RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Retour de la peste brune ?

Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
Poème de Martin Niemöller


Quand ils sont venus chercher les enfants dans les écoles(1) qu’ils ont proposé de dépister ceux qui pouvaient être potentiellement violents dès l’âge de 3 ans(2) ou de les emprisonner dès l’âge de 12 ans(3),je n’ai rien dit. Je ne suis pas journaliste. Je n’ai pas d’enfants. Et je n’ai pas envie de me retrouver menotté. Fouillé. Humilié... (4). Ou qu’ils envoient leurs chiens...

Quand ils ont installé des caméras dans les centre-ville, (5) je n’ai rien dit. Moi, je suis honnête, et je n’ai rien à me reprocher...

Quand ils ont enfermé les étrangers dans des centres de rétention dans des conditions indignes (6), lançant par ailleurs des appels d’offres auprès de sociétés privées pour avoir simplement le droit de leur rendre visite et de les informer sur leurs droits, je n’ai rien dit. Je suis un bon français.

Quand ils ont rétabli le droit d’ outrage alors qu’eux mêmes ont des propos irrespectueux, ("casse toi pov con" tu ne diras point, selon que tu seras puissant ou misérable) (7) je n’ai rien dit. Je suis toujours bien poli avec tout le monde. Et plus particulièrement avec les forces de l’ordre et les représentants de l’autorité, qui sont toujours des gens charmants.

(1) http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1021

(2) Sources :RTL, France Inter, RMC, France Bleu, Europe 1 (in : http://www.lemonde.fr/radios/son/2008/12/02/journaliste-fouille-bebes-suspects_1125793_970038.html )

(3)http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/03/la-prison-a-12-ans-une-mesure-de-bon-sens-pour-rachida-dati_1126484_3224.html#xtor=RSS-3208

(4) Serge Portelli, membre du Syndicat de la magistrature et vice-président du tribunal de grande instance de Paris décrypte les conditions d’interpellation de Vittorio de Filippis : http://www.liberation.fr/medias/0101269634-un-ex-pdg-de-liberation-brutalement-interpelle-a-son-domicile

" Que vous inspire cet épisode quant à l’avenir des libertés publiques en France ?
" Nous sommes face à une politique débridée d’utilisation intensive des méthodes de coercition à la disposition de l’Etat (garde à vue, rétention, prison…). Cette idéologie consternante de l’enfermement (on en est à proposer d’emprisonner des enfants de 12 ans) appelle une réaction citoyenne. On peut toujours réagir au cas par cas, sur telle affaire, telle loi ou tel décret. Le mieux serait de se demander globalement si cette idéologie est compatible avec le fonctionnement normal d’une démocratie." (cette dernière phrase a été mise en gras par GauchedeCombat)

(5) http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/LE_BLANC/16294

(6)http://www.rue89.com/2008/01/03/lenfer-des-centres-de-retention-fait-debat

http://www.rue89.com/2008/06/22/les-images-de-lincendie-au-centre-de-retention-de-vincennes?page=1

(7) http://www.rue89.com/2008/11/06/casse-toi-povcon-30-euros-avec-sursis-pour-herve-eon

Par Gauchedecombat sur http://gauchedecombat.wordpress.com/

URL de cet article 7543
  

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.