Auteur Camille Loty MALEBRANCHE

13 

Russie, la quête occidentale d’une opposition de doublure…

Camille Loty MALEBRANCHE
Le prédateur d’État qui veut dominer un pays, une société, sait qu’il faut s’ériger Parangon de perfection, se signifier Idéal suprême pour la mystification de cet autrui à soumettre, tout en instillant subrepticement au mental de sa proie, sinon la haine de soi, à tout le moins, le dénigrement du soi politique voire ethnique, la honte de soi qui apprête la proie à l’assimilation par le prédateur faisant figure de civilisateur bienfaiteur. L’occident le sachant, l’a toujours sciemment fait (…)

Poutine, un coup de pied dans la russophobie occidentale.

Camille Loty MALEBRANCHE
Le jeu politique, surtout dans la gérance d’un grand État qui doit faire face à un empire hégémonique ennemi féru d’implosion étatique et ferré de géostratégie destructrice, est avant tout une partie de finesse qui doit dérouter les visées déstabilisatrices et les menées subversives sournoises des piégeurs et contempteurs cherchant à infiltrer ledit État pour le chambarder. Les baragouins des démocrates occidentaux, séquestreurs d’État par la finance et toujours prêts à exterminer par les (…)
23 

Le Sain dans la manipulation sémantique-connotative de l’idéologie

Camille Loty MALEBRANCHE
L’idéologie est un agent métamorphique du langage qui, par elle, manipulé et instrumentalisé, fait de certains vocables du code collectif des normes sociales, une nature parallèle à la nature au sein de la culture, une véritable métanature culturelle établie pour la société. Car la culture crée et instaure le sens social comme une seconde nature signifiante, parallèle à la nature. CLM Le sain, le pathologique, le malsain sont parmi les termes les plus abusivement et les plus violemment (…)
20 

Breivik de Norvège, criminel essentialiste !

Camille Loty MALEBRANCHE
L’essentialisme idéologique est toujours un crime ethno-socio-centriste potentiel contre l’humanité. On ne s’essentialise ethniquement et socialement dans une nation, surtout à l’heure des migrations et du multiculturalisme, que pour ostraciser, inférioriser et au pire, exterminer l’altérité. CLM En observant la folie exterminatrice qui a soudain accaparé le sinistrement célèbre Anders Behring Breivik, le meurtrier poseur de bombe d’Oslo et fusilleur de l’île norvégienne d’Utoya, je n’ai (…)

Empire et Dénaturation humaine monstrueuse…

Camille Loty MALEBRANCHE
Il n’y a pas d’empire neutre ou inoffensif, l’empire, tout empire, est, par essence et non par accident, fatalement monstrueux, tératogène et agresseur. Le bellicisme n’est donc pas contingence dans le fonctionnement d’un empire mais sa nécessité mécaniste, en tant que la violence est immanente à la nature de la puissance conquérante impériale, émanation naturelle de ses fondements logiques. CLM J’appelle empire, tout système de politique socio-économique d’un État, d’un groupe d’États (…)

La Révolution sociale au 21ème siècle, voie et viabilité…

Camille Loty MALEBRANCHE
(« L’Indignation », mouvement louable mais pas encore révolutionnaire.) Changer le représentant du pouvoir d’État, voter pour les élus des partis de l’échiquier politique dans le système socio-économique pervers et de corruption, ces mêmes partis relevant tous du même ordre idéologique sans en avoir l’air, qui appliquent et appliqueront toujours les mêmes politiques avec de légères nuances et variantes au service de la même ploutocratie, n’est strictement rien, ne rimera jamais à rien (…)

Mariage princier et divorce de la raison…

Camille Loty MALEBRANCHE
Du narcissisme mignard et faraud de la mentalité petite-bourgeoise fortement dominante en notre société passablement maniérée, naît la fascination médiatique envahissante, polluante pour les vanités débiles, les vétilles délirantes dans l’espace public. Le prince machin britannique se marie, ô quel sublime évènement cosmique pour les populaces spectatrices ! Le monde entier doit être en branle car la presse l’impose comme un ban publié urbi et orbi pour les gueux, les fonctionnaires, les (…)

Guerres, Invasions et Exterminations Humanitaires.

Camille Loty MALEBRANCHE
A l’inverse de R. Byrne qui croit que « le génie se distingue de la bêtise parce qu’il est limité », je dis que le génie a des balises mais pas des limites. La bêtise, quant à elle, rejoignant l’animalité de l’animal humain, est le champ du laisser aller primitif, la face illimitée grimaçante et sans balises des pulsions irrationnelles autant des individus, des sociétés que des états... A l’époque où la guerre tenait de la conquête directe du territoire sans les subterfuges (…)

Inanité ironique de la « Communauté Internationale » en Haïti.

Camille Loty MALEBRANCHE
L’acceptation du vocable de Communauté Internationale dans l’usage lexical et médiatique de la politique internationale, est l’une des plus probantes preuves de l’aisance avec laquelle ce qu’il convient d’appeler, la propagande d’une infime minorité d’oligarques d’État, manipule les consciences dans le monde de l’information véhiculée par la grande presse mondiale. Les Etats-Unis, le Canada, Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, et quelques deux ou trois autres pays à la proue de (…)

Occident 2012, l’obsession du climatérique…

Camille Loty MALEBRANCHE
L’une des pires misères humaines est la vacuité de valeur intrinsèque, où les hommes tels des coquilles vides s’agrippent bêtement aux rudiments de l’éthique sociale que la classe dominante utilise en brandissant l’avoir, la propriété comme un droit naturel, une morale divine, une essence ontologique. Nous sommes au temps de la décimation de l’espèce. C’est prouvé par les rengaines de la grande presse sur la plus « terrible pandémie » supplantant le sida, je cite l’affreuse grippe AH1N1, (…)

Le Nobel, rationalité monstrueuse et morale de singe.

Camille Loty MALEBRANCHE
Avec ce prix Nobel surprise délivré à Obama, je ne peux m’empêcher de regarder les manipulations de la raison dans notre société postmoderne. En effet, il est deux formes d’effritement de la raison : la pathologique et l’idéologique. Nous savons déjà que la psychose, la schizophrénie et ses pics extrêmes de démence sont des illustrations ultimes, pathologiques de la « déraison » par l’altération de la personnalité des individus. Mais nous oublions souvent le miroitement de fausses valeurs (…)

Étasunianisme, démocratisme et Santé patraque…

Camille Loty MALEBRANCHE
En suivant les rebondissements, véritable jeu de paume institutionnel auquel donnent lieu les réformettes du système de santé étasunien -d’ailleurs sans cesse ravalées, amenuisées pour les rendre commodes au mode étriqué des institutions - proposées par Obama par manière de respect de sa promesse électorale, je ne peux m’empêcher de constater la misère humaine globale de la société hypercapitaliste étasunienne. On croit souvent que le capitalisme est forgeur de misère au sens strict et (…)