Après la mort de Baby Doc, questions à Laurent Fabius

Baby Doc, mort samedi matin à Port-au-Prince, a séjourné 25 ans en France en toute liberté. Il avait atterri à Grenoble, après un accord secret entre le gouvernement des Etats-Unis, le Premier ministre de l’époque, Laurent Fabius, et le président Mitterrand.

Le fils du sanguinaire Duvalier a passé 25 ans en France, sans papier. Il a mené grand train de vie puis a été "invité" à la discrétion. Il est rentré mourir à Port-au-Prince.

Le temps est donc venu de demander à Laurent Fabius d’ouvrir le dossier. Quel a été le contenu de l’accord passé avec Washington ? Quelle a été la monnaie d’échange ? Pour quelles raisons s’approcher de ce personnage sulfureux provoquait une réaction immédiate et musclée des services spéciaux français ? Pourquoi la fortune volée au peuple haïtien n’a pas été bloquée par les banques ?

José Fort

COMMENTAIRES  

05/10/2014 16:02 par Aldamir

Messieurs, un peu de sérieux Fabius a été jugé responsable mais pas coupable et on lui a refilé de nouvelles responsabilités. A qui croyez-vous qu’il faudrait poser la question ? Au peuple évidemment qui a laissé faire , et qui est trimbalé comme un vulgaire chiffon. Va-t-il enfin réaliser que c’est la destinée et le sort des générations futures qu’il en est question ainsi que de l’identité même du pays.. Tant que les réformes nécessaires du système de la gouvernance et du choix des candidats n’est pas fait rapidement, le pire est à craindre.

05/10/2014 17:15 par Feufollet

Je ne souhaite jamais la mort des gens
Chantait le pauvre fossoyeur
Mais il y a des gens dont la seule bonne nouvelle d’eux
C’est quand on apprend qu’ils sont enfin mort
Vas en enfer BabyDoc et reste-y
Et si l’enfer n’existe pas
J’en inventerai un pour toi

05/10/2014 20:36 par Taliondachille

Si tous les salopards qui vont griller en enfer, pouvaient emmener leurs bienfaiteurs griller avec eux...

06/10/2014 15:30 par legrandsoir
(Commentaires désactivés)