Auteur Camille Loty MALEBRANCHE

12 

Le Peuple comme nouvel ennemi systémique à traquer.

Camille Loty MALEBRANCHE
Qui est constamment surveillé et menacé de toutes les sanctions de l’État dit de droit, sinon le peuple ! Aujourd’hui où l’obsession de suivre le citoyen à la trace se corse par toutes formes d’inventions mises au service des autorités qui fichent chacun de nous dans leur base de données, l’on oublie en fait que ce n’est pas pour notre sécurité dont l’État fait l’alibi de cette surveillance, mais celle des privilégiés constituant l’establishment ploutocratique que toutes ces mesures opèrent. (…)

Obama, ou le messianisme planifié de l’establishment.

Camille Loty MALEBRANCHE
Avec toute la pollution médiatique au sujet des élections étasuniennes, avec le gigantesque tapage que font les intervenants des grands médias sur des élections considérées d’ores et déjà historiques par la simple présence d’un homme noir comme candidat - l’enchantement des communautés ethniques telles les hispaniques, les afro caribéens ou les afro-étasuniens - difficile de prendre du recul discursif devant le phénomène de société Obama. En effet, par la thaumaturgie de l’Olympe démocrate, (…)

Crise économique et responsabilité des peuples.

Camille Loty MALEBRANCHE
Pourquoi nos grands histrions économistes des partis politiques et des gouvernements, débattent-ils à la télévision de choses si courantes dont on nous rebat les oreilles dans ce que les bulletins de presse appellent indolemment l’information ? Pourquoi tous ces débats-baragouins, ces psittacismes analphabètes proposés à l’ineptie du commun ? Ici au Canada, Steven Harper, l’homme des riches, qui a du mal à structurer un énoncé, qui passe son temps à plagier les stupidités de Bush ou les (…)
11 

Abats nauséeux et carne dans la gastronomie capitaliste

Camille Loty MALEBRANCHE
Avec la crise qui frappe le capitalisme nord-américain et mondial, la mise à nu des rois économistes, des ridicules oracles du néolibéralisme et de la finance boursière, l’économie capitaliste montre encore sa réalité de système constamment en crises expédiées mais jamais résolues. De partout, de pseudo-débats prennent allure de messe propitiatoire pour un système maudit, infernal en décomposition et dont la pourriture puante menace de constant pourrissement le niveau de vie déjà précaire de (…)
15 

Evo Morales, une décision d’homme d’État.

Camille Loty MALEBRANCHE
Quelles que soient les futures conséquences de terrorisme étasunien contre les masses de Bolivie ; quelles que soient les manoeuvres prévisibles de déstabilisation ultérieure de la Bolivie par les criminels euphémiquement appelés « la droite » malgré leur crime d’État à vouloir émietter le territoire de la république bolivienne en soustrayant des régions entières à l’autorité du gouvernement démocratiquement élu et en fonction au pays, le président Evo Morales, en déclarant l’ambassadeur (…)
19 

Folie furieuse et obsession belliciste de l’OTAN.

Camille Loty MALEBRANCHE
La crise ossète et ses retombées guerrières entre la Géorgie et la Russie, nous a, on ne saurait ne pas y penser, montré combien le délire de puissance qui fait saliver les autorités étasuniennes et qui nourrit la bave des politicards de la Maison Blanche, est extrême et impassible. Lesquels politicards croient que le monde peut être, au nom de leur hégémonie, réduit à une affaire de bagarres militaires comme les rixes des voyous de gangs armés des bas quartiers des villes étasuniennes (…)

Ossétie, authenticité géopolitique des Russes.

Camille Loty MALEBRANCHE
La réplique (russe) est admirable par son ironie : faire sécession au coeur des sécessionnistes et leur montrer le goût amer et contre-nature de leur choix de mésalliance avec l’ennemi de leur allié naturel, trahi pour des miettes. L’actualité de cette semaine nous met, dans l’occurrence du conflit russo-géorgien en Ossétie, face à un casus belli (cas de guerre) que nous considérons néanmoins comme une justus causam (juste cause) russe. Malgré les braiements du baudet de la Maison Blanche (…)

Haïti, le ventre des pauvres sous contrôle des ploutocrates.

Camille Loty MALEBRANCHE
Au moment où les émeutes de la faim font rage, il est un aspect essentiel que le cas d’Haïti révèle à tous : la volonté du nord ploutocratique à contrôler le ventre des pauvres du Sud. En Haïti, le dumping des denrées étasuniennes subventionnées par l’État étasunien pour détruire la production locale sans subvention ni moyens, a fini par avoir raison de l’alimentation produite sur place. Victime de cette concurrence déloyale éliminatrice des agriculteurs pauvres, la république haïtienne (…)