Israël-Palestine : Hollande choisit son camp

En exprimant « la solidarité de la France » avec Israël sous le prétexte de tirs de roquettes en provenance de Gaza sans prononcer le moindre mot sur les bombardements, les assassinats, les rafles et les ratonnades à Gaza et en Cisjordanie occupée, le président de la République vient d’impliquer notre pays dans une opération criminelle contre un peuple en lutte pour sa survie : le peuple palestinien. Il y a pire. En déclarant qu’il appartient « au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », le président de la République incite à la guerre.

Il ne s’agit plus seulement de complicité. Il s’agit de l’implication officielle de la France dans le camp de la droite israélienne. Désormais, Paris ne s’en tient plus aux formules diplomatiques qualifiant les actions israéliennes de « disproportionnées ». Paris joue ouvertement la carte de l’affrontement, des destructions, des meurtres et des emprisonnements de masse.

Les autorités françaises acceptent que des citoyens français intègrent une armée étrangère (l’armée israélienne) violant ainsi les lois internationales. Elles acceptent un mur de près de 700 kilomètres, une construction condamnée par les instances internationales. Elles acceptent l’apartheid instauré en Cisjordanie occupée. Elles acceptent et incitent à la guerre alors que tous les efforts devraient viser l’arrêt des violences et la construction de la paix. François Hollande a choisi son camp. Ce n’est pas celui des pacifistes israéliens. Encore moins celui du peuple palestinien martyrisé, écartelé, réprimé.

José Fort

 http://www.humanite.fr/blogs/israel-palestine-hollande-choisit-son-camp-547154#sthash.S2yoCSUt.dpuf

COMMENTAIRES  

11/07/2014 19:05 par domi

La BBC aussi qui a annonce le 10 juin dernier "la reprise des attaques du Hamas contre Israel" !!! ("Israel under renewed Hamas Attack.")

Et la chaîne étasunienne ABC qui elle montre des photos des maisons détruites à Gaza par les frappes israéliennes et prétend que cela se passe en Israël...

La bassesse et la malhonnêteté des tenants du système n’a pas de limites...

12/07/2014 11:54 par Mustapha STAMBOULI

Soutien de Hollande à Netanyahou n’est que la partie visible de l’iceberg …

Hollande, l’inutile président, traverse une période difficile depuis les débâcles des élections européennes et l’humiliation faite aux socialistes par le Front national, cherche désespérément le soutien des sionistes quitte à déranger l’opinion publique progressiste française par sa soumission indéfectible à l’Etat israélien qui ne fait que tuer pour tuer : un plaisir de l’armée du Tsahal. Ceci étant, la position de l’exécutif français est d’ordre stratégique sachant que la carte du Moyen- Orient est en train d’être redessinée par Washington donnant à Israël toute la Palestine historique et la Jordanie avec l’idée d’expulser tous les palestiniens au Sinaï. Ce soutien « hollandiste » à « Bibi » dit long sur le complot qui est en train d’être exécuté contre la région arabe. Peut-on me dire qui est derrière l’assassinat des trois israéliens en Cisjordanie ? Les services secrets israéliens ont-ils joué un rôle de planification pour exécuter cette horrible tuerie ? Encore une fois le monde entier tombe dans le piège israélien.

12/07/2014 21:23 par Feufollet

Pauvres françois,
Soumis jusqu’à l’humiliation
Aux dérives du prince François le Dernier
Qui vend l’âme de la Franchise
Fondatrice de cette construction républicaine
Même sans appartenance à la nation française
Je subit l’humiliation humaine
De cette trahison contre la franchise des palestiniens
Jusqu’où ne s’arrêtera-t-il pas (Coluche)
Les limites de la honte ne les arrêtent plus (moi)
Bonne soirée

13/07/2014 09:24 par pilhaouer

Netanyahu a perdu son molosse Lieberman mais le Président français l’a assuré de son soutien et a reconnu son droit de tuer les enfants et les vieillards terroristes. Le premier ministre israélien l’a remercié chaleureusement. Compte tenu des réactions mitigées, un autre communiqué élyséen suivra pour appeler les parties à la retenue, surtout le Hamas.

Israël a raison de tuer des enfants, victimes collatérales.

Israël a raison de bombarder des civils parce que, parmi les civils se cachent des « terroristes » comme on disait sous le nazisme et sous Pétain.

Bientôt une centaine de morts à Gaza pour une dizaine de blessés en Israël.

Mais un rapport de 1 à 10 pour la puissance occupante risquerait d’être interprété comme un signe de faiblesse. La massacre va donc continuer, encouragé par le passant de l’Elysée.

C’est à Tulle que Monsieur Hollande a été convaincu par l’Histoire des bienfaits d’une répression efficace. La 2ème division SS Das Reich y avait procédé à une centaine de pendaisons de terroristes aux balcons en représailles, comme elle en avait l’habitude face aux terroristes sur le front de l’Est.

Cependant, en Palestine, la mode n’est pas aux pendaisons inesthétiques mais plutôt aux explosions multicolores signalées avec prévenance. « Allo, Ahmad, je vais vous envoyer une belle rouge, à cause de ton cousin du Hamas ! Dépêche-toi de sortir ! Ah ! On a été coupés ! Hi !Hi ! Un peu lent, Ahmad »

L’avantage par rapport aux nazis de Tulle est de punir les familles ou sympathisants de terroristes et Monsieur Netanyahu, ami de Monsieur Hollande, a bien compris qu’Oradour/Sur/Glane surpassait très nettement Tulle en efficacité.

A Gaza, comme à Oradour, on tue tout le monde ! C’est moins compliqué et puis, de toutes façons, ces gens-là sont tous pareils et « si ce n’est toi, c’est donc ton frère », pas vrai ?

Il faudrait quand même que les Palestiniens fassent l’effort de comprendre qu’il n’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent dans le Lebensraum israélien et qu’ils ne sont plus chez eux.

Il ne faut pas jouer avec les allumettes et de jeunes colons juifs l’ont rappelé récemment à un jeune palestinien incinéré vivant. Cet acte n’a pas été condamné par Monsieur Hollande . Peut-être s’agissait-il seulement de prévention du terrorisme.

En 2009, Jean-Moïse Braitberg a écrit au Président de l’ Etat d’Israël :

« ISRAEL...Effacez du Mémorial de YAD VASHEM, les noms des membres de ma famille victimes de la Shoah ! »

Il expliquait sa demande ainsi :

En conservant au Mémorial de Yad Vashem, au coeur de l’Etat juif, le nom de mes proches, votre Etat retient prisonnière ma mémoire familiale derrière les barbelés du sionisme pour en faire l’otage d’une soi-disant autorité morale qui commet chaque jour l’abomination qu’est le déni de justice.

Alors, s’il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu’il ne justifie plus celle faite aux Palestiniens.

13/07/2014 13:34 par Geb.

Et la chaîne étasunienne ABC qui elle montre des photos des maisons détruites à Gaza par les frappes israéliennes et prétend que cela se passe en Israël...

Encore faudrait-il pour qu’ils s’en rendent compte que les Usa’ns sachent situer Israël et la Palestine sur une carte géographique.

Y en a même beaucoup qui pensent que la France est "Communiste". (- :

Reagan situait la Corse du côté des Caraïbes...

BHO ne sais même plus ou il est né, vu qu’il déclare, (Sauf parjure), être né sur le sol Américain !

80% des Sénateurs ou des Congressmen n’ont même pas de passeport et donc ne sont jamais allés à l’Etranger en dehors du NAFTA.

C’est dire ce que peut appréhender le commun de la rue à New-York, ou à Nashville.

Y a plus rien à faire sinon attendre que le fruit pourri tombe tout seul.

Geb.

18/07/2014 01:20 par vagabond

Le Chili a suspendu ses relations commerciales avec les assassins. La France avec son gouvernent digne de celui de Vichy continue son soutien et empêche les manifestations pacifiques.
Quant aux pays arabes et assimilés, nous savons tous que ce ne sont pas vraiment des pays.

19/07/2014 09:06 par Rui

" La France n’a que des intérêts, elle n’a pas d’amis " , cela a toujours été la devise véritable et réelle de ce pays. Alors comprenez le pauvre François Hollande. Hier c’était en Cote d’ivoire, aujourd’hui c’est au Moyen-orient et demain son successeur fera pareil. Même si une nouvelle république française venait a naitre, ces fils et filles feront pareil. il n’y a pas eu, ou cette France n’a pas vécu que 1000 ans d’obscurantisme mais elle continuera de vivre cela car un chien, même apprivoiser et ré-rééduquer de mille manière n’a jamais change sa manière de s’assoir. Alors ce n’est pas ce monde égoïste et plein de pseudo-humanistes qui se jouent les pompiers qui vont nous distraire. Que Dieu touche les cœurs des parties opposées afin qu’ils reviennent a la raison.

(Commentaires désactivés)