Ariès annonce une bonne nouvelle (un front écologique de gauche visant la décroissance) à condition de rester vigilant : " La décroissance pourrait déboucher sur le pire comme le meilleur. Le pire serait qu’elle soit revisitée par l’extrême-droite ou le Medef, le pire serait aussi une décroissante "ni gauche ni droite", donc de droite. Article très alarmant de Jean-Claude Paye sur la loi liberticide LOPPSI (…)

DE LA CENSURE EN PARTICULIER sur le Net ET EN GENERAL dans les mouvements et dans les tetes :

desobeissant
DE LA CENSURE EN PARTICULIER sur le Net ET EN GENERAL dans les mouvements et dans les tetes : post censuré le 4 juillet 8H.30 sur Bellaciao : "Ne nous regardez pas, rejoignez-nous !" 3 juillet 2011 Les Indignés bruxellois passent à la vitesse supérieure Publié par Badi Baltazar http://www.lebuvardbavard.com/2011/07/les-indignes-bruxellois-passent-la.html Apres Budapest,Varsovie : 220 000 personnes dans les rues de Hongkong sous haute surveillance LEMONDE.FR | 02.07.11 | (…)

The revolution will not be televised

José CAMARENA
La bataille pour le contrôle des médias et, plus concrètement, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (nTIC) est devenue une des batailles, si pas la bataille idéologique principale de notre temps ; le terrain privilégié sur lequel se déroule la véritable guerre entre l’idéologie dominante d’un système à bout de souffle et les contre-pouvoirs porteurs de projets de société alternatifs. Qu’on ne s’y trompe pas : l’épisode Assange restera, sans doute, dans (…)

Twitter & Facebook : Armes de démocratie massives

Badi BALTAZAR
Libres. Réellement libres sont les mots qui vont suivre et se propager à travers cette interface virtuelle qu’est votre écran. Leur unique prétention réside dans l’espoir d’attirer l’attention de celui qui leur insufflera la vie. Car ils se veulent l’écho de ma voix et de celles de leurs lecteurs, conjuguées au présent mais propulsées vers le futur. Peu importe les personnes ou les intérêts qui se cachent derrière les dénominations de "Twitter" et de "Facebook", je les ai choisies (…)

La guerre cybernétique : mercenariat sur Internet

Deisy Francis MEXIDOR
Poursuivant sa stratégie de subversion contre Cuba, le gouvernement des Etats-Unis met en oeuvre actuellement une variante de guerre cybernétique grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTCI) Pour les stratèges étasuniens de la politique, il est évident que de nos jours celui qui aura la maîtrise de l’espace cybernétique sera assuré de l’hégémonie dans ce qu’ils considèrent comme le nouveau champ de bataille du 21e siècle. Pour les (…)