RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Syrie : 120 militaires français arrêtés (IRIB)

« Les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ». « Cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait, désormais, profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ».

SOURCE IRIB

URL de cette brève 2305
https://www.legrandsoir.info/syrie-120-militaires-francais-arretes-irib.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/02/2012 à 20:54 par Iyhel

Hum, il semblait que ce soit de l’intox. Il ne s’agirait "que" de matériel de télécom français et de 120 rebelles syriens.

Erreur de traduction depuis l’arabe - source sur dampress.net - ?

#78229 
22/02/2012 à 22:24 par rouge de honte
#78232 
22/02/2012 à 23:29 par Geb

Pas trouvé l’article sur "Dampress". On peut avoir le lien direct ?

Pas trouvé ailleurs, chez les Syriens non plus, ni les Libanais, et y compris sur l’Iranien Farsnews.

120 "militaires" c’est environ deux compagnies. Le mot "brigade" semble un peu surfait mais ça doit être la traduction d’un organigramme militaire syrien ou oriental.

Pour une simple opération d’infiltration et de renseignement ça semble beaucoup.

Et en plus ce type de personnel ne reste jamais regroupé.

Et pour "du matériel" et des renégats syriens on voit pas l’intérêt pour l’Armée syrienne et les Services syriens d’en faire état en tant que tels. Les rebelles ont toutes sortes de matériel français en provenance de Libye, et même des missiles "Milan" dont on a pu voir les images sur le terrain.

S’ils veulent "prouver" l’ingérence ils n’ont pas besoin de ça.

Ca ressemble en effet à de l’intox. Et sur IRIB les commentaires négatifs pleuvent.

Mais pour qui ???

Mais dans quel but ?

Geb.

#78233 
23/02/2012 à 00:29 par Jacques Richaud

Pour l’instant je trouve :
L’info sur IRIB : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/171517-syrie-120-militair...
Mais :
1/ Sur INFO SYRIE ; http://www.infosyrie.fr/ un quasi démenti
2/ Sur SANA : http://www.sana.sy/index_fra.html Rien
3/ Sur Syrian Revolution 2011 : http://www.facebook.com/Syrian.Revolution.Eng Rien

INFO SYRIE : A propos d’une rumeur…Par Droits réservés, le 22 février 2012
http://www.infosyrie.fr/actualite/a-propos-dune-rumeur/
Un agent de la DGSE avait été enlevé en Somalie par les "shebabs" islamistes... le 14 juillet 2009. De là à imaginer que 120 militaires français aient pu être victimes d’un coup de filet" syrien...
Plusieurs de nos visiteurs se sont fait l’écho d’une information circulant depuis 48 heures sur la toile et affirmant que 120 militaires français avaient été capturés par l’armée syrienne dans le secteur de Zabadani. La chose viendrait semble-t-il d’un site d’information arabe pro-syrien, Dampress. Elle a en tout cas été reprise sur le blog du site Mediapart, dirigé par Edwy Plenel, qui fait plutôt autorité - pas forcément à juste titre - dans le paysage journalistique français.
Selon la contribution au blog Mediapart, les 120 militaires français appartiendraient à une « brigade de transmission« , apparemment transplantée en Syrie, non loin de la frontière libanaise. Et Alain Juppé serait en train de négocier leur libération par l’intermédiaire de son homologue russe Sergueï Lavrov. D’autres « rumeurs » parle d’un voyage impromptu de Nicolas Sarkozy à Moscou, pour régler discrètement (?) ce problème.
Nous l’avons déjà écrit en réponse à une question d’un visiteur, nous ne croyons pas, en l’état actuel des choses, à cette histoire. Certes, le Point et le Canard enchaîné ont fait état, fin novembre, de la présence en Turquie d »agents de la DGSE et du « Commandement des opérations spéciales » de l’Armée, pour encadrer et former l’ASL (voir nos articles « La dernière folie de Nicolas Sarkozy : la DSE au secours de l’ASL ! » et »A défaut d’intervention… Sarkozy prépare la guerre civile en Russie », mis en ligne les 23 et 30 novembre). De là à imaginer qu’une unité de transmissions forte de 120 soldats français ait pu se promener à travers la Syrie jusqu’à Zabadani, c’est-à -dire 2 à 300 kilomètres au sud de la frontière turque, et non loin de celle du Liban. et qu’elle ait pu se faire capturer entièrement en une unique opération, il y a une trop grosse marge pour nous.
Rappelons que la rumeur de la capture d’un agent de la DGSE en Syrie avait déjà . rappelons aussi que, plus récemment, nous avons vu émerger de « infos » sur la capture du chef de l’ASL ou sur la démission du président du CNS.
Dans la guerre de propagande que se livrent - tout naturellement - les partie en présence, il faut non pas être neutres mais prudents. Et donc de ne pas prendre toutes les « infos » circulant sur internet pour argent comptant. Pas immédiatement et sans recoupement des sources en tout cas. Il y a suffisamment, autour de cette crise syrienne, d’intox et de coups tordus pour en rajouter. Ne serait-ce que pour ne pas décrédibiliser ce site.
Pour le reste, nous attendons.

Infosyrie


#78236 
24/02/2012 à 15:33 par vinyducharme

C, est ce qui arrive quand on veut imposer "la démocratie" Comme en Cote d, ’Ivoire, la France de sarkho tient à imposer un regime en syrie seulment cette fois ci les choses sont un peu plus compliquées , que les français sanctionnent sarkhozy dans les urnes qui en 5 ans n, a fait que faire des guerres injustes et surtout à caractéres mercantiles !!!!!!!!!!

#78296 
24/02/2012 à 20:05 par moi

J’avais lu cette brêve hier, je ne sais plus si c’est sur al-manar ou un autre site (SANA, IRNA ou Voix de la Russie ?), mais ce n’était pas sur IRIB.

Il y a aujourd’hui un article plus précis, sur Al-Manar :
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=51649&cid=18&amp...

#78311 
24/02/2012 à 22:24 par Michail

Le commentaire d’Infosyrie du style "wait & see..." me semble tout à fait pertinent et frappé du sceau du bon-sens, la crédibilité de certaines annonces - y compris celles ’de première main’ de Thierry Meyssan s’auto-citant comme de coutume - me semblent friser le zéro absolu...

A en croire Thierry Meyssan Homs serait un havre de paix et d’amour, quand au même moment l’agence de presse officielle syrienne Sana annonce la mort de militaires tombés en martyrs dans cette même ville, cherchez l’erreur !

#78316 
27/02/2012 à 15:34 par A.K.M.

Salut à tous.
Il n’y a aucune information qui filtre sur le sujet...Avez-vous eu une confirmation des faits ?
Cordialement
Les Amis de Karl Marx
http://lesamisdekarlmarx.over-blog.com

#78403 
27/02/2012 à 16:05 legrandsoir

Fausse info apparemment. C’est dommage. 120 mercenaires marchant en file indienne avec les pieds attachés et une cagoule sur la tête, ça aurait eu de la gueule, non ?

#78406 
RSS RSS Commentaires
   

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.