RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel à l’aide urgent de Leonard Peltier

« Le COVID a ramené la prison de Coleman à une époque ténébreuse. Je me souviens d’un temps à Marion USP où j’avais été mis à l’isolement pendant si longtemps, ce genre de moments où 72 heures peuvent suffire à vous faire oublier qui vous êtes. J’écrivais physiquement qui j’étais sur le sol afin que si j’oubliais, je pouvais le lire et m’en souvenir. J’avais échangé ma dernière cigarette contre un stylo. J’accourais à la porte au moindre passage d’un garde pour avoir un aperçu d’un être humain, même si c’était un qui me détestait, c’était un autre humain et c’était bon pour mon esprit le temps d’une minute.

Je suis en enfer, et il n’y a rien d’autre à faire que de prendre sur soi aussi longtemps que vous le pouvez. Je m’accroche à l’idée que les gens ici font ce qu’ils peuvent pour améliorer nos conditions. La peur et le stress touchent tout le monde, y compris le staff. Vous pouvez le voir sur leurs visages et l’entendre dans leurs voix. L’institution entière est confinée.

L’année dernière, entrer et sortir du verrouillage signifiait au moins une douche tous les trois jours, un repas au-delà du sandwich agrémenté d’une lichette de beurre de cacahuète mais maintenant, avec le COVID pour excuse, rien. Pas de téléphone, pas de fenêtre, pas d’air frais, pas d’humains pour se rassembler, pas de voix aimées. Rien qui puisse nous soulager. Pour les gens vieux et malades, être laissé seul sans attention équivaut à une chambre de torture.

Où sont nos militants des droits humains ? Par ma voix, et avec moi, vous entendez de nombreuses femmes et hommes désespérés. Là-bas ils sont en train de transformer un environnement déjà rude en asile, et pour beaucoup d’entre nous qui n’avons pas été condamnés à la peine de mort, nous sommes désormais en train d’en envisager une.

Aidez-moi, mes frères et sœurs, aidez-moi mes bons amis ! »

Leonard PELTIER

CONTACTEZ VOS REPRÉSENTANTS ET LA MAISON BLANCHE

INNONDEZ LEURS BOÎTES MAILS ! OU LEONARD RISQUE DE MOURIR LÀ-BAS

https://www.whitehouse.gov/contact/

PS : Leonard PELTIER a été testé positif au COVID-19. Il est urgent de demander à ce qu’il soit transféré à l’hôpital pour être soigné et de demander au Président des États-Unis Joe Biden de lui accorder une grâce présidentielle. Signer la pétition sur change.org :

https://chng.it/xChWLc5vT6

Traduction Pascal Grégis, CSIA-Nitassinan

»» https://chrisp.lautre.net/wpblog/++cs_INTERRO++p=6929
URL de cet article 37728
  

Même Thème
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et financée par la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.