Parlons (Inter) Net

Deux pays soutiennent l’Iran.

Alors que l’Europe, en osmose avec les USA et quelques autres puissances, travaille à créer les conditions pour qu’une apocalypse de fer et de feu (voire d’uranium) s’abatte sur l’Iran avec l’approbation de l’opinion publique mondiale, deux pays font obstruction : la Chine et la Russie.

Deux pays  ? Pardon pour les lecteurs fidèles et attentifs du GS qui vont trouver qu’on se répète, mais la vérité est que le Mouvement des Non Alignés, qui regroupe 120 pays, soit les deux tiers des pays membres de l’ONU et 55 % de la population mondiale soutient l’Iran devant la menace israélo-états-unienne. C’est ce qu’il ressort de son sommet du 31 août qui s’est tenu à … Téhéran.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad commence ses discours par : «  Loué soit Allah, le Seigneur de l’Univers, paix et bénédiction soient sur notre Maître et Prophète, Mahomet, sa pure demeure, ses nobles Compagnons et tous ses divins messagers. »
« ô Dieu, hâte l’arrivée de l’imam Al-Mahdi et accorde lui une bonne santé ainsi que la victoire et fais de nous ses disciples et ceux qui témoignent de sa justesse. »

Le sabre d’un côté, le goupillon de l’autre. Si le premier pouvait rester dans les casernes et le second ne pas s’occuper des affaires de l’Etat…

Théophraste R. (pacifiste laïque).

Dans la même veine


23/06  Quand Trump nous impose la loi de la Jungle
15/06  Les révolutionnaires tristes font de tristes révolutions (Che Guevara)
13/06   Vienne le temps des marches rouges après les marches blanches
12/06   Annie Ernaux et la faiblesse des dominants
07/06  Le parti fauxcialiste : doukipudonktan ?
05/06  Un antisémite nommé Mileikowsky
31/05  Escrocs en manque de goudron et de plumes
29/05  Le journalisme est-il mort ?
28/05  Reviens, Vladimir
23/05  Moi, m’sieur j’fais pas de politique ! Je signe des contrats
 
Voir tout

COMMENTAIRES  

25/10/2012 23:04 par Dwaabala

A tout prendre, en cas de conflit, dont le responsable serait évidemment le sabre, je préfèrerais que le goupillon lui assène un bon coup sur la coquille avant de lui-même sombrer dans le bénitier.
C’est le voeu pieux d’un fin stratège.

26/10/2012 01:33 par xav

"l’Europe, en osmose avec les USA"
en symbiose non ?
En osmose on aurait plutôt une certaine réciprocité dans les rapports de force.
Vive LGS !

(Commentaires désactivés)