21 

Tout-En-Pognon, notre pharaon de l’ère Hanouna.

Porté au pouvoir par le FRIC (Fédération Rapace de l’Internationale Financière,) Tout-En-Pognon a été élu à l’aide de deux catégories socio-professionnelles :

- Les maxi-habens qui protègent leurs biens lorgnés par le communiste Mélenchon.

- Les minus-habeas, qui ont eu la frayeur de leur vie en imaginant les chars russes aux portes de Paris.

Les minus-habens sont les ex-Charlie. Une population qui ne s’occupe jamais de politique mais qu’on réveille par de grands slogans : « Le terrorisme ne passera pas ! ». « Le fascisme ne passera pas. »

Que le terrorisme et le fascisme passent tous les jours tranquillou grâce à leur propre gouvernement, comme ils sont occupés par leurs petites vies de bobos-gogos, cela ne fait pas grand sujet de conversation .

Quand on parle politique avec eux, ils répondent par les cartes de leur jeu de Monopoly : « Je fais de la politique ». Ainsi, si on leur dit : « Poutine », ils répondent avec la carte 1 : « Tchétchénie ». Ou la carte de 2 : « Anna Politkovskaya ». Et si leur dit « Syrie », ils sortent la carte : « Assad, boucher d’Alep ». Si on leur dit : « Internet », c’est la carte « Pfft ! Il y a de tout sur internet. »

Il y a aussi, évidemment, du côté de Macron, les Hanouniens.

On récolte le résultat de multiples années de pub à la télé, de coca, de Mac Do, d’OGM et d’émissions débilitantes dont Hanouna est le pape. L’homo sapiens a pris un coup sur la tronche. Question goût, la mode est aux top-models qui se produisent le plus possible à poil sur les escaliers de Cannes. L’élégance est défunte. Or l’élégance c’était la France.

Sniff... (Dans tous les sens du terme.)

Ils nous gonflent avec leur « multiculturalisme. » Un mot qui signifie en fait le « mono-a-culturalisme. »

Prenons l’exemple de « The Voice ».

Des Français de toutes origines se présentent...et chantent à 90% en anglais...C’est quelle culture ça ?

Dans nos villes, les mêmes achètent les mêmes produits frelatés dans les supermarchés. Que tu sois Asiatique, Africain, Européen ou Pygmée, ta finalité en ce bas-monde est d’aller acheter des produits chinois, les mêmes pour tous, dans les centres commerciaux, les mêmes pour tous. Et pour les riches, allez-vous me dire ? Mais l’uniformité est à l’identique. Les hôtels de luxe proposent le même type de chambre de 120m2 et la décoration de leurs maisons de 2000m2 est partout la même. Le genre loft glacé blanc, gris ou noir. On imagine que de grandes cultures vont naître de ce terreau impressionnant.

C’est à ce public que Tout-En-Pognon a offert un spectacle incroyable le soir de son couronnement.

Pour la upper-class, il y a eu la pyramide, symbole certes maçonnique, mais surtout réaliste. A la base le peuple tire les grosses pierres et au sommet on se dore au soleil.
Pour la lower-class, il y a eu l’inimaginable ballet de danseuses en slips rouges ! L’espace d’un instant, le Louvre est devenu Ibiza ! Découvrant cette vidéo, j’ai pensé que c’était une blague. Mais non. Car si madame Tout-en-pognon était habillée par Louis Vuitton (et un peu de publicité), le bon peuple de Pharaon était récompensé de son vote, avant de rejoindre Pôle emploi, ou ses trois turbins pour réussir à manger, par un spectacle que n’aurait pas désavoué Patrick Sébastien.

On est en France, oui ou non ! ?

L’avenir ?

D’une part, je boycotte toutes les émissions d’information du pharaon Tout-en-Pognon. Je ne regarde plus aucune émission de télémarketing. La Corée du Nord, merci.
Ensuite, aux législatives, chez moi, je voterai pour les deux candidats de la « France insoumise »

Et enfin, c’est le printemps, un printemps rageur et venteux. Envie de lumière, de belles lectures, de découvertes, d’élégances vivantes, comme ces champs de coquelicots immenses à côté de chez moi...

https://www.politis.fr/articles/2017/05/le-mauvais-gout-demmanuel-macron-36878/

COMMENTAIRES  

10/05/2017 15:21 par pierreauguste

Un peu d’air frais...C’est bon

10/05/2017 17:13 par Irae

Vous lire m’a fait le plus grand bien et j’en avais besoin.
Je ne sais qui se présente pour FI chez moi mais les appels au vote chouchou 1er sous couvert de barrage qu’on sait inopérant depuis 2002 m’ont rendue prudente. Pas une voix pour eux, on ne sait jamais ils pourraient basculer dans l’axe du mal inopinément.
Axe du mal ? Hollande : "je suis ton père"
Chouchou 1er : "Naaaaaaaannnn !!"

10/05/2017 21:25 par Geb.

Ariane, tu n’es pas gentille avec la Corée du Nord.

Eux n’ont pas la "Démocratie", (Du moins comme la nôtre) mais ils ont 50 ans de blocus, ont eu un pays à repeupler et à reconstruire, et leur patron est Nord Coréen ; et s’il leur prend des sous ça reste en Corée du Nord. Et comme il ne bombarde pas d’autres pays pour les piller il n’y a pas de réfugiés/immigrés auxquels on a détruit le pays à stigmatiser.

Il paraît qu’on y "tue" les contestataires mais apparemment il y en a moins qu’en France vu que la population s’accroît et que tout le Monde a l’air content. Forcés, peut-être, mais contents et souriants.

Nous on a la "Démocratie", si on a quatre euros et si on veut bien se faire gratter le trou du c.l à J.F.K. Airport on peut aller presque partout, (A condition de ne pas dire qu’on est Français), et nos patrons nous exploitent pour le compte des Yankees et Wall-Street et planquent les sous aux Bahamas.

Des contestataires et des mécontents de tous bords et franges politiques on en voit de partout. Tout le monde fait la tronche. Ca manifeste et ça gueule de partout. Et tout ça vote en choeur, à commencer par les chefs des mécontents, pour ceux qui les mécontentent. Je ne vois pas l’intérêt de la Démocratie "à la française" là-dedans.

En RPCN on obtient un bien meilleur résultat environnemental et il y a moins de mendiants dans des rues beaucoup plus propres.

Sincèrement je me demande parfois si je ne vais pas émigrer à Pyong-Yang. ((- :

10/05/2017 23:18 par Marie CT

Ma parole, je vous adore : Théophraste, Ariane, Geb, et les autres .
On aime être des vôtres !
Le moral était bas... et ça va mieux ce soir !

11/05/2017 03:09 par Antar

Ariane, égale à toi même comme d’habitude. À la lecture de ton premier article sur LGS, je suis tout de suite tombé sous le charme de ton style et depuis je suis ton fil... Le fil de qui déjà ?!

Euuuh ! Par contre ton acronyme... FRIC (Fédération Rapace de l’Internationale Financière,) C pour financière ??? Pourquoi pas C pour Criminelle, ou Crapule ou encore Carnassier, Charlatan, Casse-pieds, Connard, m’enfin ...

11/05/2017 05:16 par Merlin

Merci pour cet article et l’allusion au jeu de cartes qui illustre parfaitement le propos. Si j’étais pas une quiche en graphisme je m’attellerais à l’illustration d’un jeu des 7 familles.
Au plaisir de vous relire et bon courage pour la suite.

11/05/2017 12:11 par Claude

Je suis d’accord avec Geb, laissons tranquille la Corée du nord.
Les occidentaux ont pour habitude de critiquer les autres en oubliant leur propre merde.

11/05/2017 15:24 par ariane Walter

Cher Antar !!
Le C , c’est pour Capitaliste !!! mais je me suis plantée ! Etourdie que je suis !

merci de vos gentils commentaires, à vous Antar et à mes autres lecteurs Bisous à tous !!

11/05/2017 17:06 par adeline messari

Chère Ariane,
Que votre article me fait du bien ! Merci.
Je me suis abstenue en ce dimanche funeste pour le peuple.... Celui-ci croit avoir évité le pire !! Mais le pire est à venir.
La veille au soir je dînais avec quelques amis-e-s... Et j’ai été vilipendée quand j’ai affirmé mon désir de m’abstenir pour ce 2ème tour. Ce que j’ai fait. En effet cette mascarade me fait horreur. J’ai voté F.I. au premier tour et je ferai de même aux législatives.
Nous sommes dans le désert de la pensée. La poésie, peut-être ?? Aussi votre champ de coquelicots est le bienvenu.

11/05/2017 23:32 par Nicolas Krebs

Bravo, continuez de publier des articles d’Ariane Walter, c’est l’assurance de conserver vos étiquette infamantes, cher legrandsoir.info.

12/05/2017 14:00 par Professeur Chitour

@ Ariane
Comme d’habitude vous êtes transcendantes
Cependant, en vous critiquant je me fais la même critique. C’est bien écrit mais le rayon d’action de vos propos ne mène pas loin. Se battre oui mais avec l’espoir de vaincre. Se battre pour se battre d’une façon désintéressée c’est peut être beau , noble et généreux mais cela ne fait pas avancer le schmilblick..
Je nous invite tous autant que nous sommes quelques soient nos latitudes , à réfléchir aux voies et moyens de faire bouger les lignes. Sinon nous continuerons longtemps à attendre ce Grand Soir tant fantasmé !
Pr.C.E.C.

12/05/2017 17:04 par Assimbonanga

Séquence salamalecs ?

13/05/2017 03:44 par Ariane Walter

Tu ne serais pas communiste, Krebs ?
C’est le PCF qui a fait courir sur moi le bruit que j’étais facho quand je les ai arrosés d’une série d’articles suite à leur alliance avec Hidalgo . Ils ont démoli le FDG, ils lui ont piqué son logo, ils avaient fait alliance avec le PS contre Mélenchon à Henin -beaumont et il fallait se taire ? Suite à ces articles , j’ai été menacée , insultée par ces merveilleux PCF qui ont peur de perdre deux voix car il ne leur en reste plus que douze. Non, je ne suis pas anti-communiste, je suis anti-crapule-politicienne.
Quant à ma liberté de pensée, elle est entière.
Oui, j’ai défendu le talent de Dieudonné contre le médiocre Valls.
Oui, j’ai écrit un article dont le titre était "Les Insoumis tacticiens voteront le Pen" car figure-toi que face à la monstrueuse propagande de Macron, il faut quand même réfléchir un peu et que le plébisciter pour éviter qu’elle soit élue, ce qui avait autant de chance d’arriver que de voir un lapin voler, était donner des armes à notre ami du fascisme financier, le seul dangereux.
Mais le PCF, on se souvient de Laurent , le poing levé à côté de Cambadélis, hait toute réflexion qui risque de faire baisser ses délus.
Manque de bol, des nouveaux arrivent en politique qui ne veulent plus de ce pain-là.
Donc ce sont des fachos.
Hé , hé...On a compris !

13/05/2017 09:56 par legrandsoir

Oui, j’ai écrit un article dont le titre était "Les Insoumis tacticiens voteront le Pen"

Pas sur LGS, en tout cas. Il n’y a aucune chance que ce genre de prose y soit publiée.
Par ailleurs, au nom d’une certaine honnêteté intellectuelle, nous n’avons pas aimé la roublardise des adhérents du PS qui ont voté Juppé aux primaires de la droite pour éliminer Sarkozy, ceux de droite qui ont voté Hamon aux primaires du PS pour barrer Valls, bref, les électeurs qui trichent, mentent en se donnant l’excuse d’être tacticiens. Ce genre de procédés les place (dans l’isoloir) au même niveau de probité que celui des défenseurs (ceux que vous appelez les "crapules politicienne") d’un système qu’ils combattent.
Vous avez une "plume" et de la verve, Ariane, mais le GS va devoir décider s’il ne va pas s’en priver.

13/05/2017 21:55 par Ariane Walter

Chers amis du "grand soir" , vous n’avez rien à décider. Je vais vous éviter cette peine.
Je ne vous enverrai plus rien.
Vous êtes vous-même les victimes de ces "dénonciateurs de complotistes".
Sur le décodex, vous passez pour un media douteux.
Mais ce qu’on vous reproche, vous l’appliquez aux autres.
La raison en est simple.
La gauche est complètement vérolée par des taupes du capital.
Soyons clairs : tu es contre la politique de Netanyahu, tu es antisémite. (Voir ce qui vient d’arriver à ce mec qui se présentait chez Macron. )
Tu es contre la politique du PCF : tu es facho.
Tu dénonces les éternelles guerres des US et de leurs tenants et aboutissants dans le monde, tu es complotiste.
Et vous subissez les mêmes anathèmes.
Le titre de mon article "Les Insoumis tacticiens voteront le Pen " vous parait scandaleux ? Facho ? Inadmissible ? J’essaie d’aptenir au clan de la raison. En face de nous les pires magouilles, on peut même parler d’un coup d’Etat. Mais, nous ,réfléchir pour éviter un plébiscite de Tout-en-Pognon, non. Surtout pas. J’applaudis ceux qui bourrent le crâne avec "le Pen facho " pendant 5 ans pour ensuite en terre tout le bénéfice.
Vous me dites que j’ai une plume et de la verve ? Je pense que je suis réfléchie et honnête. La verve ne sert pas sans ces engagements indispensables .
Je pense que si nous vivions au 17 ème siècle, vous balanceriez Molière (auquel je ne me compare pas) sur demande des dévôts.
Ceci dit, si vous pensez que la gauche, la vraie, s’en sortira en méprisant les Français de tous les clans qui sont les pauvres et les malheureux du capitalisme, vous vous trompez. Là aussi, les complotistes (qui ne sont que des lecteurs avisés) et les patriotes,(qui ne sont que des défenseurs de leur Histoire), il faudra les accueillir ou c’est mort.
Et pour savoir ce qu’il en est réellement du vrai fascisme actuel et où il se niche, je vous conseille la lecture de Pier Paolo Pasolini. Nous disons la même chose et j’en suis fière.

13/05/2017 23:20 par legrandsoir

Oui, restez tacticienne qui vote Le Pen. Mais pas ici où les tacticiens ne votent jamais Le Pen.

14/05/2017 02:57 par babelouest

Ah, je donne raison à Ariane....

14/05/2017 08:37 par legrandsoir

A h ? Vous avez avec elle voté FN (par tactique, certes...).

14/05/2017 11:45 par macno

Je ne crois pas aux "votes tacticiens", c’est une vue de l’esprit ingérable, et ce pour de multiples raisons :
- Il faudrait déjà un vaste appel pour que chacun dans son coin en faisant un "vote tacticien" soit certain d’être dans un mouvement d’ensemble suffisamment important pour être efficace...
Au second tour la FI s’est partagée en trois, et même en quatre : abstention (mon choix), vote blanc, vote nul et même pour certain, mais je n’y crois pas (?) vote "tacticien FN". Pour ce qui est d’unité et d’efficacité, ce n’est pas vraiment ça...
- Il faudrait appliquer le thème de l’article de Dmitry Orlov : cartes obsolètes et paysages peu familiers pour s’apercevoir que la vision que les gens ont du FN pour une très grosse majorité, elle n’est pas près de changer.
Alors quant à oser faire un vote "tacticien" FN, pour cette "grosse majorité" ce n’est pas pour demain...
- Le vote FN, sans porter dessus de jugement de valeur, ne présentait aucun intérêt, même pas "tactique".
- La "république en marche !" va s’avérer n’être qu’une bulle qui commence déjà à se dégonfler sérieux...
Les gens sont carrément hypnotisés par les fumeux concepts de "en marche !", ceux des futurs élus "issus de la société civile", les parités G/D, H/F etc...
C’est du n’importe quoi qui devient même comique ! Macron et Cie sont des clowns, mais sans le talent, et ça commence à se voir...
Ils ont oublié une chose essentielle : beaucoup de leurs concepts sont d’ordre "marketing", ils ne sont absolument pas solubles dans une structure de type 5ème République : les (éventuels) élus de "en marche !" ne seront à l’arrivée que de vulgaires godillots, et ils le resteront...
Il en faudrait une autre, de République, une Sixième, une "Insoumise", avec Assemblée Constituante par exemple...
Laissons donc "en marche !" se casser la gueule, il s’y prend très bien tout seul...
Et quant au FN, je ne suis pas d’accord avec Ariane, le vote "tacticien" n’aurait servi à rien sinon qu’à le conforter dans ce qu’il est encore et dans ce qu’il a besoin de changer. Ce n’est donc pas par mépris des français que je ne suis pas d’accord avec (le titre de) ton article : "Les Insoumis tacticiens voteront le Pen", et que je n’ai pas trop envie de lire, mais parce qu’il est sinon idiot, inutile...et pourtant je suis très souvent d’accord avec toi.

14/05/2017 12:32 par legrandsoir

Merci.
Cela dit, le forum est clos sur cet article et nous avons dit pourquoi.

14/05/2017 12:00 par Autrement

Ariane Walter s’en va ? Bon débarras ! À force de sacrifier la réflexion à l’effet, elle vire style Onfray-BHL, elle ne sait plus ce qu’elle dit.

(Commentaires désactivés)