RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cahuzac : saison II

La prodigieuse inventivité des scénaristes de cette série ne cesse d’étonner.

A peine la saison I terminée, de nouveaux rebondissements construisent un second épisode qui méritera sans doute un oscar.

Le héros, Cahuzac, un vieux beau à la Dallas, a donc avoué qu’il avait des comptes à l’étranger.

Très remarquable et étonnant ressort car dans la réalité il est très, très rare qu’un homme politique avoue. La torture étant interdite, ils résistent aux preuves les mieux agencées. C’est ainsi que dans « Canebière-Guérini », un autre feuilleton à succès, le héros tombe malade chaque fois qu’on veut l’interroger et se fait conduire chez lui en ambulance !

Donc, à la fin de l’épisode précédent, coup de tonnerre sur « Dallas-ton univers impitoyable », Cahuzac avoue. Il aurait 600 000 euros cachés depuis vingt ans à Singapour. Certains avaient noté une petite faiblesse du scénario car il est évident que personne, dans le milieu des banques, ne se mouille pour une telle somme broutillesque. Voilà pourquoi, amélioration qui a tenu compte des observations de la Goldman Sachs, qui veuille à la vraisemblance, dès le début de la saison II, un journaliste , un certain Peillon, corrige cette erreur en nous apprenant que la somme en question serait plutôt de 16 millions d’euros, ce qui fait cher du cheveu implanté, mais qui donne une autre crédibilité à l’histoire.

La question qui se posait à la fin de la saison 1 était donc de savoir si le président de la république, Hollande, était au courant de ses malversations.

A ce sujet, félicitons John Pingouin, le comédien qui interprète le rôle et qui joue à la perfection un être assez mou, sans aucun charisme, aux gestes maladroits. Pingouin , qui avait été admirable dans Les aventuriers de la banque perdue, un autre succès, où il jouait le rival de Brad Pitt, propose ici un rôle très fin de composition et aussi (hihi) de décomposition ! C’est ainsi que dans la scène où il annonce qu’il n’est au courant de rien, très difficile à jouer car il doit faire passer à la fois qu’il sait en voulant faire croire qu’il ne sait pas, ce qu’il réussit parfaitement, placé devant un vague couloir car le metteur en scène veut suggérer qu’il est dans une sacré impasse, il invente à merveille un personnage falot qui agite ses mains dans tous les sens comme une marionnette dont on agite les ficelles, symbole d’un État condamné. Excellent !

Mais revenons à Cahuzac dont apprend aussitôt qu’il aurait encore menti…

(D’ailleurs la bande- annonce joue de cette répétition :

« Il a menti, il mentait, il ment, il mentira !!! CA HU ZAC !!!! »

En effet Cahuzac , toujours bien coiffé malgré les évènements, aurait été ami avec des membres du FN !

Coup de tonnerre !

Plus encore du GUD ! Des Junkies de la finance généralement racistes ! Admirable ressort du scénario, très imprévu, mais qui permet de voir, enfin, une femme dans la distribution. Jusque à présent, pas de sexe, nous le remarquons, car une autre production DSK in Nafissatou avait abondamment utilisé ce ressort. Ici, cela reste prioritairement politiquement incorrect avec pour sujet la finance. Mais voir une blonde sur les écrans crée diversion, et savoir que Marine peut elle aussi être baisée par Cahuzac qui, jusqu’ici, avait quand même baisé le gouvernement, l’assemblée et l’ensemble des citoyens, promet une scène très originale.

Donc, le metteur en scène veut suggérer que le FN, comme le PS, comme L’UMP, est un parti qui s’adonne joyeusement à l’évasion fiscale !

Car, suivez-moi : l’ex- femme de Cahuzac, Patricia, la même qui, lors de son divorce, avait engagé un privé, était la cousine de la femme d’un avocat du GUD Jean-Pierre Eymié, associé à un autre GUD, Philippe Penenque , à l’origine de l’ouverture du compte en Suisse de « Cahuzac-a menti-mentira ». Ouf !!!! D’où une excellente réplique de Moscovici : « J’en ai marre ! Après un queutard, un Gudard ! »

Donc, Cahuzac, du temps de sa jeunesse folle, jouait au bridge et au golf avec la joyeuse équipe qui lui avait présenté des amis, et l’avait formé à la fraude fiscale.
La blonde, jusqu’à présent, se répandait sur les ondes en violentes attaques contre Cahuzac sans dire que c’était un de ses flirts de jeunesse. Plus encore ? Le scénario nous habituant aux rebondissements les plus dingues, plus rien ne nous surprendrait ! Mais il y a tout de même un rebondissement qui nous bondit sous les yeux à savoir qu’Alpha Blondie ne pouvait ignorer que son grand ami Penenque était celui qui avait ouvert son compte UBS à Cahuzac !!!!

Je peux vous annoncer, sans spoiler l’ensemble, une grande scène : celle où la blonde explose car tous ses efforts pour faire croire que son parti est populaire et n’a rien à voir avec les magouilles de l’UMPS, risque de capoter, la riche héritière l’étant pour des raisons qui, elles aussi, peuvent être gênantes ! Le Pen a-t-elle un compte à Singapour, puisque ses amis les plus chers s’occupent de ce genre de placement ?

Super rebondissement !

La situation est donc la suivante : Hollande, parti au Maroc qui accueille à bras ouvert Sarkozy, est dans une panade ingérable. A-t-il bien coupé son téléphone quand il a dit en décembre à Valou qu’il ne savait comment faire pour sauver Cahuzac ? De même, Moscovici, admirable dans le rôle d’un pote qui, du temps de l’affaire DSK, jurait ses grands dieux qu’il ne savait pas que Dominique était du sexe masculin, et qui jure ici ses grands dieux qu’il ne savait pas que Jérôme, qui lui présentait, tous les week-ends, ses nouveaux placements, pouvait avoir des comptes cachés, va-t-il franchir le Rubicon et aller à Canossa ??? Inutile de lui demander s’il connaît le nom de ceux qui fraudent le fisc, car ce serait antisémite. Évitons. A ce sujet, est-il un salopard comme le disait le chef du parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon ? (Qui jusqu’à présent n’a aucun compte nulle part ce qui n’étonne pas puisqu’il va toujours avec le même costume et la même cravate et ne peut que lui nuire car peut-on diriger un pays si on ne fraude pas le fisc ? C’est tout de même la compétence essentielle aux yeux de la haute société qui choisit nos ministres !).

Donc, sans vouloir vous révéler les secrets de la saison 3, je peux vous annoncer une scène où Moscovici, devant l’assemblée nationale, va soulever son pull comme un joueur de foot et montrer un T-Shirt sur lequel sera écrit : « Oui je suis un salopard ! » Grand moment où il va attraper le micro comme une rock-star et crier à toute l’assemblée : « Oui ! Nous sommes tous des salopards ! », scène qui finira aux Urgences avec le docteur House.

Bien, le jour se lève.

Quel sont les nouveaux rebondissements de ce scénario haletant ? Qui va encore se suicider ? On en est quand même à deux suicides avec celui de Metzner, avocat, et celui de Noël Robin, membre de la police financière, tous deux s’étant occupés de l’affaire Bettencourt, ce qui visiblement leur a donné mal au crâne. Hollande va-t-il avouer qu’il n’épouse pas Valou pour ne pas payer d’impôts sur la fortune ? Le Pen va-t-elle avouer au peuple qu’elle lui ment et qu’elle est en fait maquée avec Venussia Myrtil, une militante FN homosexuelle qui faisait autrefois parler d’elle et a disparu ? Tout ceci n’étant que broutilles à côté de ce qui se prépare : Cahuzac est-il l’amant du Pape François ? A-t-il un compte secret au Vatican ? Est-il le fils caché de Pinochet ?
Ah ! J’oubliais la question essentielle ! Mélenchon va-t-il être premier ministre et courir à Berlin un fouet à la main pour faire enfin jouir une Angela dont une photo à poil, nous a appris qu’elle était quand même bonne, et qui emmerde l’Europe par qu’elle est frigide et barjot ??? !

Nous attendons la suite avec impatience !

URL de cet article 20026
  

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.