23 

A quand le pass de soumission au "Bon Maître" ?

Voilà des mois que dure le cirque gouvernemental justifié au nom de la pandémie avec graduellement des crans supplémentaires enclenchés pour mettre en cause les libertés individuelles et collectives en effaçant avec le renfort des grands médias les étapes précédentes.

Souvenons-nous : Les masques n’étaient pas utiles (il n’y en avait plus) pour arriver à en faire venir des pays extérieurs et les rendre obligatoires en milieux intérieurs et puis à l’extérieur. Confinement, couvre-feux, pass sanitaire, des interdictions multiples pour les non vaccinés.

Un vaccin, deux, trois, à l’ordre du jour, la vaccination facultatives des enfants qui hier ne devaient pas être touchés et concernés pour demain devenir obligatoire. Demain il faudra sans doute 5 ou 6 doses voir plus pour pouvoir circuler, travailler, faire ses courses avoir accès au sport et à la culture ! Par contre tous devront continuer à payer leurs impôts pendant qu’une minorité de friqués continueront à détourner les règles fiscales à s’exonérer de régler les cotisations du travail salarié pour financer la Sécu, le régime d’indemnisation du chômage, les retraites.

Et mois après mois, toujours la même pétaudière avec une présentation truquée des chiffres sur les personnes touchées par le Covid, sur les touchées, vaccinées et les non vaccinés.

Il faut quand même ne pas oublier que des milliers de décès dans les hôpitaux ont été comptabilisé en Covid alors qu’ils ne relevaient pas de ce virus, là encore les faits sont les faits, la famille de VGE décédé il y à quelques mois a dû intervenir (et ce ne sont pas des amis du peuple) pour faire reclasser le décès de cet ancien Président et promoteur acharné de l’UE.

Hier les soignants étaient glorifiés ; aujourd’hui celles et ceux qui refusent de se soumettre à cette vaccination qui n’empêche pas de contracter ce virus et pas plus de le propager sont suspendus et privés de leur droit au travail. Combien dans la population qui applaudissaient les soignants ont rejoints le dictat de Macron et de ses ministres pour aujourd’hui se retrouver aux prises de contradictions extrêmes !

Macron et son conseil de défense dictent et décident seuls, entourés d’une quantité d’individus liés à tous les tripatouillages financiers, au monde des affaires et chaque jour, ils prennent des décisions pour vider les caisses de la Sécurité Sociale, ils poursuivent la destruction des services publics, de l’hôpital public, ils éloignent par leurs mesures, les patients de l’accès aux soins et de la gratuité des actes, des traitements et des médicaments.

Avec cette vaccination de plus en plus mise en cause aux quatre coins du monde par quantité de d’épidémiologistes, virologues, les firmes étasuniennes qui produisent, leurs actionnaires et dirigeants accumulent des milliards de dollars sur le dos des populations.

Pendant ce temps les cubains et les Chinois qui ont démontré leur avance en matière de santé dans de nombreux domaines sont confrontés aux interdictions des pays occidentaux de mettre à disposition des peuples les produits qu’ils ont mis au point !

A présent une nouvelle étape dans cette escalade vient d’être franchie sous les applaudissements des grandes firmes pharmaceutiques et de leurs actionnaires, l’obligation vaccinale.

Viendra rapidement la mise en place de dispositifs style numéro vert pour dénoncer les non vaccinés et pourquoi pas demain leur incarcération dans des camps ?

Tout cela ne sent pas bon, dans des relents de ce que d’autres générations ont vécus dans les années trente avant nous que nombre à cette époque ne voulaient déjà pas voir !

Macron et les siens veulent nous enfermer dans la peur pour nous soumettre et nous imposer leur projet de société dictée par la finance.

Peur du covid, peur, de contracter ce virus, de le propager, peur de l’hôpital dépourvu de moyens, peur de mourir, peur des contrôles, peur de la police, de l’armée dans un univers qu’ils veulent nous présenter comme un enfer sans avenir ni perspective.
Un univers dans lequel ils seraient les seuls à pouvoir gérer nos vies !

Il est temps d’ouvrir les yeux, tout cela relève d’une orchestration politique, d’une psychologie de masse dans laquelle tout est organisé pour opposer et diviser les citoyens, pour les empêcher de réfléchir, de se mêler de la politique des riches et de prendre le contrôle de notre devenir.

Des virus il y en a eu hier qui ont terrassés des millions d’êtres humains dans le monde, virus combattus par les autorités publiques grâce à des mesures d’hygiène, de la recherche, de l’expérimentation, des vaccinations efficaces et le développement de l’immunité des humains.

La Sécurité Sociale, les hôpitaux et l’école ont joué un rôle essentiel pour combattre les maladies.

Des virus, il y en aura encore d’autres demain, encore inconnus qui nécessitent dès maintenant un renforcement des moyens pour la recherche, la santé la prévention et détection des maladies. Des moyens pour la formation de chercheurs, de professionnels de santé, une obligation d’installation des médecins formés grâce au fonds de la Sécurité Sociale pour sortir de la désertification médicale, un plan d’investissement et de formations massives pour sortir l’hôpital des cures d’austérité qui l’ont affaibli.

Cela exige aussi la maîtrise publique et le contrôle de la production des médicaments et des vaccins, une plus grande cohérence dans les échanges et les études en matière de recherches et d’expériences médicales au plan international nécessitant de sortir la santé, le médicament des griffes des assoiffés du profit.

Il faut à présent individuellement et collectivement faire des choix pour continuer à vivre en société. Choisir l’intérêt général ou continuer à se soumettre aux intérêts particuliers d’une minorité qui nous impose la loi de la jungle.

Nous rassembler pour sortir de cette logique mortifère ou continuer à nous diviser et accumuler les défaites.

COMMENTAIRES  

23/12/2021 10:09 par irae

Il manque la donée économique. Dans le lancement de cette pandémie qui semble bien être partie d’un laboratoire chinois mais à fonds internationaux dont usa et France le golem a échappé à ses maîtres. Une fois la peur passée, car le neolibéralisme en a pris un coup (on se souvient du plus rien ne sera jamais comme avant), ils se sont vite ressaisis et vu tous les avantages qu’ils pouvaient en tirer pour soumettre complètement les populations. Avec la privatisation de la santé et les passes pour aller au turbin il faudra verser à l’impôt vaccinal voire même aux traitements contre les effets secondaires qui ne manqueront pas pour aller suer pour le patron. La boucle capitaliste idéale.

23/12/2021 11:09 par dominique

C’est facile d’arriver après la bagarre pour faire le constat que toute personne qui n’a pas complètement cédé à l’hystérie covidiste peut faire... Que n’a-t-on entendu ce monsieur et surtout la CGT au début de l’épidémie, quand les opposants aux mesures sanitaires liberticides et meurtrières se faisaient bastonner et traiter de tous les noms même sur LGS ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis dans la rue ? pourquoi n’ont-ils rien dit ? Pourquoi ont-ils laissé faire ?
Ecoutez son excuse lamentable. En août 2021 Calvi lui demande "On vous verra donc jamais défiler à côté des Gilets jaunes ?" Il répond : "On manifeste (ah bon ?), mais pas avec n’importe qui, pas à côté d’antivax qui colportent des choses qui sont scientifiquement non prouvées ou alors à côté de gens d’extrême droite qui..." assimilant les GJ aux fashos... Il dit aussi dans cet interview que "les reseaux sociaux, c’est pas une bonne information.. pas toujours !" à la grande joie de Calvi

En sept 2020, tout ce que Martinez trouvait à redire, c’est que les mesures manquaient de clarté et de cohérence... https://www.europe1.fr/politique/coronavirus-philippe-martinez-denonce-des-mesures-incomprehensibles-3995109

Donc, il s’oppose au caractère obligatoire des mesures, et surtout quand elles touchaient les salariés. En sept 2021, il dit : "J’ai rappelé au Premier ministre que nous sommes pour la vaccination, (car Martinez "fait confiance à la science) mais que l’obligation de vaccination plus le passe sanitaire créent de nombreuses tensions"​,

Quelle capacité d’analyse ! Quel courage !!! Rien sur le régime de dictature et de discrimination (non vaccinés désignés comme bouc émissaire) qui s’instaure... Rien sur la misère qui grandit ! Rien sur le sacrifice des enfants pour soi-disant protéger la gérontocratie et quasiment rien sur la destruction de l’hôpital et des services publics...
Bref avec des défenseurs pareils, nos ennemis sont tranquilles...

23/12/2021 16:35 par Yannis

Oui, Dominique nous allons certainement assister à des retournements de veste assez impressionnants et en direct. Ici même dans le forum de LGS le vent est en train de tourner, le girouettes sont prėtes

Donc ceux et celles qui m’ont ouvertement méprisé ou insulté, savent non seulement ce que je pense d’eux, mais faut pas s’attendre à de la délicatesse de ma part sur la coronafolie car des excuses, il n’y en aura pas. Le fond de l’affaure est trop grave pour jouer encore celle qui me comprends jamais ríen et chope "l’air du temps" sur les médias corrompus et le chef de meute syndicale et sinologue qui se donne un droit de réponse qu’il ne mérite pas.

Les jeux retors et hypocrites de la Com, cela fait 40 ans qu’on nage dedans au niveau publicitaire, politique, financier donc on est un peu "immunisés" contre ces souffleurs de vent mauvais.

Le mouvement anti-injections arn est le plus pro-démocratie. On a aussi comme le diré le textefait passer les GJ un peu trop gêneurs de tourner en rond pour des fachos. On connait la musique de ceux qui ont tellement peur que quelque chose change VRAIMENT, tout en venant se vater d’être des rebelles du néolibéralisme. Juste d’humbles serviteurs aliénés. Le promème c’est quand ces persennes estiment être en mesure de faire des choix éclairés et de décider pour tout le monde.

Le syndrome du larbin et du petit chef. Ou du vide existentiel qu’on replit comme on peu, en babillant.

En tout cas merci LGS pour.les derniers articles plus radicaux au sujet de l’imposture covid.

23/12/2021 19:40 par Xiao Pignouf

@Yannis

Tu prends tes désirs pour des réalités. M’étonne pas que tu te pignoles sur des articles aussi indigents.

ceux et celles qui m’ont ouvertement méprisé ou insulté

N’oublie pas celles et ceux que tu as toi-même copieusement insultés depuis que tu interviens ici, que ça soit sur le covid, Mélenchon ou les vaccins, souvent sous forme de frappes préventives, comme les Amerloques.

Et calme-toi, mon chou, tu es tellement sur les nerfs que ton clavier doit souffrir...

24/12/2021 02:56 par Georges Rodi

> Irae

Je garde l’esprit ouvert au fait que le virus ait pu échapper du labo de Wuhan.

Pour l’instant, je constate que les services de renseignement américains n’ont fourni aucune preuve.
Malgré une récompense de 1 million U$ offerte, toujours d’actualité.
La Chine a accueilli 2 enquêtes de l’OMS, les US s’y refusent.

SARS-CoV-2 est le 7eme coronavirus a avoir infecté les humains depuis 20 ans, tous d’origine naturelle.
Qu’il y ait des scientifiques impliqués dans la collecte, les recherches, les manipulations de virus depuis tant d’années n’est pas obligatoirement suspect.

Par contre, que ce soit pratique pour masquer les incompétences flagrantes des gouvernements est une certitude.
Dans le même ordre d’idée, je n’aimerais pas être à la place des membres du Conseil Scientifique qui ont travaillé avec un gouvernement, bien à l’abri dans leur Conseil de Défense.
Le jour où il faudra rendre des comptes, les scientifiques vont morfler.

24/12/2021 03:04 par Georges Rodi

Je l’ai glissé dans un autre article :
Le Passeport Vaccinal Européen était dans le tuyau de la Commission avant que ne débarque l’épidémie.
https://ec.europa.eu/health/sites/default/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

C’est évidemment choquant lorsque l’on sait que cela doit profiter à des intérêts privés qui ne rêvent que de mettre la main sur les services publics de santé, du moins, ce qu’il en reste.

24/12/2021 10:00 par Rouquet

Sur le détournement de l’argent de la sécu, de la privatisation des services publics et d’un avenir aux mains de milliardaires psychopathes, un article un peu long : https://www.ardeur.net/2021/12/un-pognon-de-dingue/

Et aussi les témoignages de soignantes suspendues (à diffuser sans modération) sans traitement à l’heure où la plupart des hôpitaux font travailler des personnels positifs au covid mais asymptomatiques :
https://www.youtube.com/watch?v=GzBJ6alwejs&list=UUkc-MqihiOc9pykALs5tbcQ&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=DpRUKFKiTqA&list=UUkc-MqihiOc9pykALs5tbcQ&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=ccJGcLCPFUA&list=UUkc-MqihiOc9pykALs5tbcQ&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=6-vT9VnxjFU&list=UUkc-MqihiOc9pykALs5tbcQ&index=11

24/12/2021 12:16 par dominique

Interessant ce chef d’entreprise qui veut embaucher des non vaccinés car "le choix stratégique d’embaucher un non-vacciné est une valeur sûre : ce dernier reste droit dans ses bottes, va au bout de ses convictions et ce, contre vents et marées".

« Nous ne stigmatiserons jamais un être humain ! Transmettre des entreprises est compliqué et l’engagement des non-vaccinés est une valeur ajoutée ! » selon Olivier Arias sur Twitter.

https://lemediaen442.fr/olivier-arias-fondateur-de-arias-patrimoine-je-privilegie-lembauche-de-non-vaccines-des-2022/

24/12/2021 15:28 par Xiao Pignouf

Nous ne stigmatiserons jamais un être humain

C’est complètement con. Il fait le contraire de ce qu’il dit en stigmatisant les vaccinés... Misère de l’intelligence.

24/12/2021 15:59 par daniel

@dominique pour te remettre de tes émotions !!!
formulaire d’adhésion - Fédération CGT https://www.cgtservicespublics.fr › spip › page=adhesion

24/12/2021 22:17 par CAZA

Bonsoir
Petit dessin envoyé par un lecteur de " France Soir " après un article sur l’escroquerie à la vaccination et à l’effet d’aubaine de l’hosto qui facture tout ce qu’il peut sous appellation covid cause ça paye mieux .

http://uploads.disquscdn.com/images/e44ad62b894fff3ee4ed3fefa42593a489964d2d80a2b0d12ecc60ae5339b637.jpg

25/12/2021 12:35 par Geb

@ Georges Rodi.

"Je garde l’esprit ouvert au fait que le virus ait pu échapper du labo de Wuhan".

Moi aussi.

Mais avec deux bémols :

Un. il n’y a pas eu "UN" virus, mas plusieurs souches disséminée depuis mi-2019 en des endroits différents. lequelles souches étaient plus ou moins létales. Sinon on n’expliquerai pas l’épidémie de pneumopathie "vapoteuse" dans, les états proches du Maryland aux USA juste avant la fermeture de Fort Detrick. Ainsi que le la létalité accrue du virus chez les membres du Grand Etat Major de l’Armée iranienne qui étaient présents aux Jeux Olympique Militaires de 2019 à Wuhan. nI même le fait que les médecins russes délégués en Italie du Nord au titre de l’aide sanitaire ont annoncé presque immédiatement qu’il y avait un problème d’identification du virus italien.

Deux. le virus ne s’est pas "échappé" mais a été "libéré" sciemment par ceux qui y avaient intérêt et qui travaillaient soi-disant conjointement avec les scientifiques chinois du Labo sur des gains de fonction virales. Et ceci à la veille de l’annonce en fanfare par les Chinois de la mise en service de la "Plus Grande Métropole Connectée 5G" du Monde.

Gains de fonction, qui comme chacun ne le sait pas, sont la base même de la virologie, civile ou militaire et pas du tout un manquement à l’Ethique de la Recherche. Le "manquement " c’est l’utilisation scélérate de ces recherches. Quand un labo fait du séquençage afin de multiplier les mutation en perspectives en mettant le virus en concurrence avec d’autres élément c’est déjà du gain de fonction de base.

Et pour finir, tout ça c’est de la merde en barre parce que la majorité des gens l’a déjà oublié et court derrière le prochain loup garou en crevant de trouille ou en cherchant comment aller a cinéma avec un pass en bois.

Quant aux "vaccins" vrais ou faux, ils sont simplement devenus le moyen pour la Zone A de séparer la Planète en deux Mondes différents. Celui où ses patrons garderont leusrs esclaves dans la misère et l’autre qui poursuivra son bonhomme de chemin dès que les liens globaux seront coupés entre Zone A et Zone B.

Ce jour là, pas si loin, la Zone B adressera à la Zone A un gros bras d’honneur en lui expliquant comment elle les a carrés en jouant leur jeu vaccinal pour mieux les baiser et les faire s’écraser en douceur avec leur "Virus de la Grippe" sous le bras.

Un qui doit bien rigoler c’est Kary Mullis d’en haut de son nuage. C’était un escroc qui avait volé son brevet et son Prix Nobel, mais les escrocs qui l’ont récupéré et valorisé à leur usage sont carrément des Génies du Mal...

25/12/2021 13:47 par Yannis

Salut Pignouf, je.vais t’accorder une ultime fois de.l’attention, un cadeau de Noël de ma part.

Ton avis je m’en contrefous mais tu insistes beaucoup pour être encore crédible.
C’est dommage, quand on veut monter au mat, il faut avoir le cul propre. Ce qui n’est pas ton cas ici, tu t’es grillé plusieurs fois sur le sujet de la coronafolie mais continue comme Ben Hur.

À toujours euphémiser la contre-attaque contre la stratégie du tout vaccin et l’oppression de la population, traiter de complotiste et facho à tour de bras et à sortir les chiffres "officiels" pour "rétablit la vérité" on finit par se demander si t’es pas un troll de la macronie, à vouloir tout ou presque leur excuser.

Ton chou tu te le mets profond où tu veux.

Sinon joyeux Noël ä toutes et tous.

Et bonne année 2022, année où on espère sortir de ce cauchemard.

26/12/2021 03:24 par Erno Renoncourt

Cette photo du mouton du futur n’est que la version primitive de ce que sera l’homme augmenté digitalement, mais humainement amoindri. C’est le premier paradoxe de l’intelligence artificielle qui dérivera continûment sur tout le domaine des activités humaines vers le bug cognitif intégral qui intronisera ce que nous appelons depuis quelque temps déjà : l’indigent automatisé.

IA, nous y voilà ! Au vrai le mouton du futur ressemblera, dans sa version optimisée, à omicron près, davantage à ce bonhomme sur la photo qui est sur la couverture du tome 6 du récit de l’indigence pour tous : l’humaine défaillance.

L’indigence en Haute Définition se décline en HD
Humanité Digitalisée
Humaine Défaillance,
Homo Detritus,

26/12/2021 12:49 par Geb

"Quand les Shadocks luttaient contre un virus"...

https://www.youtube.com/watch?v=1bfRGzXkN0A

N’hésitez pas à visionner sans modération et à transmettre.

Pour une fois qu’on a une vision prémonitoire réaliste de la situation...

Bonne Année à Tous en Shadockie.

"L’Année 2022 sera Shadock compatible ou ne sera pas..."

PCC* : André Malraux. =)(- :

N.B. : "PCC" c’est "Pour Copie Conforme", pas "Parti Communiste Chinois"...

26/12/2021 15:39 par Blogue Integrale

Cher @Cordat, j’ai lu avec intérêt votre article, et je pense que l’illustration que vous avez utilisée, pour représenter le prototype du mouton du futur, est hautement significative. Je me permets de proposer cependant une version optimisée de ce prototype en prenant pour acquis que votre illustration est une version descriptive qui indique les éléments d’assemblage d’une structure futuriste. Au vrai ce sont des artefacts que vous mettez en exergue : le masque comme muselière, le vaccin ARN messager comme protocole génétique du hachage de l’humain , le pass vaccinal comme traceur génétique, la docilité comme posture flexible de la colonne vertébrale pour les exercices de bassesse et de soumission, ne sont que les éléments du puzzle qui dressera le profil optimisé de l’Homo Detritus. Cet homme, digitalement augmenté, en haute définition technologique, mais humainement amoindri sera programmé pour ne penser que pour le ventre et le bas-ventre.Plus besoin de colonne vertébrale, puisqu’à l’évidence, à dignité abandonnée, il n’y aura plus de posture verticale. L’indigent automatisé verra sa conscience effondrée sur ses supports septiques, ce qu’il lui restera de cerveau sera branché directement sur son cul. Et à force d’enculades, son regard sera rétro-orienté pour célébrer la résilience des grandes reculades collectives.

Si vous le permettez, j’utiliserai votre illustration pour montrer la convergence intégrale entre le mouton du futur et l’indigent automatisé comme le suggère cette photo.

26/12/2021 15:48 par Georges Rodi

> Geb

Tout à fait d’accord.
Les médias chinois parlent parfois de l’Italie du Nord, avec des cas antérieurs à ceux de Wuhan, et génétiquement reliés aux souches qui ont sévi aux US.
Mais on peut très bien nous opposer qu’une contre propagande, c’est aussi une propagande.

Et en matière de manipulation, les US sont vraiment forts.
Les Chinois ont aussi le sentiment qu’il s’agit là d’un combat forcément perdu d’avance, qui ne mérite pas de dépenser trop d’énergie.
Toutes les attaques qui leur sont faites ne font que souder le peuple.

26/12/2021 18:22 par CAZA

Bonsoir
SAIMR , Projet Coast , nombreuses sont les pistes qui valident les travaux autour de la guerre bactériologique .
L’idéal pour la CIA serait la création d’un virus qui décimerait les cadres du PC Chinois .
Quand on tient un bon candidat virus en létalité le fond du Pb c’est " d’éclairer " les futures victimes ,par un moyen chimique par ex , ou de le diriger vers des victimes ayant des particularités génétiques ou de protéger ses " amis " par un antidote administré en préventif .
Aucune caractéristique du virus actuel .
Donc il vient soit d’un réservoir naturel ,soit d’un accident de labo ,soit d’une guerre bactériologique qui a mal tourné cause le virus qui a muté en solitaire et qui a échappé aux folamorts ou d ’ entourloupes et fausses barbes entres services ennemis .
L’empressement US pour désigner le coupable fait penser qu’ils ont mis les mains dans les boîtes de Pétri
https://fr.wikipedia.org/wiki/SAIMR

27/12/2021 00:36 par Erno Renoncourt

C’est dans l’air du temps viral que se programment, comme une humaine défaillance, les indigences artificielles qui vont hacker la conscience collective de l’humanité, pour transformer les hommes en automates insignifiants pour les besoins de la croissance mondiale. Partant d’une illustration proposée par Philippe Cordat sur le pass vaccinal dans un article sur le site du journal Le Grand Soir, je tenais à montrer la convergence optimisée entre le mouton du futur qu’il dessine et l’indigent automatisé qui émerge des processus de déshumanisation çà et là. Voici le Portrait robot de l’homo detritus en haute définition de l’humaine défaillance.

Je propose ici cet article pour inviter à méditer sur ce contexte de peur programmée, en Haïti avec des gangs, ailleurs avec le pass sanitaire, qui ne vise qu’à faire régner un impensé analytique universel pour hâter la venue de l’indigent automatisé.

28/12/2021 18:49 par cunégonde godot

Le coronavirus étape dernière mais pas ultime « pour transformer les hommes en automates insignifiants pour les besoins de la croissance mondiale ». S’y emploient déjà activement depuis quatre décennies au moins l’ "Europe" et l’idéologie écolo-mondialiste, ses valets, ses lobbys, ses politicards de gauche comme de droite...

04/01/2022 11:00 par Dominique

@ Erno Renoncourt

Je suis allée lire votre article sur votre blog, je l’ai trouvé passionnant... L’objectif et la stratégie de la caste mondialiste qui confisque pouvoir et richesses est très bien expliqué... Mais pourquoi avez-vous fermé les commentaires ? Vous craignez d’être traité de complotiste ? C’est pourtant devenu un titre de noblesse pour les premiers combattants contre la coronafolie/coronaterreur orchestrée pour esclavagiser les masses, comme vous le dites dans votre article...
Je suis d’ailleurs surprise que Médiapart ne l’ait pas censuré... D’autres articles, comme celui de Laurent Muchielli l’ont été pour moins que cela (https://blogs.mediapart.fr/le-blog-de-boris/blog/150821/contre-la-censure-de-mediapart-pour-laurent-mucchielli)
Serait-ce parce que vous êtes haïtien ? Le politiquement correct interdit de maltraiter, persécuter et ostraciser les "minorités" comme ils disent. Mais, pour moi, personne ne doit être persécuté, ni ostracisé et comme vous l’expliquez, le malheur c’est que les gens ne se reconnaissent pas dans les luttes des autres pour la liberté et se laissent monter les uns contre les autres, comme les vaccinés contre les non vaccinés...

Le professeur René Chiche, d’origine juive, comme il le précise lui-même vient d’ailleurs de comparer le statut des non vaccinés en France aujourd’hui à celui des Juifs sous Vichy... Il a du courage, lui aussi...

Mais les courageux ne suffiront pas tant que les gens auront peur de perdre le peu qui leur reste, un peu comme le rescapé d’un naufrage s’accroche à son radeau au lieu de sauter à l’eau pour rejoindre le bateau qui l’attend pourtant...

08/01/2022 15:11 par Erno Renoncourt

Chère @Dominique,

Je vous remercie pour ce commentaire, et je vous réponds avec du retard, en regrettant que @LGS n’a pas encore trouvé le moyen d’alerter directement un lecteur quand un de ses commentaires est commenté par d’autres. Cela dit, je vous réponds sur le premier point en lien avec la fermeture de mes commentaires sur mon blogue sur Mediapart. Je ne suis pas certain d’avoir suffisamment de lecteurs et de lectrices qui perdront leur temps à lire ce qui vient d’Haïti et à commenter, du coup je ferme les commentaires sauf très rarement. Même les Haïtiens et les Haïtiennes résidant en France et abonnés à Mediapart préfèrent commenter ce que les Blancs disent plutôt que de commenter ce qu’un Haïtien dit, sauf quand ils ont un intérêt immédiat à le faire. D’ailleurs ce choix explique sans doute pourquoi Mediapart ne censure pas mes articles insidieux. Vous devez savoir que Mediapart n’a pas les ressources pour lire tout ce que ses abonnés écrivent. Du coup les textes ne sont jamais filtrés en amont, C’est quand une personne intéressée tombe sur le sujet et se trouve choquée par son contenu qu’elle alerte Mediapart qui lit et agit. Donc, je dirai que le peu de lecteurs qui s’intéresse à mes contenus n’a pas trouvé de raisons pertinentes de signaler mes textes comme choquants pour que la censure agisse. Donc, être dans un shithole confère un petit avantage....et le temps d’en profiter, je vous envoie mon dernier article sur mon blogue........Mais Le Grand Soir ne censure t-il pas aussi quand on cogne sur l’indigence d’une certaine gauche plus prompte a célébrer l’anti genre qu’à combattre l’anti humanisme dans nos sociétés ?

(Commentaires désactivés)