Auteur Jean-Guy ALLARD

McCarry, chargé de "promouvoir la démocratie à Cuba" se branche sur la subversión financée par USAID

Jean-Guy ALLARD
Caleb McCarry, proconsul du Plan Bush d’annexion de Cuba, a laissé son poste, après avoir reçu en cadeau deux années de salaire, et s’est joint à la firme Creative Associates International, une entreprise CIA financée par la USAID à la hauteur de 1,5 milliards de dollars pour effectuer des opérations de subversion dans différents pays. Ex fonctionnaire du bureau du sénateur ultra-conservateur Jesse Helms, McCarry - ils d’un ex-agent de l’Agence centrale de renseignements - avait été (…)

Équateur en alerte.

Jean-Guy ALLARD
La droite n’exclut aucun geste, signale le journaliste et chercheur équatorien Alberto Maldonado. « S’ils ne peuvent renverser un gouvernement, ils peuvent planifier des attentats personnels », commente-t-il. L’Équateur vit des moments cruciaux pour son avenir. Le président Rafael Correa est candidat aux élections générales du 26 avril. Comme dans les consultations récentes au Venezuela et en Bolivie, les mécanismes d’ingérence alimentés par le Département d’État nord-américain appuient (…)

Etats-Unis : Des millions du contribuable pour protéger un terroriste

Jean-Guy ALLARD
Le Grand jury qui siège au New Jersey depuis plus de deux ans et qui doit examiner des preuves de la participation du terroriste international Luis Posada Carriles dans la campagne de terreur qu’il a déchainée à La Havane en 1997, a coûté jusqu’ici « des millions de dollars » au contribuable américain. Sans en être arrivé à un quelconque résultat. C’est ce qu’affirme la journaliste et investigatrice Ann Louise Bardach, dans une analyse des relations cubano-étasuniennes publiée par le (…)

En Irak comme en Amérique Latine, la USAID se consacre à l’espionnage

Jean-Guy ALLARD
La USAID, cette même agence nord-américaine qui a consacré, en 2008, plus de 45 millions de dollars pour tenter de déstabiliser la Révolution cubaine, gère en Irak une vaste campagne de propagande destinée à présenter l’occupation du pays comme une opération humanitaire réussie. En plus d’appuyer avec son réseau d’agents des opérations de renseignement et de couvrir les mécanismes de corruption générés par l’administration Bush. Les données, bien que parcimonieuses, de cette agence (…)

Le clan de Batista et des Bush a déjà son candidat pour 2012

Jean-Guy ALLARD
Avant même que n’ait pris fin le mandat de George W. Bush, les éléments les plus récalcitrants de la mafia cubano-américaine, déplumés par leur alliance avec John McCain, tentent déjà de situer leur représentant - nul autre que Jeb Bush - comme candidat républicain pour les présidentielles de 2012. La fusion des héritiers de la dictature de Fulgencio Batista avec le camp McCain n’a jamais été le fruit du hasard : les grands médias nord-américains ont toujours eu soin de cacher dans la bio (…)

Le lancer de souliers de Bagdad : RSF refuse de condamner les mauvais traitements infligés à Al-Zaid

Jean-Guy ALLARD
Avec son habituelle complaisance envers les Etats-Unis qui assurent une bonne partie de son financement, la pseudo ONG française Reporters sans Frontières, non seulement refuse de condamner l’extrême violence avec laquelle il a été procédé à l’arrestation du journaliste Mountazer Al-Zaidi qui a jeté ses souliers sur le président nord-américain George W. Bush, mais « elle regrette que le journaliste ait eu recours à un tel procédé ». Selon son frère, Al-Zaidi est prisonnier à l’hôpital Ibn (…)

Bush ordonne l’utilisation de paramilitaires et de troupes mercenaires

Jean-Guy ALLARD
Pendant que des centaines de milliers de nord-américains sont mis à pied en raison de la crise économique qui affecte le pays, l’Administration Bush, pliant bagage, ordonne au Pentagone de développer ses forces millitaires « irrégulières » ou paramilitaires (y compris clandestines ou imbriquées dans des armées étrangères) comme équivalent à l’usage de troupes régulières. Selon des informations diffusés par The Washington Post, le Secrétaire adjoint à la défense, Gordon England, vient de (…)

"El Cojo" Castillo : le "chaînon manquant" du Crime de la Barbade

Jean-Guy ALLARD
Complice de Posada et de Bosch dans l’attentat terroriste le plus horrifiant provoqué par la guerre sale déchainée il y a 50 ans par Washington contre Cuba, celui qui est aussi l’auteur de l’attentat de Mérida, au Mexique, où fut assassiné Artagnan Dà­az Dà­az, vit en toute tranquillité à son domicile de Hialeah, en Floride. De la même manière que Orlando Bosch et Luis Posada Carriles, responsables de la destruction en plein vol d’un avion cubain, le 6 octobre 1976, et que Frank Castro, (…)

Amérique latine : création d’un Réseau continental d’alerte contre les plans USA de destabilisation

Jean-Guy ALLARD
La creation d’un Centre d’alerte pour la défense de la souverainteé (CADES) qui se consacrera à développer un réseau continental d’enquête sur les projets d’ingérence, de déstabilisation et d’espionnage yankee contre les peuples d’Amérique latine, vient d’être annoncée à Caracas, dans le cadre de la Conférence internationale Révolution et intervention en Amérique Latine. L’évènement, convoqué par le ministère de l’Information et de la Communication du Venezuela, la chaîne de télévision (…)

Une journaliste réputée dénonce l’alliance de McCain avec des terroristes

Jean-Guy ALLARD
ANN Louise Bardach, la reporter nord-américaine célèbre pour son entrevue avec Luis Posada Carriles et ses recherches au sujet du terrorisme cubano-américain expose dans un important article rédigé pour le site web www.slate.com les profonds liens existant entre le candidat présidentiel républicain John McCain et des terroristes notoires de Miami. Bardach souligne que la campagne de McCain possède « ses propres connexions discutables avec des terroristes ». « McCain a associé sa (…)

Démocratie Impériale : on t’enlève ta maison, tu perds ton vote

Jean-Guy ALLARD
Le dernier cri en matière de fraude électorale vient d’être conçu par l’imaginatif président du Parti républicain du comté de Macomb, au Michigan : James Carabelli fera réviser méthodiquement les listes de maisons saisies par les banques et les sociétés de crédit hypothécaire pour ainsi retirer immédiatement des listes électorales celles qui ont appartenu à des électeurs démocrates. Le truc (le dernier d’une longue liste de pirouettes supposément démocratiques) a été confirmé au Michigan (…)

RSF : face aux audits du GAO aux Etats-Unis, Ménard préfère s’éclipser.

Jean-Guy ALLARD
Alors que son organisation, Reporters sans Frontières, se trouve sous la loupe du Government Accountability Office (GAO), à Washington, pour être un des principaux bénéficiaires du Center for a Free Cuba impliqué dans une fraude gigantesque, Robert Ménard annonce à Paris qu’il abandonne son poste de secrétaire général parce qu’il a « envie de faire autre chose ». « Je vais trouver une autre façon de continuer le combat que je mène pour les droits de l’Homme », déclare Ménard dans une (…)