99 

Dernière minute : Manuel Valls lance Opération Plomb Endurci contre Dieudonné.

Le rédac’ chef a été formel : "faut causer de Dieudonné".
Moi : De qui ?
Lui : Fais pas ton mariole, et ponds nous un article homérique.
Moi : Mais on n’a jamais parlé de lui.
Lui : Y’a un commencement à tout.
Moi : Et je dis quoi ?
Lui : On s’en fout. Du moment que tu mets son nom dans le titre, c’est bon pour notre référencement sur Google. Essaie de trouver un titre rigolo.
Moi : Tu veux que je parle de liberté d’expression ?
Lui : Ta gueule.
Moi : De l’antisémitisme, alors ? Parce que j’ai un truc là, sur l’antisémitisme et son instrumentalisation à la fois par le système et certains de ses adversaires et je pourrais...
Lui : Stop. Je m’emmerde déjà. Je veux un truc léger, aérien, pour bien commencer l’année.
Moi : Oui.
Lui : Oui, qui ?
Moi : Oui, Chef.
Lui : Tu vois que tu peux quand je veux ?

Dernière minute : Manuel Valls lance Opération Plomb Endurci contre Dieudonné.

Hé, Dédé, c’est ma tournée !

Manuel Valls n’est pas un homme en colère, mais un homme de colère. La colère, la détermination, c’est son truc, sa marque déposée. Ne dites plus « je suis en colère », parce qu’il risque de vous demander des droits d’auteur. Ne conjuguez plus un verbe suivi de « avec détermination », parce que là, il vous enverra ses avocats. Manuel Valls ne rigole pas : sur pratiquement toutes les photos de lui, il a un regard semi-halluciné, les mâchoires serrées et la tempe légèrement perlée de sueur, genre la solitude du torero au moment de l’estoc final.

De Dieudonné, on dit qu’il est le plus grand humoriste français. Bon, être le plus grand des humoristes français, c’est quand même être le meilleur joueur d’une équipe de foot qui se trouve tout en bas du classement, en dernière division. Je ne critique pas, je dis simplement que les « humoristes français », c’est pas mon truc. Bref, il ne me fait pas rire. Ce dont tout le monde se fiche, moi en premier.

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur (détail important), veut interdire les spectacles de Dieudonné pour troubles à l’ordre public et a donc lancé des appels à peine voilés à la provocation de troubles à l’ordre public devant les salles de spectacle. Ben oui, quoi de plus hypnotisant pour un pompier monté sur ressorts qu’un incendie ?

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur de la République française (détail important) a récemment affirmé son lien indéfectible avec Israël qui, contrairement aux apparences, n’est pas un DOM-TOM français. Comment un ministre en exercice de la République en arrive-t-il à clamer son attachement pour un pays tiers ? Par un extraordinaire raisonnement politique qui va vous renverser : parce que sa femme est d’origine juive. Et du coup, je me dis que nous avons sacrément de la chance que sa femme ne soit pas nord-Coréenne.

Manuel Valls accuse (il n’est pas le seul) Dieudonné d’être antisémite, ou plutôt de tenir des propos antisémites. Faute impardonnable de la part de Dieudonné qui n’a apparemment pas compris que les propos sur les Roms, le bruit et les odeurs, et les condamnations pour propos racistes sont réservés aux ministres en exercice (même pas démissionnés), pas aux guignols. Ce que Dieudonné a pris pour un exemple venant de haut n’était en réalité qu’une prérogative réservée aux dignitaires du régime.

Hé, Dédé ! Tu nous remets ça ?

Mais il y a plus : Dieudonné a des fréquentations douteuses. Mais là encore, faute impardonnable. Pousser la chansonnette, se taper un gueuleton, verser une petite larme d’émotion, clamer tout son amour pour le chef de l’extrême-droite raciste et ségrégationniste israélienne est une activité réservée aux Présidents de la République, soi-disant de gauche, pas à un comique troupier. Ce que Dieudonné a pris pour un exemple venant de haut n’était en réalité qu’une prérogative réservée au Capo di tutti capi.

Mais il y a plus : Dieudonné est dangereux. Oui, mais dangereux, comment ? Et comment mesurer cette dangerosité ? Par le nombre de ratonnades effectuées contre des militants de la cause palestinienne ? Par le nombre de descentes musclées dans des librairies ? Par la publication de listes de noms et de données privées - comme au bon vieux temps ? Ah non, ça c’est les autres.

Bon, ok, je reformule la chose : Dieudonné est potentiellement dangereux. Aaaah... c’est beaucoup mieux.

Hé, Dédé, à ton avis, Dieudonné, il est plus ou moins dangereux que, disons, BHL, ou les apologistes de crimes de guerre du CRIF ? Hein, qu’esse tu dis ? Ouais !!! tournée générale !

J’écris "Manuel Valls", mais je pourrais aussi bien écrire un truc du genre "la classe médiatico-politique actuelle", sauf que "Manuel Valls", c’est plus court et que je ne suis pas payé au mot.

J’écris "Dieudonné", mais je pourrais aussi bien écrire "le miroir dans lequel s’observe la classe médiatico-politique actuelle" mais là, j’ai déjà des crampes aux doigts.

En résumé : en ce début d’année 2014 et à quelques mois d’élections, Manuel Valls veut la peau de Dieudonné. Il parait que c’est pour en faire une descente de lit, mais j’attends la confirmation d’une source sûre. Il paraît aussi que le porte-avion Charles de Gaulle serait en route.

Faut-il condamner Dieudonné ? Evidemment. Et à la hauteur précise de sa culpabilité. Comme pour tout un chacun. Ne serait-ce que pour ne pas donner cette pénible impression de faire semblant de parler d’une chose tout en disant en réalité autre chose - car n’oublions pas qu’il y a des yeux qui nous observent et qui voient, et des oreilles qui nous écoutent et qui entendent.

Bref, vous l’aurez compris : en ce début d’année 2014, il est question de Dieudonné (encore), d’antisémitisme (encore), de Manuel Valls (encore), de météo (comme d’hab’) et d’accidents de ski (’tention, ça glisse).

Bonne année et surtout bonne santé à tous.

(« Bonne santé », tiens, ça me fait penser que...)

Allez, Dédé ! Une dernière pour la déroute !

Viktor Dedaj
« J’ai de plus en plus de mal à comprendre (hips) ce qui se passe dans ce pays d’ivrognes »

COMMENTAIRES  

07/01/2014 13:36 par Lou Florian

Ma compagne m’a fait remarquer, ce matin, que j’avais écrit ceci, en début 2010 :
"Alors avant que ne s’installe l’interdiction de rire, de piailler, de geindre et de débiter des conneries monumentales, sous prétexte que le sérieux est de mise et que l’heure est grave, crachons de concert contre les cons réunis ! Et puis, vidons nos organes des fanges bénéfiques, roulons des mécaniques devant les dragons du pouvoir, flirtons avec la bassesse de croire encore à la vie, et pissons dru contre les pourceaux de l’ennui. Digérons l’instable, et rions de concert, épousant d’un clin d’œil chaque pléiade, et tant mieux si la bête gémit. Sa douleur n’en sera que plus grande. Elle sera piétinée par une foule galopante, arrogante, magnifique et fière. Et nous, nous danserons sur chaque motte de terre. Brassant des confettis d’étoiles… Le futur nous appartient !"
Texte inclus, depuis, dans mon livre "Le voyage éphémère".
J’avais écrit ça comme ça, avec la logique des mots. Sans m’imaginer un seul instant qu’on en viendrait là, à bâillonner un vrai comique pour une histoire de quenelle. C’est vrai, en France, on ne peut plus rire de tout. Mais la transmutation du rire emprisonné donnera peut-être l’or de la colère. Le réveil des consciences par l’humour. L’humour plus fort que la véhémence. Pour éradiquer définitivement le pouvoir de ceux qui pensent être nos maîtres. Liberté toujours, jusque dans l’humour, sera peut-être notre liberté de demain ! Allons enfants de la patrie...

07/01/2014 13:40 par zgill.f

J’ai été faire un tour sur la page google et l’article, malgré les termes Valls et Dieudonné acoquinés (qu’on me pardonne) n’était toujours pas référencé sur les six premières pages. La honte !

07/01/2014 14:17 par Amel Chergui

« A partir de maintenant, nous poursuivrons la diffusion des images de ‘quenelle’ et leurs auteurs dès lors que le contexte ne laisse pas de doute sur le message et l’injure à l’encontre de la communauté juive »

Patrick Klugman
Avocat des Femen

07/01/2014 14:18 par Maxime Vivas

Au printemps 2011, des imbéciles avaient commis contre LGS un article diffamatoire suivi de commentaires, souvent écrits par les responsables du site et par la « journaliste » (sic). Le nom de Dieudonné nous y était lancé 117 fois au visage comme preuve de nos turpitudes. Nous avions alors dû préciser que nous n’avions JAMAIS cité ou publié Dieudonné et que nous condamnions sa dérive.

Depuis, je cherche vainement ce qui pourrait me le faire aimer.
Et puisqu’il est au centre d’un débat qui occupe les médias, c’est bien, Viktor, de refuser une muselière qui n’aurait d’autre (lâche) excuse que la crainte de raviver la bêtise d’une poignée de faux-anars et autres gardiens de l’ordre moral Internet qui font le jeu des antisémites en rangeant au rayon des crimes et délits la critique de la politique extérieur d’Israël qui massacre les Palestiniens, leur vole leur terre, a soutenu jusqu’au bout l’apartheid et vote avec les USA pour le maintien du blocus contre Cuba.
Allez, les trolls, c’est à vous...

07/01/2014 14:20 par Amel Chergui
07/01/2014 15:47 par legrandsoir

Il me semble que le parallèle est un peu tiré par les cheveux car dans le cas des Femen, il s’agit évidemment d’un salut nazi, pour dénoncer quelque chose (des pénis en coutchouc ?).

07/01/2014 15:02 par mandrin

j’en vois un autre de geste celui de Hollande portant le sabre a la nuque en compagnie des Saoud lors de sa dernière visite d’affaire en Arabie Saoudite, ce même sabre qui a servi a couper la tête d’une femme et porté au pilori bien haut par un Hélicoptère, vous me direz, a chacun son geste...

07/01/2014 15:35 par Pschitt

Puisque la porte est ouverte , j’aurai une question à maxime (pour qui TOUS les humoristes français ne valent rien) et viktor (pour qui TOUT est à jeter chez Dieudo) ;

"Vous rigolez quand les gars ?......"

En tout cas , je me suis bien marré à la lecture de cet article ! Bravo "chef" pour les faire un peu bosser de temps en temps ......

07/01/2014 15:55 par Maxime Vivas

J’ai dit que TOUS les humoristes français étaient à jeter, moi ? Même Hollande ? Allons...

07/01/2014 16:00 par V. Dedaj

Je ne ris qu’à mes propres blagues parce que ce sont les seules que je comprends.

(Désolé, mais je n’ai pas le temps de développer parce que je suis déjà en retard pour mon rdv chez le coiffeur pour ma décoloration hebdomadaire).

07/01/2014 16:28 par Amel Chergui

LGS ça n’était pas mon intention de faire un quelconque parallèle , mais jute de démontrer le deux poids, deux mesures qui régne en France à travers cette illustration, mais aussi souligner leur propre contradiction et le manque de cohérence total entre leurs mots et leurs actes...
je ne l’ai publié que dans ce sens !
 :-)

07/01/2014 16:30 par Amel Chergui

Mis à part l’humour Dedaj est beaucoup plus pertinent...évidemment !
Quoi que j’ai une préférence pour celui de Théophraste :-)
on y retrouve parfois le même ton ironique !

07/01/2014 16:32 par Amel Chergui

Et désolée pour l’image très grossière , je n’ai pas réussi à flouter le truc en plastoc... :-(

07/01/2014 16:33 par Dwaabala

Est-ce qu’ils vont pouvoir tenir encore longtemps ce rythme ?

07/01/2014 17:06 par rouge de honte

bon, si c’est pour le buzz vous pourriez demander à Michel Leeb de présenter la météo d’outre mer entre deux matchs de foot de l’équipe de france 98. Non ?

07/01/2014 18:24 par JOS

Hollande qui devrait être poursuivi pour crime de guerre pour sa politique syrienne, il ose ramener sa science sur Dieudonné qui dénonce le colonialisme français cher aux socialistes et à la droite (y compris le FN).
On n’a jamais vu un tel abaissement de la fonction présidentielle . Se mettre au niveau d’un humoriste, même de talent, pose le problème de la nullité de ce président va-t-en guerre.

Quant à Manuel Valls qui à des liens éternels avec Israël,il faut se demander s’il est chargé de la sécurité des Français où s’il est payé par Israël pour organiser la guerre civile en France ?.
Il prétend interdire la liberté d’expression en France à travers la diabolisation de Dieudonné en avançant l’argument de trouble à l’ordre publique alors qu’il laisse faire, de concert avec l’israélien Klarsfeld soldat israélien, la descente terroriste dans certaines rues de Paris des plus cinglés des colonialistes de la diaspora israélienne qui prétendent y faire régner la loi et l’ordre.

il s’agit d’une véritable provocation à l’encontre des citoyens français qui considèrent la liberté d’expression comme une liberté fondamentale.

il est bien évident que ce n’est pas Dieudonné qui menace la république mais tous les imams salafistes qui envoient de jeunes Français se faire tuer en Syrie . Ce qui est urgent c’est que Valls plutôt que de s’en prendre aux roms feraient bien de reconduire dans leurs pays respectifs tous ces prêcheurs de haine et de mort qui veulent imposer par la terreur la charia en France.

07/01/2014 19:14 par Aurélien VAILLANT

Valls, ministre de l’Intérieur (détail important), veut interdire les spectacles de Dieudonné pour troubles à l’ordre public et a donc lancé des appels à peine voilés à la provocation de troubles à l’ordre public devant les salles de spectacle.

C’est tout bonnement, fou, incroyable, abasourdissant.
A moins qu’il ne concurrence M. Dedaj et qu’il s’essaie à l’ironie, je ne comprends plus rien.

Ce non sens, cette incohérence que vous nous dictez par cette citation, n’apparaît nulle part dans la presse corrompue.
C’est pourtant grave ce qu’il demande, non ?

07/01/2014 19:39 par legrandsoir

A moins d’être hermétique au langage "diplomatique", quand un ministre dit qu’il veut "interdire" un spectacle pour un "trouble à l’ordre public" (qui n’a pas encore eu lieu concrétement), et que dans la foulée, Arno Klarsfeld déclare à la télé que s’il faut un trouble à l’ordre public, le trouble sera organisé, c’est difficile de ne pas avoir entendu autre chose.

07/01/2014 19:34 par AirOne

**Breaking news**

Estimer publiquement devant un parterre hilare du CRIJF que c’est déjà beaucoup de revenir vivant de chez les algériens, ce n’est pas de l’incitation à la haiiiiine, c’est de l’humour. Tout comme de demander à Ivry un peu plus de whites, de blancs, de blancos.
Manuel Valls va t’il demander l’interdiction des spectacles de François Hollande et de Manuel Valls ?

07/01/2014 19:34 par Safiya

@ LGS

Que comporte de répréhensible mon com. posté à 15h30 environ et celui que j’ai renvoyé il y a à peu près une heure ? Pourquoi passe-t-il à la trappe ? Merci de me le dire pour éviter les impers...

07/01/2014 20:18 par Maxime Vivas

Chaque administrateur est habilité a valider ou refuser un commentaire sans avoir à s’en expliquer auprès des autres, ni à dire qu’il l’a fait.
Je n’ai personnellement pas modére vos envois, mais je vais vous confier ma ligne : les commentaires qui ne traitent pas de ce qu’à écrit Viktor, mais qui nous renvoient sur des sites ne sont pas validés par moi. Il faut en effet aller préalablement voir ce que sont ces sites, visionner des vidéos et c’est trop long.
Si vous avez lu ailleurs des choses intéressantes, racontez-les nous vous-mêmes, c’est mieux.
Merci de nous faciliter la tâche sur ce sujet "chaud".

07/01/2014 19:58 par marc

le deuxième paragraphe de la circulaire de Valls l"indique bien : :"S’agissant du spectacle :"le mur"..

.
je ne sais pas ce qu’en dit Dieudonné du mur de séparation..mais ça ne peut pas être philosémite.

alors quand Dieudonné met les pieds dans le plat tout le monde dit qu’il a les pieds sales, moi ce que je vois c’est qu’il est au pied du "mur" et que la ça coince.

07/01/2014 20:08 par Safiya

Je constate que soutenir envers et malgré tout Dieudonné par réaction à l’iniquité ainsi que donner des liens à lire sur agenceinfolibre.fr me vaut la "censure" voici donc un lien pour les anglophones :

www.counterprunch.org/2014/01/01/the-bete-noire-of-the-french-establishment/

traduit en français, en 6ème position après l’article "Nouveau-Moyen-Orient : une" etc. sur :

www.strategika51.wordpress.com

ou sur voltaire.net

A LGS, vous auriez pu publier mon com. tout en annotant dessous votre réprobation par respect de la liberté d’expression non ?

Sans rancune...

07/01/2014 20:34 par Marie

D’ac ô combien avec Pschittt !
Et...
DD : Vous croyez vraiment que son but ultime soit de faire rire ? Tant mieux s’il y arrive, vu que c’est comme ça qu’il gagne sa vie, mais, hein...

MV : Dommage que sa femme ne soit pas nord-coréenne !

Quant à la solitude du toréador : VIVA !http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?f=5&t=8262&sid=f940bf4eadb5489eccdb46d7af9fef34

07/01/2014 20:50 par Rakovski

Bravo pour l’article. Ca nous change du tribunal inquisitorial médiatique qui a lancé la chasse, lâché ces chiens de meutes journalistique, pour lyncher un noir qui l’ouvre un peu trop, à leur goüt. C’est vrai qu’aussi, un noir d’habitude ca ferme sa gueule, Dieudo, il faut les comprendre, ils ont pas l’habitude. Regarde en Israël, les noirs, on les emprissonne, on les traite de tous les noms et les Palestiniens on leur balance des bombes, comme ça, ça fait marcher les affaires.13 députés palestiniens en prison, qui dit mieux.

Quoi ? tu veux pouvoir t’exprimer ? Non, t’es antisémite, c’est nous qui décidons qui est qui et on va t’éradiquer comme dit si bien Barbier. C’est totalitaire ? Non, tu es un exemple, les autres la fermeront définitivement et se dénonceront les uns les autres, c’est la démocratie. Au bout de 40 procés, on savait qu’on allait te coincer, les juges craquent aussi et puis leur carrière ca compte quand Hollande leur dit de condamner.

Ils sont hilarant ces clowns qui nous gouvernent , ces tartuffes racistes, sionistes, au service de l’apatheid israéliens qui lynchent, ici en France, un humoriste noir à longueur d’antennes médiatiques, sans jamais lui donner la parole.

Ces racistes anti-dieudonné sont à l’image des colons qui traitent les Palestiniens et les noirs venus du Soudan comme des animaux. Ce que les nazisionistes cherchent, c’est de pouvoir traiter ici en France, les anti-racistes comme Israël traite les Palestiniens dans sa colonie.

D’après ces racistes, on peut se moquer, rire des chrétiens, des musulmans, boudhistes, etc ; mais pas des colons sioniste ni de la colonie israélienne. Que des personnes qui se prétendent communistes, anti-racistes s’alignent sur le discours de ces nazisionistes parce que ces tartuffes, ces criminels hurlent à l’antisémitisme , indiquent qu’ils ont cédé au chantage, à la pression médiatique , qu’ils sont passés du coté des sionistes.

D’un coté, ils hurlent avec les loups aux cotés de Valls et ces accolytes racistes et de l’autre, parce qu’ils craigent d’être lynchés à leur tour, par les loups sionistes, réclament le respect de la liberté d’expression pour les artistes, les citoyens.

Si je parle de nazisionisme c’est parce que les sionistes ont étroitement collaboré avec les nazis dès 1933 , dans le but de réaliser la colonisation de la Palestine ; en raison de la concordance d’intérêt avec les nazis.

Hannah Arendt explique très précisément les contenus de cette colloboration dans son lIvre : Eichman à Jérusalem. Si bien que dans les années 70, elles fut traitée d’antisémite par les associations sioniste, blackistée et qualifié de nazi par le Nouvel observateur.

C’est cette histoire qui permet de comprendre pourquoi la véritable nature nazi, fasciste de l’Etat sioniste à son origine, et pourquoi ils semblent se conduire avec les Palestiniens comme des nazis. Bien sûr qu’elle n’est pas enseignée à l’école car elle montre trop clairement la nature fasciste et barbare de cet Etat raciste et comment les sionistes ont trompé les opinions publiques avec la complicité des deux blocs.

Si les juifs connaissaient cette histoire de colloaboration nazisioniste, ils cesseraient sur le champ de soutenir leur bourreau sioniste, ils combattraient que les sionistes sont des antisémites notoires dont la stratégie est de terroriser les juifs afin de les contraindre à s’installer dans cette colonie pour faire la guerre aux civils palestiniens !

C’est pourquoi se ranger du coté de ces tartuffes nazis en traitant Dieudonné de racistes est une monstruosité. Ils trompent non seulement les juifs qu’ils enrolent pour massacrer et voler les Palestiniens de leur terre mais ils trompent aussi tous les anti-racistes qui les suivent sans s’intéresser à leur histoire, leur idéologie. Anti-racistes qui deviennent racistes aux cotés des sionistes.

Les sionistes auraient du figurer au bancs des accusés avec les nazis au tribunal de Nuremberg.

Alors bien sûr qu’il s’agit de lyncher un humoriste par un harcélement judiciaire, par l’utilisation d’adminsitration publique et par un martelage médiatique, pour allumer un contre-feu de la politique très patronale de la gauche capitaliste françasie, et rallier à elle les imbéciles de droite, à trois mois des élections municipale.

Mais la plupart des gens ne sont pas dupes, jusqu’à 3 millions de personnes regardent les sketchs de Dieudo. Ce spectacles sont pleins, 10 ans qu’ils tentent de le réduire à la misère. Plus ils le lynchent , plus les gens se lèvent pour le défendre. Car à travers Dieudonné, ce sont nos libertés que la dernière colonie du monde capitaliste, le dernier régime d’aparthéid voudraient, réduire à néant pour poursuivre l’éthnocide des Palestiniens et nos consciences à l’esclavage raciste.

Le mieux est d’en rire avec Dieudonné, on les aura ces tartuffes racistes.

07/01/2014 20:58 par Geb.

Moi, j’adore l’humour de Viktor sur le sujet.

Pas facile à traiter, le sujet étant un rien difficile à appréhender par ceux qui n’ont pas suivi l’histoire dès le début et n’ont pas une solide cohésion dans leurs convictions politiques, éthiques, et morales.

Mais ça me fera jamais autant rigoler que quand je vois des "humanistes", ou supposés tels, appeler à la rescousse comme "Chevalier Blanc" un Arno Klasfeld, assassin stipendié de l’Etat sioniste, agent de la 5ème colonne d’une puissance étrangère, pour "Bouter hors de France" un histrion déboussolé, au nom du détournement scélérat, ou supposé tel, d’un artefact de cuisine.

Artefact au demeurant délicieux dans sa forme originelle de quenelle. Poulet ou brochet ; c’est tout la même volaille.

Pourtant les Femen qui se carraient des poulets surgelés dans le gnaf au nom de la défense des Droits de la Femme en Russie ça n’a pas soulevé autant d’indignation chez les mêmes.

Mais c’est vrai qu’il s’agissait alors de stigmatiser l’Ours russe, (Manque de bol les Soviets bien pratiques avaient disparu du paysage, restait que Poutine), qui comme chacun le sait, (Il l’a pu le voir à la télé de chez nous), assassine chaque jours des dizaines de ses voisin ou de ses citoyens à coup de missiles au phosphore blanc et de maltraitance raciste, et leur vole leur terre sans vergogne.

Et en plus c’est très gênant commercialement pour la région lyonnaise ou paraît-il les restaurateurs hésitent à la proposer sur leur carte face aux menaces de citation en justice du CRIF et d’actions violentes de la LDJ.

Et moi je ne peut même plus faire un bras d’honneur amical à mon adversaire à la Pétanque sans me faire taxer de nazi et risquer un procès.

Ca grince des dents sur les terrains de boules de la région PACA.

Il casse vraiment les c....es ce Dieudonné.

Geb.

07/01/2014 21:15 par Safiya

@ Maxime Vivas

J’ai donné le lien de "agenceinfolibre.fr" pour deux articles de Jonathan M., du reste pas particulièrement longs à parcourir et je ne vois vraiment pas à quelles vidéos à visionner vous faites allusion puisque les liens que j’ai donné aussi bien pour mon premier com. que pour le second ("counterprunch.org" et "strategika51) renvoyaient, tout deux, à des ARTICLES. Je reste pour le moins songeuse, car quel que soit la "chaleur" du sujet, il reste qu’il n’y avait rien qui pouvait nuire à LGS.

Et je persiste et signe par respect de la liberté d’expression que LGS défend et ce pourquoi, entre autres, il est référence pour moi. Je compte sur votre esprit d’équité pour publier le présent com. Merci.

07/01/2014 21:17 par Vagabond

Enfin ! Je me demandais pourquoi LGS ne parlait pas of ze "bête noire of the French establishment" comme le titrait si à propos Counterpunch ! L’affaire qui diviserait parait-il la France (je conseille au passage cet article très intéressant sur comment voir le soleil à travers un tamis comme l’ont si bien dit les amazigh).

Me voilà rassurée. LGS n’a pas la peur au ventre d’être taxé d’antisémite, cette peur qui paralyse et empêche beaucoup de monde de dénoncer les exactions israéliennes.

Ce n’est pas que je sois une inconditionnelle de Dieudonné ou d’un quelconque autre comique, j’ai de plus en plus du mal à rire en regardant le naufrage...

Il n’y a pas de doute sur le mauvais goût et la grossièreté voire la vulgarité de certains des sketches et réponses de Dieudonné (eh oui grâce à Valls, j’ai dû aller vérifier les propos de ce comique et surtout s’il s’agit vraiment du plus grand comique de France ?) mais de la à sortir tout cet arsenal de guerre contre une espèce de fou du roi enragé...

Et si Dieudonné a voulu aller jusqu’à l’extrémité de son raisonnement et démontrer qu’on pouvait rire de tous sauf d’une certaine communauté qui veille au grain sur la contre propagande ? Et bien, il a réussi.

Quelle honte pour le French establishment !!! Le ridicule, il est connu ne tue pas.

(J’ai aussi dû regarder le fameux clip qui a pu rendre Dieudonné fou de rage peut-être, celui de la baronne de Cordy !!! Je ne savais pas, je ne connaissais pas et j’en suis encore sous le choc !)

07/01/2014 21:27 par lapindebois

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : selon moi, non seulement Dieudonné est très drôle, mais en outre il réveille un potentiel comique insoupçonné chez certains. Par exemple, ce matin sur France Info, M. Cuckierman, président du Crif, a déclaré que "quand Mme Taubira est insultée de manière abjecte, c’est du racisme primaire, tout ça résulte du climat créé par des gens comme Dieudonné" (http://www.franceinfo.fr/justice/l-invite-de-8h15/le-crif-et-dieudonne-la-liberte-a-des-limites-1272649-2014-01-07)

Et ça, faire de M. Mbal Mbala le responsable du racisme anti-noirs, c’était une très bonne blague digne dudit Dieudo.

En tout cas merci pour votre article courageux et irrespectueux du qu’en-dira-t’on...

07/01/2014 21:50 par Antar

Dieudonné, c’est grâce à BHL que je l’ai découvert. Ce clown pas comique du tout, lors de son passage à Radio-Canada voilà quelques années, a cru bon mettre en garde les pauvres québécois dénués de toute faculté de jugement, leur enjoignant de ne pas assister aux spectacles de M’bala M’bala. Venant de la bouche de Mickey Mouse (ainsi le qualifiait feu Vergès), une telle injonction m’avait plutôt donné l’envi d’aller voir. Et j’ai trouvé le spectacle génial…
Certes, mon engouement pour le comique franco-camerounais s’étiolait au rythme de ses accointances affichés et assumés avec une extrême-droite qui, ironiquement, se situe à l’opposé du message de Dieudonné qui se veut universaliste. A ce niveau, le comique n’est pas à une contradiction près.
Cependant et à sa décharge, j’en veux davantage à cette gauche française qui n’a rien fait le lendemain de son fameux sketch chez Fogiel, quand toute la classe médiatico-politique lui est tombée dessus à bras raccourci. Où était la gauche ? Où était le mouvement de solidarité avec la Palestine ? Nulle part ! Aucune manifestation, aucune lettre, aucune déclaration, pas un mot. Ils ne se sont prononcé que pour mieux l’enfoncer, espérant ainsi acquérir une certaine respectabilité qui leur faisait défaut. Faute d’appréciation, leur prise de distance avec Dieudonné n’a pas pour autant fait avancer la cause palestinienne d’un iota.
Alors d’où sont venus les appuis ? Eh bien de Soral et de sa nébuleuse. Comment voulez-vous qu’il réagisse ? Isolé, se sentant boudé, voire trahi, par sa famille naturelle, il s’est jeté dans les bras du premier venu. À mon avis, la dérive de Dieudonné est un autre aspect de la déchéance de cette gauche française qui n’a manqué aucune occasion ces deux dernières décennies pour ruiner davantage le peu de crédibilité dont elle jouit auprès des masses. Dieudonné rempli les salles. Observez ses funs et vous comprendrez ? Avec lui, la gauche a manqué un autre rendez-vous.
Bref, même si je trouve regrettable sa dérive et ses liaisons peu recommandables, il n’en demeure pas moins qu’il reste à mes yeux l’un des comiques les plus talentueux de sa génération. J’espère juste qu’un jour un déclic se fasse entendre dans sa tête, l’arrachant à ce magma brun et brumeux, le ramenant là où il devrait normalement se trouver… authentiquement à gauche.

07/01/2014 22:01 par Quenelle

Autant s’abstenir que de pondre un article aussi ridicule.Vous faites partie de cette bande de faux culs que comprend le Monde Diplomatique le Canard Enchainé et Charlie Hebdo que Gilad Atzmon qualifie d’antisionistes/sionistes. Vous n’avez qu’à le lire pour comprendre.Pauvres saintes Nitouche Dieudonné
lui nous fait rire au moins.

07/01/2014 22:13 par Torsade de Pointes

Je vois dans cette affaire Dieudonné au moins deux petites choses qui me font trouver déplacé le ton badin de l’article.

D’abord, attendu que la France serait (si l’on en croit un rapport officiel qui a, malencontreusement ou sciemment, fuité) dans une situation prérévolutionnaire, attendu aussi que cela ne s’arrangera certainement pas dans les mois qui viennent, il devient urgent que le public se pose les bonnes questions, soit apte à désigner et qualifier les véritables adversaires, identifie correctement les causes de son malheur, et que les bonnes solutions lui soient proposées par des gens compétents et bien intentionnés. La colère populaire légitime doit être mise sur la bonne voie, dirigée contre les vrais ennemis et non contre quelque victime expiatoire. De ce point de vue, Dieudonné, Soral et le FN (en faveur duquel Soral mène ouvertement campagne) sont-ils le bon plan ? On peut en douter ; que ce soit à leur corps défendant, ou cyniquement pour quelques-uns d’entre eux, ils servent en réalité le système, en faussant constamment le débat, quand ils ne le pourrissent pas carrément. Ils possèdent malheureusement l’art d’attirer vers eux (car ce qu’ils disent est en partie juste) de grandes masses de mécontents, de déshérités et de révoltés. Or, le FN, s’il arrive au pouvoir, ne mettra pas en question les rapports de domination actuels, il aidera au contraire à les faire accepter par la population. Le fascisme est une idéologie de réserve, à laquelle le pouvoir aura recours, en tant que de besoin. Ce rôle politique néfaste que joue la clique soralienne doit être dénoncé avec clarté et fermeté, au lieu qu’on a un peu trop tendance à le bagatelliser. L’insurrection à venir me semble mal engagée.

D’autre part, les propos orduriers d’un Dieudonné pourrait constituer le prétexte rêvé à une mise sous contrôle généralisé, et une mise au pas, de l’internet. C’est techniquement aisé, et il suffit d’une occasion favorable pour faire voter une législation idoine — et adieu notre espace de libres débats.

Décidément non, Dieudonné et consorts ne font pas progresser notre cause.

07/01/2014 22:19 par Feufollet

La messe est bien dite
A en juger par le nombre important de commentaires
C’est vrai que depuis la mort de Coluche
L’humour français bat de l’air
J’ai même l’impression qu’il ne fait plus rire (en tout cas pas moi)
Moyennant un bon cachet, je pourrais accepter d’assister à un spectacle de Dieudonné
Mais ne me demandez pas de rire
Mais les vrais clowns tristes sont ces dirigeants d’un grand état, source de Lumières
Qu’ils dévoient pour un autre, source de nuits et d’obscures prérogatives

07/01/2014 22:33 par Vagabond

Ben quoi ! Vous ne publiez pas mes commentaires ?
En fait, je m’en contrefiche, faites donc ! Je ne me souviens plus de ce que j’ai écrit ? Parce que je fume du thé comme un illustre journaliste dans le pays de la tourista selon certains ;)

07/01/2014 22:39 par Maxime Vivas

@ Safiya
Je répète : Chaque administrateur est habilité a valider ou refuser un commentaire sans avoir à s’en expliquer auprès des autres, ni à dire qu’il l’a fait.
Je n’ai personnellement pas modére vos envois, mais je vais vous confier ma ligne : les commentaires [...] qui nous renvoient sur des sites, ne sont pas validés par moi. Il faut en effet aller préalablement voir ce que sont ces sites, visionner des vidéos et c’est trop long.
Si vous avez lu ailleurs des choses intéressantes, racontez-les nous vous-mêmes, c’est mieux.
Merci de nous faciliter la tâche sur ce sujet "chaud".

J’ajoute : trop long et pourrave bien souvent. Dites-nous ce que vous avez lu d’intéressant ailleurs, ne faites pas de la pub pour les autres sites qu’on ne connaît pas ou avec lesquels on ne copine pas.

Merci, c’est sympa de prendre le temps de nous dire vous même...

07/01/2014 22:39 par Emilio

Idem que Safiya ..

on est devenu des trolls ?

si vous ne vouliez pas de coms. ben pas d article sur le sujet.

le sujet me semble grave et les consequences probables aussi , meme vu de loin dans mon cas.

sans rancunes , comme Safiya que je salue et tous mes amiEs du site. je vous trouve dur avec vos amiEs sur ce coup la .

07/01/2014 22:43 par Pierre Hal.

Il est important de noter que la jurisprudence invoquée est celle de l’arrêt anti lancer de nains.
La république vacille, alors un peu de respect de la dignité humaine, QUAND MÊME !
Oui, l’exemple vient d’en haut ne vous déplaise et un ministre qui revient sain et sauf du marché d’Evry, ça mérite notre soutien, éternel.
...Quand même !...

07/01/2014 22:51 par Vagabond

Je suis tout de même déçue de voir que sur LGS tout comme sur Yahoo, les sujets qui rassemblent sont les mêmes..
Sur ce bye bye.. pour l’instant.

07/01/2014 23:36 par sam

vous vous souvenez de la caricature du début du siècle où on voit une famille prenant un repas dans une bonne ambiance, puis la même mais en train de s’écharper autour de la table, avec cette légende : "Ils ont parlé de l’Affaire Dreyfus"

J’ai l’impression que "l’affaire dieudonné" va produire les mêmes effets dans "la famille du GS", et sans doute au-delà

je suis en désaccord avec beaucoup de ce qui est dit plus haut, et même, une fois n’est pas coutume, avec viktor

je vais ajouter ma pièce à ce bordel :

- les spectacles de dieudonné me fait franchement marrer : humour grinçant, sujets sensibles, jeu d’acteur...

- là où je ne rigole plus : dieudonné est l’ami de soral (un escroc intellectuel, qui prétend parler au nom des dominés sans jamais parler de classes sociales, typique de l’extrême-droite) ; l’ami des Le Pen et Gollnisch et du skin Ayoub, de faurisson et de tout ce que le panier de crabes de la vieille extrême-droite franchouillarde recèle comme frustrés et comme crapules ; lui-même (dieudonné), s’il ne prononce pas des propos antisémites, il multiplie des allusions absolument dégueulasses ;

1ère contradiction : il me fait rire dans ses spectacles, mais je le considère clairement comme un ennemi politique

je lui trouve des excuses : il a été lynché pour avoir osé s’en prendre aux sionistes, et effectivement, la gauche n’était pas là pour l’ouvrir...

aujourd’hui, il est dans la parano et obsédé par une seule et unique chose : les juifs ; il propage dans le public une vision complotiste et paranoïaque de l’histoire et de l’actualité, et l’entretient

on est loin d’une "éducation antisystème"

je connais des "fans" (jeunes, pas antisémites, pas fachos) et je crois qu’ils ont un mérite et une tare : leur mérite, c’est qu’ils savent qu’ils vivent dans une société où le mensonge médiatique règne, et ce à des fins peu recommandables ; leur tare, c’est une inculture politique manifeste (encore la responsabilité de cette gauche populaire qui n’existe plus)

2ème contradiction : je crains que le fait que les vrais pitres (BHL, CRIF etc...), qui ont carrément inventé la signification antisémite de la quenelle (même si ça le devient, ça c’est l’erreur de dieudonné : on lui a tant répété qu’il était antisémite qu’il semble bien qu’il le soit devenu) ; je crains donc que les salopards sionistes relayés par le racisme officiel charlie hebdo-valls-finkielkraut et Cie, qui pratiquent là une vaste manip politique, nous empêchent (ce sont nos repoussoirs "classiques", à juste titre), de nous exprimer clairement

et je trouve que ça se voit dans l’article de viktor et dans les commentaires : on n’est pas à l’aise. On devrait pas, il existe des forces populaires dans ce pays, qui ne sont ni de purs "quenelliers" (qui ne "résistent" que sur fesse bouc), ni des aliénés médiatiques soumis au discours dominant (sioniste mais pas que).

donc, à mon sens : condamner l’extrême droite y compris dans sa dimension "comique", souligner auprès de son public (que moi je connais et fréquente, contrairement aux bourgeois qui lui donnent des leçons), les contradictions majeures du "comique" : les mêmes qui le "suivent" aujourd’hui n’auraient jamais imaginé, il y a quelques années, avoir de la sympathie pour l’ami politique du tortionnaire de la guerre d’Algérie, du révisionniste malade, ou du nazi batskin... C’est pourtant le cas. Il faut enfoncer ce clou. Oui Dieudonné est marrant, oui tu as raison de rire quand les puissants sont dézingués sur scène, mais tu dois savoir qui tu as en face, et c’est à toi de lui faire savoir que son discours politique pue et que tu le vomis.

et en même temps condamner ceux qui le condamnent, pour les bonnes raisons qu’on connaît tous.

cela a le mérite de les jeter "dos à dos", posture très facile et simpliste, et en général inopérante et fausse, MAIS ici en exprimant des idées claires, dirigées vers les nôtres (je parle pas de race hein... je parle de notre classe). C’est pourquoi je pense que c’est vers le public de Dieudonné (hormis les fachos) qu’il faut se tourner, et bien sûr sans l’insulter et le frapper d’anathèmes (injustes et inefficaces)

il n’y a rien à attendre en revanche de ceux qui ont lancé l’opération de lynchage

excusez-moi d’avoir été long et d’avoir balancé en vrac

08/01/2014 00:02 par mfgtour

Au point où on en est du ridicule j’entends, ce lundi matin, vers 10h30, cette journaliste/présentatrice de france info (Agnès Soubiran, tranche de 10 à 12h) dire à propos des spectacles de Dieudonné que s’y pratiquent des lancers de nains...

Encore, encore. N’arrêtez surtout pas...

08/01/2014 00:19 par latitude zero

Allez, les trolls, c’est à vous...

Chouette quelle aubaine !

Seňor Valls se sent pousser les dents qui rayeront bientôt le plancher .
Lui qui voudrait se faire passer pour le chevalier blanc de l’ antiracisme et de l’antisémitisme en grimpant au cocotier n’a pourtant pas le cul propre, mais il peut compter sur la servilité de la presse mainstream pour ne pas le rappeler au bon peuple.

Il n’est question ici que de commencer à avancer ses pions et d’être plus sioniste que Ben Gourion et Ariel Sharon réunis pour caresser le CRIJF dans le sens du poil, et obtenir ainsi son feu vert dans l’expectative des futures présidentielles.

Tout ce joli monde politique suit et approuve sans restriction, Copé en tête , ne voulant pas se démarquer de peur d’essuyer les remontrances futures qui ne manqueraient pas quand il s’agira de répondre aux invitations du CRIJF.

Coup médiatique a plusieurs volets et dans l’ordre d’importance :

1- Faire diversion à tout prix à un gouvernement qui fait naufrage et à un président qui bat tous les records d’impopularité
2- Faire allégeance au lobby sioniste Français et à Eretz Israel
3- faire tomber Dieudonné : qui est le prétexte et la cerise sur le gâteau.

Ce Nullissime gouvernement risque fort de rater encore son coup en exacerbant les clivages communautaristes et en faisant grimper comme jamais l’antisémitisme en faisant de Dieudonné un martyre, et Valls montre son vrai visage , celui d’un arriviste autoritaire qui serait parfaitement à sa place dans un parti d’extrême droite.

08/01/2014 01:25 par V. Dedaj

@ sam

J’adhère à tout ce que tu écris (sauf sur la drôlerie de Dieudonné, évidemment). Je ne vois pas en quoi tu ne serais pas d’accord avec moi. Ca m’intéresse (et me fend le coeur, aussi).

08/01/2014 04:08 par Citoyen

Article vraiment intéressant et très belle entré ! Je suis ravis de l’avoir lu en entier, particulièrement la quenelle nord-Coréenne ainsi que le passage de big brother ou vous donnez votre opinion inversé =).

08/01/2014 08:12 par babelouest

Est-ce aussi de l’humour ? Selon le Gorafi (déjà un doute entre, s’installe, commande un panaché sans alcool, renverse son verre...) le nommé M’Bala M’Bala serait selon ses dires un provocateur du Mossad depuis 2003. Paraît-il pour agglutiner des "antisémites" incités à donner, en même temps que de l’argent, leurs coordonnées. Amusante, l’opération. D’autant plus que, effectivement, dans ce cas de figure c’est exactement ce qu’il aurait fait, avec le succès que l’on sait.

Pendant ce temps-là, l’Élysée roule les mécaniques du côté de Bamako, avec l’argent qui aurait pu contribuer à diminuer le chômage (des mercenaires français ?). Tout le monde trouve cela trrèèèès bien, et retourne se taper une quenelle aux champignons garantis Mururoa.

08/01/2014 09:07 par gérard

A ce que je vois, ça explose ici, à peine on a le "dos tourné" qu’une flopée de commentaires surgissent !
Viktor...tu m’as bien fait rire, et quand on voit ce qui se passe dehors, cette grisaille gouvernementale malsaine et oppressante, ça fait du bien un peu d’air frais.
Avec Dieudonné, il y a en premier l’humour noir, on y est sensible ou pas...
On accepte de transgresser les tabous...ou pas.
Adolescents fin des années 60, on se racontait entre nous les pires histoires qu’on pouvait trouver, et tout le monde trinquait...
A ma connaissance on n’est pas devenus pires pour autant, et pour ma part la violence me fait horreur pourtant j’aime toujours l’humour noir ; il paraîtrait que ce serait pour ainsi dire un exutoire, mais là n’est pas mon propos.
Venons en à "l’objet du délit" par où tout aurait commencé :
Patrick Cohen, ce Monsieur est à ma connaissance toujours journaliste et pourtant !
La rencontre entre Taddéï et Cohen est on ne peut plus "instructive" pour se rendre compte de la conception degré zéro qu’a ce personnage du journalisme :
http://www.dailymotion.com/video/xy5ujk_clash-entre-patrick-cohen-et-frederic-taddei-sur-france-5_tv
Désolé, je n’ai pas peur de Dieudonné, mais de Patrick Cohen par contre oui !
Il semblerait en plus qu’il y en aurait une ribambelle de "journalistes" comme lui....des gardiens de la pensée unique...
Et alors là on n’est plus du tout dans le domaine de l’humour...
L’article de Diana Johnstone de Counterpunch est en effet complet et très pertinent, il aurait pu être publié sur LGS, je l’y attendais d’ailleurs...
Dommage !
Mais il est vrai que s’il passe sur de nombreux sites, certains ne sont pas que des sites dits "amis".
Et alors ?

08/01/2014 09:11 par sam

@viktor

c’était juste pour foutre la zizanie

nan, sérieux, là où je suis "pas d’accord", c’est sur l’absence d’analyse sur ce qu’est devenu dieudonné, et son appartenance à l’extrême-droite (qui n’est pas un détail) ; j’ai eu l’impression que tu te retranchais derrière ton ignorance du personnage, et un certain désintérêt envers lui (qui ne me paraît pas pertinent vu ce qui se passe), pour ne pas avoir à le critiquer (je dis même pas condamner, toute une meute s’en charge)

sinon, le paragraphe sur "Valls la colère" est d’une grande justesse !

08/01/2014 10:19 par quimporte

Je n’ai plus de télé depuis que la dernière est tombée en panne, c’était il y a plus de 20 ans ; je n’ai donc jamais vu ni entendu ni Dieudonné ni ses spectacles. Mais, s’il a émis les propos qu’on lui reproche (regret des chambres à gaz, propos insultants sur les juifs, et non seulement sur les sionistes) et s’il a les fréquentations indiquées ci-dessus par plusieurs commentateurs, alors il faut le condamner clairement.

Nous pouvons mettre en évidence le deux poids deux mesures et surtout l’instrumentalisation probable du cas Dieudonné, sans pour autant le soutenir, et nous devons être très clairs sur ce dernier point. Nous devons employer notre énergie à résister au but de la manoeuvre des valets d’Israël : la mise en cause de la liberté d’expression en France. Nous devons clairement résister aussi à l’exploitation raciste de l’indignité de ceux qui nous gouvernent, et à ceux qui, comme disait Mao, agitent le drapeau rouge pour faire peur au drapeau rouge.

08/01/2014 10:26 par Sam

"Quand un vrai génie apparait dans ce bas monde, on peut le reconnaitre à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui". Jonathan Swift
(citation en exergue de "La conjuration des imbéciles", un roman fabuleux).

Et là, à constater l’extraordinaire imbécilité des adversaires de Dieudonné, je ne peux que lui tirer mon chapeau, et reconnaitre en lui un authentique génie...

08/01/2014 10:38 par legrandsoir

Mais ce n’est pas le fait qu’ils se liguent tous qui fait le génie. On a déjà vu des imbéciles se liguer contre un autre imbécile. Vous n’avez jamais vu une émission de télé-réalité ?

08/01/2014 10:48 par Max

J’aimerais ajouter pour compléter les projections psychologiques de Mr Valls qui aime dénoncer les arrangements légaux des finances de Dieudonné : N’oublions pas que le ministre est expert des micropartis afin d’arranger ses finances à lui.

Enfin, pour rendre les choses limpides, voici ce que donnerait l’expression de Mr Valls (du 24 septembre 2013) si, au lieu d’accuser les Roms, il accusait les juifs : "Les [juifs] ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation. [...] Ils ont vocation à revenir en [Israël]. [...] J’aide les Français contre ces populations, ces populations contre les Français."

D’après son autorité juridique, le ministre n’a pas tenu, avec les roms, des propos racistes. Est-ce que c’est toujours non-raciste lorsque les juifs sont visés plutôt que les Roms ? Y a t-il un seul citoyen français qui puisse douter du deux poids deux mesures dont feraient preuve la "Justice"(sic), l’Etat et le mass-media dans ce cas ?

Lorsque le prétendu anti-racisme ne s’offusque que dans certains cas, c’est bien un racisme non assumé. J’espère que de moins en moins de citoyens seront dupes.

08/01/2014 11:02 par Pschitt

@ LGS

Ben y a les matchs de foot aussi ..........

Whaaaa , j’allais oublier , pis les élections !!!!!.............

08/01/2014 12:05 par Geb.

Pour avoir vu et vécu au sein d’un parti qui se disait "communiste", (40 années de militantisme quand même), comment on arrivait à faire virer de vrais communistes engagés et relativement conscients vers un anticommunisme virulent et morbide en les stigmatisant injustement et en les mettant à l’index je peux comprendre sans problème la dérive d’un Dieudonné adulé et encensé alors qu’il était associé à un Elie Semoun, et qu’on a démoli systématiquement alors qu’il ne faisait que dénoncer les crimes du Sionisme chez Faugiel.

Bien sûr on peut tenter de faire croire à son antisémitisme viscéral, Mais alors on comprend mal pourquoi il se serait associé à ses débuts à un partenaire juif, s’il est si antisémite que ça, et a commencé sa carrière soutenu par la communauté sioniste ; Entre autre il est intéressant d’apprendre que les propriétaires de "La Main d’Or ou il s’exhibe sont tous deux des Juifs sionistes patentés qui à leur retour d’Israël cette semaine seraient prêts à le virer de son théâtre.

Pourquoi ne l’ont-il pas fait avant, mystère !!!

Il faut aussi se rappeler certains épisodes suite aux événements du 9/11.

Ou l’humoriste (?), Bigard et l’actrice Marion Cottillard ont commencé à subir un début de lynchage médiatique dès lors qu’ils ont tout juste tenté de mettre en doute en public la version officielle des attentats. Ce qui semble prouver que les lynchages dès qu’on sort de la vulgate du Pouvoir c’est pas aussi rare que ça.

Pour mon compte l’"Affaire Dieudonné", (Car c’est bien plus profond qu’un simple règlement de compte), doit nous interpeller sur les méthodes de noyautage de l’opinion, soit avec des éléments dûment stipendiés pour jouer le rôle des victimes, soit à l’aide de "mandchourian candidates" qu’on mène par le dépit, la peur, ou l’orgueil, à agir dans des situations qui arrangent les décideurs du moment dans leur manipulation des masses.

Au dessous de l’anecdote, car il s’agit réellement d’une anecdote, il nous faut peut-être gratter et réfléchir sur la volonté qui découle de renforcer l’extrême-droite en la rendant sympathique à l’aide d’un personnage complètement à côté de la plaque mais qui attire la compassion face au lynchage dont il fait l’objet.

Tout en dédouanant ceux qui ont carrément envahi notre espace politique pour l’attacher à une entité toxique qui met en danger la Paix dans le monde et la survie de la Planète pour le compte de l’Empire étatsunnien. et le Capital international ;

Aucune "Shoah", (Comme ils disent) ne pourra justifier les crimes commis en son nom. Même en prétendant que c’est pour en éviter une autre.

D’autant que ce ne sont pas ceux qui en ont souffert qui les commettent mais bien ceux qui s’en réclament et ont été complice des assassins nazis pour alimenter une émigration "Juive" vers la Palestine qui n’aurait pas eu lieu sans cela..

Dans tous les cas, que Dieudonné soit complice ou naïf dans tout ça n’est pas le problème principal.

Le problème principal c’est que PERSONNE n’a les c......es pour dénoncer PUBLIQUEMENT et en masse de façon cohérente, scientifique, et historique, la politique assassine d’Israël et sa responsabilité immense de destruction de la Paix dans le Monde entier pour le compte de ses maîtres yankees de Wall-Street.

Et Dieudonné s’engouffre dans la brèche.

Si on suit l’histoire de cette manip de près on s’aperçoit par contre que le personnage a acquis un capital de sympathie parmi les opprimés bien au delà de la simple raison. Si on lançait un sondage électoral à son sujet actuellement dans la population des jeunes, des aigris, et des laissés pour compte de la Société il obtiendrait probablement une bonne moitié des votes positifs, ou plus.

Et ça, ça n’est ne l’est pas très, positif.

En effet, qu’il soit complice ou naïf, dans les deux cas ça n’est pas très constructif d’en faire un moteur et un meneur des foules. Parce que finalement on ne sait pas qui il sert ni pour qui il roule.

Et il est flagrant que ça sert avant tout ceux qui prétendent le combattre du côté sioniste et atlantiste en particulier. Et que ça ne set pas les "Juifs" en général, ni les victimes du Sionisme, palestiniennes et autres .

Je pense que si un Coluche avait été encore parmi nous il aurait probablement réussi à dénoncer aussi efficacement les exactions sionistes, mais aurait certainement évité les chausses-trappes cousues de fil blanc tendues par eux ainsi que les amitiés vénéneuses avec les fachos de service.

Et c’est d’ailleurs aussi certainement pour ça que Dieudonné s’en tirera avec un simple lynchage formel quand l’autre sur sa moto a croisé un jour la route d’un malencontreux, mais bienvenu, camion qui passait sur une route ou il n’en passe jamais.

Après avoir du subir les pires magouilles des Services spéciaux lors de son engagement critique aux Présidentielles.

Il manque réellement une vraie structure nationale politique capable d’analyses dans ce pays. Une structure capable de démonter les situations après en avoir pris le recul nécessaire, capable d’anticiper les coups tordus de nos adversaires viscéraux, d’éduquer les masses, et de publier et faire connaître ses conclusions de façon universelle.

* Entre parenthèse, le canard qu a sorti que la "Quenelle est le salut nazi retenu" qui est exprimé dans le film "Docteur Folâmour" c’est le Huffington Post. Canard très néo-cons s’il en est un.

Et devinez qui est la Directrice de la Ligne éditoriale du susdit canard ? :

Anne SINCLAIR, l’épouse de DSK, himself.

Evidemment, pour ce qui est des "quenelles", DSK en connaît certainement un bon bout sur le sujet.

Ca donne à réfléchir, vous croyez pas ???

Geb.

08/01/2014 13:12 par Mohsen

Spectacle de Dieudonné,à Nantes, interdit à la population : Manu a dû se gourer de " Mur " et ses cornacs très sionistes le savent très bien. Le vrai "Mur de la Honte ", condamné par la "communauté internationale" (1), c’est cette plaie béante,longue de près de 800 kms (!), large de 3mètres et haute de 8 mètres qui porte la marque de la folie furieuse qui s’est emparée de cette puissance occupante !

Pour le CRIJF et la LICRA, Dieudonné, le M’bala M’bala comme tenez à le préciser (2) l’ Elkabach ce fils et citoyen d’honneur d’Oran, sa ville natale, a commis un acte inouï de "baise-majesté" pour avoir osé (schutzpah) défier, à lui tout seul , "le con" !, "le lobby qui n’existe pas", mais néanmoins "sûr de lui-même et dominateur".

Dieudonné, avec pertes et fracas, dit tout haut et fort, ce que le plus grand nombre de goyims grommelle en sourdine. A savoir que, à la croyance biblique d’être un "peuple élu en charge d’une mission divine ", s’est imposée l’expression d’une supériorité et d’un ethnocentrisme qui mène à l’impérialisme culturel, au racisme et la xénophobie.

- Source :(1) - " Bertrand Delanoé sur Dieudonné !! il fait l’apologie du crime !! " -
http://www.youtube.com/watch?v=4D4ZpiVcBZ8

- (2) Le mur construit par Israël , illégal, prononce le Tribunal de l’ONU.- 9 juillet 2004 – Le Président de la Cour internationale de justice (CIJ), le tribunal de l’ONU siégeant à La Haye, a rendu aujourd’hui un avis consultatif caractérisant la construction d’un mur par Israël en territoire palestinien occupé comme contraire au droit international. Le Secrétaire général a indiqué qu’il transmettait l’avis de la Cour à l’Assemblée générale tandis que la Mission d’Israël auprès de l’ONU condamnait immédiatement l’arrêt rendu par la CIJ.....quand même !.
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=8404&Cr=Isra&Cr1=CIJ#.Us0t7_t_sSk

08/01/2014 13:28 par Torsade de Pointes

Sam :

« Leur tare, c’est une inculture politique manifeste (encore la responsabilité de cette gauche populaire qui n’existe plus). »

Exactement. Je persiste à dire qu’une insurrection généralisée survenant en France cette année n’est pas à exclure, étant donné notamment que la situation (de l’emploi en particulier) continuera très probablement à se détériorer. Les incidents chez GoodYear et aussi, justement, la multiplication des dénommées quenelles, qui sont des gestes de défi au pouvoir (et non pas des saluts nazis à l’envers), et donc pas du tout anodins, pourraient en être les signes avant-coureurs. Si ce grand chamboulement survient, personne, je le crains, ne sera capable alors d’encadrer correctement le mouvement, pour lui donner la direction souhaitée, et aussi pour éviter les débordements ou les effusions de sang (le pouvoir ne restera pas les bras croisés), susceptibles d’être suivis d’un serrage de vis épouvantable de la part de l’oligarchie euro-atlantiste. Je frémis à l’idée que le mouvement de révolte à venir soit pris en mains par les soraliens ou qu’il prépare un triomphe électoral de la dynastie Le Pen, ou pire, qu’il s’en prenne à telle ou telle partie de la population. Les musulmans auraient en ce moment de mauvais pressentiments, ai-je lu quelque part.

08/01/2014 13:34 par Toff de Aix

Bordel que ça fait du bien de vous lire camarades, un vrai bol d’air au milieu des bouffées nauséabondes qui nous empuantissent l’atmosphère en ce moment ! Et les commentaires des copains au dessous de l’article font chaud au coeur aussi : je vois que je ne suis pas seul dans mon coin à penser ce que je pense,, et comment dire.... Ça fait UN BIEN FOU. Quand au sujet qui nous préoccupe, celui de l’article, pour moi le sort en est jeté : malgré le battage, malgré la propagande, malgré le diktat, de moins en moins de gens sont dupes. Ils sont en train de s’enfoncer tous seuls, comme des grands. Qu’ils continuent comme ça, il ne fait absolument aucun doute que le réveil aura lieu, et il sera très, très brutal :-)

08/01/2014 13:37 par Dwaabala

Et c’est d’ailleurs aussi certainement pour ça que Dieudonné s’en tirera avec un simple lynchage formel quand l’autre sur sa moto a croisé un jour la route d’un malencontreux, mais bienvenu, camion qui passait sur une route ou il n’en passe jamais.

Tiens ! Tiens ! Et aussi que le malheureux Jean Edern Hallier fit une chute de vélo mortelle, devant un seul témoin.

08/01/2014 15:26 par Sam

@LGS
La téléréalité est une tentative pathétique de récupération de cet adage de Swift, totalement artificielle : on met des imbéciles dans un bocal, on leur demande d’en virer un, et on fait croire qu’il s’agit de génie. Un détournement honteux de cette idée géniale énoncée plus haut.
Pour Dieudonné, le cas est différent, il n’y a pas de bocal. Et les imbéciles en question ne sont pas des préados décérébrés, mais des imbéciles de grande qualité, des supers imbéciles si on veut.
D’où l’idée que Dieudonné (toujours selon l’adage de Swift) doit être un génie extraordinaire pour réunir à lui seul le gratin quasiment mondial de l’imbécilité...

Ma remarque était une boutade. A l’époque de son sketch chez Fogiel, j’avais essayé de suivre cette histoire, mais effectivement, il se perdait, se dispersait, et flirtait avec des nauséabonds notoires. J’avais donc abandonné Dieudonné, jusqu’à ce que Manolo le propulse en haut de l’affiche.
Par rapport à ses années noires, je trouve Dieudonné plus serein, et moins diffus. Ses dernières vidéos m’ont beaucoup fait rire, et effectivement notre pays en pleine sinistrose a besoin de ce genre d’exutoires.

Ensuite, on a les soutiens que l’on peut. Dans ce pays, la "gauche" a abandonné tous ses idéaux, et même la droite ne sait plus quoi faire ("mais c’est notre programme qu’ils appliquent les salauds !"). La seule voix audible sur l’apartheid israelien, c’est Dieudonné. Avec LGS l’un des rares médias sérieux à dénoncer la politique nauséabonde de ce pays avec les difficultés que vous savez (n’aviez vous pas été vous aussi taxés d’antisémitisme ?).

Ce n’est pas parce qu’il manque une caution de gauche à la colère des français que cette colère est inexistante ou illégitime. Bien sur il y a des tentatives de récupération de la part de l’extrême droite (bonnets rouges...), mais cette colère est bien réelle, et tant que ce qu’il reste de la gauche (je ne parle pas du PS) n’aura pas prit la mesure de ce qui est en train de se jouer, il n’y aura que l’extrême droite pour racoler chez tous ceux qui en on marre.

Et l’affaire Dieudonné, au delà du personnage, est fantastique : le gouvernement, prit en flagrant délit de détourner l’attention du désastre, s’expose de toutes parts, ne sait plus où donner de la tête, ...
Alors oui, nous savions déjà que le roi est nu. Dieudonné l’a clamé sur tout les toits, et maintenant, tout le pays est en train de le reconnaitre.
Chapeau l’artiste, et merci...

(Et bonne année, et merci, à LGS, en passant...)

08/01/2014 16:50 par V. Dedaj

Sauf coup de théâtre, je crains que Dieudonné ait déjà été "trop loin" - car il y a toujours un "trop loin" (juridique et/ou moral) dans toute société. Même si tout le monde n’est pas d’accord sur ces limites, l’intelligence politique et/ou la morale COMMANDENT d’en tenir compte. Dieudonné me semble-t-il a manqué d’intelligence politique (pardonnable), mais a perdu tout avantage morale (impardonnable).

08/01/2014 16:19 par babelouest

"Tiens ! Tiens ! Et aussi que le malheureux Jean Edern Hallier fit une chute de vélo mortelle, devant un seul témoin." nous rappelle Dwaabala, et que avant l’arrivée très rapide (!!!!!!!) de l’ambulance il était encore vivant après avoir juste pris un vulgaire gadin sur les planches glissantes de Deauville à petite allure, selon le témoin.

08/01/2014 16:25 par babelouest

- Valls, il connaît la Hoffbraü ?
- Pourquoâ ? il aime pas la bière....
- Oh rien, juste une idée, comme çà....
- Faut dire que les politichiens, souvent y-z-aiment pas la bière, du moins dans une chope....

08/01/2014 17:00 par Sierra

J’ai rien à dire (tout est déjà dit), mais je m’en serais voulu de n’avoir pas laissé une trace sur cet article qui va probablement pulvériser le record des commentaires sur le GS.

Ah si, je vais quand même dire un truc :

Dieudo me fait marrer depuis toujours, et j’envois volontiers une quenelle de 175 à l’Escroc soral (sans majuscule).

08/01/2014 18:08 par zgill.f

Le tintamarre autour de la quenelle de Dieudonné, considérée par le président de la licra comme un salut nazi inversé représentant la sodomisation des victimes de la shoah, ce tintamarre donc fait suite au lancement par le comique d’une pétition demandant la dissolution de la licra sur change.org. A l’heure actuelle cette pétition n’est plus disponible, pas plus que celle demandant la levée de l’immunité de Dassault.
Avaaz, change.org, même combat.

08/01/2014 19:17 par Bruno

Viktor Dedaj dit :« J’ai de plus en plus de mal à comprendre(hips),ce qui se passe dans ce pays d’ivrognes »

Je vais vous expliquer M. Dedaj mais il faut faire un petit retour en arrière historique pour mieux comprendre
" l’ Opération Dieudonné " :

Il était une fois en 2001,en 2002 ....une mairie française, des élections municipales, cantonales et législatives. Grâce à la manne tombée du ciel, les Corbeil-Essonnois renouvelèrent "leur confiance" à Serge Dassault dès le premier tour en 2001 pour les élections municipales et cantonales et en 2002 lors de l’élection législative, remportée toutefois par Manuel Valls sur l’ensemble de la circonscription.

Nous y voilà !

Serge Dassault/ Manuel Vals. Diantre ! Quelle coïncidence ! Vous ne trouvez pas ?

Quel rapport me direz-vous ?J’y viens.

Aujourd’hui Mercredi 8 Janvier 2014, deux candidats « socialistes » corrompus (?) du bureau du Sénat ont refusé de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault,afin d’empêcher qu’une enquête policière ne soit mener contre l’élu dans le cadre de l’affaire de corruption électorale, sur les achats présumés de voix dans la ville de Corbeil-Essonnes et dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs dans la tentative d’ assassinat d’un témoin gênant, l’ex-boxeur Fatah Hou…

Dans le climat de rébellion généralisée comment faire en sorte que le vote voyou de deux sénateurs PS passe inaperçu ou ne devienne qu’un petit " bruit médiatique " tandis qu’une information absolument "incon tournable" doit faire la Une des journaux et de toutes les télévisions ?

Dans ce genre d’opération où les magouilles, l’impunité le disputent au calendrier électoral, mieux vaut s’y prendre un peu en amont pour brouiller les pistes.

Voilà pourquoi " l’ Opération Dieudonné " masque l’information principale :

Serge Dassault conserve son immunité parlementaire.
Serge Dassault : 4e fortune de France avec une fortune estimée à plus de 13 milliards de dollars !
Le 69° homme le plus riche du monde !

ha, ben oui, hein c’est pas n’importe qui le mec. Si vous lisez la presse sur la corruption à Corbeilles-Essonnes avec sa garde prétorienne qui se partageait la distribution de plusieurs millions d’euros pour acheter les votes dans les quartiers, vous imaginez ce qu’il a fallu pour masquer les magouilles politiciennes et enfouir l’information principale sous l’information accessoire ( Opération Dieudonné ).

Dassault : l’industrie aéronautique et l’industrie de l’armement ! La guerre en Centre - Afrique, attention, ceci n’est pas une affaire accessoire, vous m’aurez compris...

Et au delà, voyez comment la paire Dassault / Valls a des extensions troublantes :

EDWY PLENEL " Le drôle de combat de Manuel Valls contre Dieudonné " : http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-edwy-plenel-le-monde-selon-edwy-plenel-2014-01-08

Un dernier pour la route ?

08/01/2014 20:02 par Geb.

@ Bruno,

Hypothèse extrêmement intéressante qui mériterait d’être creusée plus à fond.

Geb.

08/01/2014 20:06 par Rakovski

Hier, la pétition comptait plus de 146 500 signatures. Si change.org veut se décridibiliser en se plaçant au service de Hollande et de la folie haineuse des nazisionistes, ils n’ont qu’à continuer comme eux.

Faire disparaître les 150 000 signatures, change.org l’a fait ?

Sur l’action ostentatoire de tous les tenants du système capitaliste, gauche et droite, contre Dieudonné, n’est-ce pas aussi une stratégie du chaos de la part de Valls et du Crif ? Ces provocations du premier flic de France n’ont-elles pas aussi pour but de déclencher dans les banlieues des mouvements de révolte, dans le but de parader face aux caméras, comme notre protecteur contre ces hordes barbares, antisémites descendus des banlieues et qu’il faudrait matter ?

Il semblerait que Valls tel Tartuffe, cherche à troubler l’ordre public par tous les moyens, y compris illégaux, lui qui est responsable de l’ordre public. Placez à la tête de la police, un provocateur raciste et haineux et vous aurez tous les ingrédients, pour qu s’installe l’arbitraire, la partialité des juges et l’interdiction sur ordonnance policière.

08/01/2014 20:39 par domi

J’ai lu quelque part que Valls brigue le poste de premier ministre dans le prochain remaniement mais le problème c’est qu’il s’était mis à dos la gauche du parti socialiste à cause de ses dérapages racistes et de son traitement des Roms et donc sa "croisade" contre Dieudonnée est ce qu’il a trouvé de mieux pour rentrer en grâce auprès d’eux, et se les concilier.

Bien sûr la justice lui donnera tort mais il s’en fout car ce sera bien après le remaniement.

Je pense qu’on ne s’interroge jamais assez sur les tactique politiciennes des politiques et affiliés. A mon sens elles occupent 80% de leur temps et de leur énergie. Il ne faut pas perdre de vue que les postes de politiciens (maires de grandes villes, députés (sénat et européens notamment) et à fortiori les ministres), de hauts fonctionnaires et de dirigeants de services publiques sont ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle : ils ne craignent pas la délocalisation, et ils n’ont pas besoin de gagner leur vie, ils vivent sur nos sous qu’ils dépensent sans compter et sans avoir de comptes à rendre...

Le pouvoir, le luxe et l’irresponsabilité : ça justifie qu’on ne recule devant rien, je veux dire RIEN (manipulations, abus de toutes sortes, guerres, etc...) pour se rendre inexpugnable.

Voyez ce que Mme Taubira a fait, pour être sure de ne pas gicler au même prochain remaniement : Elle a monté toute une affaire autour de la malheureuse banane d’une gamine de 10 ans pour se rendre intouchable..

08/01/2014 21:18 par babelouest

Quand le corps de l’État est rompu à ce point, quand l’odeur de charogne "ruisselle" à la place des milliards dont les citoyens auraient dû bénéficier un peu, n’est-il pas temps de faire un peu de ménage ? Juste comme çà, pour voir....

Qui tiendra le manche du balai ?

08/01/2014 21:21 par Quimporte

A Bruno,
Merci pour le lien. Ca me rassure. Tout n’est pas encore complètement pourri au royaume des médias, ni même de la politique politicienne. En tous cas, j’adhère totalement à la position défendue par Edwy Plennel. Quand je serai riche je m’abonnerai.

08/01/2014 23:09 par Quimporte

Voyez ce que Mme Taubira a fait, pour être sure de ne pas gicler au même prochain remaniement : Elle a monté toute une affaire autour de la malheureuse banane d’une gamine de 10 ans pour se rendre intouchable..

Les commentaires de cet article prennent une tournure franchement inquiétante !
Le Grand soir va-t-il devenir le lieu de rencontre et de débat de l’extrême droite déguisée en gauchistes radicaux (plus révolutionnaire que ceux-là tu meurs) ?

09/01/2014 00:59 par Bruno

@ Rakovski

Hypothèse complémentaire à la mienne fortement pertinente. Je me dis soudainement que vous avez sans doute encore plus raison que moi, même si dans ce mille-feuilles, les différents scénarios se complètent et
ne s’excluent pas.

Les boutiquiers de la "V° République" ne veulent surtout pas que le peuple déboule et les chasse à coup pied dans le cul. Donc, voici l’appendice d’une pseudo " Union nationale " qui irait de Serge Dassault à Manuel Valls en passant par Alain Juppé et ... François Bayrou ( un peu muet dans cet épisode parce que le " bras-cassé " est encore hospitalisé ) .

Les manipulateurs patentés tentent tous de se refaire une petite virginité politique en se tapant " l’arabe " ou " le nègre " de service. Je ne regrette qu’une chose dans cette histoire , c’est que M.Dieudonné soit bien effectivement d’extrême-droite et que ces autres enfoirés aient facilement le dit " beau rôle " tandis que pour moi les plus dangereux sont bel et bien déjà au pouvoir tandis que lui, le saltimbanque poisseux, le soi-disant " ennemi public n° 1" du jour, n’a d’or qu’un tout petit théâtre.

Pas sûr cependant que le boomerang ne leur revienne pas en pleine tête - N’assistons-nous pas déjà au tolet du vote des sénateurs PS qui ont refusé de lever l’immunité de Serge Dassault ? Deux poids deux mesures ? Comme d’habitude. Plus personne n’est dupe de leurs grossières manipulations.

Ceci étant dit, si j’avais personnellement émis l’hypothèse que le ministre raciste de l’intérieur, M.Valls fédérait médiatiquement autour de lui dans le but de sonner le tocsin face " à l’ennemi " ( le retour de la problématique de " l’ennemi intérieur " dans la bouche de cet infâme individu ) afin que nous sauvions une fois de plus (!) la dite " république-en-danger" - en vérité leurs belles sinécures - à deux mois des élections municipales et européennes, je n’avais encore jamais pensé que par cette grossière opération de manipulation idéologique, M.Valls tentait de se rabibocher avec " l’aile gauche " du PS pour devenir demain le " premier ministre " en cas de remaniement gouvernemental.

Merci de cette riche analyse qui complète un tableau déjà bien saignant.

M.Dieudonné est à M.Valls, ce que les " anarchos -autonomes " de Tarnac étaient à M.Sarkozy :Des proies faciles pour deux charognards en quête de pouvoir absolu.

Le programme de la Troïka européenne doit coûte que coûte passer. Toutes les ficelles doivent être utilisées et tirées dans un sens ou dans un autre, afin d’ engranger les voix de millions de gogos et autres " veaux " et conserver encore un peu de ce semblant de légitimité qui fait le charme inavoué d’ un système de prédation générale. Le pouvoir sans ses symboles n’est jamais tout à fait le " pouvoir ". Il ne suffit pas à l’or d’être or, il lui faut encore l’écrin fétichiste de la légitimité fantoche sans quoi la jouissance est encore incomplète.

A propos du système de prédation générale :

Daniel Mermet : " Vous avez aimé les subprimes ? Vous allez adorer les LBO " / bientôt 3 millions de chômeurs français en plus grâce à la banque Goldman sachs :
http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-vous-avez-aime-les-subprimes-vous-allez-adorer-les-lbo

09/01/2014 07:07 par Maxime Vivas

@ Quimporte

Les commentaires de cet article prennent une tournure franchement inquiétante !
Le Grand soir va-t-il devenir le lieu de rencontre et de débat de l’extrême droite déguisée en gauchistes radicaux (plus révolutionnaire que ceux-là tu meurs) ?

Vous pointez un vrai problème, merci de l’avoir vu et de mettre en garde.

Dedaj dit dans cet article : « Faut-il condamner Dieudonné ? Evidemment. Et à la hauteur précise de sa culpabilité. Comme pour tout un chacun. »
Je dis (en réponse à ceux qui accusaient LGS de publier Dieudonné) : « Nous avions alors dû préciser que nous n’avions JAMAIS cité ou publié Dieudonné et que nous condamnions sa dérive ».
Théophraste R. dit dans son billet : « …l’humoriste a franchi la ligne, plusieurs fois, avec des gens qu’on exècre et qu’on combat. La médiocrité de ses adversaires ne le fera pas oublier, ni pardonner ».
C’est clair.
Et tous les administrateurs du GS de scruter avec vigilance les commentaires qui déferlent. Eux qui, en général, « modèrent » très peu, ont sorti les ciseaux.
Quelques lecteurs disent : trop ! D’autres : pas assez ! On élague pas mal, surtout les commentaires qui s’accompagnent de liens.
Mais la règle est aussi de « donner à lire ». Et dès lors, on vit avec le risque assumé : déplaire un jour ou l’autre à quelques-uns.

09/01/2014 08:31 par CN46400

Oui, oui il faut « encabanner » Dieudonné, vite et pour une longue durée, mais pas pour une onomatopée concernant un journaliste ayant , publiquement, fait pression sur un collègue pour qu’il cesse de l’inviter dans son émission TV. Non il faut punir Dieudonné pour racisme pur et simple et pas pour des allusions antisémites douteuses. Il faut que l’honneur des pygmés du Cameroun soit lavé de toutes les saletés que Dieudonné, dans un squesh de plus de 20 minutes, déverse sur cette minorité qui ne fait de mal à personne et n’occupe aucun autre territoire que le sien.

Il est regrettable, que personne, dans notre gouvernement, même pas Mr Valls n’ait encore pris la défense de ses populations qui, officiellement sont toujours considérée comme faisant partie de l’espèce humaine

09/01/2014 08:48 par Cunégonde Godot

Dedaj dit dans cet article : « Faut-il condamner Dieudonné ? Evidemment. Et à la hauteur précise de sa culpabilité. Comme pour tout un chacun. »
Je dis (en réponse à ceux qui accusaient LGS de publier Dieudonné) : « Nous avions alors dû préciser que nous n’avions JAMAIS cité ou publié Dieudonné et que nous condamnions sa dérive ».

Théophraste R. dit dans son billet : « …l’humoriste a franchi la ligne, plusieurs fois, avec des gens qu’on exècre et qu’on combat. La médiocrité de ses adversaires ne le fera pas oublier, ni pardonner ».
C’est clair.

Oui, c’est clair.
Pour autant, sa "dérive", mine de rien, a mille fois plus déstabilisé le pouvoir quasi illimité de la LICRA et d’autres officines d’influence sur les médias, ainsi que l’auto-censure paralysant 24 h sur 24 les neurones de ceux qui y travaillent (tous les médias, y compris les médias internet). Voilà pourquoi Dieudonné est tant apprécié "à la base" et... si peu dans les... médias.

09/01/2014 09:13 par Dwaabala

Faut-il ne pas voir l’instrumentalisation de thèmes supposés fédérateurs par un pouvoir politique et médiatique en voie de discrédit, ne pas la noter et, au lieu de les observer, emboiter le pas les yeux fermés avec le gros des troupes qu’il tente de rassembler ; comme si le péril n’était pas sa politique de régression sociale et tout ce qu’elle entraîne de dangers bien réels, le premier à pointer étant la misère de masse sans phrases ?

09/01/2014 11:04 par CN46400

Ouais Dawalaba, c’est infiniment plus facile de fédérer une majorité contre un antisémite, qui plus est noir de peau, que contre la "finance" (Hollande au Bourget) encore dominée par des blancs....

09/01/2014 13:09 par pilhaouer

09/01/2014 à 08:31, par CN46400
Vous m’avez incité à regarder le sketch sur les pygmée que je ne connaissais pas.

Si l’on veut avoir une opinion, il me semble impossible de ne pas analyser un spectacle.
Dire "ce n’est pas de l’humour". Ce n’est pas un humoriste" est une façon d’éviter de regarder ce qu’on craint peut-être.(Des gens aussi différents que Pascal Bruckner ou Julien Salingue reconnaissent le talent de l’auteur du sketch)
Votre commentaire semble être au premier degré. Vous avez entendu exclusivement ce que vous souhaitiez entendre et occulté l’essentiel, en particulier la conclusion.
Mais le sketch montre un "beauf" repu en vacances en Afrique pour qui les pygmées sont des parasites gênants qui aiment les arbres et la nature . C’est une critique très violente du colonialisme, de l’exploitation capitaliste et de la bêtise consumériste au mépris des peuples qui respectent la nature.
Le problème est que le "beauf" est bien interprété et particulièrement ignoble mais la réalité l’est-elle moins ?
Le problème est aussi qu’il est difficile d’interpréter les rires derrière et qu’il n’y a pas loin du 1er au troisième degré.
Mon commentaire vaut pour ce sketch seulement. Les autres, je vais les regarder d’abord.

« Chacun croit fort aisément ce qu’il craint ou ce qu’il espère ». La Fontaine.

09/01/2014 13:18 par pilhaouer

@ CN46400

Désolé ! Après relecture, votre commentaire n’était pas au premier degré.
Pas mal ! Et ça m’a conduit à zapper votre dernière phrase.
Donc La Fontaine, c’est pour moi !

09/01/2014 14:50 par Romane

Voila, Valls a gagné, le tribunal administratif de Nantes a annulé l’interdiction du spectacle faite à Dieudonné. L’"humoriste" se produira bien ce soir au Zénith de Nantes.
Valls voudrait en faire un martyr qu’il s’y prendrait pas autrement.

sinon, Denis Robert a commis une excellente tribune reprise sur les inrocks mais disparues aujourd’hui donc lien vers fesse de bouc. Il y révèle notamment que derrière toute cette opé, il y a la nommination de Valls comme premier ministre après les municipales. en résumé, l’affaire dieudonné pour valls, c’est l’histoire d’un ministre de l’intérieur qui se refait une "réputation" auprès de la gauche du parti socialiste qui avait fustigé les propos du 1er flic de France sur les roms (si ma mémoire ne me trahit pas).
Ah, cette gauche de la gauche emmené par ce bon Filoche. Unitay !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151832048931960&set=a.49908841959.74827.702736959&type=1&relevant_count=1

Pardon d’avance à Maxime Vivas pour le lien. Mais c’est Denis Robert.

09/01/2014 15:39 par quimporte

Mais la règle est aussi de « donner à lire ». Et dès lors, on vit avec le risque assumé : déplaire un jour ou l’autre à quelques-uns.

Mon observation n’était pas un appel à la censure, mais plutôt à une de ces réprimandes dont vous avez le secret. Je préfère, pour ma part, savoir à qui j’ai affaire quand je lis un commentaire et il est certain que sur ce point les commentaires de cet article sont éclairants, même si j’avais déjà quelques doutes sur certains auteurs.

09/01/2014 15:52 par Emilio

Les pygmees parasites , c est aussi vu comme cela par les africains "beaufs" du coin , leurs roms en faisant court. Dieudonne le sait ou pas , metis eduque en France . Tout est dans l interpretation , son but je crois etait de ne pas se focaliser uniquement sur les juifs , ou plutot sionistes ou les deux . Il y a aussi des sionistes non juifs , d autres par alliance etc... des francs maçons a l esprit de famille, des cahuzac dassault proteges par des freres de pouvoir gouvernemental et devenu sionistes a l extreme , seul devant la Syrie par exemple .

Les pygmees meme si c est vu par certains comme cracher sur un peuple , une chose certaine pas d organisations pour les defendre ni faire de represailles hors loi de pseudo republique .. que vous soyez pauvres ou riches ... puissants ou pas etc.... affaire d interieur franco français , diversion ou pas mais disproportionne pour l offense deja payee .. avis perso . Il semblerait que faire la guerre ou les guerres coloniales ne fassent pas couler autant d encre ....

09/01/2014 17:17 par latitude zero

Je prends mes responsabilités !! ( aïe se dit le modo du GS)
Si l’obligation d’un « choix » m’était imposé, je dirais qu’entre les quelques kilos de merde antisémite de Dieudonné ( le poids reste à débattre !) et ses circonstances atténuantes les accompagnant , versus les tonnes d’immondices putrides , opportunistes et dégoulinantes d’hypocrisie des « cerveaux malades » ( autorisé ! Vu à la télé ) médiatiques et politiques confondus, dans la balance mon choix contraint serait vite fait.
Parce que je met au même niveau les dérapages de Dieudonné avec l’islamophobie abjecte d’un Charlie Hebdo classée « liberté d’expression » la plus pure par le même raciste anti Rom et Négro , justifiant et appuyant les crimes les plus odieux de ses potes sionistes par opportunisme politique.

Je me pose aussi la question de savoir à propos de l’incitation à la haine raciale, de QUI incite QUI à cette haine ? N’y a-t-il qu’un seul bord qui incite à cette haine ? D’où les circonstances atténuantes évoquées plus haut , en commençant par ce grand film/fresque sur l’esclavage que Dieudonné n’a jamais pu finaliser faute de financement suffisant, bloqué, probablement parce qu’il était trop politique, impliquant sans forcément les nommer des « grandes » familles de Bordeaux, Nantes, ou St Malo, celles qui, s’étant enrichies de façon abjecte, font toujours partie de l’oligarchie Française actuelle et qui nous assènent chaque jour leurs leçons de morale , ainsi que la caste des anciens esclavagistes, racistes assumés, dénommés Békés et qui continuent à prospérer avec la bénédiction et la protection des différents gouvernements Français quand la plupart des nazis ont été pendus à Nuremberg ,ou chassés et exécutés principalement par le Mossad.( qui passe son temps autrement maintenant comme chacun le sait !)
C’est un fait que Dieudonné n’a jamais pu digérer, tant la différence de traitement est criante et d’une injustice insoutenable.

Je passe ( trop long ) toutes les pressions, diffamations et mensonges, agressions, menaces de mort sur lui et sa famille... Possiblement de quoi rendre antisémite les plus endurcis !

Je regrette vraiment sa dérive progressive vers l’extrême droite jusqu’à tomber dans les pattes de l’immonde soral , ce grand c-n qui entre autre n’a rien trouver à faire de plus intelligent que de balancer une quenelle sur le mémorial de la Shoah à Berlin, pour situer le bonhomme !
Mais comme dit plus haut par d’autres, la Gauche (la vraie, merde, doit on préciser à chaque fois) a une responsabilité dans cette dérive, par frilosité pour ne pas dire lâcheté.
Cette même lâcheté de ne pas savoir appeler un chat un chat, de ne pas mettre les pieds dans le plat, précipitant chaque jour encore des milliers de gens du Peuple , dégoutés, dans le piège du FN.
On est vraiment trop con !

09/01/2014 17:24 par latitude zero

Hola Emilio, como estas ?
Feliz ano nuevo a ti y a toda tu familia, y tambien a todos aqui.

09/01/2014 18:37 par Scalpel

@latitude zéro

Totalement d’accord sur le fond avec vous. Ce n’est évidement pas tant son probable anti-sémitisme qui gêne le pouvoir -dans son acception la plus large-, mais bel et bien qu’un "nègre" jouisse d’une telle popularité en pointant du doigt quelques vérités dérangeantes sur un Etat raciste (dernier soutien planétaire de l’appartheid, MER-DE !) doté d’extravagants privilèges, jusques et y compris vis à vis des tout puissants USA...n’ayant que des droits sans aucun devoir, et faisant un usage notoirement criminel de ses avantages exclusifs. N’oublions pas que depuis le 11/9 l’ennemi est forcément barbu et islamiste. Que le racisme anti-arabe, et par extension anti noir, passe désormais pour du courage. Par ailleurs, et ce n’est pas Val (ni Valls) qui me contredira, rien ne vaut un philo-sémitisme inconditionnel pour faire carrière. De là à dire que Pouvoir et judéité sont juxtaposés...au point de ne faire qu’un, à chacun d’aviser. Mon opinion n’est plus à faire à ce sujet, et j’en suis terrifié quant aux conséquences potentielles d’un tel joug sur la paix dans le monde. C’est à mon sens ce qui, à terme, fera tomber Dieudonné, d’une façon ou d’une autre. Sa collusion avec le borgne tortionnaire fasciste ou avec le pitoyable Soral n’enlèvent rien à son panache et à son courage, et ça me fait bigrement mal de l’écrire.

09/01/2014 19:04 par Emilio

Hola Latitude zero , merci . Tres occupe ces derniers temps , mais je lis toujours LGS sans trop de commentaires de ma part.
Un humoriste en Colombie , c est aller dans le sens du poil et ce pour une garantie de survie. Il y a quelques annees, un humoriste avait fait quelques blagues sur les paramilitaires .. il a ete execute. C est sur que la Colombie n est vraiment pas un modele et la violence politique y regne, en dehors des institutions ,donc democratie quand meme... les limites ne sont pas fixe par l Etat mais chacun se les fixe lui meme, contraint.

Pour ce qui est de la politique sioniste et des consequences et marchandage international.. l embargo de Cuba (vote pour garder l embargo contre Gaza) va etre mis en devant de scene par la Celac.
Et pour ce qui est de l arme mossad du sionisme , l Argentine va investiguer suivant les propos de responsabilite du mossad dans l attentat de 1994 , 85 morts et des centaines de blesses.

Un peu hors sujet, mais Israel et sa politique d extreme droite passe de moins en moins ... et pour la faire passer , rien de tel que de la relier a la religion juive , la c est une grosse ficelle qui passe de moins en moins aussi . J ai vu une video you tube ou le president du crif denonçait l antisionisme .. amalgame politicien , mais je pense le monde suffisamment raisonnable pour ne pas devenir anti juif parce que anti sioniste.
Dieudonne , qu on l aime ou pas , n est pas suffisamment clair non plus. On peut se demander si Popek pourrait faire ses blagues , de vos jours en France , il semble que beaucoup petent les plombs.
Quant a Valls , calcul personnel de carriere de politicien , dans la lignee sarkosyste , mais avec 15% d opinions favorables pour un gouvernement qui deçoit tout le monde , une strategie de diversion tres nauseabonde et pas fait pour rassembler. La France s enfonce dans l imperialisme atlantiste , c est ce que constate (avec etonnement d ailleurs) les pays sur la voie socialiste du continent , pas vu de commentaires sur l affaire Dieudonne dans les medias latinos.

Pas un sujet facile pour LGS non plus , l inquisition prend pretexte de tout pour museler , cest une constatation europeenne par peur de mouvements sociaux face a une crise capitaliste qui reprime sous un pretexte ou un autre suivant les pays.

09/01/2014 19:16 par Vagabond

Est-ce qu’on va avoir droit à un article sur Dassault et ses petites affaires et sur Valls ?

09/01/2014 19:33 par Safiya

@ Maxime Vivas

J’ajoute : trop long et pourrave bien souvent. "Pourrave" est-il destiné pour les sites dont j’ai communiqué les liens ou parlez-vous en général ?

En ce qui me concerne, ce n’est pas la première fois que je donne des liens soit pour étayer mes commentaires soit parce que je trouve l’article intéressant à partager. JAMAIS, à part sur ce fil, cela ne m’a valut critiques ou "censure" quant à raconter moi-même ce que j’ai lu ne m’emballe pas, je préfère toujours l’original à la copie.

S’agissant de agenceinfolibre, c’était la première fois que je visitais ce site, les articles en question, je les avais lus d’abord sur agoravox et j’ai cliqué sur le site de l’auteur préférant donner l’origine de la source. Pour les autres sites, je les visite régulièrement même si l’un des deux, voltairenet en l’occurrence, est taxé par la "bienpensance" de rouge-brun, jusqu’à présent je n’ai rien lu qui accrédite cette thèse.

Je veux, ici et maintenant, dire pourquoi je ne peux cracher sur Dieudonné, ce bonhomme, à ses débuts, se produisait en duo avec Elie Semoun. Si comme "on" le dit, il était antisémite, l’aurait-il fait ?

Je tiens à dire, aussi, ici et maintenant, --- pour éviter toute ambiguïté et parce qu’il est dans l’air du temps de douter des Musulmans et de les taxer facilement et sans état d’âme d’antisémitisme alors que pour la plupart nous sommes Sémites aussi ---, que je n’ai jamais assisté à un spectacle de Dieudonné ni visionné la moindre de ses vidéos. Cela ne m’intéresse pas de rire des autres parce que justement je sais l’effet que cela fait lorsque l’on rit des "Arabes", du balayeur bougnoule ou négro ces "chatenay-Malabry", "Malabry" pour ceux qui ne l’auraient pas compris c’est "malappris" avé l’acent, les caricatures sur l’Islam, les Musulmans et tout le toutim... ainsi que le keffieh qui pour une certaine était serpillière et pour un modérateur de LGS : un torchon s’il était blanc donc pas complètement un keffieh...

J’ai pour principe de vie de refuser que l’on fasse subir aux autre ce que je déteste que l’on me fasse. Si il n’y avait pas cette disproportion dans le traitement comme je l’avais dit dans mon premier commentaire passé à la trappe, j’aurais certainement réagi autrement mais là NON ! et plutôt deux fois qu’une. Je réprouve la meute lancée aux trousses plutôt que l’objet de la curée.

Et comme le dit un adage algérien : Seul celui qui marche sur de la braise en ressent la brûlure !

Chapeau bas Latitude zero, limpide ton com. du 09/01/2014 à 17:17

Salut amigo Emilio, querido mio !

09/01/2014 19:45 par gérard

Non ce n’est pas Dieudonné qui est allé trop loin, c’est la Gauche, et là je mets un G majuscule, qui l’a lâchement laissé tomber et qui l’a poussé..."trop loin" (?).
On peut lui reprocher ses "fréquentations", son style d’humour enfin tout ce que l’on voudra, mais sur le FOND, il ne fait que transcrire à sa manière, toutes les analyses politiques de la Gauche, la vraie sur :
- le lobby sioniste américain, l’AIPAC
- le silence assourdissant concernant le CRIF mais qui ne peut pas avoir le même rôle que l’AIPAC, notamment dans les médias, puisqu’il est français, Môssieur ! Et chez nous il n’existe aucun lobby étranger, c’est bien connu...
- l’horreur que fut la Nakba et qui dure et qui s’empire inexorablement depuis, depuis bien avant 1948 !
Faites le calcul...
- Le pouvoir des Financiers, on en fait la liste ? Chiche !
- du "style" du gouvernement israélien et des colons ; on peut les dire tous deux d’extrême droite, on en a toujours le droit ?
Jusqu’à demain seulement, j’en ai bien peur !
- le 11 Septembre et la dé-classification de ces fameuses 28 pages par deux représentants du Congrès.
A quelle conclusion on risque d’arriver inexorablement sur les vrais responsables de ces "attentats" ? Ceci dit tout en sachant qu’ils ne sont plus que trois en lice, et même plus que deux si on retire de fait le gouvernement Bush, il reste donc L’Arabie Saoudite et, et (...x....) qui sont donc les responsables des attentats et des guerres qui ont suivi...
- l’autre rôle de l’AIPAC aussi, de ses pressions sur le gouvernement d’Obama pour bombarder la Syrie et attaquer l’Iran. En France, on n’en a eu modestement qu’un seul mais faut le reconnaître, extrêmement efficace dans son rôle de détruction de la Libye...
...et la liste serait longue, longue, longue !...
...donc trop longue à établir, et je ne peux malheureusement pas en dire plus pour cause de la loi "G.....", je tiens à préciser que ce n’est que la loi sur la constante de gravitation G = 6,67384 × 10-11 m3 kg-1 s-2...
J’ai eu le malheur en plus de faire de rigoureuses (autant que possible) recherches Historiques, faut pas !
Non non, faut vraiment pas,... le risque de disjoncter est trop grand, car on en apprend des pires tant l’Histoire a été falsifiée, et pour tout dire assassinée !
Ce que j’avais proposé au GS ce n’était qu’un lien vers un site d’Historiens Allemands qui eux n’ont pas (autant) la contrainte de la loi G.... toujours celle de la "gravitation" bien entendu !
Il ne s’y posait que des questions, pas de réponses ; mais même "des questions tu ne poseras point" , semble être le 11ème commandement, ou alors comme on dit à l’armée : "chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir".
Le lien et le commentaire ne sont bien évidemment pas passé, j’en étais certain d’avance, mais d’un côté, sérieux... je le comprend très bien.
La parano s’est emparée de TOUT le monde, et je m’inclue dedans faut pas croire...
C’est extrêmement grave quand on en arrive à pratiquer l’auto-censure, surtout quand on le fait plus ou moins inconsciemment !
Juste un petit extrait de ce que j’avais envoyé, (c’est un historien qui cause) :
« Une demande générale se fait jour qui comprend l’étude historique et scientifique (de l’Histoire), un débat public, franc et ouvert, sur (l’histoire). Y répondre clairement, sans a priori idéologique, avec sérénité, signifierait que l’histoire n’est pas une science morte. Ne pas y répondre, persister dans l’occultation de pans entiers de l’histoire européenne (et mondiale), signifierait au contraire que l’histoire est morte, et avec elle la liberté, et que se sont réalisées les pires appréhensions d’Orwell concernant la manipulation du passé dans des buts de manipulation politique. »
Diable ! Mais c’est un travail de titans que voilà et nous sommes en plein dedans... les manipulations politiques...
Et que de faux culs dans cette histoire !
Je mets même Edwy Plennel dans ce lot des faux culs, et même si je le considère sympa...
(Heu...parenthèse : sur les blogs de Médiapart, il y a quand même "à boire et à manger", mais passons...)
Pour parler du sujet Dieudonné, il se croit obligé en introduction de présenter la "carte d’identité de son historique de bonne conduite anti-Dieudonné"... Il est quand même bien brave ce Plennel, car en plaçant ses arguments uniquement sur le plan de la liberté d’expression, il en condamne le fond : il n’existe pas de lobby sioniste international en soutien de la politique d’Israël, on n’a rien à lui reprocher etc etc...et tout et tout, voir ce que j’ai écrit ci-dessus...
On dit merci qui ?
C’était dans la série : l’enfer est pavé de bonnes intentions...
Il me faut faire une parenthèse : dès qu’un humoriste pratique l’humour "extrême" il y a une grille de lecture qui doit automatiquement s’installer chez le spectateur (elle était indispensable chez Desproges) ; si ses propos sont pris au au premier degré, alors là ils ne peuvent être qu’effrayants ! C’est le (b a) ba de l’humour noir.
Ce n’est bien évidemment pas contre son "voisin de palier" sur qui les attaques prétendument anti-sémites de Dieudonné se portent, fort heureusement car cela n’aurait aucun sens et elles ne feraient rire personne (le véritable racisme déjà, il n’est jamais rigolo), mais c’est bien évidemment contre le Système qu’il en a...
Mais il s’est déjà assez expliqué la-dessus.

09/01/2014 19:48 par Bruno

L’opération Valls / Dieudonné a parfaitement réussi. La manœuvre politique orchestrée par l’Elysée pour propulser la candidature du ministre de l’Intérieur comme prochain Premier Ministre après les élections municipales vient de prendre sa vitesse de croisière après l’interdiction du spectacle de Saint-Herblain du comique d’extrême - droite. Voilà comment se fabrique médiatiquement et artificiellement la prochaine structuration du débat politique à venir : la tentative d’asphyxier le FDG en général et le Parti de Gauche en particulier au profit du PS et du FN. M.Valls comme en son temps Nicolas Sarkozy instrumentalise les médias pour mieux brouiller la réalité sociale et économique du pays. Le virage idéologique assumé vers la droite du gouvernement actuel, est ainsi étouffé. En attaquant frontalement la liberté d’expression à priori et non plus à postériori - régression juridique qui demain touchera toutes sortes de personnes en désaccord avec le pouvoir - M.Valls vient ce soir de se satelliser en vue des présidentielles de 2017.Candidature de bien mauvaise augure.

09/01/2014 20:05 par quimporte

Je soutiens la motion de vagabond. Et puis des info plus fréquentes sur les atteintes aux droits de l’homme en Palestine occupée, et puis, pour ceux qui confondent encore judaïsme et sionisme, sur le courage des militants israëliens qui soutiennent la juste lutte du peuple palestinien et combattent à ses côtés, et sur les luttes en cours.

J’aimerais aussi des info plus fréquentes et plus fouillées sur tous les pays d’Afrique (pas seulement les anciennes colonies françaises) sur leur économie, leurs contradictions, les rapports de force en présence, les évolutions en cours, etc.

09/01/2014 20:23 par legrandsoir

N’hésitez pas à nous signaler de tels articles ! nous sommes demandeurs.

09/01/2014 20:18 par Sheynat

C’est bizarre, à lire de nombreux commentaires sur ce fil, on dirait que les gens sont mis face à un choix dualiste, soutenir Valls ou Dieudonné... ce qui restreint vachement le choix d’ailleurs, car soutenir Valls c’est cautionner un ensemble d’actes et paroles abjectes, donc, on se retrouve face au « on-n’a-pas-le-choix », leitmotiv de l’Extrême Droite, et paf ! On soutient donc Dieudonné.

Hé bien je n’en reviens pas qu’on puisse réagir ainsi, parce que :

- il y a moyen d’être complètement opposé aux deux démarches (en regardant au-delà de leur antagonisme apparent), même si l’une des deux est imposée et puissante, non, on n’est pas enchaîné au point de ne pas pouvoir s’orienter sur une autre alternative ?
- On tombe direct dans le piège passionnel (pour ou contre trucmuche) en zappant un problème bien plus dangereux : celui de la censure qui nous pend tous au nez.
- Dieudonné a-t-il besoin de soutien ? Cela m’étonnerait : il se débrouille très bien sans cela, c’est d’ailleurs son filon d’or, en bon opportuniste, à faire la girouette, à passer outre ses engagements, à gagner ses procès, à se faire de la pub quand de meilleurs humoristes que lui rament tant bien que mal, et à récupérer de plus en plus d’adhérents pour ses théories malsaines.

Je me sens personnellement assez libre pour l’instant, pour signifier que non, je ne soutiendrai pas Dieudonné et ses copains d’aucune manière : il y a d’autres façons, bien plus intelligentes et sûrement plus efficaces, de s’opposer à l’apartheid et de défendre la cause des palestiniens, de s’opposer à l’impérialisme, qu’en faisant le pitre en dénigrant la Shoah, et je sais que m’opposer aux paroles de Dieudonné n’implique pas que je soutiens les actions de Valls et consorts, ou que j’adhère à la censure des empêcheurs de tourner en rond.

Se restreindre à ces choix dualistes c’est tourner en rond et Quimporte et Torsade de Pointe en ont clairement résumé les dangers, merci à elles, et Maxime a synthétisé les positions du GS aussi.

Pour finir, cela me fait doucement rigoler de constater tant de passions se déchaîner (faut voir le nombre de commentaires postés dès la publication de cet article, en très peu de temps, un commentateur a même rouspété parce que son commentaire posté une heure avant n’avait pas encore été validé, c’est dire...) pour Dieudonné, surtout de la part de ceux qui ont l’habitude se faire passer pour des gens rationnels, raisonnables, républicains et "laïcs" en accusant les croyants de tout et n’importe quoi, parce là, cette fébrilité et son lot d’œillères, sérieux, ça sent le culte à plein nez.

09/01/2014 20:47 par Dwaabala

Bien d’accord avec @ Bruno sur la grande victoire remportée par la gauche sur l’antisémitisme dont chacun sait qu’il est un danger brûlant en France à l’heure actuelle.
Le genre de victoire sur laquelle les ennemis, les vrais, savent s’appuyer quand leur moment est venu de museler.

09/01/2014 20:57 par legrandsoir

Nous fermons les commentaires pour cet article. Avec toutes nos excuses (y compris auprès de ceux et celles qui n’ont pas été publiés).

11/01/2014 16:58 par Jacques Asseur

Merci Viktor pour cet article plein d’humour, mais à propos, c’est du 1° degré, du 2° ou plus ?

11/01/2014 17:09 par gérard

@ Grand Soir
Quelles sont les raisons du passage à la trappe de mon (mes) commentaire(s) ?
Il(s) n’avai(en)t rien d’extra...ordinaire !

11/01/2014 17:22 par gérard

Très intéressante émission « ce soir ou jamais », (merci Taddéï) que je suis entrain de visionner, il faut aller au moins où j’en suis à 1h 06,« le conspirationnisme », cela devient "succulent" :
http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/diffusions/10-01-2014_164008

11/01/2014 17:27 par mandrin

tien les commentaires sont à nouveau ouvert sur se billet...quelle mouche a piqué LGS ?

11/01/2014 17:27 par gérard

Emission de Taddéï (suite)
Succulent avais-je dit ?
Bien mieux que ça :
A partir d’une émission sur D. on en arrive....au 11 Septembre !

(Commentaires désactivés)