Auteur Jean-Guy ALLARD

Yahoo offre 60 000 dollars à Yoani Sanchez pour se "former" dans un vivier de la CIA

Jean-Guy ALLARD
Yoani Sanchez, un personnage qui se présente comme une cyberdissidente cubaine, mais qui en réalité est une contre révolutionnaire au Service de la CIA et à laquelle les médias occidentaux donnent une large couverture et appui vient de se voir accorder une bourse dont nous donne des détails dans un article notre confrère Jean Guy Allard. Ses liens avec la CIA datent de son exil en Suisse où elle a non seulement mangé du gruyère, mais où elle a aussi eu sa première affaire avec (…)

Vénézuéla - Aucun doute : Otto Reich était bien derrière le plan d’attentat visant Capriles.

Jean-Guy ALLARD
18 Mars 2013 - Les révélations faites par le président en charge du Vénézuéla, Nicolás Maduro, autour d’un complot destiné à assassiner l’opposant Henrique Capriles confirment des informations provenant de Miami et indiquent comment les anciens hauts représentants des États-Unis, Otto Reich et Roger Noriega, tous deux liés à la CIA, se sont concertés avec l’extrême droite vénézuélienne pour fomenter un plan destiné - entre autres - non seulement à éliminer Capriles, mais encore à en faire (…)

Panique à Washington : Cubans are coming !

Jean-Guy ALLARD
Ils ne cachent plus leur consternation : les mêmes hommes politiques qui, durant des décennies ont diffamé Cuba en brandissant la phrase "ils ne peuvent pas voyager" , qui fabriquaient des lois criminelles invitant les Cubains aliénés à se lancer à la mer, cherchent désespérément maintenant à interdire l’arrivée aux États-Unis des Cubains de l’île. Dans le cas de ceux qui arriveront à y entrer, ils envisagent de leur interdire de retourner en visite à Cuba. Tel est pris qui (…)

La SIP a désigné sa mercenaire à Cuba

Jean-Guy ALLARD
La Société interaméricaine de presse (SIP) - le centre écran de la CIA de presse commerciale basé à Miami qui porte le nom de Jules Dubois, l’agent de la CIA qui a redémarré cette organisation -, a désigné la ciber-mercenaire Yoani Sanchez comme sa représentante à Cuba, confirmant ainsi son implication dans les projets de déstabilisation des services secrets US. La SIP a désigné il y a quelques jours des « représentants » par pays pour sa Commission de liberté de presse et d’information, (…)

Le petit-fils d’un putschiste hondurien nommé conseiller pour l’Amérique latine par Barack Obama

Jean-Guy ALLARD
Le fonctionnaire Ricardo Zuñiga - petit-fils homonyme d’un politicard hondurien rétrograde connu pour avoir encouragé et cautionné la dictature militaire du colonel Oswaldo Lopez, et nommé directeur pour les Affaires par l’Amérique latine par le président Barack Obama -, a été en poste à La Havane où il organisa de sales opérations de subversion et de déstabilisation depuis son Q.G. à la Section des intérêts US à Cuba. Zuñiga est rabatteur des idées les plus réactionnaires et anticubaines. (…)

L’USAID reconnaît le caractère « secret » de ses opérations illégales à Cuba

Jean-Guy ALLARD
La dénommée Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) dénoncée pour être une façade de l’appareil de renseignement des États-Unis, vient de refuser à un chercheur de renom, l’accès aux documents relatifs à ses opérations à Cuba, qualifiés de « secrets ». L’USAID a refusé de divulguer les détails clés des activités de la Freedom House à Cuba de janvier 2000 à décembre 2007, tel que demandés par le journaliste Tracey Eaton, rédacteur en chef du site « Along the (…)
12 

L’UNESCO exclut Reporters Sans Frontières, affiliée à la CIA, pour ses "méthodes de travail" controversées (Rebelion)

Jean-Guy ALLARD
L’ONG française Reporters Sans Frontières (RSF), subventionnée par des agences du Département d’État nord-américain et dont les liens avec l’intelligence nord-américaine ont été démontrés, vient d’être exclue de la liste d’Organisations Non Gouvernementales associées à l’UNESCO. C’est la deuxième fois en exactement quatre ans que RSF est sanctionnée par l’UNESCO pour son manque d’éthique. L’institution prestigieuse des Nations Unies lui a avait déjà retiré le mercredi 12 mars 2008 le (…)

La présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants US se réunit publiquement avec des terroristes.

Jean-Guy ALLARD
Dans le pays qui dresse chaque année une liste de pays « parrains du terrorisme » - liste avec laquelle il punit tous ceux qui refusent de se soumettre à son pouvoir - Ros-Lehtinen, Représente républicaine de la Floride et présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, est apparue aux côtés du militaire vénézuelien José Colina, auteur d’attentats à Caracas. La rencontre a eu lieu au restaurant El Arepazo, à Doral dans le (…)

Les mécanismes de la désinformation : le cas de Guido Olimpio du Corriere della Sera

Jean-Guy ALLARD
Guido Olimpio, journaliste au quotidien Il Corriere Della Sera, journal de droite, a publié il y a quelques mois une fausse information autour de l’organisation libanaise le Hezbollah qui était censée utiliser Cuba et le Venezuela comme « base » en Amérique latine. Ce journaliste est un collaborateur actif de la Jamestown Foundation, à Washington, fondée et contrôlée par la CIA, et s’est spécialisé depuis des années dans le production d’informations destinées à semer la haine envers le (…)

La FNCA derrière le principal témoin à charge contre Gerardo Hernandez

Jean-Guy ALLARD
LE principal témoin à charge présenté par le procureur fédéral contre le Cubain Gerardo Hernandez Nordelo n’était autre que le premier officier d’un navire de croisière dont les propriétaires ont apporté une contribution de 25 000 dollars pour la création de la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA), une organisation dont la branche paramilitaire a organisé et financé des actions terroristes contre Cuba. Gerardo Hernandez, l’un des cinq antiterroristes arrêtés par le FBI pour avoir (…)

Les États-Unis offrent l’asile sur leur territoire à des dizaines de terroristes et de repris de justice

Jean-Guy ALLARD
LGS - Deux nouvelles qui s’entrechoquent. Au moment où les Etats-Unis publient, comme chaque année, leur liste des "pays qui sont sponsors du terrorisme" et dans laquelle figure le pays qui a le plus souffert du terrorisme "made in USA" (Cuba), on apprend qu’en Libye, un ex-leader d’un groupe islamiste est à la tête des insurgés. Mais est-ce vraiment une surprise ? Promoteurs de la « liste des pays sponsors du terrorisme », dont le propos réel est de dénigrer des nations opposées à leur (…)

Les fossoyeurs de l’empire

Jean-Guy ALLARD
Si l’intention de Ros-Lehtinen est de discréditer la politique étrangère US, elle est sur la bonne voie… SI son objectif est de discréditer la politique étrangère des États-Unis et d’exhumer les concepts les plus rétrogrades de la Guerre froide, Ileana Ros-Lehtinen et ses collègues du Comité des Affaires étrangères de la Chambre des représentants nord-américains réalisent un travail d’exception. Apparemment éprouvé par la vague de chaleur tropicale qui est montée ces derniers jours (…)