Parlons (Inter) Net

Erratum : Libye, il s’agissait bien d’une intervention humanitaire

La presse : "La France aurait conclu un accord avec le CNT dès le début du conflit libyen, lui attribuant pas moins de 35% du pétrole du pays". Alain Juppé : "On nous a dit que cette opération en Libye coûte cher, mais c’est aussi un investissement pour l’avenir." Leterme (premier ministre belge) : "il était logique que certains pays qui ont pris leurs reponsabilités en Libye, comme la France et la Belgique, bénéficient de plus de retombées économiques que d’autres".

En résumé : je t’explose la gueule puis je pille ton compte en banque pour te faire payer les réparations que je vais faire (semblant d’effectuer).

Comme quoi, il y avait bien une opération humanitaire là -dedans, c’est juste qu’on n’avait pas compris qui étaient les bénéficiaires.

Billy Boxon

illustration : Jerome Lagarrigue - Wounded Boxer #2

Dans la même veine


14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
15/11  L’index de Ramon Chao.
09/11  Parlez-vous sabir ?
08/11  Description d’un mélomane
02/11  Trump, Medellin vs Maduro, Lénine.
21/10  Du 3ème Reich au Grand Israël
19/10  Accord contre les attaques aériennes par machines à laver *
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

02/09/2011 17:07 par Byblos

Il ne faut pas oublier non plus les quelques dizaines de milliards d’Euros d’avoirs souverains sur lesquels les Prédateurs Occidentaux ont mis la main. J’ai ouvert mon dictionnaire au mot RAPINE : « Action de ravir, de prendre par violence. Le penchant du loup pour la rapine et la destruction (Buffon). Syn. : Vol. Pillage ».

Plus rien à ajouter.

02/09/2011 17:22 par clyde

35% du pétrole pour total pas pour la France !

02/09/2011 18:51 par Joannès

Mais qu’allaient donc faire Russie et Chine hier dans les bottes de Sarko à L’Elysées ? Chercher leur part de gâteau ? Se sont-ils convertis eux aussi en rapaces avec les corbeaux et les vautours des Multinationales se jetant déjà , affamées qu’elles sont à se jeter comme des loups sur les dépouilles des nationalisations Lybiennes dont leur échappaient les super-bénéfices ? Dès à présent toutes les ressources naturelles du pays sont privatisées, confisquées de fait, tout est à vendre ! Restera-t-il quelques menus morceaux pour la rébellion ? A suivre....?

(Commentaires désactivés)