Auteur Jean-Guy ALLARD

RSF et Ménard échouent dans leur tentative de pénétrer l’UNESCO

Jean-Guy ALLARD
L’ORGANISATION des Nations unies pour l’éducation, la science et la cultura (UNESCO) a retiré, ce mercredi 12 mars, son parrainage pour le Jour de la liberté sur Internet au groupe français Reporters sans frontières, a annoncé Prensa Latina dans une dépêche de Paris. Des sources diplomatiques de l’UNESCO ont dit à PL que « l’agence a pris la décision en vertu des fautes d’éthique répétées de RSF dans ses intentions de discréditer un certain nombre de pays ». « Le comportement de RSF ne (…)

Dans les chambres de torture US à Guantanamo, des prisonniers ont été victimes d’"expérimentations".

Jean-Guy ALLARD
APRàˆS les révélations horrifiantes de l’Australien David Hicks sur les tortures qu’il a subies dans le camp de concentration de Guantanamo, y compris de mystérieuses injections de produits dont il ignore la nature, l’avocat de Nizar Sassi et Mourad Benchellali, deux des détenus de nationalité française libérés en juillet dernier, vient de révéler à Paris que ses clients soupçonnaient avoir été victimes d’"expérimentations" dans les sinistres centres d’interrogatoire de la Base militaire (…)

Conte de Noël pour mafieux nostalgique.

Jean-Guy ALLARD
Par Jean-Guy Allard. Il était une fois une Havane dominée par ce que la pègre d’un grand pays situé à 90 miles de son Malecon avait de plus mauvais. En cette année 1946, tous les plus méchants du grand pays du Nord avait décidé de faire une grande fête de Noël pour leur grand chef qui venait en visite. Pour cette fête, les plus méchants du Nord ont pris l’hôtel le plus grand qu ’ils aient pu trouver ; ils l’ont pris au complet, et ne sont entrés là durant trois jours que les plus (…)

Corruption, version Floride. Jeb Bush boit du Bacardà­.

Jean-Guy ALLARD
PAR JEAN-GUY ALLARD, spécialement pour Granma UNIVERSELLEMENT, recevoir de l’argent en échange de faveurs, pour un fonctionnaire de l’État, porte le nom de « corruption ». Mais aux États-Unis, et plus précisément en Floride, cette pratique fait apparemment partie des us et coutumes du monde politique, à tout le moins selon la porte-parole du gouverneur Jeb Bush, qui s’étonne de ce que l’on puisse se scandaliser de l’important appui que vient d’offrir le p’tit frère du président à ses (…)