RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Big Brother joue au pickpocket

Si Orwell était encore de nos jours, il aurait revisité son fameux 1984. Son Big Brother avait changé de couleur. Il est passé du péril jaune au péril usionniste. Ainsi, à l’ère du Nouveau Désordre Mondial, Big Brother affolé à l’image du loup qui frémissait à chaque fois qu’une feuille tombait, ne cesse d’user de tous les subterfuges pour accélérer son plan de domination mondiale avec notamment l’accaparement des ressources et leur spoliation fût-il au détriment de milliers de vies humaines.

Alors ? Pour mieux justifier ses exactions de toutes sortes, Big Brother est forcé d’inventer toutes sortes de menaces.

Après son fameux Patriot Act, son oeil bienveillant, la NSA, ne cesse de recueillir des données et des renseignements sur les communications étrangères à des fins de « sécurité nationale ». Selon deux anciens hauts responsables de la NSA, les programmes de surveillance vont désormais plus loin. En effet, la NSA est désormais soucieuse de surveiller activement n’importe quel citoyen américain afin d’obtenir le maximum de renseignements sur chacun d’eux. Il s’agit, affirment-ils, d’une très importante opération d’espionnage.

Pourquoi donc, collecter des informations sur les citoyens américains ? A quelles fins ? Que doit-on craindre comme situation répondant au critère de « sécurité nationale » ?

Parce que dit-on, les réseaux sociaux constituent une véritable menace dans la mesure où ils assurent des « prises de filet » extrêmement larges. Ainsi, la fréquentation d’une personne prédestinée à devenir dangereuse ferait de n’importe quelle personne un « suspect par rapprochement » parce qu’il serait dans le filet.

De ce fait, toute règle légale ne tient pas quand il s’agit de « lutte contre le terrorisme » et que la définition du « terroriste » est à géométrie variable.

Cela dit, venons-en au sujet qui nous préoccupe avec le glissement des événements vers le Liban. Non seulement, la situation en Syrie demeure inextricable, les usionnistes et leur alliés occidentalo-arabes louchent vers le Hezbollah, sans perdre de vue l’autre leur campagne anti-iranienne.

Dans une récente déclaration, Daniel Benjamin, coordonnateur de la lutte anti-terroriste au département d’État américain, a prétendu que « Le Hezbollah et l’Iran vont tous deux maintenir une activité terroriste intense dans un futur proche ».

Aussi, selon les allégations de David Cohen sous-secrétaire au Trésor chargé du renseignement financier et de la lutte contre le soi-disant « terrorisme » : « le Hezbollah a « facilité » la formation des forces gouvernementales syriennes par les Gardiens de la révolution iraniens et a également joué un « rôle substantiel » dans l’expulsion d’opposants syriens hors de certaines zones du pays(…). Le Hezbollah « paie sa dette » à la Syrie qui a longtemps été un allié proche ».

De fil en aiguille, ces allégations ont été une justification pour imposer des sanctions au Hezbollah en gelant tous ses avoirs sous juridiction américaine, et les Américains et entreprises américaines ne pourront plus faire d’affaires avec le groupe.

Chérif Abdedaïm

http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=16709

URL de cet article 20093
  

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre antisionisme et antisémitisme ?
Environ 80 points de QI.

Viktor DEDAJ

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.