Parlons (Inter) Net

12 

Après le cheval et le poisson : le scandale du chamallow, de la chauve-souris et des belettes.

Après le scandale de la viande de cheval en Europe, voici, aux USA, celui du poisson vendu sous des étiquettes dont 33 % sont erronées.

Mais le scandale planétaire que les médias connaissent depuis longtemps et qu’ils refusent de dévoiler concerne l’étiquetage volontairement mensonger d’un produit consommé dans le monde entier (et qui constitue la nourriture essentielle dans certains pays), un aliment dont les producteurs savent les effets néfastes sur les populations en raison de carences graves qu’il engendre et qui peuvent conduire à des amaigrissements spectaculaires, des déséquilibres, des dépressions, voire à des poussées de violence ou, au contraire, à des suicides.

L’Organisation Mondiale de la Santé des Peuples demande aux autorités d’imposer un étiquetage clair et précis. Ainsi, les mots « social-démocrate » ou « social-libéral » devront remplacer le mot « socialiste » après la mention « Parti » afin que les consommateurs n’ingurgitent pas des chamallows mitonnés avec de la tisane de tilleul sucrée à l’Aspartamedef « Laurencius Parisotium » en croyant préserver leur santé avec du « Monadversairec’estlafinancesansvisage ».

Et que soient proscrites les agences de publicité qui affichent, selon leur cible : « Vive le roi ! vive la Ligue ! »

Théophraste R. (Chat échaudé et Président du mouvement : « Boycott des parapharmacies Votutile ».

Post-scriptum : Ici la fable de La Fontaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chauve-souris_et_les_Deux_Belettes

Dans la même veine


27/01  Météo hexagonale
23/01  Tu as la facture, des lunettes 
17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

27/02/2013 08:09 par morvandiaux

« Nul n’a le droit d’entasser des monceaux de blé à côté de son voisin qui meurt de faim. »
Maximilien Robespierre, citoyen arrageois, 1789

27/02/2013 14:16 par Lionel

Autre petite perle de la journée dans le titre d’un article d’Ivan du Roy sur Bastamag :
« Jusqu’à quand les écologistes resteront-ils au gouvernement ? »
Par pitié n’assimilez pas les écologistes et les partis politiques qui se verdissent au sein du néolibéralisme !

28/02/2013 02:22 par Jacques Richaud

Assainir la viande politique …

Sacré Théophraste, il m’a encore "˜piqué "˜ une idée :
« L’Organisation Mondiale de la Santé des Peuples demande aux autorités d’imposer un étiquetage clair et précis. Ainsi, les mots « social-démocrate » ou « social-libéral » devront remplacer le mot « socialiste » après la mention « Parti »…

Ces affaires de fraudes me faisaient en effet penser qu’à chaque élection nous consommons des produits avariés, en étant bien peu soucieux de vérifier l’adéquation entre l’étiquette et le produit… Moins soucieux que lorsque nous achetons nos légumes, viandes ou barquettes cuisinées !
Pourtant, si le cheval en soi n’est pas nocif pour la santé, j’ai bien souvenir de quelques nausées post électorales… Je sais que certains abstentionnistes (Je n’en suis pas) veulent simplement éviter d’avoir "˜la gastro’ comme on dit, on peut les comprendre parfois…

Nous devrions pouvoir demander le remboursement des députés avariés ou aller déposer leurs carcasses en vidant les bennes de l’imposture devant les locaux des partis concernés... Mais cela ne résoudrait pas le problème de la "˜traçabilité’ des élus… Leur empreinte "˜socio-génétique-mondaine’ telle que décrite dans "˜les chiens de garde’, leur affiliation a ces structures "˜qui n’existent pas’ et réunissent en des lieux gastronomiques et prestigieux les dominants de toute la planète qui se marrent entre eux de voir la fausse diversité de leurs étiquettes…
Y a encore du boulot pour assainir la viande politique …
Jacques Richaud

28/02/2013 09:52 par Dwaabala

Avec sa carte CISL (tendance : ACDSA), entendez : Capacité d’Indignation Sans Limite (tendance : Autre que Celle de Son à‚ge), chacun pourrait s’apercevoir que dans sa friture de joëls il y a 20% d’hippocampe.
Aucune importance, car ils sont nourris ejusdem farinae.

28/02/2013 12:07 par Cunégonde godot

Réclamer un meilleur étiquetage politique confine à la niaiserie. L’étiquette social-traître existe depuis au moins un siècle, ça change quoi ?...
Paraît-il, le secrétaire général de la CGT, M. Thibault, regretterait amèrement d’avoir choisi (la fausse) étiquette socialiste à la dernière présidentielle. Mais comment ce monsieur Thibault a-t-il pu se faire gruger à ce point (et tous ceux qui pleurent avec lui, aujourd’hui) ? Peut-être que lui aussi avait une sainte trouille de se faire traiter de "rouge-brun". Enfin, ce que j’en dis, hein...

28/02/2013 14:21 par Jean-Marie BRUNIER

Oh voui que ce Théophraste R. dit vrai !!!
Moi, j’me souviens d’un hachis dégueulasse que les médiocrates avaient essayés de m’faire bouffer lors de la réélection de « Super Menteur » style URSS Stalinienne au bon vieux temps du camarade Kirov. La très parisienne « Nomenklatura » politico-gaucharde nous disant que plutôt que de voter FN, ils iraient tous aux urnes en rang serré, mais en se pinçant le nez, pour faire réélire « Jacquot le carotteur »…

28/02/2013 14:27 par Bernard Gensane

Enfin Théophraste R. se met à nu pour les lecteurs du Grand Soir !

28/02/2013 17:44 par Cunégonde godot

Le vrai révolutionnaire, sachant reconnaître les faux étiquetages politiques, vote à droite, ou s’abstient, parce qu’il sait que son pire ennemi est la social-démocratie, comme l’Histoire l’a maintes fois montré. C’est un vote dialectique...

28/02/2013 19:24 par Jacques Richaud

Mais non Bernard, ce n’est pas Théophraste sur la photo...
Vue la longueur du ’cache’ ... Je pense que c’est Rocco Siffredi, jeune ... Non ?

28/02/2013 21:31 par legrandsoir

C’est la photo d’un des administrateurs et notre discrétion légendaire nous interdit de vous dire lequel, et je pense que Maxime Vivas serait d’accord avec moi.

28/02/2013 22:47 par Sheynat

En tant que Virago-succube je remercie Théophraste pour le choix de ses photos et les administrateurs de poser pour lui.
(je n’aime pas les chamallows mais ce n’est qu’un détail).
28/02/2013 à 19:24, par Jacques Richaud

Mais non Bernard, ce n’est pas Théophraste sur la photo...
Vue la longueur du ’cache’ ... Je pense que c’est Rocco Siffredi, jeune ... Non ?

Vu la taille des chamallows, je me demande ?...

Sheynat.

28/02/2013 23:33 par Père Lapudeur

Je croyais que les modérateurs voulaient que les commentaires soient centrés sur l’article.
Là , je vois que ça diverge alors que moi, seul le texte m’habite (de chev.. heu, de lasagne).

(Commentaires désactivés)