En fait ce fmeux "Appel" conrrespond à la tenetative de qualifier le nouveau Chef de l’Eat iranien en "coupable de Génocide.
Tout à coup il y en a qui ofnt semblant de se douvenir qu’is ont envoyé à laort contre leur prpre peupel q se libérait des idiots utiles :
Extrait d’une analyse documentée :
"Aujourd’hui, avec l’aimable autorisation de certains membres de la communauté iranienne en exil en Occident, le président élu de l’Iran est qualifié de criminel et de figure illustrant la « banalité du mal », pour son implication en 1988 dans l’exécution de dissidents iraniens. En effet, Raïssi fait déjà l’objet de sanctions américaines pour cette affaire, alors que « selon le folklore anti-iranien, des centaines de détenus ont été exécutés. Mais peu savent ce qui s’est réellement passé », note l’ancien ambassadeur Bhadrakumar dans Asia Times.
« Ce n’est pas un secret que Washington a encouragé le dirigeant irakien Saddam Hussein à faire la guerre à l’Iran », note Bhadrakumar. « Mais après que le guide suprême iranien, l’ayatollah Khomeini, eut accepté un cessez-le-feu négocié par l’ONU en 1988, des membres du groupe terroriste Mujahedeen-e-Khalq (MEK), basé en Irak – lourdement armés par Saddam et bénéficiant du soutien de la CIA – ont franchi la frontière iranienne lors d’une attaque surprise ». Bhadrakumar poursuit : « L’Iran a écrasé l’assaut des MEK – et cela a préparé le terrain pour les fameuses « commissions de la mort » de prisonniers, terroristes et autres. Inévitablement, les personnes exécutées comprenaient des agents des services de renseignement occidentaux. Ces exécutions n’auraient pu avoir lieu que sur ordre de Khomeini. Raïssi était un jeune homme de 27 ans lorsqu’il aurait fait partie d’un groupe révolutionnaire chargé de condamner à mort les ennemis de l’Iran. »"
https://lesakerfrancophone.fr/discours-encadre-createurs-de-recits-et-conflits-a-venir
Faut arrêter de nous prendre pour des pigeons de l’année. Surtout quand ceux qui balancent leur tirades larmoyantes étaient occupés à naître quand nous vivions ces éléments historiques en direct.
Assimiler les Camarades du Tudeh aux traîtres du MEK est certainement une erreur. Mais malheureusement il y en a eu qui se sont laissé entraîner dans l’action à ses côtés. C’est comme assimiler le PKK d’Ocalan aux Djihadistes pasdaran combattant aux côtés des Yankees contre la Syrie. Qui était le seul pays du coin à avoir intégré les Kurdes.
Quant aux accusations de "Lepenisme" des neuneus j’en fait même chose que face aux accusations d’"antisémitisme" quand on dénonce les crimes sionistes en Palestine et ailleurs. Je m’en torche.
L’humanisme du style SPA face aux grandes tragédies de l’histoire je laisse ça aux "victimes" des programmes scolaires d’endoctrination des 40 dernières années. Moi on m’a appris à ne jamais oublier et qu’on ne soigne pas le cancer, fut-il fasciste, avec des bons sentiments.
Et pour bien préciser pourquoi, lors des méga crimes de guerre je persiste et je signe qu’il ne doit pas rester de grands criminels en vie ou en liberté lors des victoires sur le fascisme, deux anecdotes :
Mon père arrêté en 39 par un Commissaire de police français en tant que communiste a été embastillé de 39 à 43 par Pétain puis remis par les gendarmes français aux Nazis qui l’ont envoyé à Büchenwald.
20 ans après sa libération, en 1965, en tant que journaliste communiste, il s’est retrouvé en compagnie de ma mère à la table du même commissaire lors d’un dîner officiel. Quand il l’a dit à ma mère, après le dîner il a failli divorcer quand elle s’est aperçu que mon père ne lui avait pas fait bouffer la fourchette.
Et une autre : Un camarade journaliste communiste, qui travaillait à Alger Républicain, torturé par Aussaresse et Le Pen, s’est retrouvé dans les années 70 à bosser dans le même canard que moi. Tous les jours en venant bosser. il rencontrait un enc...é qui l’avait torturé à Alger.
Il y a quelqu’un ici qui trouve "normal" que des victimes doivent se voir infliger en plus de leurs supplices l’imposition de devoir cohabiter avec les assassins psychopathes qui les ont torturés sans que ceux-ci aient été justement mis hors d’état de nuire ni même punis et mis hors circuit à jamais ?
Désolé mais la Loi internationale déclare qu’il n’y a pas de prescription pour les Crimes de guerre contre les Peuples et les Génocides.
Ce qui implique que la sanction doit être à la hauteur du délit. Sans prescription dans le temps. Ne serait ce que pour le simple respect des victimes des criminels.