RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Buycott : une application pour faire la différence

Buycott est une application pour mobile qui permet de savoir en temps réel quand vous faites vos courses si le produit que l’on vous propose correspond à vos valeurs ou non.

Pour cela buycott permet de participer à des campagnes en cours. Chaque campagne propose deux listes : une pour les produits à encourager, l’autre pour les produits à boycotter. De plus, n’importe quel utilisateur de l’application peut créer sa propre campagne et la partager avec les autres utilisateurs.

Par exemple, si vous êtes partisan de la libération de la Palestine, la campagne "Long live Palestine boycott Israel" vous propose de boycotter les produits des compagnies israéliennes comme Ahava et ceux d’autres sociétés comme Nestlé qui font des investissement massifs en Israel, ainsi que de favoriser les produits palestiniens comme ceux de Lush.

Et si vous êtes un suprématiste, la campagne "Long live Israel boycott her enemies" sera faite pour vous. Les sionistes semblent faire une fixation sur le Qatar, selon eux le principal financier du Hamas...

Il y a aussi une campagne destinée à la communauté francophone (France, Belgique, Suisse, etc...) appelée "Boycott des produits sionistes".

Une fois buycott installé, vous devez vous inscrire via facebouc ou un email. Il est alors possible de participer à des campagnes, de scanner les codes barres de produits, de créer des campagnes et de créer des descriptions de produits à encourager ou boycotter.

Buycott est une jeune application qui a eu un succès foudroyant avec dés le début une moyenne de 10 inscriptions à la seconde. Des deux campagnes citées plus haut, celle en faveur de la Palestine est une des plus récentes et elle arrive déjà en tête de liste.

Ivan Pardo a consacré 16 mois pour programmer buycott. Une fois que vous avez scanné le code barre d’un article, buycott vous montre son arbre généalogique, par exemple McNeil Nutritionals comme une filiale de Johnson & Johnson.

Autre exemple des possibilités de buycott : la campagne "Demand GMO Labeling" vous indiquera si les céréales qui vous semblent succulentes ont été fabriquée par une des 36 sociétés qui on dépensé plus de 150’000 $ pour s’opposer à l’étiquetage obligatoire de la nourriture issue de manipulations génétiques. Cette campagne peut rendre l’achat de votre petit déjeuner presque impossible, car en plus de Monsanto, des sociétés comme Coca-Cola, Nestle, Kraft, Heinz, Kellogg’s, Unilever et d’autres sont concernées.

Prado a déclaré que pour lui "c’est critique que les utilisateurs puissent ajouter des campagnes car ce n’est pas le rôle de Buycott de dire aux gens ce qu’ils doivent acheter. Nous procurons une plate-forme qui donne les moyens aux consommateurs de faire des décisions d’achat tout en étant bien informé."

Avec le choix de campagnes que j’ai fait, les produits Knorr sont à oublier, trois campagnes en rouge et le programme fait même la différence entre Knorr Suède et Knorr Suisse (la même merde mais différentes provenances). Buycott est une application très puissante qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Surtout que l’application donne même l’adresse et le téléphone des sociétés, très pratique pour les insultes... ou les félicitations. Pour les bombes et les fleurs, vous avez même la carte qui apparaît en bas de l’écran.

Les campagnes sont classées par centre d’intérêt. Par exemple sous écologie, nous trouvons entre autre "Protect The Bees", "Support Bicycle Friendly Businesses" ou "Corporations lobbying against climate legislation". L’application est traduite en français, mais les campagnes n’existent généralement que dans une langue.

Bref, une application indispensable à toute personne consciente du fait que la façon dont elle dépense son argent est sa meilleure arme de consommateur.

Le site : http://www.buycott.com

Un article de Forbes : http://www.forbes.com/sites/clareoconnor/2013/05/14/new-app-lets-you-b...

Une liste des sociétés à boycotter dans le cadre de la campagne BDS : http://www.inminds.co.uk/boycott-brands.html

URL de cet article 26663
  

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.