Abassi Madani : 15 000 dollars par mois et un mariage dans un palace

Le somptueux hôtel Hyatt de Doha, au Qatar. D. R.

Celui qui fut président du FIS dissous, Abassi Madani, mène une vraie vie de château à Doha, avec sa famille, chez ses protecteurs qataris, avec une rémunération mensuelle de 15 000 dollars, don de l’émir du Qatar. Selon une information qui nous est parvenue de source sûre, il a organisé pour son fils Ahmed une fête de mariage à la manière des dignitaires du royaume qui lui a accordé cet exil doré. C’est l’hôtel Grand Hyatt, le plus prestigieux établissement de Doha, qui a abrité la cérémonie. L’ambiance était aux antipodes de l’austérité que ses ouailles imposent à leurs voisins en Algérie. Plus de 650 convives, qataris et algériens, ont participé à la fête, dont des journalistes. Ils ne se sont pas privés de danser au rythme endiablé (sans jeu de mots) d’airs et de chansons qui n’avaient sans doute rien de religieux. Aucune image n’a été diffusée, Abassi Madani a pris soin d’empêcher que des caméras soient introduites dans les lieux et le service de sécurité a contrôlé avec la plus grande rigueur toutes les personnes invitées et les a délestées de leurs portables pour être sûr que personne ne prendra la moindre image qui serait utilisée pour faire connaître la vérité sur cette cérémonie très compromettante pour le dirigeant islamiste. La même source indique que le fils aîné de Abassi Madani, Oussama, qui dirige la chaîne de télévision Al Magharibia et vit en Allemagne, était présent à cette fête. Beaucoup de ceux qui ont assisté à la cérémonie ont été surpris de constater ce changement de comportement d’Abassi Madani connu pour avoir été un des principaux repères de la mouvance islamiste et un des responsables du drame qu’a vécu l’Algérie durant la décennie du terrorisme. Il semblait le plus heureux des hommes sur terre au milieu de l’ambiance joyeuse créée par la musique et la danse. Ses filles vivent avec lui, dans la somptueuse maison qu’il occupe à Doha. Son gendre, qui a la nationalité qatari, joue dans l’équipe nationale de handball du Qatar. Malade, Abassi Madani ne s’intéresse plus qu’épisodiquement à la politique. Ses communiqués lancés de Doha n’ont plus aucun impact sur la population algérienne, comme le prouve son dernier appel au boycott des législatives de mai dernier. Abassi Madani devrait plutôt informer l’opinion publique des dons qu’il reçoit de ses protecteurs qataris et du montant du chèque qu’il a remis pour payer les frais de la cérémonie de mariage de son fils, à moins qu’il s’agisse là aussi d’un don qatari.

Kamel Moulfi

http://algeriepatriotique.com/article/abassi-madani-15-000-dollars-par-mois-et-un-mariage-dans-un-palace

COMMENTAIRES  

07/01/2013 10:30 par raspoutine

Bonjour,

Pour info, le site dont est extrait l’article, algeriepatriotique.com, appartient aux fils des généraux algériens Toufik et Nezzar

07/01/2013 11:28 par legrandsoir

Inconnus au bataillon. Mais encore ?

07/01/2013 11:54 par Quidam

"Selon une information qui nous est parvenue de source sûre," (sic)

Hum...

08/01/2013 19:32 par Vagabond

Qui le financerait ?
J’ai un instant compris qu’il s’agissait de l’autre Dalton, Belhadj... un fou furieux. Madani n’a rien d’un ascète et même si cet article est douteux, rien n’est impossible.

10/01/2013 20:41 par chercheur de verité seulement

pour koi parler des fait ou bien des serimoni non filmer et non sure ??

on a des fetes filmer et photographier des politicien véreux, mais on a jamais vu sur vos journals !!

image simple -----> cpier coller ... je peux vous montrer milles voila comment faire

1) taper image hotel qatar
2) copier
3) coller

09/09/2016 17:35 par kllan

il y a un exemple arabe populaire qui dit : "wled el kelba kolhom djraw" les bébés de la chienne sont tous des chiots.
ces gens là qui cherchent a guider le pays c’est de la pur mauvaise race des algériens, sont tous pareil "général ou barbu,........"
sont tous des assassins, les âmes qu’on a perdu pendant le long des années du térrorisme les attends chez ALLAH.
profitez bande de chiens sur terre, le dernier jugement bientôt arrive,
vous avez disperser beaucoup de famille, volés beaucoup d’âmes d’innocents de leurs pères et mères et enfants, et maintenant vous êtes content en faisant les fêtes pour vous enfants et en famille ? vous les : chefs de partis ou généraux ou tout autres responsables du massacre des algériens, vous êtes maudits le jugement dernier vous attend).

inna lilah wa inna ilayhi rajiôune

(Commentaires désactivés)