25 
Combien vaut un enfant cobaye mort ?

Bonne année….de jardinage !

En cette période de l’année où nous nous souhaitons une bonne année et, encore plus cette année que les autres, tous nos vœux de bonne santé, il me revient en mémoire qu’il y a exactement 20 ans, un scandale commença à s’ébruiter concernant des essais cliniques sauvages faits en 1996 au Nigéria.

Il s’agissait d’essais faits dans le dos de la population, qui servit ainsi d’échantillon de cobayes involontaires, d’une molécule le "Trovan" ou "trovafloxacine", antibiotique rapidement interdit en Europe à cause des hépatites médicamenteuses qu’il provoquait.

L’histoire était particulièrement choquante car elle concernait des centaines d’enfants et de nourrissons dont certains décédèrent et d’autres gardèrent des lésions à vie.

L’affaire donna lieu à plusieurs procès où finalement le laboratoire s’engagea à verser des millions de dollars dont 34 millions d’indemnités aux familles des victimes.

17 ans après, non seulement aucune famille n’avait été indemnisée, mais loin de faire amende honorable, le laboratoire s’en prit à "Médecins Sans Frontière" qui avait révélé ce scandale, en calomniant l’association ce que celle-ci dénonça à juste titre.

Je n’ai jamais su quelle somme d’argent pouvait remplacer un enfant mort.

Je ne sais pas non plus où en est l’indemnisation, ce que je sais c’est qu’il a fallu attendre 2015, soit 19 ans de bataille juridique pour que les premières familles commencent à percevoir 122 000€, le prix estimé d’en enfant noir.

Ce laboratoire au centre de toute cette affaire, celui qui a procédé aux essais illégaux, qui a mégoté sur sa responsabilité et une fois celle-ci prouvée, a bataillé ferme pour ne pas payer, c’est le désormais fameux laboratoire Pfizer à qui les pays occidentaux ont commandé des milliards de vaccins, entre 3 et 9 par habitant !!!
Comme quoi les gouvernements capitalistes occidentaux sont moins rancuniers que les familles nigérianes...

Il se dit que le scandale du "Trovan" a inspiré John Le Carré qui en fit un livre adapté plus tard au cinéma sous le titre français de "La constance du jardinier", film dans lequel on entend la chanson ci-dessous de Ayub Ogada, chanteur kényan, Koth biro, Quand la pluie vient...

https://youtu.be/b0Jwf-Y1uww

La pluie source de vie et de renaissance pour la terre d’Afrique brûlée par des mois de soleil. La pluie qui permet d’aller cultiver et puis de récolter à condition d’avoir labouré et soigné la terre avec beaucoup de constance. Comme pour poursuivre pendant 20 ans les assassins de son enfant.

Il m’arrive de me dire que « les militantes et militants du bonheur » que nous sommes comme disait Krasucki, sont comparables à des jardiniers du cœur et de l’esprit, travaillant sans relâche à ce que poussent des fleurs de justice et de paix entre les habitantes et habitants de notre Pachamama si chère aux peuples d’Amérique du sud en lutte obstinée contre l’impérialisme.

Jardinières et jardiniers de la planète, nous avons toutes et tous notre bout de terre à cultiver pour ne pas laisser ce capitalisme capable d’assassinats de masse commettre ces pires actes de cynisme au mépris de la vie de populations entières.

En 2021 il nous appartient d’être encore moins muselés qu’en 2020, de relever le défi de la vie et de l’avenir face au capital qui ne sait que parler de morts et de restrictions des libertés.

Il nous appartient de semer partout les graines de la révolte qui feront pousser les fleurs de la révolution.

Les seules fleurs qui ne poussent pas sont celles que l’on n’a pas semées.

Bonne année de jardinage camarades !

Charles HOAREAU

http://rougemidi.org/spip.php?article10250

 http://rougemidi.org/spip.php?article10250

COMMENTAIRES  

14/01/2021 15:54 par pierreauguste

Pfizer c’est aussi "Cahuzac" et des versements que la compagnie lui aurait versé,ce sont des pubs mensongères avec amendes à l’état américain(Pfizer:fonds propres:59000 milliards de $,hihi..) propres ,vite dit....c’est aussi des virus synthétiques(tiens donc et de plus il y a 20 ans !!!!)avec procès d’employés.A lire également l’’article de ml Lewis sur LGS....
Couverts par qui en Afrique !!! celui qui dit CIA ou Mossad sera exécuté....Continuons d’acheter des médicaments Pfizer .....la liste sur Wikipedia....

15/01/2021 09:04 par Yannis

Le progrès, c’est qu’au lieu d’aller abuser les populations africaines pour chercher des cobayes aux nouvelles molécules pharmaceutiques, les labos demandent directement aux gouvernements occidentaux la permission de faire leurs essais in vivo et à échelle 1 sur les populations blanches à majorité, dans les.pays riches. Les racialistes et décolonisants vont adorer.

Meme les Israéliens dans leur totale abnégation messianique se sont portés volontaires en nombre pour ce vaccin. Avec déjà des cas nombreux comportants des effets secondaires. Et pourtant, on a envie de dire, à quoi servent les livres d’Histoire ??

Au fait, les labos ont été dispensés récemment de leurs responsabilités médicales et judiciaires sur les effets secondaires possibles de la vaccination.

15/01/2021 09:12 par charclot

cette année je me suis mis à la permaculture... Du coup j’ai beaucoup de plantes dans mon jardin...et comme dit l’adage ; "jardin bien fourni éloigne le médecin..." Bon, on en est plus au temps de Molière, mais rester en bonne santé , c’est quand même plus sur que de se faire farfouiller les orifices par un/e praticien/Ne qui , au demeurant, peut le faire très aimablement... Pour un approche romancé de l’article je vous renvoie au film "Le Nouveau Protocole" de Thomas Vincent et pour une histoire franchement nationale allez voir Pasteur

15/01/2021 15:49 par Erno Renoncourt

Évidemment, Pas question d’ébruiter ces récits au moment même où l’on commence par comprendre qu’un vaccin contre une contagion virale pour lequel on ne maitrise pas le processus de mutation du virus ne saurait être efficace. Mais il faut vendre le produit et pour cela, il faut "nudger" la crédulité des consommateurs-cobayes.

Récemment, nous avions postulé, avec un brin de fantaisie, dans un texte "le messager viral de la 5 G" que ce vaccin était douteux. Notre postulat ne se basait pas que sur la non maitrise de processus de mutation du vaccin, car les mutations apparaissaient à peine ; mais parce que nous avions relevé de grandes incohérences entre la stratégie vaccinale et l’objectif recherché par la vaccin. En effet, le fait de vacciner les plus vieux et les mourants en premier confirme que le vaccin comporte un risque non maitrisé par ses concepteurs et que cette population a été choisie comme cobaye. Vu qu’on n’a pas eu le temps de tester le populations pauvres d’Afrique et du tiers monde comme d’habitude, on s’en est remis à la population mourante des pays riches. Car logiquement, si le vaccin doit prévenir la contagion et empêcher d’aller vers un reconfinement total qui freinerait l’économie mondiale, c’est la population active, garante de la continuité des activité économiques qui devait être ciblée prioritairement. Alors choisir les vieux ou s’en remettre au hasard, comme en France, en laissant la population active être la cible du virus est pour le moins une stratégie incohérente.

Mais qui à part des fous intranquilles peuvent s’agiter mentalement pour relier les événements et faire émerger du doute dans ce qui est donné pour évident ? Comme disait Einstein, ceux qui restent plus longtemps avec les problèmes sont ceux qui découvrent le vrai sens des choses. Car la vérité se dissimule toujours dans une nuée d’enfumage. Et souvent elle n’est révélée que dans les œuvres de fiction. Merci de nous inviter à nous replonger dans ce film, inspiré du sublime roman de John Le carré, paru sous le titre La constance du jardinier. Et la musique est humainement engageante par la charge d’émotion qu’elle transmet sans même comprendre les paroles : Elle résonne comme Un appel au secours ! Un chant de rassemblement ! Une PoÉthique de l’engagement !

Et comme l’auteur dit que cela parle de la pluie, cela me fait penser naturellement aux Gouverneurs de la Rosée de Jacques Roumain.

15/01/2021 17:09 par Assimbonanga

@Erno, si je peux me permettre.... Voici un petit corrigé : « En effet, le fait de vacciner les plus vieux et les mourants en premier peut laisser imaginer que le vaccin comporte un risque non maîtrisé par ses concepteurs et que cette population a été choisie comme cobaye. »
Et cela, nous l’avons tous imaginé ! Toutefois, des médecins se portent volontaires pour se faire vacciner, laissant imaginer qu’il n’y a rien à craindre : les professionnels sont plus capables de comprendre que nous. Evidemment, quant à moi, j’attendrai le plus tard possible, histoire de voir les effets.

Je n’ai pas fait école de commerce mais j’ai souvent entendu le "il n’y en aura pas pour tout le monde" qui sert à mettre la pression sur le chaland afin de le pousser à l’acte d’achat. La droite française, confiante dans ses classes supérieures, médecins, pharmaciens, propriétaires de laboratoires d’analyses, a donné une réplique parfaite à Macron en le réprimandant parce qu’il n’allait pas assez vite, parce qu’on manquait de vaccinodromes. Des maires, des présidents de région, de droite, ont sacrifié des sols de gymnase pour organiser un simulacre d’opération miracle. On a su créer le besoin avec des mises en scènes très éloquentes.
Mais le premier vaccin comporte le gros inconvénient de devoir être maintenu au froid très froid. Du coup, on perd la faculté de faire fonctionner notre système de santé normalement : envoyer un courrier SS à l’assuré, lui vendre le vaccin en pharmacie et qu’il aille chez son médecin traitant pour se faire injecter, tout simplement.
Bon enfin, au train où vont les choses, on sera tous vaccinés dans 3 ans, en espérant que le virus ne va pas trouver une feinte dans ce laps de temps.

15/01/2021 23:04 par charclot

@Erno Renoncourt

y’ une autre citation d’Einstein que j"aime bien... :« Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »

Depuis que je suis né , les mêmes problèmes pour les mêmes raisons...y a que le costume qui change...!

16/01/2021 08:41 par CAZA

Bonjour

Il y a 5 films ( Américain ? ) relatifs aux scandales sanitaires liés à l’industrie la chimie la pharmacie le tabac ou le nucléaire d’après AlloCiné
Minamata devrait être le 6ème .
Pour un des plus ancien empoisonnement de population par rejets chimiques
La convention de Minamata ( programme des nations unies pour l’environnent ) a été adoptée en 2020 .
Il n’y a plus de Mercure dans les thermomètres mais l’industrie minière continue d’ empoisonner les fleuves ( En France aussi : la Guyane )
On voit les femmes de Minamata envahir l’assemblée des actionnaires de la Chisso et apostropher son PDG au début du "Fond de l’air est rouge de Chris Marker
Allociné rapporte que wikileaks a révélé les tentatives de chantage de Pfizer contre le GVT Nigérian ( dernières lignes de la pièce jointe )

"5 films inspirés de vrais scandales sanitaires : Dark Waters, Erin Brockovich...
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 26 févr. 2020 à 05:00

A l’instar de "Dark Waters", qui relate le combat d’un avocat face à un géant de l’industrie chimique coupable d’empoisonner une communauté rurale, le cinéma US a souvent creusé -avec brio- cette veine de scandales politico-sanitaires.

Le film Dark Waters, porté par un impeccable Mark Ruffalo (solidement soutenu par Anne Hathaway et Tim Robbins) et en salle ce mercredi, relate une affaire judicaire aussi glaçante qu’authentique. Le combat mené par un avocat de Cincinnati, Robert Bilott (joué par Mark Ruffalo), transformé contre toute attente en défenseur des droits d’une communauté rurale contaminée depuis des années par un très dangereux produit toxique, qui décide de poursuivre un géant de l’industrie chimique responsable de la commercialisation du produit. Comme un triste écho malheureusement très actuel aux innombrables pratiques de grandes entreprises qui enfreignent la loi en toute impunité, et continuent à le faire...

Ci-dessous, la bande-annonce de Dark Waters, réalisé par Todd Haynes :

Dark Waters Bande-annonce VO
Dark Waters Bande-annonce VO

Vous avez vu le film ? Notez-le !

Dark Waters
Dark Waters
Sortie le 26 février 2020 | 2h 08min
De Todd Haynes
Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Camp, Victor Garber
PRESSE
3,9
SPECTATEURS
4,1
LOUER OU ACHETER
Le cinéma américain s’est fréquemment emparé de tels sujets. Et, souvent aussi, avec un certain brio. Voici quelques exemples.

ERIN BROCKOVICH, SEULE CONTRE TOUS (2000)
Il n’est pas très surprenant que Erin Brockovich, réalisé par Steven Soderbergh, figure parmi les films les mieux notés sur AlloCiné de la copieuse filmographie de son interprète principale, Julia Roberts. Celle-ci s’y révèle absolument formidable dans une composition électrisante. Celle d’une mère célibataire de trois enfants, au chômage, se faisant engager comme archiviste dans un cabinet d’avocats. Elle tombe par hasard sur une affaire de rachats immobiliers par l’entreprise Pacific Gas and Electric Company (PG&E), derrière laquelle elle découvre les causes probables d’empoisonnement d’eau potable, dû au chrome hexavalent. Un scandale sanitaire bien réel pour une héroïne qui ne l’est pas moins : instruisant le dossier de centaines de victimes, elle réussit en 1993 à faire condamner la société PG&E, obligée de verser en dédommagement 333 millions $.

Ci-dessous, la bande-annonce du film...

Erin Brockovich, seule contre tous Bande-annonce VO
Erin Brockovich, seule contre tous Bande-annonce VO
Vous avez vu le film "Erin Brockovich, seule contre tous" ? Notez-le !

Erin Brockovich, seule contre tous
Erin Brockovich, seule contre tous
Sortie le 26 avril 2000 | 2h 11min
De Steven Soderbergh
Avec Julia Roberts, Albert Finney, Aaron Eckhart, Marg Helgenberger, Cherry Jones
PRESSE
4,1
SPECTATEURS
3,8
LOUER OU ACHETER
THE INFORMANT ! (2009)
On reste en compagnie de Steven Soderbergh, qui signait en 2009 The Informant !. Si le cinéaste emprunte la voie de la comédie, les faits décrits dans le film le sont sensiblement moins. Le film est une adaptation du best seller d’un journaliste du New York Times, Kurt Eichenwald, titré "The Informant : A True Story" et publié en 2000. Tout commence au début des années 1990. Ancien biochimiste, Mark Whitacre (excellent Matt Damon) est cadre au sein d’une grande société d’agro-alimentaire américaine, Archer Daniels Midland (ADM). Une multinationale possédant près de 207 usines dans le monde et dont il est le plus jeune dirigeant de toute l’histoire. Prétendant recevoir des appels d’un maître chanteur qui exige près de 10 millions de dollars en échange d’informations sur le mauvais coup que préparerait un concurrent japonais, Whitacre est mis en contact avec le FBI. Et se met à table. Ses révélations ne portent pas sur le supposé maître chanteur, mais sur une entente sur les prix entre les principales firmes de l’agroalimentaire. L’homme jouera un rôle clé en 1995 dans des révélations qui ont défrayé la chronique. Un des plus gros scandales jamais vus aux Etats-Unis pour une affaire de ce genre : coupable d’avoir participé à ce que l’on a appelé le "Cartel de la lysine" (un additif alimentaire), la firme fut condamnée à une amende de 100 millions $, un record absolu à l’époque en matière d’amende pour une entreprise ayant violé la loi antitrust.

Ci-dessous, la bande-annonce du film...

The Informant ! Bande-annonce VO
The Informant ! Bande-annonce VO
The Informant !
The Informant !
Sortie le 30 septembre 2009 | 1h 47min
De Steven Soderbergh
Avec Matt Damon, Scott Bakula, Joel McHale, Melanie Lynskey, Thomas F. Wilson
PRESSE
3,0
SPECTATEURS
2,2
LOUER OU ACHETER
RÉVÉLATIONS (1999)
Lowell Bergman, célèbre journaliste d’investigation et producteur de l’emission "60 minutes", recoit un dossier envoyé par un employé anonyme du fabriquant de cigarettes Philip Morris. Y sont décrits les méfaits de la nicotine et la dependance qu’elle créé. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant au Département "Recherche & Développement" de Brown & Williamson, le troisième fabricant de cigarettes des Etats-Unis. Ses investigations lui ont permis de découvrir que les fabricants adjoignaient aux cigarettes des substances, comme l’ammoniac ou la coumarine, pour décupler les effets de la nicotine et accroître l’accoutumance du fumeur. Quatre ans après avoir marqué d’une pierre blanche le polar avec son chef-d’oeuvre Heat, Michael Mann est encore au sommet de son art, dans un film en partie inspiré par un fameux article paru dans Vanity Fair, The Man Who Knew Too Much, publié en mai 1996. Porté à bout de bras par un fabuleux duo, Al Pacino et Russel Crowe -magnifique lanceur d’alerte-, Révélations est un film-fleuve passionnant, tendu à craquer et haletant, toujours soucieux de coller au plus près des faits retentissants qu’il expose.

Dès le mois de mai 1994, le Mississippi est le premier Etat américain à porter plainte contre les fabricants de tabac pour le remboursement de ses frais médicaux. En 1998, un accord est signé entre 46 Etats et les cigaretiers (le Tobacco Master Settlement Agreement), qui doivent verser 206 milliards $ sur vingt-cinq ans, pour le dédommagement des dépenses de santé. En mars 2000, un tribunal de San Francisco condamne Philip Morris et R.J. Reynolds à verser 20 millions $ à une cancéreuse qui avait commencé à fumer après 1969, date des premières mises en garde sur les paquets. Quatre mois après, un tribunal de Miami a condamné Philip Morris, R.J. Reynolds, Brown and Williamson, Lorillard et Liggett à payer une amende record de près de 145 milliards $.

Révélations Bande-annonce VO
Révélations Bande-annonce VO
Révélations
Révélations
Sortie le 15 mars 2000 | 2h 38min
De Michael Mann
Avec Al Pacino, Russell Crowe, Christopher Plummer, Diane Venora, Philip Baker Hall
PRESSE
4,0
SPECTATEURS
3,9
LOUER OU ACHETER
LE MYSTÈRE SILKWOOD (1984)
La grande Meryl Streep reçut sa cinquième nomination à l’Oscar en 1984 ; cette fois-ci au titre de Meilleure actrice, pour saluer sa performance dans Le Mystère Silkwood de Mike Nichols. La comédienne y incarne Karen Silkwood, employée dans une usine de traitement nucléaire, qui voit un de ses collègues de travail contaminé. Malgré les intimidations de sa hiérarchie, elle va tenter de mettre à jour de sombres affaires mettant en danger le personnel... Le film narre l’histoire authentique de Karen Silkwood, chimiste américaine et militante syndicaliste, connue pour avoir dénoncé des pratiques dangereuses pour la santé et la sécurité des travailleurs du nucléaire au sein de la société Kerr-McGee.

Le 13 novembre 1974, elle meurt dans un accident de voiture, alors qu’elle va rencontrer un journaliste new-yorkais pour lui fournir des preuves de l’insuffisance criminelle des mesures de sécurité prises dans l’usine où elle travaille. À la suite de cet accident, on retrouve des traces de plutonium dans son corps et aussi dans son appartement. Sa mort mystérieuse a fait l’objet d’un procès contre la compagnie chimique Kerr-McGee. Celui-ci dura trois ans, avec une centaine de témoins auditionnés, et devait déterminer dans quelle mesure Karen fut contaminée au plutonium par la faute de ses employeurs. Les trois enfants de Karen, qui réclamaient 11,5 millions $ de dommages et intérêts, obtinrent 10,5 millions $ lors du verdict rendu le 18 mai 1979 par le tribunal d’Oklahoma City. En l’espace de cinq ans, entre 1970 et 1975, on recensa 574 cas de contamination constatés à l’usine de Kerr McGee. En 1975, la Commission de l’énergie atomique des États-Unis ordonna sa fermeture.

Le Mystère Silkwood Bande-annonce VO
Le Mystère Silkwood Bande-annonce VO
THE CONSTANT GARDENER (2005)
Au Kenya, Tessa Quayle, brillante avocate militante, est retrouvée assassinée. Son mari Justin, diplomate réservé, ébranlé par ce deuil décide de terminer l’enquête que menait sa femme sur l’industrie pharmaceutique, afin d’en révéler les actes criminels…Solide film signé par le réalisateur brésilien Fernando Meirelles (La Cité de Dieu), The Constant Gardener est adapté d’un roman du maître de l’espionnage John Le Carré, publié en 2000.

En septembre 2005, quelques mois avant la sortie automnale de l’oeuvre, le journal britannique The Independent évoquait "un film qui est à la fois un thriller, une histoire d’amour et une attaque foudroyante contre l’industrie pharmaceutique et la façon dont elle met en péril les vies de citoyens innocents de pays du tiers-monde, dans sa quête d’un marché d’un milliard de dollars pour un médicament à commercialiser dans les pays riches et industrialisés”.

Deux affaires ont en partie inspiré le récit du roman de John Le Carré et le film ; des affaires qui touchaient les compagnies Pfizer et Apotex ; "deux compagnies phamaceutiques [...] accusées de malveillance, [...] qui font écho aux allégations sur les tests secrets de médicaments au cours desquels toutes conclusions négatives étaient supprimées" poursuivaient le journal britannique. Si les faits concernant le laboratoire américain Pfizer numéro un mondial, remontent à 1996 au Nigéria, il faudra attendre plus d’une décennie avant que l’affaire ne se résolve. Et, semble-t-il, pas de manière propre... Le 10 décembre 2010, le site Wikileaks a dévoilé que Pfizer aurait tenté de faire du chantage sur les autorités du Nigéria, selon une note de l’ambassade américaine à Abuja, classée confidentielle. Le document indique que la multinationale a payé un détective privé pour trouver des preuves de corruption contre le procureur général nigérian, pour le forcer à clore définitivement le cas...

Ci-dessous, la bande-annonce du film...

The Constant Gardener Bande-annonce VO

17/01/2021 02:28 par Vania

Concernant le vaccin Pfizer ce qui m’inquiète est le manque de recul de ce nouveau type de vaccin. Il n’y a jamais eu de grandes études de phase 3 qui ont été mené avec ce type de vaccin.Difficile d’avoir une vidéo explicative du mode de fonctionnement du vaccin
Concernant le vaccin russe Sputnik V quand on cherche on trouve plusieurs explications compréhensibles comme ici :
https://sputnikvaccine.com/fra/about-vaccine/
ou encore cette vidéo explicative (en anglais sous-titrée en espagnol)
https://twitter.com/sputnikvaccine/status/1349643968338915330

17/01/2021 13:28 par Geb

Perso j’ai trouvé "ça" :

https://youtu.be/8pA9pfFUSIk

Comme je suis de près et compile depuis le début, et ainsi que je l’ai signalé ici, les stats sur 5 ans des différentes épidémies de grippes diverses en consultant régulièrement le Blog de l’INSEE auquel je suis abonné, j’avais commencé une étude et une compil des invraisemblances de la narrative officiel par rapport aux chiffres bruts.

En parallèle avec les "retours" de mes connaissances dans le milieu scientifique et hospitalier.

Puis quand j’ai trouvé "ça" j’ai compris que d’autres que moi avaient déjà bossé sur le sujet et avec bien plus de compétences.

Remarquez que l’intervenant met aussi en parallèle des notions essentielles de démographie, d’économie, et d’analyse de classe.

Et regardez le bien jusqu’au bout sans hésiter à vous arrêter sur les images des graphiques pour une meilleure analyse..

Pour le reste ça reste une question de compréhension des réalités, ou de foi aveugle dans la narrative officielle.

N.B. : Quoique l’INSEE c’est aussi une source officielle - Mais ils sont si cons qu’ils ont juste "oublié" de démolir l’Institut avant l’opération.

17/01/2021 13:44 par charclot

@CAZA

Question en passant t’est LE Caza genre« Accroche-toi au balai, j’enlève le plafond » ou c’est juste un hommage...
En fait j’chuis po v’nu pour ça : en complément il y a aussi V for Vendetta la BD et le film qui montre plutôt bien comment une dictature se met en place à la suite d’une pandémie, y a aussi la jetée de Chris Maker et son remake l’armée des 12 singes de Terry Gilliam
"je ne suis pas vraiment de l’espace. Je fais de la divergence mentale. Je me trouve sur la planète Ogo. J’appartiens à une élite intellectuelle qui s’apprête à soumettre les hordes barbares de Pluton. Mais même si cela me semble réel en tous points, Ogo n’en demeure pas moins une construction de mon psychisme. Je suis mentalement divergent. Ainsi, j’échappe à certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici. Lorsque je cesserai d’y aller , j’irai bien. Es tu toi aussi divergent mon ami"

Ensuite vous avez toutes les nouvelles séries pour adulescents genre Divergente, Le labyrinthe.... qui fonctionnent beaucoup sur le système post cataclismique... C’est un travail de fond dans la production SF... Un forme d’avertissement de l’inconscient collectif, mais un inconscient passé au filtre de l’expérience humaine, souvent "divergente", on ne fait pas des poules sans couver des yeux...
Ce que l’on peut tirer de cette année écoulée et de la stratégie de lutte contre la maladie, c’est que la structure étatique mondiale est en train de ’s’affirmer et que toutes formes de postulats scientifiques ne peuvent exister que valider par les médias... Autrement dit, nous sommes vraiment dans cette forme de dictature que redoutaient de nombreux auteurs de Ayerdhal à K Dick en passant par les plus célèbres Orwell et Huxley...
Il y a aussi cette sonnette d’alarme tirée à plusieurs reprises notamment par Andrevon dans le monde enfin, où le virus est à double détente, d’abord infectant, puis dormant puis réinfectant provocant une destruction complète des enveloppes cellulaires et donc un fonte de l’organisme, ou par d’autres qui font du vaccin une récompense et donc un outil de sélection sociale, ce qui en passe d’advenir, puisque les « « "sondages" » » indiquent que les français sont favorables à un passeport vaccinal....alors que le virus a déjà , comme prévisible, muté, qu’il mutera encore et que les vaccins sont déjà, notamment pour le Pfizer, mis à mal pour les effets secondaires avérés, en Norvège je crois. Cette pression mise par les médias rejoint à grand pas, entre autres, la nouvelle de Robert Sheckley le prix du danger qui a fini par donner le film avec Lanvin et son remake américain Shwarzi où l’ingérence psychosociale du média est telle que tout ce qui parait est LA vérité... Donc si on veut qu’une chose soit vraie, elle doit être à la télé... Cherches pas, c’est comme ça que je, tu, il ,nous, vous, ils l’acceptent ou non : une partie de la population est privée de son libre arbitre et l’autre, celle qui refuse de se laisser porter, se divise en deux ceux qui profitent et ceux que ça écœurent...
Sachant qu’il y a toujours du pognon à se faire sur la crédulité des gens, même si on te vaccine avec de la purée Mousseline, il y aura une vraie campagne vantant les vertus de la lyophilisation des patates et ton sang ressemblera à du boudin...Depuis le début de l’épidémie, au moins dix médicaments ont été présentés comme des remèdes miracles et au moins autant de médecins et de charlatans (qui sont parfois les mêmes parfois non), sans aucune information scientifique claire précise concise avec un respect des protocoles permettant d’effectuer les vérifications... Pouic qu’euds Waahalou... A croire que la science a vendu sa conscience et que l’euro lave plus blanc.

17/01/2021 23:43 par latitude zero

Vania

Concernant le vaccin Pfizer ce qui m’inquiète est le manque de recul de ce nouveau type de vaccin. Il n’y a jamais eu de grandes études de phase 3 qui ont été mené avec ce type de vaccin.Difficile d’avoir une vidéo explicative du mode de fonctionnement du vaccin

Covid 19, les technologies vaccinales à la loupe par Christian Vélot, généticien moléculaire

18/01/2021 21:48 par Vania

@lalitude zéro, Merci beaucoup pour la vidéo ! Un véritable cours de génétique et un très bon pédagogue. La conclusion est très importante et je cite :"n’ajoutons pas à l’incertitude et à l’imprévisibilité d’un virus, l’incertitude et l’imprévisibilité d’une nouvelle technologie". Il faut également trouver des thérapies efficaces pour faire face au virus de manière précoce

18/01/2021 23:16 par Geb

@ latitudeZéro.

Merci pour le lien.

Une explication parfaite et claire sur le thème des différents vaccins. C’est le genre de prof qu’on aurait bien aimé avoir au Bahut.

Les risques encourus dans l’Avenir comme les process de production et de fonctionnement du vaccin sont bien exposés et décortiqués.

Si on relie ça au lien que j’ai mis ci-dessus dans mon autre réponse on s’aperçoit qu’il y a une grande catastrophe en préparation basée sur un énorme mensonge. Surtout si on part du fait de plus en plus clair que la "pandémie" n’a en réalité jamais dépassé les précédentes connues au niveau létalité si on tient compte du vieillissement des populations et du nombre plus important de sujets humains exposés. Et comme le dit si justement le chercheur les vaccins et les médicaments ça n’est pas pareil. on ne prend pas les mêmes risques quand on a un cancer avéré et que contre une maladie qu’on ne contractera que de manière aléatoire.

Justement j’ai un pote à qui on fait de l’immunothérapie et même si ça le prolonge juste un peu c’est très bien. Mais je doute que si il avait du en faire de manière préventive il l’aurait aussi bien accepté.

Quant au Vaccin russe recombinant ADN "Sputnik", en sachant que l’intérêt des Russes, contrairement à celui des Occidentaux, n’est pas d’assassiner leur population avec des fantaisies morbides, ni de planquer une crise économique majeure annoncée sous un vernis sanitaire, j’ai de plus en plus l’impression qu’il na pas été tout dit sur son compte.

Les Chinois c’est clair et net au niveau de la méthode. La méthode du "virus tué" est connue et expérimentée dans le temps. Y a eu des ratés répertoriés mais c’est à cause des adjuvants.

Alors je vois mal les Russes prendre des risques pareils pour une poignée de figues. Ils sont pas concernés par les Cours de la Bourse de leur Big Pharma, leur "vaccin" ils en font presque cadeau, et s’ils voulaient ils avaient le Vaccin Sinopharm en priorité sur le Monde entier en raison de leurs accords stratégiques avec les Chinois avec lesquels ils travaillent en symbiose.

Alors pourquoi ils n’auraient pas suivi le chemin des Chinois et plutôt choisi de se lancer dans l’inconnu à la hâte ?

Ils nous ont jamais habitués à ce genre de fantaisies. Surtout dans des domaines de niveau stratégique national.

Je donnerai cher pour savoir si quelqu’un chez nous, (Un vrai labo pas "aux ordres"), s’est procuré un échantillon banalisé de "Sputnik" afin d’analyse approfondie.

Je vais aller voir chez les Russes que je connais ce qu’ils en pensent vraiment eux-mêmes.

19/01/2021 11:02 par Jacques-Marie Bourget

En tant que défenseur du charlatan désormais avéré, Didier Raoult peut on inviter l auteur à présenter des excuses ? En Algérie, au Brésil ailleurs dans le monde et même aux USA des milliers d êtres humains meurent de l illusion chloroquine. Le discours etant : Raoult (qui n a guéri que de presque bien portants) nous a donné l arme absolue...En Algérie les gens meurent hors de l hopital et on ne trouve pas d oxygène. Ah Raoult le sauveur ! Même son compère Onfray n a pas voulu de sa poudre magique. Le Nigeria c est vrai, mais quid des victimes collatérales de Raoult dans le tiers monde ?

19/01/2021 20:57 par Vania

@Geb,
Vous dites : "on s’aperçoit qu’il y a une grande catastrophe en préparation basée sur un énorme mensonge. Surtout si on part du fait de plus en plus clair que la "pandémie" n’a en réalité jamais dépassé les précédentes connues au niveau létalité si on tient compte du vieillissement des populations et du nombre plus important de sujets humains exposés"
Le Dr. Vélot (du lien envoyé par latitude zéro) n’affirme en aucun cas que la pandémie est banale, ni la compare avec d’autres.
Au contraire, il est très préoccupé par l’incertitude et l’imprévisibilité du virus du Covid-19 , de sa contagiosité et de son expansion rapide.Il évoque également la possibilité d’apparition de virus recombinants.

19/01/2021 22:15 par CAZA

Bonsoir

Les enfants Africains sont un acteur à part entière dans le film " La constance du jardinier ¨
Le Zaouli ils adorent . Il faut de bonnes tongues

https://www.culturesofwestafrica.com/fr/danse-zaouli-pays-gouro-cote-divoire/

20/01/2021 00:05 par Vania

@latitudezéro,
J’ai trouvé un tableau qui classifie les vaccins et l’état d’approbation :
Le vaccin Sputnik v (Gamaleya) est classifié comme vaccin à vecteur viral non réplicatif et j’ai compris que c’est le vecteur adénovirus qui fabrique la protéine, pas le corps du patient.Par contre, pour le vaccin Pfizer à ARN, ils injectent le code génétique relatif à la protéine S dans des nanoparticules de graisse et c’est le patient qui produit la protéine . Il s’agit donc d’un vrai vaccin génétique.
La Russie vient d’approuver un autre vaccin Epivac Corona (laboratoire Vector) qui est classifié comme vaccin à sous-unités protéiques. Sanofi Pasteur développe également un vaccin à sous-unités protéiques(phase2)
Voici le tableau de classification :
https://ici.radio-canada.ca/info/2020/07/vaccin-developpement-covid19-immunite-anticorps/#sous_unite_proteique
Nouveau vaccin epivaccorona :
https://francais.rt.com/international/82914-russie-annonce-que-son-candidat-vaccin-epivaccorona-efficace-100-covid-19

20/01/2021 00:59 par Geb

Et le lien que j’ai posté, (basé sur un travail fait à travers les stats de l’INSEE), vous l’avez regardé jusqu’au bout ?

Ca fait un an que je suis les mêmes traces que le gars qui a réalisé le doc.

Ou vous ne regardez que ce qui vous intéresse pour tenter d’y trouver des failles.

De toutes façon, comme ça fait plusieurs fois que je le dis ici, il n’y a qu’à attendre.

Hier Sanofi, le détenteur du brevet du Plaquenil et principal fabricant mondial de la molécule a déclaré licencier 400 chercheurs.

Ca a l’air de ne pas en bouger une à personne qu’un des labos français de recherche pure encore en activité parte de France.

Ca fera encore un peu plus de pognon pour les Américains. Quant à Sanofi il va délocaliser ses billes à Zénata, (Casablanca), au Maroc. Et continuera à fabriquer et vendre ce que J.M.B. nomme son "poison", et ses autres "produits" à ceux qui savent les apprécier, pendant que les 400 licenciés iront fouiller les poubelles pour survivre....

Mais on va stopper là...

La crise nerveuse de J.M. Bourget m’a fait comprendre que j’avais devant moi une nouvelle religion et j’ai par principe de ne jamais tenter d’affronter l’irrationnel.

Ca ne fait qu’exacerber les croyances et radicaliser les croyants.

D’ailleurs je lui serai gré de bien vouloir aller sur le site de Rouge Midi exprimer à Charles Hoareau toute la répulsion que lui inspire son papier... Ca serait bien la moindre des choses que d’aller exprimer ses insanités à la source et au principal intéressé.

http://rougemidi.org/spip.php?article10250

Charles est un grand Humaniste. Découvrir qu’il soutient un empoisonneur ça va le changer de perspective et lui faire tout drôle.

Pour le reste quand l’ensemble des Français va se prendre la vraie crise, (L’Economique) dans la tronche, quand ça sera plus possible de la dissimuler derrière une crise sanitaire, ceux qui mangeront des pierres, ceux qui ne pourront plus soigner leurs vraies maladies, ceux qui vont se retrouver à poil sans Sécu, sans Mutuelle, sans revenus, sans protections, pourront toujours demander à Salomon, Buzyn et Veran de les soigner à domicile et de leur envoyer un ou deux Doliprane et une boîte de Canigou pour survivre.

Et soyez contents : Les IHU n’en ont plus longtemps à vivre, du moins sous cette forme. Leur disparition était programmée au moins depuis 3 ans, et il n’y a qu’à voir dans quel état sont les autres bâtiments de La Timone ainsi que leur personnel, et le bordel qui y règne, (Et pas à cause du COVID - J’y étais encore pour voir un ami il y a trois jours), pour comprendre ce qui attend le bâtiment relativement préservé de l’IHU ainsi que le futur sort de ses occupants.

Les Raoult et Peronne ont l’âge de la retraite. Et je ne pense pas que bien que compétents et honnêtes ils aient des âmes de martyrs. A mon avis ils en ont encore fait trop pour la reconnaissance qu’ils ont reçue de leurs pairs, tous vendus pour la majorité.

S’ils ont besoin d’argent de poche ou que le travail leur manque ils pourront toujours partir en Chine où on les accueillera à bras ouverts.

De toute façon, quand il n’y aura plus de Sécu les gens n’auront plus les moyens de s’"empoisonner". Pas plus à la Chloroquine qu’au Remdesivir. Il leur restera l’Eau de Javel...

Dommage, je suis Athée. sinon j’aurais bien porté un cierge à la Bonne Mère pour m’avoir permis de vivre jusque là et voir ça pour de vrai.

Je croyais sincèrement que ça ne pouvait exister que dans les romans de Science Fiction...

On en apprend jusqu’au bout, quand on veut.

20/01/2021 08:04 par Xiao Pignouf

@Geb

Ce n’est pas parce que vous mélangez des faits vérifiés (sécu, état de l’hôpital public) et d’autres qui n’en sont pas (chloroquine, Raoult) que tout devient vrai.

En terme d’insanités, vous pourriez en apprendre à M. Bourget, et ce n’est pas un commentaire poli qui y change quoi que ce soit.

A croyant, croyant et demi.

Mais j’admets que quand j’ai lu son com, je me suis dit qu’il se préparait des lendemains de migraine.

20/01/2021 10:25 par Assimbonanga

@Geb : "Ca a l’air de ne pas en bouger une à personne "
Ben si ! Y a François Ruffin.
- Pourquoi la France n’a pas son vaccin ? Le scandale Sanofi-Macronie ici
- Pour ses actionnaires, Sanofi détruit la recherche ici
- Dépakine & Sanofi : le silence du gouvernement ici
Ca fait des années que Ruffin est sur Sanofi, à cause de la dépakine au départ et des gosses handicapés à cause de ce médicament.
Mais les médias n’ont rien vu, rassurez-vous. C’est comme pour le projet Hercule, pour les élections au Venezuela et pour Julian Assange. On préfère montrer de la sollicitude à Alexeï Navalni !

En ce qui concerne le surnaturel ou le surréalisme, voici une conversation "surprise" entre Léa Salamé et Olivier Véran au sujet de l’imprescribilité du viol sur mineur :
Léa : -Faut-il changer la loi  ? Brigitte Macron est "pour", à titre personnel.
Véran : -Je suis tout à fait d’accord sur la position de Brigitte Macron.
A 24 mn du début, ici.
Ouh ouh ! On est où là ? Brigitte gouvernerait-elle en sous-main depuis la cour du Roi ? Ça expliquerait bien des choses ! Sur l’étouffement du loisir et de la culture, des facs et sur cette classe qui se tient sage...

20/01/2021 12:00 par charclot

@Assimbonanga

imprescribilité du viol sur mineur

si ça passe je la demande en mariage.... Pour moi, 30 ans de luttes internes et externes reconnues, ça vaut le coup de faire des sacrifices...Mais, mais, mais.... il y a entre 3 et 6 millions de victimes de l’inceste en France ce qui, si on inverse la perspective, fait entre 3 et 6 millions de bourreaux potentiels... On en fait quoi , on les laisse continuer leurs vies peinards ???? Oui car zezu ki ai zamour di ke fo pardonai...?????
La résolution de ce problème n’est pas juste celle d’un problème ponctuel, c’est carrément un bouleversement sociétal...et si Ouin Ouin fait en sorte que ça change , alors il a sa place au panthéon des cons utiles !

20/01/2021 12:17 par Auitrement

J’aime beaucoup le texte de Charles Hoareau :

Il nous appartient de semer partout les graines de la révolte qui feront pousser les fleurs de la révolution.
Les seules fleurs qui ne poussent pas sont celles que l’on n’a pas semées.
Bonne année de jardinage camarades !

C’est la meilleure manière (et la seule vraiment bio) de cultiver notre jardin.

20/01/2021 14:31 par Geb

@ Assimbonanga...

Pour Brigitte Macron et ses exactions je ne m’inquiète pas. Je ne suis pas assez jeune pour elle.

20/01/2021 17:52 par CAZA

Bonsoir Assimbonanga
Merci pour le lien France Inter Salami Humour et Absurdité
Du Véran dans l’absurde de la démonstration
Sur Inter ils ont l’air d’avoir compris

Le ministre leur explique :

<< Pas d’obligation non plus de passer au masque FFP2. "Si deux personnes portent un masque filtrant à 90 %, l’efficacité est la même que si une personne porte un masque FFP2 et l’autre un masque classique. Donc, à ce stade, nous ne changeons pas les recommandations. >>
Comme ce n’est pas des plus limpide J’explique moi aussi .

Donc il prend 2 à 90 divisé par 2 ça fait 90 Jusque là le ministre à juste .Mais il sait ça comment qu’ils sont à 90 ?? d’ailleurs
Puis il en prend 1 à 100 ( le FFP2 ) puis un autre dit classique sans indication de % ( donc une inconnue appelée X ) :
Donc 100 divisé par X égale 90 par hypothèse ce qui nous fait donc pour trouver l’inconnu X
X égale 100 divisé par 90 donc 110 % d’efficacité pour le masque classique
Les masques classiques à 110 % d’efficacité n’existent pas CQFD Véran dit des bêtises pour les couillons de France Inter
J’avais dit ici en Avril que les masques FFP2 arriveraient quand les canards auraient des dents .

(Commentaires désactivés)