RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

France 2 et Laurent Ruquier au n° 1 du « Flop Ten » !

Lors de la rentrée de son émission vedette ONPC (On n’est pas couché) sur France 2 le samedi soir 29 août dernier, le désormais incontournable animateur Laurent Ruquier pensait sans aucun doute marquer des points (ah, la drogue du sacro-saint audimat…) en y invitant Michel Houellebecq, vague auteur en vogue qui à travers ce qu’il écrit ne sait manifestement plus où il se situe en France…

Flanqué de ses deux chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix (le remplaçant d’Aymeric Caron), ce trio douteux est apparu aussi pâle et insipide que « le plus grand auteur du moment » selon Y. Moix dont on sait par ailleurs qu’ils sont potes… Chacun est donc en droit de se demander ce que valent les déclarations dithyrambiques de ce dernier, à l’adresse de l’invité… (http://www.panamza.com/06012014-yann-moix-arabe-voler/).

Quand on s’intéresse d’un peu plus près aux personnalités en présence, l’on s’aperçoit que Yann Moix (Membre du comité d’honneur de l’Institut des études lévinassiennes, fondé à Jérusalem par BHL et Alain Finkielkraut… dont on connaît également les positions vis-à-vis des musulmans) est sans le moindre doute, un sioniste patenté, toujours prêt à excuser les agissements de l’Etat israélien, quelles que soient les circonstances… et que Michel Houellebecq vient lui-même de déclarer lors d’une interview donnée au Guardian qu’il était « probablement islamophobe ». (http://www.lepoint.fr/culture/houellebecq-le-traitement-mediatique-de-l-islam-est-obsessionnel-07-09-2015-1962513_3.php). Ceci permet donc de mieux comprendre pourquoi les deux individus s’entendent bien…

Après avoir regretté d’avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant 5 ans, (http://www.lemonde.fr/actualite-medias/video/2015/03/16/laurent-ruquier-je-regrette-d-avoir-donne-la-parole-a-eric-zemmour-pendant-cinq-ans_4594346_3236.html) L. Ruquier va-t-il attendre des années avant de « regretter » son invitation à M. Houellebecq… et le remplacement d’Aymeric Caron par Yann Moix (http://blog.mondediplo.net/2010-10-29-Yann-Moix-et-Le-Figaro-condamnes) ?

Et, dans la foulée, puisque ces faits sont connus de beaucoup de téléspectateurs, une question tant à Laurent Ruquier, à Yann Moix qu’aux responsables de France 2 : vous arrivera-t-il d’inviter en « vedette » une personnalité qui se dirait « probablement » antisémite ?!

Tout le monde connaît la réponse : bien sûr que non ! Ce qui tenterait à démontrer que si vous êtes islamophobes vous pourrez sans le moindre souci être l’invité-vedette des plateaux télés de France Télévision, mais que si vous êtes antisémites, ce ne sera pas le cas…

Devant tant de mauvaise foi et d’attitudes franchement nauséabondes, à quand des sanctions exemplaires vis-à-vis de tels comportements ? Et à quand le rappel à l’ordre des autorités publiques censées traiter tous les individus de manière équitable ?!...

Daniel Vanhove -

11
.09.2015

Auteur

Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes – Ed. M. Pietteur – 2005

La Démocratie Mensonge – Ed. M. Pietteur – 2008

URL de cet article 29262
  

Même Auteur
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.