A quoi servent les Fonctionnaires ?

Chacun a déjà vu dans les médias ou entendu dans les conversations, des histoires à propos de ces fonctionnaires, planqués, paresseux et bien payés. Et ces « mauvais fonctionnaires », qui ne représentent qu’une infime partie (c’est encore trop, je sais), servent de prétexte aux imbéciles ou aux crapules pour stigmatiser les millions de travailleurs de la fonction publique qui font correctement leur boulot, et dont le seul tort est de le faire pour le bien de la communauté nationale et non pas pour des personnes pleines aux as. Bref, pour ceux qui ne supportent pas qu’un investissement, à plus forte raison public, ne rapporte pas des profits juteux.

Croyez vous que les fonctionnaires ne produisent rien ? Comment expliquez-vous alors qu’on privatise pour le plus grand bonheur des capitalistes ? Les travailleurs d’un service public seraient donc inutiles, mais si ce service devient privé, alors ils le deviennent ? Par quelle magie ? Ne confondriez-vous pas création de richesses et création de profits ! Si les enseignants, les policiers ou les infirmières ne produisent pas, sont-ils inutiles ? Lorsque tout sera privatisé, nous serons privés de tout !


C’est une insulte à l’intelligence
que de taper sur les fonctionnaires quand le secteur privé est incapable de créer des emplois en nombre suffisant ! Les taux de chômage dans les pays capitalistes sont de véritables scandales qui justifieraient qu’on remise le capitalisme au rang des idéologies aberrantes. Il y aurait, parait-il, plus de fonctionnaires que nécessaire, d’après qui ? Les longueurs d’attente dans les différents services (hôpitaux, Poste, …) prouvent le contraire. Et je suis persuadé que les épiciers, les propriétaires fonciers, les artisans, les garagistes et tous ceux qui les ont sont heureux de les avoir pour clients, et les préfèrent aux chômeurs, non ? Pour le secteur privé, un secteur public fort est une source de croissance.

Cette haine des fonctionnaires qui relève d’une forme de racisme, est un travail de sape permanent par ceux qui ont entrepris de détruire les services publics ! En France, depuis 30 ans cela se fait sous nos yeux, par les différents gouvernements, et avec la bénédiction aussi discrète qu’hypocrite du FN. Ce parti qui se présente comme nationaliste, est en réalité, l’allié objectif de ces casseurs de nations !

Vivriez-vous mieux dans un pays où les services publics sont quasi inexistants ? Tentez de faire l’expérience, et allez vivre dans un pays qui corresponde à ces critères, il en existe un certain nombre en Afrique ou en Amérique Centrale, il est à parier que vous reviendrez rapidement ! Ce déni est tel que l’on trouve normal de faire la queue dans les grandes surfaces alors que de nombreuses caisses sont fermées, mais pas à la poste. On excuse un retard de livraison d’une société privée, mais si un train arrive avec 5 minutes de retards sur un trajet de 800km, c’est un scandale ! L’on pianote parfois 10 mn sur un téléphone pour se connecter à un serveur vocal d’une assurance, mais l’on trouve inadmissible de ne pas avoir immédiatement au bout du fil un service public. Réfléchissons !

En définitive, ces milliers de fonctionnaires nous coûtent moins cher que les emplois de conforts attribués aux amis de nos politiciens. L’on nous dit également que 50 000 fonctionnaires, c’est 700 millions d’euros par an : oh mon dieu où allons-nous trouvez cet argent ? Et bien par exemple, juste les 3 milliards accordés aux restaurateurs, c’est plus de 200 000 emplois dans la fonction publique, tout est question de choix politique. L’argent est la, il suffit de l’utiliser à bon escient !

Jean Pierre ACASOCA pour Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/01/a-quoi-servent-les-fonctionnaires/

COMMENTAIRES  

03/03/2012 23:01 par polo33

,
les débats politiques sur le fonction publique sont que pures mensonges ,ce qui ruine l’état ce sont les prêts usuriers
en passant par des banques et les marchés financiers ,
après la caricature n’a jamais empêché les gens d’être contents de leur services publiques bien au contraire
c’est la situation ou aujourd’hui les bourgeois essaient de monter les gens les uns contre les autres qui fabriquent des polemiques ,je crois qu’on connait bien leur calendrier allégés les dépenses sociale de l’état pour alourdir les leurs quitte à créer des chômeurs

04/03/2012 00:49 par Hérisson

Dans un système d’économie mixte, où il existe secteur public, payé en partie par les impôts des citoyens, et qui bénéficie aujourd’hui de l’appellation culpabilisante de « dette publique », et secteur privé, opposer les travailleurs de chacun des deux secteurs est un bon moyen de les diviser.

Et cela a bien « marché » en France, après une campagne contre les salariés de l’Etat menée depuis au moins 20 ans, fondée sur la jalousie, l’envie, enfin sur tous les sentiments fort nobles qui font que le noyé entraîne vers le fond ceux qui veulent le tirer de là , parce qu’il n’y a pas de raison, non mais.

Donc, les fonctionnaires de l’Education Nationale se suicident dans l’indifférence générale. Donc les policiers se suicident à la satisfaction générale, confondus avec les nouveaux miliciens. Il sera dit ensuite qu’ils « avaient des problèmes personnels »… Car sans doute étaient-ils censés passer « sans problème » d’une estime globale à l’humiliation et au harcèlement quotidien ? Pour faire baisser le nombre de fonctionnaires et « sortir de la crise » ? Les autres fonctionnaires savent à peine qu’ils le sont, et, s’ils le savent, font profil bas et le cachent avec honte.

Car ce ne sont pas les banquiers ni les marchands d’armes et d’autres produits meurtriers qui sont responsables du fait que la France « a des dettes » , exactement comme un « salaud de pauvre ». Non ! Ce sont les fonctionnaires ! Ils sont responsables du chômage, de la « crise », de la famine, de la baisse des retraites, de celles des salaires, de l’augmentation des licenciements, etc… !

Enfin, c’est ce que serine la propagande depuis très longtemps.

Mais à part ça, les citoyens pleurent que leurs « services publics » disparaissent… Du moins au niveau de ce qui est matériel : murs, bus, matériel de soins, etc… Sans se rendre compte que c’étaient des êtres humains qui s’en servaient - et les servaient, eux, riches et pauvres.

Dans le Wisconsin (USA) cette division et cette dévalorisation des fonctionnaires au nom de la jalousie suscitée en période de chômage par la garantie de l’emploi, a aussi été tentée, mais sans succès, cette fois : les manifestations réunissaient « le public » et « le privé »..

La majorité des Français mériterait donc son Hollande ou son Sarko ? (C’est pareil, le Sénat à majorité PS vient encore d’en donner une démonstration éclatante).

04/03/2012 17:05 par calame julia

Merci à l’illlustre inconnu qui choisit des phrases qu’il pose aux fins de lecture après chaque article et/ou sujet.

04/03/2012 17:33 par legrandsoir

Vous parlez des citations qui défilent en bas de page ? C’est MOI (hé, hé).

En fait, c’est un programme qui pioche au hasard dans une longue liste de citations que nous avons relevées et que nous complétons de temps en temps.

20/11/2014 17:09 par clément f

Et bien moi en temps que fils de prof, pourtant j’ai bien changé de point de vue avec les fonctionnaires...
Je trouve qu’ils sont souvent arogants, à prendre les autres pour des imbéciles. Juste car ils étaient un peu plus intellos pour faire difficilement des études jusqu’à la licence.
Moi meme j’ai été jusqu’à bac plus 5, et pourtant je ne dis pas que cela vaut mieux que des formations aux métiers manuels, de personnes qui auraient fait un bacpro, un bts, par exemple. Bien au contraire je trouve ces personnes bien plus mures. Pourquoi les métiers soit disant intellectuels, en tout cas les études, sont ils autant valorisés par rapport à des formations professionnelles ?
Pour ma part aussi, j’ai vu ces petits intellos qui réussissaient bien à l’école. Je les ai regardé, les ai enviés aussi et les ai dénigrés. J’en ai fait parti aussi avant que cela ne devienne plus dur pour moi. Et je me demandais pourquoi ce sont en réalité les plus stupides en réalité (les moins ouverts sur le monde qui nous entoure) qui ont le droit de continuer, de passer leur concours et de l’avoir.
Je n’ai jamais passé de concours car je ne me sentais pas faire partie de ce monde là.
J’aimerais me débrouiller par moi-même, accepte de me prostituer pour des gens plein aux as (comme vous dites) mais pas trop. Je ne pense pas qu’il soit mal qu’ils y ait d’autres personnes pleines aux as autour de cet etat encore très très plein aux as. Les fonctionnaires travaillent pour la première entreprise de France. Et ils ne se rendent pas toujours compte des avantages qu’ils ont. C’est à dire, le fait de ne pas pouvoir se faire virer.
C’est un avantage non négligeable car il permet de se sentir bien dans sa vie, de ne pas être stressé en permanence, ne pas avoir la peur de se faire virer, et permet de mettre de l’argent de côté et construire sa vie. Ce qui pour beaucoup est très difficile.
Je trouve que certains fonctionnaires (je ne critiquerai pas les fonctionnaires des hôpitaux ni ceux qui ne gagnent pas beaucoup), mériteraient d’être logé au même niveau que les personnes travaillant dans le privé comme simples executant, techniciens. C’est à dire au smic ou un peu plus. Car je ne vois pas pourquoi des personnes qui auraient eu la chance de pouvoir continuer à l’école, ont eu la change de rester si on peut dire à l’école "toute leur vie", n’ayant jamais compris que dans la vie il faut aussi se débrouiller par soi-même, qu’avant c’était la jungle mais qu’aujourd’hui ce n’est pas si évolué que ça, n’ayant pas connu la peur de perdre ses acquis, je ne vois pas pourquoi elles auraient le droit de vivre plus aiséments que des ouvriers, des artisans, qui sont loins d’être stupides.
Moi je suis pour l’accomplissement de chacun, et n’aime pas les grosses entreprises, l’état en fait aujourd’hui partie et défend aussi ses intérêts. Seuls les indépendants, les gens qui essayent de se débrouiller par eux-mêmes sont la dernière roue du carosse et se coltinent ni bon salaire, ni retraite, ni respect, ni possibilité d’avoir des enfants pour cause de moyens. C’est trop injuste. Dans votre poste, vous le dites vous même, les commercants seraient tristes de ne plus avoir les fonctionnaires comme clients. Ce n’est pas faux. Mais pensez à ceux qu’ils n’aiment pas avoir comme client. Pourquoi les fonstionnaires auraient le droit à la consommation, à pouvoir élever des enfants dans la traquillité alors que d’autres personnes voulant se débrouiller par elle-même, ne rentrant pas dans le moule etatique, n’y auraient pas le droit ? Il y a des gens qui gagnent mieux que les fonctionnaires, dans le privé, mais n’oubliez pas que ces personnes là n’ont souvent pas de vie et ne voient pas leurs enfants grandir. Et c’est pour ça que leurs gosses sont délaissés et que l’on demande à l’éducation nationale de s’occuper et d’élever les enfants, à la place des parents. Etre fonctionnaires est un bon compromis entre temps de travail et salaire, très bon même, sachant que souvent certains finissent à 16h, 17h... font des ponts etc...

En ce qui me concerne je suis aussi bien dégoûté de ce temps passé en cours, à étudier, ce temps globalement perdu pour des choses qui ne me serviront pas. Je trouve ça dommage que dans l’éducation nationnale ce soit le serpent qui se mort la queue, ou un while() sans fin, c’est à dire que les profs forment des profs qui deviennent profs ensuite qui forment des profs etc etc... sans jamais vivre dans la réalité. Déjà se rendre compte que l’argent ne tombe pas du ciel tous les mois, il faut chercher du travail constament, il y a des haut, des bas. Enfin bref, je suis un peu dégouté de voir que ce temps passé à bucher sur une table de l’éducation nationale pour obtenir un diplôme qui fait qu’aujourd’hui je me retrouve quand même au chômage, ne me sert finalement à pas grand chose. Et j’aurais peut-être pu passer mon temps à autre chose qu’à l’obtention d’un diplôme, si j’avais vécu dans la vraie vie, non dans la vie théorique des équations sur feuilles blanches. Voir que des jeunes profs ayant eu le concours et étant professeurs stagiaires leur première année gagnent 1500 euros, ça me dégoûte aussi sachant que mois je me suis coltiné des mois de stages payé au lance pierre c’est à dire 430euros/mois ou meme pas payé, alors que je suis un passionné de mon domaine. Oui c’est injuste !

Et pour ajouter, je trouve que beacoup de fonctionnaires ne s’impliquent pas assez dans leur travail et sont souvent arrêtés sur certaines idées, et irrespectueux.

Voilà la réalité.

Merci.

Je vous prends au défi monsieur le modérateur, si vous êtes un vrai militant d’information alternative d’autoriser ce commentaire lui-même alternatif.

20/11/2014 19:39 par legrandsoir

défier le modérateur est généralement le meilleur moyen pour le braquer...

20/11/2014 17:12 par clément f

Et lorsque nous serons tous au même niveau, public ou privé, là on pourra être ensemble et faire la révolution ! en tout cas demander plus.

(Commentaires désactivés)