RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tragique 11 septembre.

Deux tours ont été pulvérisées le 11 septembre avant même d’être entièrement érigées. L’une s’appelait liberté, l’autre socialisme. L’architecte, Salvador Allende a péri dans les décombres.

La poussière noire du fascisme a plongé le Chili dans la nuit jusqu’en 1990. Des milliers d’innocents sont morts où ont été blessés, 150 000 personnes ont été emprisonnées, près de 30 000 ont été torturées, des centaines de milliers ont fui leur pays de terreur.

Il aurait mieux valu que deux tours s’écroulent à Santiago du Chili.
Les terroristes pinochistes étaient manipulés depuis les USA, les USA qui pleurent depuis dix ans, qui gémissent et frappent tout ce qui bouge parce que des enragés fanatisés leur ont fait le centième de ce qu’ils font au monde depuis un siècle (voir, ci-contre l’article : « Des 11 septembre à la pelle et à grande échelle »).

Nos médias nous apitoient sur le 11 septembre 2001. La plupart de nos concitoyens en oublieront pour toujours (ont déjà oublié !) le 11 septembre 1973.

Théophraste R. (Observateur dubitatif de « la plus grande démocratie du monde » et des médias).

URL de cette brève 1962
https://www.legrandsoir.info/tragique-11-septembre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/09/2011 à 23:25 par Le Yéti

Ah là , fortiche, les gars (et les filles) ! Je partage à mort !

#71874 
10/09/2011 à 10:04 par gérard

C’est un faux procès !
Le 11 Septembre 1973 n’est pas oublié, LOIN s’en faut !
Et il ne faut pas l’oublier !
D’ailleurs beaucoup de monde s’est interrogé sur cette étrange coïncidence :
n’y avait -il pas un symbole envoyé, je me lance !....par les Néocons en ayant choisi cette date pour accomplir leurs forfaits ?
Combien de morts consécutifs au 11 Septembre 2001 ?
Guerres d’Irak, d’Afghanistan, et malheureusement plein de "etc"passés... et à venir(?)
C’est justement en mémoire au 11 Septembre de 1973, qu’il ne faut pas "laisser passer"celui de 2001 !
Jean Ziegler, dans son livre "une Suisse au-dessus de tous soupçons" fait la démonstration comment la finance internationale fomenta peut-être un des premiers complot de l’Histoire : par les transactions bancaires, en faisant tomber artificiellement le cours du Cuivre, l’État Socialiste Chilien Démocratiquement Élu, en fut totalement déstabilisé. La suite on la connait !
NON, il ne faut pas oublier le Chili de 1973, il doit même être une référence, une piqure de rappel !

#71879 
10/09/2011 à 17:17 par babelouest

Bonjour. Pourtant, ce souvenir n’est pas éteint. A preuve ceci (désolé de me citer), qui n’a pas valeur probante, mais qui fait résonner des dates comme de sanglants gongs de guerre.
http://bab007-babelouest.blogspot.com/2011/08/sept-semestres-deux-fois...

#71884 
10/09/2011 à 17:29 par T 34

Il y a une erreur dans votre article c’est 40 000 et pas 30 000

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=289&PID=...

#71886 
12/09/2011 à 09:05 par smail

Chili au coeur,un 11 septembre

Ils ont eu peur de sa guitare

Voici pour mémoire, à l’heure des amnésies générales et des servitudes volontaires , de la part d’un "attardé anti impérialiste", une chanson de Victor Jara, poète et chanteur Chilien, arrêté le 11 septembre 1973, assassiné le 15 septembre par les nazis chiliens et leurs maîtres yankees. Avant de l’exécuter ses bourreaux ont pris soin de lui découper ses mains à la hache. Ils ont eu peur de sa guitare.
Smaïl

Victor Jara-el derecho de vivir en paz
http://www.youtube.com/watch?v=x_jrmZnX0fk

#71934 
RSS RSS Commentaires
   

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.