RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cinq Cubains : lettre à Obama

Objet : Fête des pères pour les 5

Cher Monsieur le Président,

Le dimanche 17 juin, dans beaucoup des pays du monde,  on célébrera la fête de pères. Une date sacrée dans le coeur de chaque famille, un jour de rencontre, de communion, d’amour. Une fête qui est née officiellement au États-Unis.

Pour la quatorzième fois consécutive les cinq héros cubains passeront ce jour derrière les barreaux, loin de leurs familles et amis.

Par ailleurs, Fernando et Gerardo, n’ont même pas eu la possibilité d’avoir des enfants, et l’emprisonnement injuste qu’ils sont en train de subir, risque de les priver, à jamais, de cette aspiration, tellement humaine.

Les cinq héros cubains n’ont pas fait atteinte aux intérêts de la sécurité nationale des Etats-Unis, tout au contraire, ils sauvaient des vies, en alertant leur pays à propos des plans criminels que des terroristes avères, organisaient depuis le territoire des États -Unis.

Il est vraiment révoltant que Luis Posada Carriles, auteur de plusieurs attentats criminels, dont la destruction en plein vol d’un avion de la compagnie «  Cubana de Aviacion », attentat qui a coûté la vie à 76 passagers, parmi lesquels, toute la délégation de l’équipe d’escrime de ce pays, soit libre de toute responsabilité pénale dans votre pays.

Cette année les cinq héros et leurs familles passeront une nouvelle «  fête de pères » dans la tristesse.

Lors de la célébration de ce jour, je vous prie de ne pas oublier qu’il est dans votre pouvoir la possibilité de rendre ces cinq hommes à leurs familles et de donner à deux d’entre eux, la possibilité de devenir pères.

Respectueusement,

Daouda Faye

Comité Sénégalais pour
la Libération des 5 Héros Cubains
B.P : 7738 Dakar Sénégal
Email : palofay@hotmail.com

Dakar, le 12 Juin 2012

à 
Monsieur Barack Obama
Président des Etats-Unis d’Amérique
South Capitol Avenue A430SE
2003 Washington
USA

URL de cet article 16996
  

Même Thème
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.