RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants US se réunit publiquement avec des terroristes.

Dans le pays qui dresse chaque année une liste de pays «  parrains du terrorisme » - liste avec laquelle il punit tous ceux qui refusent de se soumettre à son pouvoir - Ros-Lehtinen, Représente républicaine de la Floride et présidente de l’influente Commission des Relations Extérieures de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, est apparue aux côtés du militaire vénézuelien José Colina, auteur d’attentats à Caracas.

La rencontre a eu lieu au restaurant El Arepazo, à Doral dans le comté de Miami-Dade.

José Antonio Colina Pulido, ancien membre de la Garde Nationale, est recherché au Venezuela pour sa participation aux attentats de 2003 contre les ambassades d’Espagne et de Colombie, ainsi que le bâtiment de l’entreprise Teleport. A Miami, José Colina s’est autoproclamé «  directeur exécutif » de Vénézueliens en Exil Victimes de la Répression Politique (VEPPEX).

Colina a eu comme complice un autre personnage controversé impliqué dans le terrorisme «  antichaviste » : Patricia Poleo, recherchée par la justice vénézuelienne pour sa participation au complot qui a coûté la vie au Procureur Danilo Anderson. Plusieurs auteurs de ce complot qui fait l’objet d’une enquête dans le cadre du coup d’état de la droite en 2002 (au Venezuela) se sont vus accorder par le Département d’Etat un droit d’asile aux Etats-Unis.

La réunion avec Ros-Lehtinen fut organisée aussi par une collaboratrice de longue date des services de renseignements US, Patricia Andrade, président de Venezuela Awareness Foundation (VAF).

En parlant de la congressiste cubano-américaine, Andrade a dit : «  Elle lutte non seulement pour la cause cubaine, mais aussi pour la notre et celle de tous les hispaniques. »

Elle a aussi avoué publiquement le caractère clandestin de cet «  appui » à l’extrême-droite : «  J’ai de nombreux anecdotes sur sa solidarité et son amitié. Dés qu’un Vénézuelien a des problèmes, Ros-Lehtinen est toujours là , à toute heure, en tout lieu. »

C’est ainsi que Ros-Lehtinen a «  résolu » l’entrée clandestine à Miami du complice de Colina, le jeune terroriste Raul Diaz Pena, qui a profité d’une autorisation de sortie pour raisons humanitaires d’une prison vénézuelienne où il avait été incarcéré pour terrorisme, pour sortir illégalement du pays, via Curazao.

L’appui de Ros-Lehtinen, fille d’un haut dirigeant de la dictature cubaine de Fulgencio Batista, explique aussi la présence à Miami d’autres terroristes vénézueliens, comme Nelson Mezerhane, Salvador Romani et Joaquin Chaffardet.

Lors de la réunion, Ros-Lehtinen a sorti sa rhétorique habituelle : «  Il y a des organisations et des gens comme vous qui informent le peuple américain et le monde entier sur ce qui se passe quotidiennement au Venezuela. », a-t-elle déclaré.

«  Une démocratie n’est pas une élection. Une démocratie est l’exercice d’un mandant qui accorde des droits à la minorité, qui garantit la liberté d’expression d’idées et la présence de multiples partis politiques. Rien de tout cela n’existe au Venezuela. » a rajouté la Congressiste qui avait mené le soutien au régime assassin et golpiste au Honduras et s’est distinguée à Washington par son soutien indéfectible aux exactions commises par Israël contre les Palestiniens.

Ros-Lehtinen s’est associée aussi aux congressistes David Rivera, Bob Menendez, Mario Diaz Balart, et Albio Sires pour provoquer l’expulsion du Consul du Venezuela Livia Acosta grâce à une opération médiatique anti-vénezuelienne.

Tous les congressistes cubano-américains entretiennent des relations avec les milieux terroristes «  anticastristes » à Miami. Un conseiller d’Albio Sires, à ngel Manuel Alfonso Alemán, est membre d’un groupe terroriste arrêté à Puerto Rico en 1997 à la suite d’un complot visant à assassiner le dirigeant cubain Fidel Castro lors que la 7eme Chambre des Chefs d’Etat ibéroaméricains qui se tenait au Venezuela.

A Miami, le Département d’Etat - en violation des conventions internationales signées par les Etats-Unis - offre l’asile à de nombreux terroristes de différents pays que la CIA et autres services de renseignements emploient selon les circonstances.

Ros-Lehtinen, qui doit son élection au Congrès à une campagne de soutien au défunt terroriste Orlando Bosch menée avec Otto Reich et Jeb Bush, préside actuellement le Fonds de défense du terroriste Luis Posada Carriles.

Le tout sans attirer l’attention du FBI ou d’Interpol et sans que Washington ne s’auto-désigne dans sa propre liste des pays «  parrains du terrorisme ».

Jean-Guy Allard

source : http://www.contrainjerencia.com/?p=39479

Traduction Le Grand Soir

URL de cet article 15949
  

Même Thème
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.