Parlons (Inter) Net

La Gauche la Plus Conne de la Planète nous informe : "Le problème avec les guerres coloniales, c’est leur coût"

Parmi les rares voix qui s’élèvent ici pour critiquer l’agression contre la Libye, j’entends l’argument de son coût, genre "Ils n’ont pas l’argent pour les retraites, mais pour les guerres, ah ça, oui".

On dit que l’argument est "porteur". On ne dit pas quel genre de personne se laisse porter par un tel argument ni quel est le message sous-jacent.

On en conclurait qu’il suffirait que les guerres coûtent moins cher pour devenir tout à fait acceptables. Il n’y aurait donc plus d’arguments à gauche contre les guerres, sinon leur coût ?

Pauvre gauche française : ça fait longtemps que tu es la risée du reste du monde progressiste (mais tu ne t’en es pas encore rendu compte, n’est-ce pas ?)... Même lorsque tu es éventuellement contre une guerre, c’est pour de mauvaises raisons.

Billy Boxon
"avoir une gauche pareille, c’est pas donné à tout le monde"

Dans la même veine


17/01  Les trois gros, Macron se les prend ensemble
13/01  L’Amérique porte en elle la guerre comme la nuée porte l’orage (1)
07/01  Sans Trump et sa clique, le monde serait meilleur
03/01  Macron l’Américain
03/01  Les brojains fœux bréssitenziels
24/12  Petit papa Noël
14/12  Dieu n’est pas géomètre
12/12  Xinjiang : La fabrique de râteaux
29/11  La police de la pensée conduit au cimetière.
19/11  Les tracteurs chinois tueurs d’esclaves
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/09/2011 18:23 par Brin d'herbe

Vu dans un musée de Tallin ou de Gdansk :"Le socialisme est le plus long chemin qui mène au capitalisme."
Le socialisme francais(la gauche) a simplement pris un raccourci.

25/09/2011 22:53 par Fethi GHARBI

DSK en est la parfaite illustration

26/09/2011 12:15 par anonyme

C’est à se demander si beaucoup de Français qui se disent "à gauche", y compris à gauche du PS, soit une majorité, ne sont pas encore, en fait, racistes et colonialistes, nostalgiques des "évènements" d’Algérie, de l’Indochine", des "Sales Jap’s" que le cinéma leur a appris à haïr convenablement, etc. Ce serait une explication au fait que les les immigrés en tous genres (même catho et à la peau rose), ainsi que les descendants d’immigrés, dont les Algériens nombreux - et floués en tant qu’anciens combattants - en France, risquent bien de ne pas se retrouver en elle... et de voter Front National. Car, comme tout le monde, ils ne veulent plus des tricheurs-menteurs UMP au pouvoir en France. Ils risquent cependant, grâce à "la gauche", d’échanger des inhumains contre d’autres inhumains, parfaitement complices. En effet, le vote FN est vivement encouragé en France : l’"opération" de division et de mensonge, d’instauration de la droite la plus musclée, est en marche ! Si "la gauche" ne l’arrête pas - et elle n’en prend pas le chemin - cette "opération" va triompher. les personnes qui "ont un nom à coucher dehors" n’auront alors que leurs yeux pour pleurer - tant qu’il leur restera des yeux, du moins.

27/09/2011 11:33 par E.W.

Ils ne sont pas tous pourris, loin s’en faut, rien n’est tout noir où tout blanc (en dehors du prisme colonialiste bien entendu...) mais... à partir du moment où les intérêts économiques souverains s’imposent aux nations (souveraines ?), que nous importe le parti qui érigera en loi le dogme économique dicté par les sacro-saints marchés ?

"Parce-qu’il y a des idéologies sous-jacentes dominantes qui permettent de classifier la politique en différents mouvements..."

Tout à fait exact (même si on regrettera ce ton subtilement condescendant qui sied tant aux gens qui "savent" ces choses que nous autres, mortels, ignorons), ces idéologies dominantes sont au nombre de deux, qu’on peut résumer ainsi : avec ou sans vaseline ?

(Commentaires désactivés)