RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

4000 médecins cubains offriront leurs services au Brésil (contrainjerencia)

22/8/2013 - Le ministre brésilien de la santé, Alexandre Padilha, et le représentant de l’Organisation Panaméricaine de la santé (OPS) Joaquin Molina, ont signé aujourd’hui un accord sur la coopération cubaine en matière de soins de santé dans ce pays.

Selon l’accord, 4000 médecins de l’île offriront leurs services dans les hôpitaux et cliniques de 701 municipalités, parmi lesquelles 84 % sont situées dans les régions du nord du nordeste du Brésil, a affirmé Padilha.

Le premier groupe de 400 spécialistes arrivera à la fin de la semaine prochaine, et le reste avant la fin de l’année 2013, selon cet accord qui fait partie du programme « Mas Medicos » (Plus de médecins) impulsé par la présidente du pays, Dilma Rousseff, destiné à offrir des soins médicaux à tous les citoyens.

L’accord porte sur des médecins spécialisés en Médecine Générale Intégrale et 30 % en spécialités diverses, avec une expérience dans d’autres pays.

Le second groupe (2000) arrivera au Brésil le 4 octobre prochain et le reste (1600) à la fin du mois de novembre.

Les premiers 400 cubains participeront, en compagnie de près de 2000 professionnels nationaux et étrangers d’Espagne, Portugal, Argentine et Venezuela, à un cours de près d’un mois dans les universités fédérales sur la santé publique au Brésil et la langue portugaise.

Les cours seront répartis dans huit capitales d’état (Porto Alegre, Sao Paulo, Río de Janeiro, Belo Horizonte, Brasilia, Salvador, Recife y Fortaleza) après quoi ils seront envoyés sur leurs sites de travail respectifs.

Présenté par le gouvernement fédéral au mois de juillet dernier, « Mas Medicos » est un programme qui vise à améliorer les soins dans les centres publics de santé et d’apporter une assistance aux millions de citoyens dans les périphéries des grandes villes et dans les zones rurales.

PG

Traduction "ah mince, encore de la propagande castriste" par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» http://www.contrainjerencia.com/++cs_INTERRO++p=73257
URL de cet article 22054
  

Même Thème
Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.