15 

Table ouverte pour un criminel de guerre

Pour la troisième fois depuis l’élection de Macron, le criminel de guerre Netanyahu sera à Paris ce mardi. L’homme des 150 morts et milliers de blessés de Gaza en deux mois, l’homme des snipers qui ont assassiné vendredi une jeune infirmière de 21 ans, l’homme qui a pris en otage notre compatriote Salah Hamouri et la jeune Ahed Tamini, l’homme qui maintient emprisonnés des milliers de patriotes parmi lesquels Marwan Barghouti, le Mandela palestinien, l’homme qui fait procéder à des arrestations et à l’emprisonnement de plusieurs centaines d’enfants, va être une nouvelle fois reçu à l’Elysée avec tous le honneurs. Comme si de rien n’était.

Le gouvernement israélien composé d’intégristes fascisants ne se limite pas à tuer, coloniser, emprisonner, humilier. Il vient de franchir un nouveau pas dans l’abject en décidant la construction d’une barrière maritime dans le nord de la bande de Gaza en se félicitant bruyamment de la construction « d’une digue fortifiée surmontée de barbelés dans la Méditerranée, la première du genre dans le monde ». Bref, une prouesse, une performance, que dis-je un exploit.

Les extrémistes israéliens ne sont jamais à court d’idées en matière de répression : un nouveau mur, cette fois souterrain, le contrôle des airs et de la Côte déjà bouclée par des navires de guerre avec désormais un barrage maritime. Quant à l’air, il est difficilement respirable. Dans la plus grande prison du monde à ciel ouvert, il ne fait pas bon respirer après les bombardements utilisant des produits chimiques.

Près de deux millions de personnes tentent de survivre avec des rations limitées d’eau, quelques heures d’électricité par jour, des aliments au compte goutte. Le martyr quotidien infligé à ces pauvres gens est affiché comme nécessaire pour assurer la « sécurité » d’Israël, comme si les pierres et les engins artisanaux du désespoir pouvaient rivaliser avec une armée suréquipée.

La persécution des Gazaouis relève du crime contre l’humanité. Et pourtant, la prétendue « communauté » internationale, à quelques exceptions près, ne dit rien ou presque. Pire, le chef des assassins peut parader dans la capitale française.

Je veux, ce soir, présenter des excuses au peuple palestinien. Croyez bien chers amis que nous sommes beaucoup en France à condamner cette visite au moment ou vous souffrez dans votre chair la terreur et la mort.

Je vous en prie, chers amis, ne nous confondez pas avec les amis du chef des prévaricateurs, des tortionnaires et des assassins. Sachez que notre solidarité, notre amitié, notre affection vous sont acquises. Indéfectiblement.

José Fort

COMMENTAIRES  

07/06/2018 10:15 par taliondachille

Des murs, des barbelés, des miradors, il ne manque que le Zyklon B d’I.G. Farben.

07/06/2018 21:03 par hf

Des murs désormais partout, au sud, au nord, avec la Cisjordanie... Peut on appeler ça le syndrome de Varsovie ? mais cette fois construit par eux mêmes. C’est étrange cet entêtement de l’Histoire.

07/06/2018 21:13 par Roger

Je vous en prie, chers amis, ne nous confondez pas avec les amis du chef des prévaricateurs, des tortionnaires et des assassins. Sachez que notre solidarité, notre amitié, notre affection vous sont acquises. Indéfectiblement.

Je fais mienne cette supplique et l’expression de notre solidarité.

07/06/2018 22:39 par Chrls

Cet après midi ,j’ai entendu sur france intox ou france culot en zappant que les palestiniens envoyaient des cerf volants enflammés sur les cultures israeliennes et que le gouvernement était désespéré ne sachant comment lutter contre les incendies provoqués ,j’en avais la larme à l’oeil de rire .Mais que fait le déconnex du monde ?

08/06/2018 11:14 par Assimbonanga

@chris, c’est la vérité ! Mais c’est quand même rigolo de voir qu’avec 2,50€ on peut fabriquer une arme pendant qu’en face ils y consacrent des milliards de dollars.
Reportage France 2 où vous verrez les cerfs-volants palestiniens : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/gaza-des-cerfs-volants-palestiniens-remplacent-les-pierres-de-l-intifada_2789301.html Durée 1:49 minute

08/06/2018 11:24 par J.J.

Colère, honte et indignation en voyant aux infos la réminiscence de la poignée de main de Montoire (24 octobre 1940) entre Netanvoyou et le valet du MEDEF.
Il a osé !
Je rejoins Roger et José Fort.

08/06/2018 16:29 par pat

Je suis de tout coeur avec les palestiniens, d’accord avec José Fort à 100%.

08/06/2018 18:38 par Chrls

@Assimbonanga

Oui certains agriculteurs pratiquent le brulis et ce n’est pas ces quelques parcelles de terrains secs ou il n’y a pas d’agriculture qu’ils vont mourir de faim . Les oliviers centenaires coupés et les autres empoisonnés coté palestinien çà a quand même un autre cout mais il est vrai que ce vol de cerf volants rappelle certaines heures

09/06/2018 09:26 par Assimbonanga

@Chris, avez-vous visionné le reportage de France 2 dont j’ai fourni le lien ?

09/06/2018 12:08 par Chrls

@Assimbonanga
Si même le vent est anti sémite ou va t’on ?
Oui je l’ai vu et jusqu ’a preuve du contraire je n’ai pas vu le macadam prendre feu suite des braises qui tombent

09/06/2018 15:04 par Assimbonanga

@Chris, je vous disais juste que c’était vrai que " les Palestiniens envoyaient des cerf volants enflammés sur les cultures israeliennes et que le gouvernement était désespéré ne sachant comment lutter contre les incendies provoqués" ainsi que vous l’aviez entendu sur France Inter. Rien de plus !

09/06/2018 17:04 par Chrls

@Assimbonanga
J’ai compris ;-) et je relativisais les efforts désesperés des Palestiniens
Quand a cette vidéo c’est vrai qu’avec un pauvre p’tit camion et son tuyau d’arrosage de jardin comment ne pas comprendre qu’il y a eu plus d’un million d’euros de dégats (tiens ?! en €uros ??? )

09/06/2018 18:22 par vagabond

Des murs, des barbelés, des miradors, il ne manque que le Zyklon B d’I.G. Farben.

Il y a déjà un gaz toxique qui tue les nourrissons.

12/06/2018 13:57 par Dominique

Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Nethanyou car il a été élu sur un programme bien précis, ceci comme avant lui ses prédécesseurs et il ne fait que perpétuer la même politique de colonisation. Le problème n’est pas un homme mais la politique colonialiste de l’entité sioniste. Les snippers sionistes peuvent dire qu’ils ne faisaient que suivre les ordres, le jour où ils seront jugés, le tribunal leur rappellera que comme dans le cas des nazis lors du procès de Nuremberg, qu’une telle excuse n’est que de la lâcheté.

Et la lâcheté est bien le principal problème car pendant que des militants intègres, des deux côtés du mur et ici comme ailleurs, essaient d’infléchir la politique suprématiste de nos élites d’ici comme d’ailleurs, combien préfèrent roupiller devant leurs écrans ! Les manifs de soutien au peuple palestinien n’attirent pas les foules. Quand aux manifs de soutien au peuple yéménite qui est en train de se faire génocider, elles n’existent pas plus que celles contre notre mode de vie militaro-industriel.

C’est aussi une question de priorité. La gauche devrait se recentrer car il est impossible d’être sur tous les fronts de façon efficace. Il serait donc bien plus productif de se concentrer sur les thèmes qui englobent ou causent les autres problèmes, comme la sixième extinction de masse galopante ou le complexe militaro-industriel et ses chantres politiques, que de continuer à faire des manifs confidentielles où on voit toujours les mêmes, on fait 3 petits tours et on s’en va discuter jusqu’à la prochaine fois.

13/06/2018 00:10 par Fabienne

Ah merci José d avoir si bien parlé en mon nom.

(Commentaires désactivés)