Parlons (Inter) Net

Répète si t’es un homme !

Toujours l’été, la sieste, la plage. Passons le relais à Beaumarchais et à ce plagiaire de Stendhal, en vacances en Sarkozie :

« Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement sous l’inspection de deux ou trois censeurs » (Beaumarchais).

« Pourvu qu’on ne plaisantât ni de Dieu, ni des prêtres, ni du roi, ni des gens en place, ni des artistes protégés par la cour, ni de tout ce qui est établi, pourvu qu’on ne dît du bien ni de Béranger, ni des journaux de l’opposition, ni de Voltaire, ni de Rousseau, ni de tout ce qui permet un peu de franc-parler ; pourvu qu’on ne parlât jamais de politique, on pouvait raisonner librement de tout » (Stendhal).

Téophraste R. (pour legrandsoir.info).

Dans la même veine


05/06  Un antisémite nommé Mileikowsky
31/05  Escrocs en manque de goudron et de plumes
29/05  Le journalisme est-il mort ?
28/05  Reviens, Vladimir
23/05  Moi, m’sieur j’fais pas de politique ! Je signe des contrats
22/05  Les nazis de Tel-Aviv
19/05  Les femmes qui rient sur des cadavres d’enfants
17/05  Nationalisation des châteaux
12/05  Et une girouette de plus, une !
09/05  De la guillotine
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

22/07/2010 09:16 par macatrose

XXIe siècle : La (C)rise de paroles est réelle, ironie du sort à l’époque du "Village global". Le "politiquement correct", savamment orchestré par les médias et les politiques, subroge en tout l’expression du peuple, affaibli par tant de "distraction mentale".

La prise de paroles devient militante, voire aux yeux de certains subversive, punissable, emprisonnable, à faire taire .....et l’Exil est impossible, aucune terre n’accueille plus les dissidents ...

23/07/2010 09:16 par rosa

excellent merci !!

(Commentaires désactivés)