Allez les gars, il faut cogner plus fort !

Puisque de toutes les manières, rien ne bougera ni dans ce pays ni dans un autre, alors autant y aller un bon coup, et ne pas se priver : frappez encore s’il vous plaît, nous n’en avons pas assez.

Regardez, vous voyez bien que cela ne suffit pas. Avec tout ce que vous nous avez retiré en si peu de temps, avec votre soi-disant crise, votre soi-disant pollution, votre soi-disant terrorisme et votre soi-disant problème démographique, nous sommes encore là , prêts à travailler plus et plus longtemps, à accepter le fichage et le contrôle, à donner encore plus d’argent à nos banques, et même à stopper l’eau quand nous nous lavons les dents… vous voulez qu’on se fâche, qu’on se révolte, qu’on se batte ? Mais ne rêvez pas, il nous en faut plus que ça ! Que nous importent vos tricheries, vos mensonges, vos réformes… nous sommes prêts à tout supporter, nous sommes résistants. Pas résistants comme pendant la guerre, non, ça c’était quand il y avait encore des hommes, quand nous luttions pour des idées, pour une certaine conception de l’homme et de sa véritable valeur…

Mais aujourd’hui, nous ne sommes déjà plus des hommes. Après nous avoir vendu tous vos produits, vos médicaments, nous avons bu votre propagande, digéré votre éducation, accepté votre puissance, adoré votre pouvoir, désiré votre argent. Nous pouvons désormais presque tout supporter sans nous rebeller : nous sommes devenus ce que vous avez fait de nous… des esclaves consentants, pas difficiles à convaincre, pas difficiles à embrigader.

Et vous voudriez que l’on se mette à chanter l’internationale, à retrouver des rêves, des espoirs, des colères et des valeurs ? Mais nous allons dans la rue chaque fois qu’on nous le dit ! Nous rêvons d’être comme vous, d’être vous : de l’argent, des femmes, des belles voitures, du cynisme à n’en plus savoir que faire, et plus aucune sensibilité, ni humanité, et encore moins de honte…

C’est qu’aussi vous n’êtes jamais contents ! après nous avoir inculqué, injecté, inoculé votre capitalisme jusque dans nos âmes, vous vous apercevez aujourd’hui que cela ne vous suffit plus, car d’autres, aussi malins que vous, en ont compris le fonctionnement…et vous font de l’ombre. La mondialisation finit par vous faire peur, et vous avez raison. Regardez les autres pays, ceux qui grimpent, les modèles de développement actuels : des dictatures à peine déguisées, la torture autorisée, la protection sociale inexistante, les émeutes de la faim, ils vont jusqu’au bout des choses, eux au moins.

A votre décharge, c’est vrai que le passé historique de nos démocraties ne nous a pas habitué à autant de franchise : nous, nous préférons nous laisser spolier sans un mot, dignement, en bons français. c’est ça le vrai chic.

Alors pour faire aussi bien qu’eux, vous essayez d’aller aussi loin que possible, mais rien n’y fait ; le bon peuple servile (nous) ne bouge pas, ne bronche pas. Qu’on aide les banques, qu’on stigmatise les étrangers, qu’on retire nos droits, qu’on insulte nos valeurs, qu’on vole notre temps et notre énergie ni fait rien ou si peu : toujours pas de révolution en vue…

Car c’est bien cela que vous voulez, non ? Qu’on se révolte, qu’on se batte, qu’on s’étripe les uns les autres, et puis qu’on vous appelle au secours ensuite, pour que vous veniez remettre de l’ordre, de la discipline, tout en étendant votre domination sur nos vies… les émeutes de la faim, c’est sans doute cela qu’il vous faut, ou qu’il nous faut pour enfin nous décider à agir… car en fait de domination, il semble que votre victoire soit déjà si totale que nous sommes incapables de la remettre en cause… chacun tenant trop à son petit privilège misérable, à son petit « régime spécial », à ses congés payés, ses tickets resto ou son APL, il voit déjà l’autre comme son ennemi, mais jamais son maître comme le responsable de sa situation…

Alors allez-y, frappez plus fort, n’hésitez pas, car c’est votre seule chance de parvenir à vos fins : expulsez, torturez, stigmatisez, baissez les salaires, les droits, les libertés, une à une, et continuez à espérer. Si votre salut ne vient pas de votre propre peuple, peut-être viendra-t-il de celui des autres dirigeants, avec une bonne petite guerre de religion, ou un bel attentat bien réussi, avec des morts innocents et beaucoup de blessés… continuez à croire en votre combat, mais cessez de croire en notre volonté, car visiblement elle a déjà disparue depuis longtemps, et grâce à vous. Vous pensez bien que sinon, cela fait longtemps qu’on vous aurait déjà mis à la porte !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr

COMMENTAIRES  

23/09/2010 07:27 par Taimoin

Le rire étant la politesse du désespoir, tu ne fais heureusement que ricaner.

Pour pondérer un peu ta lumière tristre et crue, Caleb, je dirais qu’on ne nait pas soumis, on le devient.

Ainsi la tête des syndicats qui s’apprête déjà à nous trahir alors que nous n’avons pas encore ensemencé les rues de nos cris et de nos rêves, de nos exigences et de nos colères, n’est pas devenue jaune toute seule. Le jaune s’apprivoise, se corrompt, s’achète de mille façons.

Nous sommes des millions à subir l’étau mental, mais nous ne sommes vendus à personne au fond de nous.

En ce sens, ce moment est un point d’équilibre. Soit nous avons peur de ce qui a été réalisé victorieusement en 1995, soit nous décidons de ne pas écouter ces vendus la-haut qui nous tirent vers l’écurie.

Alors, nous nous donnons les moyens de casser cette régression retraite et ceux qui la portent, de paralyser le pays pour briser les volontés et les jambes de cette caste fascisante qui détruit le social, l’Etat, la société délibérement, pour ses semblables, ses frères ultra-riches et, à plus long terme, pour le nouvel ordre mondial qui exclue l’Etat-Nation parce qu’il colle un peu trop aux contours des peuples.

23/09/2010 08:34 par Sierra

Je vais me permettre de vous énerver un peu plus en vous proposant de cliquer ici

Le jour ou il crieront "Au Feu", les pompiers seront en grève.

23/09/2010 16:23 par nina

Bravo,bravo,bravo !! mille fois bravo tu dis tout haut ce que « si peux encore » pensent tout bas.
100% d’accord avec toi, ils n’en font pas assez, mais ça viendra.... juste un peu de temps encore.
Humour et Drapeau Noir en berne, voilà ce qu’il nous reste hélas

23/09/2010 19:31 par Sourire

Mais ils frappent déjà plus fort ! Très fort même ! N’ avez vous pas remarqué ? Demandez aux peuples d’ Irak, d’ Afghanistan, de Palestine, de Tchétchénie pour ne citer que ce qui crève les yeux ! Ceux à qui vous vous adressez ne sont ils pas ceux qui cognent sans retenue là -bas ? Et rassurez vous, les peuples, là -bas, ne s’ avouent pas vaincus ! Ils ont relevé le défi et ne passent pas leur temps à se morfondre sur la révolution qui ne vient pas. Elle est déjà en marche !

24/09/2010 01:00 par KAR120C

Caleb,

Je vous espere simplement ironico-cynique. Les peuples historiquement se battent, et chaque résistance a commencé par des petits groupes de gens déterminés... l’effet boule de neige suit...

Votre analyse des effets du capitalisme pervers sur la conscience sociale est juste, mais ceux qui luttent, lutteront toujours par le verbe et par l’action.

Le drapeau noir n’est jamais en berne... Jamais ! L’histoire le prouve.

24/09/2010 22:25 par eric faget

vous connaissez surement l’histoire de la cuisson des grenouilles... Si on jette un grenouille dans l’eau chaude elle se débat elle cherche à sortir de la casserole et finalement il faut mettre un couvercle. si vous la mettez dans l’eau froide d’abord elle nage ensuite plus la température monte moins elle nage plus elle cuit et à la fin elle est cuite... cette histoire marche aussi avec les crapauds et n’importe quel batracien ou crustacés... Bien que nous ayons la police aux fesses, nous ne sommes ni des grenouilles ni des crabes mais des singes devenus hommes à qui il reste encore une toute petite chose difficile à étouffer, l’espoir

eric faget clown à pince

28/10/2010 16:38 par Anonyme

Qu est ce que l’elite nous proposera apres l’effondrement

Un nouveau monde ?
Un nouveau messie ?

Semblerais qui oui

Le sauveur que reviendra apres le chaos 2011
Voici le faux messie pour 2012

pour instaurer internet des objets (Bigbrother)

Un collection qui en dis long...
http://asiasociety.org/arts-culture/asia-society-museum/rockefeller-collection/mr-and-mrs-john-d-rockefeller-3rd-collection

http://www.dailymotion.com/video/x9ybb9_little-bouddha-extrait_news

http://www.dailymotion.com/video/x9zlgd_little-bouddha-revient-en-2012_news

http://www.dailymotion.com/video/xackls_3-ram-bahadur-bomjan-le-jeune-boud_webcam

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maitreya

Le regne de l antechrist avec la marque de la bete 666 puce rfid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_des_objets
http://fr.readwriteweb.com/2010/07/25/video/linternet-des-objets-selon-ibm-video/

(Commentaires désactivés)