15 

Congruence : Bonne année aux hypotextiles et hypertextiles

Bonnes année partout, par delà les frontières, ici et ailleurs, aux hommes, surtout ceux de condition sociale modeste, et surtout bonne année aux femmes.

Soyons plus précis : Bonne année aux femmes de toute couleur de peau (point de racisme), de toute forme corporelle (ni grossophobie, ni maigrophobie), qu’elles soient plutôt hypertextiles ou plutôt hypotextiles ou en entre deux. Cesser les haines dans un sens ou dans un autre, qu’elles viennent d’en-haut ou d’en-bas. Point de sexyphobie ni de voilophobie. Liberté !

Liberté de principe avec exceptions possibles évidemment mais liberté d’abord. Liberté tant vers l’hypotextile que l’hypertextile.

Eu égard au mouvement des femmes de l’automne 2017, des femmes légitimement en colère contre des hommes, des hommes croyants ou non, des hommes dominateurs ou violents, il importe en ce début d’année de s’engager et de trouver les mots et les actes - nécessaire congruence ici - pour que les hommes cessent de les harceler, les injurier ou pire encore les battre et les violer.

Les femmes, hypotextiles ou hypertextiles, sont nos soeurs et doivent pouvoir avancer librement dans la vie sans subir les violences actives ou passives des hommes. Il en va du progrès de la civilisation.

A écouter aussi certaines féministes, il importe qu’il y ait un budget pour les structures chargées de la lutte contre ces violences.

Christian DELARUE

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-des-lieux

 http://amitie-entre-les-peuples.org/CONGRUENCE-Bonne-annee-aux-hypotextiles-et-hypertextiles-C-Delarue

COMMENTAIRES  

22/01/2018 11:09 par Assimbonanga

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES ? Vraiment ? Je me demande... N’y a-t-il pas aussi une question de mode ? Moi, ce que j’aimerais savoir, c’est comment on supporte cette superposition d’épaisseurs en été. Faut se motiver !!!
Y a plus grand monde de nos jours pour porter le bandana et les cheveux long comme Renaud. Tout passe, tout lasse.

22/01/2018 21:30 par vagabond

Qu’est ce que c’est que ce texte !

23/01/2018 21:15 par Christian DELARUE

La question textile n’a rien à voir avec la mode !
C’est un champ d’études et d’enjeux comme la question sociale ou la question démocratique

QUESTION TEXTILE : NOTIONS ESSENTIELLES

http://amitie-entre-les-peuples.org/Question-textile-etat-des-lieux

24/01/2018 09:41 par Assimbonanga

OK @Christian Delarue ! J’ai parcouru la page et c’est toujours bon de savoir. Il manque toutefois les bonnes sœurs (catholiques). Par chez moi, on en croise pas mal...

25/01/2018 00:06 par Christian DELARUE

QUESTION TEXTILE : Quelle déstigmatisation des extrêmes du « spectre textiles » (string - voile) ?

A quelles conditions cette déstigmatisation est-elle possible ?

http://amitie-entre-les-peuples.org/QUESTION-TEXTILE-Quelle-destigmatisation-des-extremes-textiles-string-voile

25/01/2018 02:23 par depassage

Je vous aime bien. C’est depuis longtemps que je vous lis. Vos préoccupations n’ont rien de scientifique mais elles sont de pure idéologie. Vos préoccupations rejoignent les préoccupations des dominants depuis que les dominants existent en essayant de régir le monde à leur image. Vos préoccupations sont d’essence bourgeoise et ne se préoccupent que de cette classe et ses avatars. La condition de la femme est la condition de l’homme ou de l’être en général. Leur différenciation est un point de vue qui a toujours été celui des dominants.
Donc, passer son temps à juger le monde selon son habillement, c’est passé son temps à faire prévaloir le point de vue des puissants ou de ceux qui dominent. La résistance existe et peut se manifester de differentes façons. Par exemple : être différent de l’autre ou de celui qui domine. Le faire par l’habillement, c’est une façon peut-être bien mesquine de montrer sa différence mais c’est une façon. La femme n’a pas de vocation à être un objet de plaisir mais à reproduire l’humain comme n’importe quel animal qui reproduit son semblable. Si des personnes se sentent menacées il est normal qu’elles essayent de protéger ce qui les reproduit. C’est à ce niveau que se situent hypotextiles et hypertextiles si on laisse de coté la question naturelle et climatique.
Pour le reste, si c’est votre gagne-pain, bon courage, continuez.

25/01/2018 04:36 par depassage

je partage vos souhaits, mais mon point de vue précédent ne concerne pas vos souhaits mais votre manière de voir le monde. Nul n’est ange, femme ou homme.

25/01/2018 08:21 par irae

Consternée par la lecture de ce qui précède. Le jour où on aura le même type d’article sur les hommes on en reparlera en attendant les femmes ceci, les femmes cela et leurs vêtements et leur fonction de reproduction (comme si les hommes étaient complètement extérieurs à cela) toujours "les femmes" renvoyées à leur sexe et aux signes supposés les caractériser ou la définition de l’humain de sexe féminin par sa tenue. Qui se soucie des tenues (hyper standardisées) des hommes ?
A quand des articles sur les champs politique, professionnel ou social sans classer les humains selon leur genre ?
Membre du club le voile est tout sauf un signe religieux.

25/01/2018 11:32 par Assimbonanga

@Christian Delarue,( Préambule : je vous serais reconnaissante de ne pas me balancer le même lien de nouveau, cette fois.) Que pensez-vous, par vous-même, du fait que nous sommes tous, quelque part, dans des "uniformes" ? Et de plus en plus ! Des petits play-mobils. Le play-mobil costard-cravate ou tailleur pour les femmes est le symbole de l’adhésion au mode de vie dominant, selon moi. L’habillement dénote de votre classe sociale. Dans les films bourgeois qui inondent nos télés, les femmes ont de ces petites robes à nulle autre pareilles qui condamnent la prolote à la relégation et à l’inexistence sociale. Qu’en pensez-vous, personnellement, spontanément ?

25/01/2018 11:36 par Assimbonanga

@Christian Delarue. Qu’avez-vous pensé du deux poids deux mesures de de Rugy à l’Assemblée Nationale qui ne remarque pas l’araignée-lavallière de Cédric Vilany mais condamne à 1300€ d’amende le maillot de foot du député Ruffin ? On est bien dans des problèmes de textiles ? Si les députés FI avaient du temps à perdre, je leur recommanderais de se pointer tous accessoirisés comme Vilany, lavallière et araignée...

25/01/2018 20:06 par Geb.

Et encore on a la chance de ne plus être au Moyen-Age... :-)

Du moins dans ce domaine précis.

Et être contraint de devoir faire le distingo de classe et les commentaires y afférent entre la "cuirasse en bronze doré" du Prince et le "calbar en zinc" du Manant.

Sans compter que Jeanne d’Arc avec ses "Wonderbras" en acier forgé ça devait avoir une fière allure...

25/01/2018 20:20 par vagabond

En quoi la façon de s’habiller d’une femme vous regarde ?!
Quel intérêt de poster celà ? LGS veut sa rubrique Christina ? C’est ridicule.

27/01/2018 10:19 par Christian DELARUE

QUESTION TEXTILE : La gêne concernant les extrêmes du spectre textile.
http://amitie-entre-les-peuples.org/QUESTION-TEXTILE-La-gene-concernant-les-extremes-du-spectre-textile

27/01/2018 14:19 par Assimbonanga

Cette tentative de théorisation "hypertextile/hypotextile" est sans doute louable, quelque part. Probablement que c’est pour dépassionner le sujet et lui donner une valeur de recherche scientifique... En ce cas, est-ce réussi ? L’aspect scientifique correspond-il à une réalité ou est-ce un voile qui masque un parti pris caché ? (Ah ! Ah ! Voilà-t-il pas une mise en abyme ?)
En tout cas, excusez-moi mais, de prime abord, c’est le ridicule qui l’emporte comme sensation. D’où ma réaction de potache goguenard. C’est nerveux, faites excuse.
En revanche, j’observe une raideur de votre part à répondre tranquillement dans la conversation à bâtons rompus et une insistance à nous balancer des liens vers votre site...

27/01/2018 14:26 par rafjan

Je suis hypotextile en été hypertextile en hiver .Par contre ma fixette à moi c’est la pilosité . Je suis pour l’hyperpilosité (y compris axillaire) et contre l’hipopilosité, dans quelle champs sociologique et politique dois-je me situer ? ;)

(Commentaires désactivés)