51 
Juif je suis, et Gilet Jaune

J’accuse !

J’accuse les hautes sphères politiques et médiatiques pour leur manipulation et leur trahison de la juste lutte contre l’antisémitisme.

J’accuse les pouvoirs politiques et médiatiques d’avoir construit de toute pièce l’accusation d’antisémitisme contre les Gilets Jaunes, contre le peuple rebelle.

J’accuse les principales autorités juives de pervertir la lutte contre l’antisémitisme par sa mise au service de visées politiciennes.

Le coeur me déchire de devoir formuler si graves accusations mais aujourd’hui, comme du temps de Zola, un travestissement des faits à caractère racial est commis à seule fin de protéger le pouvoir. Le coeur me déchire parce qu’étant juif ce à quoi j’assiste m’est plus blessant encore que les plus abjectes campagnes antisémites : cette manoeuvre contre le peuple trouve soutien et complicité dans les plus hautes autorités juives censées me représenter.

Au coeur des faits réels qui ont donné lieu à travestissements figurent 3 événements.

Le premier, pas nécessairement par ordre chronologique, est constitué par 3 actes antisémites concomitants. Les croix gammées sur les portraits de Simone Veil, la destruction des arbres souvenir d’Ilan Alimi, l’inscription « Juden » sur la devanture d’un magasin dont le propriétaire est juif. A ce jour nul ne sait quels sont les auteurs de ces actes odieux. A ce jour, nul ne peut être désigné coupable de ces gestes ignobles. A ce jour, nul individu, nul groupe ne peut être jeté à la vindicte. J’attends avec impatience que ceux ci soient identifiés afin qu’ils soient condamnés, mais encore plus parce que je voudrais être certain que ces gestes infâmes ne sont pas le fruit d’un de ces groupuscules extrémistes qui infestent la communauté juive. Chacun a ses hypothèses, pour les uns l’origine vient des Gilets Jaunes, pour moi il faudrait regarder du côté des Ldj et Bétar, peut être l’enquête aboutira-t-elle sur quelqu’autres imbéciles qui dans tous les cas de figure ne représenteront qu’eux même. Ces 3 faits, aussi graves soient-ils, ne peuvent, ne doivent donner lieu au lynchage médiatique d’un mouvement populaire. Pervertir le combat contre l’antisémitisme ne peut que conduire à nourrir le racisme bien plus puissamment que les fanatiques de sale obédience.

Le second événement concerne monsieur Finkelkraut. Je tiens ce personnage pour abject, pour un infâme raciste qui mérite amplement la réprobation populaire qu’il peut rencontrer. La réprobation sans coup, sans racisme, simplement l’expression du dégout que ce sale type inspire. Si une personne profère à son encontre des propos racistes, qu’elle soit justement condamnée. Quel dommage qu’il n’en ait pas été de même lors des éructations islamophobes de l’académicien. Le combat anti raciste en aurait été renforcé.

Le troisième événement concerne une dizaine de poivrots exhibant la quenelle lancée par l’antisémite Dieudonné. Cet acte d’une poignée de crétins a donné lieu à d’amples indignations jusqu’au plus haut de l’Etat. Quel dommage que cette indignation face à des ivrognes n’ait pas eu son pendant à juste dimension lorsque les auteurs de faits indignes ont été, dans la même semaine, un Maire et une Sénatrice chassant d’un marché municipal une femme pour port d’un signe religieux (islamique il est vrai, donc racisme acceptable). Cet usage politicien du nécessaire combat anti raciste est le pire ennemi de ceux qui aspirent à une bonne entente.

Rien ne justifie d’induire de ces 3 faits réels une mise en procès de quelque groupe que ce soit. Rien en l’état ne justifie de porter sur le moment à l’indignation nationale la dénonciation de l’antisémitisme, si ce n’est un bas calcul politicien qui n’a rien à voir avec l’antiracisme.

Juif je suis, et Gilet Jaune. Ce que je vois dans Peuple vêtu de jaune est beau, est digne. Ces gens que j’ai le bonheur de croiser lèvent la tête, ont de l’éclat dans les yeux et ils parlent, et ils réfléchissent. Des juifs, je n’ai jamais entendu parler sur les ronds points, dans les réunions, ce n’est pas le sujet. Quelques fois sur Facebook surgissent des publications sur le sujet, étonnantes, portées par 2 ou 3 individus de passage jamais vus avant, jamais vus après. J’ai dénoncé ces publications racistes. La tendance est plûtot « on forme une famille » et les sujets sont le RIC, rend l’ISF, Macron démission, les médias devenus officines de propagande et les blessés, les blessés, les blessés...

J’éprouve une profonde admiration pour ces gens au quotidien si difficile qui soudain reprennent espoir. Il est des jours magiques et plein de soleil lorsque le peuple dit stop, déchire le silence, pulvérise l’oppressive fatalité. Ma famille Gilets Jaunes, je vous admire. Alors oui, je sais, avec une famille si nombreuse, couvrant tout un peuple, il y a fatalement parmi nous quelques voleurs, quelques brutes familiales, quelques pédophiles, quelques racistes, quelques antisémites... Enfin, toutes les déviances humaines existantes ne peuvent qu’être représentées dans un si grand nombre. Moi, je ne veux voir que le beau de cette révolte parce que le laid existait avant, bien avant et que seule la révolte est nouvelle. Parce que seule cette révolte de dignité peut faire, un peu, refluer le laid par la dimension humaine qu’elle porte. Tous les engagements du peuple sont confrontés à ce même dilemme, la Résistance, la Commune de Paris. A chaque fois, ceux du Peuple ou proches du Peuple (Victor Hugo !) y voient la grandeur, ceux du pouvoir, ceux de la haute, y cherchent les vilénies pour déverser leurs bassesses sur ceux d’en bas. Voilà ce que nous vivons une fois de plus. Rien de plus.

Vils prétentieux du pouvoir, je vous accuse de turpitude, de jeter de l’huile sur le feu du racisme. L’antisémitisme n’est pas un pion à jouer dans votre combat de domination. Vous n’avez rien appris de l’histoire !

Serge GROSSVAK
Juif Autrement Yid

COMMENTAIRES  

19/02/2019 09:52 par Georges SPORRI

Merci pour cet article. Moi aussi j’accuse ! J’accuse les mass media d’antisémitisme par dissociation (le contraire de l’antisémitisme par amalgame). Ils vont donner 1000 fois la parole, l’image et leurs compliments au CRIF (ex CRIJF) et 0,5 fois à l’UJFP qui vient de publier un communiqué très court sans blablas pédants pour rappeler ce que signifie le mot "anti sioniste" (à republier d’urgence sur LGS). Les mass media nous montrent une communauté juive homogène qui n’existe pas et essayent de nous faire croire que les juifs que nous connaissons ne sont qu’une minorité, voire une série d’individus farfelus ou des complexés qui ont honte d’eux mêmes. Cette stigmatisation des très nombreux juifs non sionistes ou anti sionistes, qui va jusqu’à nier leurs existences, qui nous affirme péremptoirement que ces gens là ne sont pas de "vrais" juifs est une posture répugnante qu’il faut qualifier : antisémitisme par dissociation...

Comme tous les racismes l’antisémitisme par dissociation est délirant - pervers. Sur le plan purement académique il est imbécile d’inventer des synonymes qui n’existent pas et leur loi sera forcément déboutée, elle ne sert donc qu’à faire du bruit, à insulter tous les anti impérialistes et au passage, les gilets jaunes qu’on amalgame avec un barbu énervé infiltré dans leur manifestation. .

19/02/2019 11:46 par DD

Merci pour ce très beau texte. Je rappelle à cette occasion qu’il existe en Israël même une communauté religieuse juive qui s’oppose farouchement, et au prix d’une véritable persécution, à la notion même de sionisme - ils étaient présents sur place et pacifiquement avec leurs voisins musulmans avant la création de l’État sioniste. Si j’ai bien compris, pour eux Israël est une notion religieuse et doit absolument le rester, comme un idéal immatériel. Du reste on retrouve souvent cette notion idéale dans les cantiques protestants depuis le 16°siècle.

19/02/2019 11:58 par Kerdudo Lucien

Je suis Gilet Jaune.
Merci pour cet article qui me libère d’une culpabilité que je pense ne pas mériter.
Je ne suis pas juif... ce n’est pas de ma faute !!!
Mais comme je ne suis ’Rien’ je suis un peu Juif quand même.
K L

19/02/2019 12:13 par calahan

Je vous rejoins dans cette analyse d’une instrumentalisation médiatique d’un antisémitisme qui se cache pour l’instant. Tant que l’on ne connaitra pas les auteurs des méfaits, je vous rejoindrai dans cette analyse qui me fait penser que les coupables pourraient n’être que des agitateurs devenant des idiots utiles afin de discréditer tout mouvement visent à modifier le fonctionnement de nôtre république (qui est très très malade).

Or il est très dangereux d’utiliser une minorité d’une population en pare feux d’humanité pour diaboliser tous les autres...

19/02/2019 12:13 par Chris

Merci pour ce témoignage.

Il fait du bien à lire et à espérer un jour une société apaisée, à des années lumière de ce qu’elle est aujourd’hui, salie et détruite par l’avidité de ceux qui gouvernent.

19/02/2019 12:43 par François de Marseille

Je doute que cette masquarade soit d’un quelconque effet.
L’antisemitisme marche bien d’ordinaire, mais pas aussi bien que l’attentat (à condition bien sur qu’il soit islamique, ça va sans dire).
Et les dominants ont déjà dégainé cet argument, ca s’est avéré inutile.

19/02/2019 13:19 par Danael

Une autre mise au point salutaire :
https://www.youtube.com/watch?v=lRSSjXNmw-0&t=1078s

19/02/2019 13:46 par latitude zero

Après l’ antisémitisme par dissociation on peut parler aussi et tout spécialement en France du philosémitisme ( qui aime les juifs et Israël), qui serait en réalité pour beaucoup un antisémitisme par une ardeur ambigüe pro-israëlienne , suspecte et opportuniste , qui reprendrait mais secrètement les poncifs habituels de l’antisémite de base qui voit les juifs partout , riches et puissants …
Manuel Valls en est l’ exemple le plus visible et le plus caricatural .
Eric Hazan dit que le philosémite est un antisémite qui aime les juifs .

En libre accès interview de Dominique Vidal sur la-bas
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Antisionisme-antisemitisme-Un-amalgame-hypocrite-et-dangereux

19/02/2019 13:58 par Roger

Rien à ajouter.
Ce commentaire juste pour signifier ma totale approbation, et pour souligner quelques unes des justes formules de ce cri du cœur et de l’intelligence :

"Pervertir le combat contre l’antisémitisme ne peut que conduire à nourrir le racisme bien plus puissamment que les fanatiques de sale obédience"...
" Cet usage politicien du nécessaire combat anti raciste est le pire ennemi de ceux qui aspirent à une bonne entente"...
"Il est des jours magiques et plein de soleil lorsque le peuple dit stop, déchire le silence, pulvérise l’oppressive fatalité"
"L’antisémitisme n’est pas un pion à jouer dans votre combat de domination."

19/02/2019 14:26 par Michel Maugis

Le troisième événement concerne une dizaine de poivrots exhibant la quenelle lancée par l’antisémite Dieudonné./quote>

Dommage que cet ignoble adjectif collé a M. Dieudonné enlève de la valeur d’indignation à ce texte.
Non jusqu’à ce jour, dans le contexte réel d’offensive sioniste et fasciste de l’ état qui se dit juif, ISRAEL, rien, absolument rien démontrerait que Dieudonné est antisémite. Il est anti-sioniste, et bien plus efficace que tous les "humanités" qui déclarent après l’assassinat de Kadhafi " personne ne regrettera Kadhafi". Il est vrai qu’il était anti-sioniste. Et l´Humanité ?

Ce qui est certain est que Dieudonné en fait bien plus, infiniment plus, pour la cause palestinienne et de la lutte contre la peste sioniste qui pollue la lutte anti-impérialiste que l’ensemble des partis qui se disent de gauche, voire communiste.
Cette adhésion , voire communion anti- antisémite est vraiment écoeurante et sert l’USRAEL.

Participer à la communion anti Dieudonné est dans les faits un satisfecit de la politique siono-fasciste du pouvoir.

19/02/2019 15:28 par Claire Vérilhac

"Nous sommes juifs et nous sommes antisionistes

Nous sommes juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.

Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.

Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.

Nous sommes antisionistes par ce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.

Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».

Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi … préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,

Nous ne nous tairons pas.

La Coordination nationale de l’UJFP (Union des Juifs Français pour la Paix), le 18/2/2019"

19/02/2019 15:31 par Claire Vérilhac

lien vers le site de l’UJFP oublié sur mon message précédent :
http://www.ujfp.org/spip.php?article6938

19/02/2019 15:33 par Buffaud

Pour connaitre les auteurs de ces actes antisémites, cherche à qui le crime profite ...

19/02/2019 15:59 par Assimbonanga

Un cimetière juif a été profané aujourdhui. Illico le chef d’Etat s’y est rendu pour se recueillir, coiffé d’une kipa bien entendu. On sent que ce président est vachement disponible, face à de telle urgences IMPRÉVUES. Zouh, Paris-Strasbourg vite-fait malgré la charge de travail de sa fonction. Lâcher tous ses dossiers pour exprimer sa sollicitude, c’est magnifique. Il va devoir travailler toute la nuit pour rattraper le travail en retard. Quel homme !
Je plains tous les pauvres gens qui font les frais -au sens propre- de ces scénographies. Il va bien falloir payer les réparations. C’est toujours les pauvres bougres qui paient les pots cassés des guerres souterraines. J’attends de savoir qui sont les auteurs de cette énième profanation.

19/02/2019 17:01 par jean-marie Défossé

Un grand MERCI Serge !
Tu as si bien dit les choses et si proche de la vérité que je n’ose en rajouter .
Merci encore et fasse que ton message ait une portée à son mérite .

19/02/2019 17:29 par Milsabor

La prolifération d’attentats antisémites tombe à pic pour justifier la campagne de propagande anti-antisémite avec Manu en tête. On assiste à un vrai matraquage médiatique. Même mon journal local Ouest-France s’y met. Une manifestation réunissant la totalité des partis politiques sauf LFI, est organisée dans ma petite préfecture de l’ Ouest qui n’a jamais connu le moindre fait antisémite de toute son histoire : PCF, écolos, PS, LR, LRM, tous unis fraternellement dans l’enfumage anti-GJ. Parce que cette campagne n’est rien d’autre qu’une manœuvre "diviser pour régner". Elle vise à amalgamer l’antisémitisme au populisme, au complotisme et finalement aux GJ afin de créer un rejet dans la population non-GJ mais bienveillante à leur égard. L’autre objectif est d’amener la censure d’internet, de la ré-information antisystème comme LGS. Moi je dis que les profanateurs antisémites sont stipendiés par le pouvoir, comme Finkilkraut. A qui profite le crime ? est la seule question valide.

19/02/2019 17:57 par marie Paule Séité

Que dire de plus. Derrière le masque de l’indignation vertueuse, l’hypocrisie la plus abjecte en effet...
Merci pour cet écrit.
Pipole

19/02/2019 19:56 par Claire Vérilhac

La défense des juifs, ultime morale des pouvoirs que leurs peuples désavouent par Claude Askolovitch, extraits :

"Menacé dans les cités, je, juif, serais aussi en péril dans les quartiers pavillonnaires et, méfiant du halal, devrait aussi redouter le peuple des jambon-beurre et des braseros des barrages. Les vigilants me le disent, les médias me le répètent, les gouvernants m’en assurent, et de leur inquiétude naît mon cauchemar français...

À les entendre, c’est tout mon pays qui me serait hostile, pauvre juif que je suis –hormis, bien entendu, les bons quartiers des bonnes villes bourgeoises. Les zemmouriens s’en embarrassent : on ne fustige pas le populo-autochtone. Mais les vigilants exultent : islamisme et populisme se complètent et bornent nos paysages ! ...

Je devrais, dans une terre qui a oublié mon martyre, me résigner à ne vivre qu’à l’amitié des riches, des puissants et des cyniques, et accepter, pour mon bien, que mon histoire serve à repousser le musulman comme le « gilet jaune », que certains ici veulent traiter en ennemi...

Réalise-t-on pourtant quel malheur nous préparons –je parle en juif–, si venons à penser que dans notre pays, seuls les riches nous agréeraient, si nous oublions que ce peuple mal embouché nous cacha, jadis, quand les élites prêtaient serment à Pétain ?"

Texte complet ici : https://www.slate.fr/story/171594/gilets-jaunes-antisemitisme-pretexte-pouvoir-vigilants

19/02/2019 23:03 par Assimbonanga

JT de 20 h France 2. La profanation du cimetière juif s’avère être des tags à la peinture. Pas de casse, apparemment.

20/02/2019 02:09 par T 34

Ceux qui aujourd’hui pousse et des cris d’orfraie et hurle a l’antisémitisme à tout va sont les mêmes qui ont invité le nazi et antisémite notoire Andrei Parouby a l’Assemblée nationale. Aun passage ils en profitent pour accusé Mélenchon qui l’avait dénoncé à l’époque.

20/02/2019 05:02 par Renard

J’attends de savoir qui sont les auteurs de cette énième profanation.

Un Benalla de service ? En tout cas cette affaire tombe parfaitement dans le timing du gouvernement...

Sinon, cette affaire montre à quel point les dieudonnistes/soraliens sont utiles au pouvoir qui profite de la présence d’une poignée de ces individus parmi les gilets jaunes pour disqualifier l’ensemble du mouvement.

D’ailleurs ne le répétez pas mais une rumeur persistante dit que le dénommé Alain Soral travaillerait pour les services secrets (plus exactement ils feraient pression sur lui avec ses addictions à la drogue) pour attirer les jeunes (et moins jeune) vers l’antisémitisme.. cela présente l’avantage pour le pouvoir d’éviter que ces jeunes ne se tournent vers une idéologie trop rouge..
D’ailleurs le plan est quelque peu "parti en couilles" quand on s’est rendu compte que les que les terroristes islamistes français fréquentaient en réalité bien plus Égalité et Réconciliation, le site de Soral, que de sites djihadistes.

Égalité et réconciliation est aujourd’hui le premier site internet français d’information. Et de loin. Triste réalité. C’est le poison que le pouvoir cherche à instiller dans le peuple.

20/02/2019 05:50 par Bruno

Je remercie Monsieur Serge Grossvak pour son article. Il rajoute un rayon de soleil au sein du mouvement des Gilets Jaunes.

L’instrumentalisation politicienne d’un juste combat bât effectivement son plein. Tout est bon pour Macron. Celui qui fit l’apologie du maréchal Pétain voici à peine trois mois ne sait plus où donner de la tête pour faire oublier son immonde bourde. Honte à lui ! Son entreprise de récupération politique aussi éhontée que fangeuse ne fait illusion qu’à celles et ceux qui aiment à se faire régulièrement gruger. La tentative de M. Bruno Jeudy sur BFMTV d’hystériser une réalité tronquée en apportant - hors de toute mesure - de l’eau sale au programme idéologique du résident de la république ne trompe personne. Tout cela sent une énorme campagne de désinformation. Comme le dit Gérard Filoche sur son blog, la classe minoritaire dirigeante aura tout essayé :

"La campagne de calomnies contre les gilets jaunes atteint des sommets totalitaires ! Il sont accusés de tout, violents, incultes, analphabètes, homophobes, fascistes, antisémites, alcooliques, incompétents, paresseux, fauteurs de fermetures de magasins, "jojos" incultes, « gitans » manipulés, tous ne sont que des « riens » au yeux de Macron, de sa bande, et de la finance qui a main mise sur le gouvernement et la presse du pays " / Article complet ici : G.Filoche http://www.filoche.net/2019/02/18/de-commercy-a-saint-nazaire/

Je voulais parallèlement au droit de réponse de M. Grossvak faire référence à l’excellent article de M.Claude Askolovitch paru le 28 décembre 2018 sur le site Slate.fr mais un internaute y avait pensé avant moi. Dont acte !

Longue vie à l’Assemblée des Assemblées et vive les Maisons du peuple ! Que mille boutons d’or éclosent sur le territoire français et au delà pour faire respecter le droit à la dignité des personnes humaines.

20/02/2019 10:06 par Assimbonanga

Hystériser, tel est bien le mot approprié. Figurez-vous qu’il serait antisémite de parler de la banque Rotschild désormais. Même France Inter, radio nationale, se prête à ce petit jeu. Faudra-t-il dire que Macron, président des hyper-riches, était associé-gérant au Crédit Agricole ?
Je remarque désormais l’apparition de sites ou télés facho sur Youtube. Par exemple quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Fiorina, la petite jeune mignonne qui s’est fait éborgnée, sur une télé de "patriotes". Ça fait un peu froid dans le dos, quand même...

20/02/2019 10:38 par Claire Vérilhac

Le mauvais exemple vient hélas trop souvent d’en haut :

Macron a dit : "Alain Finkielkraut n’est pas seulement un homme de lettres éminent mais le symbole de ce que la République permet à chacun. Les injures antisémites dont il a fait l’objet sont la négation absolue de ce que nous sommes et de ce qui fait de nous une grande nation. Nous ne les tolérerons pas."

Mais il aurait pu ajouter : En revanche il sera toujours autorisé, comme je le fais moi-même, d’insulter les pauvres, les ouvriers, les chômeurs, les Gitans, les Comoriens, les Gilets Jaunes ... bref tous ces gens qui, eux, ne sont rien !

voir ici : Non, Macron n’est pas le Président des riches ! https://www.legrandsoir.info/non-macron-n-est-pas-le-president-des-riches.html

Il est évident que si les plus hauts personnages de l’Etat donnaient l’exemple en matière de tolérance et de respect du à chacun, notre pays serait plus paisible et chacun serait plus respectueux des autres.

20/02/2019 11:08 par AUBERT

Bravo pour ce texte tellement beau et tellement lucide. Il faut de la force de caractère, pour sous la pression de l’inquisition morale des forces de l’obscurantisme de marché, arriver à percevoir ce qui se joue en ce moment. L’Histoire ne se répète pas, elle bégaie. Mais attention, le bégaiement est la répétition en pire, renvoyant aux effluves des années 30. Face au soulèvement actuel dénonçant les injustices fiscales, sociales et politiques, le pouvoir en perdition joue comme toujours la division par l’activation des haines. Que les lois de ce Pays soient appliqués, que celui qui a insulté le "philosophe médiatique" soit traduit devant la justice, que les profanateurs soient recherchés et traduit devant la justice. il est comme même curieux que ceux qui ont profané l’entrée du Ministre Griveaux aient été retrouvé rapidement, que le boxeur fut lui aussi retrouvé et condamné rapidement et que dans les cas mis en exergue, on ne retrouve rien...
Sur le fond, cette opération "manifestation contre l’antisémitisme" lancé de plus par la sociale démocratie rampante, n’a qu’un objectif. Reprendre la main, parler d’autres chose que des questions sociales, qui pourtant sont les causes de fond de toutes les dérives politiques extrémistes dont l’Europe du "marché libre et non faussé" est la cause profonde. Il est toujours plus simple de s’attaquer à son voisin à la couleur de peau ou à la religion différente que de s’attaquer au statut de la B.C.E, qui pourtant tous les jours nous fouette. les différences religieuses sont toujours utilisés à des fins de conservation de pouvoir, et nous avons payé assez cher les guerres de religion dans ce Pays. La seule bonne nouvelle du jour, c’est que pour en arriver à réactiver les religions, c’est que le Pouvoir est mal...Moi l’athée communiste-insoumis, je n’ai que des amis et camarades. je ne pose ni la question de la religion, ni la couleur de peau, ni la pratique sexuelle. Nous sommes tous semblables et en partageant les valeurs de la République, "Liberté, Egalité, Fraternité" nous sommes de fait tous citoyens, avec le même droit de vivre et de partager du bonheur. Et avec les Gilets jaunes, la bonne heure est arrivée.

20/02/2019 13:31 par ozerfil

Merci et bravo à tous ces Juifs qui savent ne pas confondre lutter contre la honteuse politique d’Israël et être bêtement anti-Juif !

Oui à l’existence d’Israël.

Non à ses violations des Droits des Palestiniens.
Non à leurs meurtres gratuits.
Non à son expansionnisme.
Et non à ses ingérences dans la politique de ses voisins voire leurs agressions !!

On peut exister et se faire respecter sans haïr ni vouloir dominer ou écraser les autres.

Et c’est valable pour TOUTES les communautés, religieuses, ethniques ou politiques...

La Civilisation, c’est le contraire de la Loi du plus fort, de la Loi de la Jungle !!

Oui, je sais, c’est de l’Utopie, mais que peut-on construire de GRAND sans rêves ?!!

20/02/2019 15:30 par benzekri

Un rappel utile...

Colombe, vole vers la France transmettre aux Gilets Jaunes mon message de solidarité…

Voici le message -imaginaire- d’Alep à la ville de Paris :
Je sais, pour l’avoir vécu, combien c’est important de sentir que nous sommes soutenus dans les moments difficiles... Ta chance, Paris, est d’être visitée par des femmes, hommes et enfants qui respirent la santé, la gaité, la soif de liberté et de dignité ; par des hommes debout et des femmes, belles parce que rebelles.
Cela te change et te repose, Paris, de ces femmes bien mises, luxueusement parfumées et qui friment ; ces -m’as-tu vue- atteintes de la fièvre acheteuse. Ces femmes à mâles riches, très très riches, qui acceptent d’épouser leur statut de potiches.
Alep -où le souvenir des envahisseurs est toujours présent- verse deux larmes rouges sang, une rose et ajoute :
Pour moi le prix payé en vies volées et brisées, en corps mutilés a été très lourd. Un très riche patrimoine de l’humanité a été détruit, pas seulement ici mais dans toute la Syrie…
Tout comme ce qui s’est passé et se passe encore en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Palestine… ; et au Yémen, ce drame douloureux se déroule encore nos yeux qui refusent de se fermer.
Plus de sept millions de morts parce que les « démocraties qui libèrent et civilisent » l’ont décidé.
Adorateurs de pétrodollars, ils ont poussé le cynisme jusqu’à assassiner au nom de Dieu.
Adorateurs du dieu « FRIC », ils opèrent directement et/ou par mercenaires interposés dans tous les lieux « saints » gorgés de richesses en Asie, en Amérique Latine, au Moyen-Orient ou en Afrique.
Ce 15 décembre 2016*, j’étais triste pour toutes ces pertes mais fière…
• Fière d’avoir stoppé la barbarie des maîtres de ce monde immonde ;
• Fière d’avoir vaincu les nouveaux croisés malgré leurs services spéciaux, leur surarmement, leurs équipements..., leurs mercenaires religieux ou pas ; malgré la complicité de têtes couronnées, ces coupeurs de mains et de têtes.
• Fière d’avoir fait échouer le projet sioniste qui comptait briser l’axe de résistance à Israël ;
• Fière d’avoir réalisé l’impossible aujourd’hui, car ce qui est difficile nous le ferons demain en commençant par reconstruire l’humain.
J’ai remercié tous ceux qui m’ont apporté un soutien -sans arrière-pensée- de France aussi, et fait la promesse de ne jamais oublier...
Ne jamais oublier surtout de tendre une main solidaire à ceux qui se battent pour la justice, la dignité..., comme vous le faites aujourd’hui dans tous les coins de France et pas seulement à Paris.
Grace à votre détermination le petit p sera déchu... Gardez confiance en vous. Résister pour exister ; pacifiques oui mais pas naïfs non plus ; face aux brutalités des forces répressives l’autodéfense s’impose pour ramener les fous à la raison...Vous vivez une belle révolution audacieuse et contagieuse !
Sachez, chers amis Gilets Jaunes, que votre réveil contre la démocratue macron nous fait chaud au cœur et nous rappelle qu’en France comme ailleurs, les peuples sont invincibles. Les dirigeants criminels et corrompus, à l’image de ceux qui vous gouvernent et qui trouvaient que leurs créatures monstrueuses « font du bon boulot en Syrie », ne sont que des accidents passagers dans l’Histoire de l’Humanité.
Que 2019 soit, pour chacun(e), belle et rebelle. Nous vous souhaitons pouvoir savourer ce bonheur et cette fierté de dire à vos enfants et petits-enfants : nos droits, notre liberté et notre dignité nous les avons arrachés. Nous ne pouvions pas accepter de vous léguer l’esclavage comme héritage.

*Date de la libération de la ville d’Alep

29/12/2019 HB

20/02/2019 16:17 par Assimbonanga

Juste une dernière petite question : de quelle sorte de peinture se sont servis les tagueurs du cimetière de Quattsheim ? Très indélébile ou à durée limitée ? C’est pour mesurer le degré de leur volonté de profanation...
Je suppose que dans ces cas, ce sont les employés municipaux qui vont s’atteler au nettoyage.

21/02/2019 06:16 par BRUNO

INFORMATION NOUVELLE :

L’Observateur : " La France va intégrer l’antisionisme à sa définition juridique de l’antisémitisme "

Pour plus de détails sur la nouvelle loi hypocrite et liberticide du président Macron qui apporte là son soutien indéfectible à l’entreprise coloniale du régime de M.Benyamin Netanyahou tout en approuvant les massacres réguliers du peuple Palestinien par l’armée israélienne, lire l’article complet ici : https://www.nouvelobs.com/politique/20190220.OBS0589/la-france-va-integrer-l-antisionisme-a-sa-definition-juridique-de-l-antisemitisme.html

En rajoutant de la confusion juridique là où il n’y en avait pas besoin, en mêlant le juste combat contre l’antisémitisme à la défense d’un régime colonial militariste assassinant sa minorité autochtone, le gouvernement LREM ne rend pas service aux défenseur des droits humains partout sur la surface du globe. M.Macron au delà du déshonneur que sa loi va susciter en brouillant plusieurs problèmes "en même temps", va bien au contraire ajouter du chaos au chaos et de la haine à la haine. On voit mal comment son gouvernement va pouvoir légitimer une défense des libertés publiques et la défense des droits humains en France ou à l’Étranger lorsque celui-ci les dénie au peuple Palestinien, peuple martyr s’il en est sur la planète Terre.

A quand une autre loi qui condamnera toute personne qui nie au peuple Palestinien le droit de vivre sur son territoire issu des frontières de 1967, dans la liberté et la dignité humaine ?

Naufrage philosophique et politique de la Macronie. Pendant que M.Macron fait la guerre au Yemen et extermine le peuple yéménite en armant, en finançant et en entrainant l’armée d’occupation de l’Arabie Saoudite, il tente " en même temps " de museler la libre expression en France sur un douloureux problème politique vieux de plus de 60 ans. M.Macron inscrit son action politique dans le sillage de G.W Bush et de Donald Trump. Dont acte !

21/02/2019 07:38 par Danael

Macron a trouvé une solution pacifique au problème. Israël en avait bougrement besoin.
https://francais.rt.com/france/59326-france-va-adopter-definition-antisemitisme-integrant-antisionisme-annonce-macron

21/02/2019 09:04 par babelouest

@ Bruno
Attention ! Rien que le mot “antisémitisme” est un piège, puisqu’il s’agit de faire œuvre raciste en mettant à part une certaine sorte de racisme, précisément. Plus que cela : ceux qui mettent en avant cet amalgame ne sont même pas des sémites, soit des personnes dont les familles utilisent les langues mésopotamiennes, et généralement du sud-ouest de l’Asie. Ce sont en nombre le plus souvent des protestants intégristes "américains", ou des terroristes immigrés en Palestine depuis les régions d’Europe de l’Est.

Il y a les racistes (ceux-là, précisément), et puis tous les autres qui ne le sont guère même si le racisme le plus répandu s’exerce au détriment de la moitié de l’humanité (on l’appelle sexisme) y compris de la part de quelques femmes aux réactions très masculines.

21/02/2019 09:53 par Chrls

C’est intolérable,je suis scandalisé ! C’est décidé ,je crée une association et je porte plainte .Les boites aux lettres Francaises sont d’un format et d’une couleur normalisée .Je repense avec nostalgie quand petit minot je me hissais sur la pointe des pieds pour glisser la carte postale griffonnée de mes vacances dans la fente de la boite aux lettres un peu abimée par les intempéries .Alors c’est pas des tags,des grafittis et autres croquis de je ne sais qui et qui servent d’alibi pour des mesures a la con et détruisent le tissu de la cohésion sociale qui vont nous faire c...J’me comprends .Une boite aux lettres,c’est une boite aux lettres et c’est JAUNE !!!
Est ce que je peins des mickey sur le drapeau Francais ? Ha ben,y en a sur des pieces de collection.
Boite aux lettres outragée,taguée,martyrisée mais boite aux lettres libéréeeee !
Voilà c’est dit,merci et bonnejournée

21/02/2019 09:58 par Serge F.

@BRUNO L’anticapitalisme sera bientôt aussi jugé illicite, car comme l’a dit récemment Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France, la langue antisémite « c’est tout d’un coup être comme envahi par des clichés ancestraux qui ouvrent une boîte de Pandore d’un bon vieil antisémitisme. Vous savez aujourd’hui, par exemple, quand des gens se mettent à parler d’un contrôle des élites, d’un pouvoir des puissants et des riches et de leur culpabilité, on voit bien que ces mots d’élites, de complot, de riches, de courtisans, et que sais-je encore, sont associés, sans que le mot antisémisme ne soit prononcé, à une boîte de Pandore que l’on ouvre qui a tout à voir avec un bon vieil antisémitisme et ça demande une vigilance particulière de chacun. »

Ces propos ont été tenus vers 5’00 de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WUP_75iK_b0

Tous les vrais humanistes devront-ils bientôt être condamnés pour antisémitisme ? Il fraudra peut-être en passer par là pour que nos dieux tombés sur la tête retrouvent la raison.

Je parle de dieux car c’est le terme qu’a utilisé Laurent Alexandre dans une conférence récente donnée à l’X pour définir l’élite (en l’occurrence les polytechniciens présents dans la salle) :

https://www.youtube.com/watch?v=-WRMZaGpCZ4

21/02/2019 10:34 par latitude zero

Juste une dernière petite question : de quelle sorte de peinture se sont servis les tagueurs du cimetière de Quattsheim ?

Si un insoumis ou un gilet jaune sur place pouvait vérifier comment sont nettoyées ces tombes et à quelle vitesse ?
Avec un seau d’eau et une éponge ? Je dis ça c’est juste pour s’assurer que le travail soit bien fait , par citoyenneté ...

21/02/2019 13:29 par michel maugis

Sinon, cette affaire montre à quel point les dieudonnistes/soraliens sont utiles au pouvoir qui profite de la présence d’une poignée de ces individus parmi les gilets jaunes pour disqualifier l’ensemble du mouvement.
D’ailleurs ne le répétez pas mais une rumeur persistante dit que le dénommé Alain Soral travaillerait pour les services secrets (plus exactement ils feraient pression sur lui avec ses addictions à la drogue) pour attirer les jeunes (et moins jeune) vers l’antisémitisme.. cela présente l’avantage pour le pouvoir d’éviter que ces jeunes ne se tournent vers une idéologie trop rouge..
D’ailleurs le plan est quelque peu "parti en couilles" quand on s’est rendu compte que les que les terroristes islamistes français fréquentaient en réalité bien plus Égalité et Réconciliation, le site de Soral, que de sites djihadistes.
Égalité et réconciliation est aujourd’hui le premier site internet français d’information. Et de loin. Triste réalité. C’est le poison que le pouvoir cherche à instiller dans le peuple.

Que viennent faire ici ces accusations sans fondement d’une personne qui se reconnait agir comme un Renard ?
Il accuse, l’ensemble des français d’être des demeurés pour choisir, selon ce triste sir, Égalité et réconciliation le premier site internet français d’information ? Non ce site parle de ré-information !

21/02/2019 14:28 par Assimbonanga

@latitude zero : tout à fait ! Nous nous comprenons.

21/02/2019 19:11 par pierreauguste

Relisez vite cela,ça ne sera bientôt plus possible :



Pardon, mais, Israël n’a aucun droit d’exister. (Al Akhbar)
Sharmine NARWANI

L’expression « droit d’exister » est entrée dans ma conscience dans les années 1990, tout comme le concept d’une solution à deux Etats est entré dans notre vocabulaire collectif. Dans chaque débat à l’université, quand un sioniste était à bout d’arguments, ces trois mots magiques étaient invoqués pour interrompre la conversation avec un « êtes-vous en train de dire qu’Israël n’a pas le droit d’exister ? » indigné.

Bien sûr, vous ne pouviez pas contester le droit d’Israël à exister - c’était comme nier le droit fondamental des Juifs d’avoir... des droits, avec toute la culpabilité de l’Holocauste jetée à la figure pour faire bonne mesure.

Sauf bien-sûr que je n’y suis pour rien dans l’Holocauste – et les Palestiniens non plus. Le programme de nettoyage ethnique méthodique en Europe de sa population juive a été employée de façon tellement cynique et opportuniste pour justifier le nettoyage ethnique de la nation arabe palestinienne, qu’il me laisse totalement indifférente. Je me suis déjà surprise - oh, stupeur - en train de lever les yeux au ciel en entendant Holocauste et Israël dans la même phrase.

Ce qui me trouble dans cette ère post-"solution à deux Etats", est l’audace même de l’existence d’Israël.

Quelle idée fantastique, cette notion qu’un groupe d’étrangers d’un autre continent puisse s’approprier une nation existante et peuplée - et convaincre la « communauté internationale » que c’était la chose juste à faire. Un tel culot me ferait rire si ce n’était pas aussi grave.

Encore plus flagrant est le nettoyage ethnique de masse de la population palestinienne indigène par les juifs persécutés, à peine remis de leur propre expérience de nettoyage ethnique.

Mais ce qui est vraiment effrayant, c’est la manipulation psychologique des masses dans la croyance que les Palestiniens seraient en quelque sorte dangereux – des « terroristes » déterminés à « jeter les juifs à la mer ». Je gagne ma vie avec les mots et l’usage du langage dans la création de perceptions m’intrigue. Cette pratique - souvent appelée « diplomatie publique » - est devenue un outil indispensable dans le monde de la géopolitique. Les mots, après tout, sont les blocs de construction de notre psychologie.

Prenez par exemple la façon dont nous sommes arrivés à percevoir le « différend » israélo-palestinien et toute résolution de ce conflit qui perdure. Ici, je vais généreusement emprunter des passages d’un article précédent...

Les États-Unis et Israël ont déterminé le discours mondial sur cette question, en définissant des paramètres strictes qui limitent de plus en plus le contenu et l’orientation du débat. Toute discussion en dehors de ces paramètres, jusqu’à récemment, était largement considérée comme irréaliste, improductive et même subversive.

La participation au débat est réservée à ceux qui souscrivent à ses grands principes : l’acceptation d’Israël, son hégémonie régionale et sa supériorité militaire ; l’acceptation de la logique douteuse sur laquelle est fondée la revendication de la Palestine par l’Etat juif ; et l’acceptation de quels sont les interlocuteurs, mouvements et gouvernements acceptables ou non dans toute solution au conflit.

Des mots comme colombe, faucon, militant, extrémiste, modéré, terroriste, islamo-fasciste, négationniste, menace existentielle, mollah fou déterminent la participation de certains à la solution - et sont capables d’en exclure d’autres instantanément.

Ensuite, il y a le langage qui préserve « le droit d’Israël à exister » sans poser de questions : tout ce qui invoque l’Holocauste, l’antisémitisme et les mythes sur les droits historiques des Juifs à la terre léguée par le Tout-Puissant - comme si Dieu était un agent immobilier. Ce langage ne vise pas seulement à empêcher toute contestation de la connexion juive à la Palestine, mais cherche surtout à punir et à marginaliser ceux qui s’attaquent à la légitimité de cette expérience coloniale moderne.

Mais cette pensée collective n’a abouti à rien. Elle n’a fait qu’occulter, distraire, dévier, esquiver, et diminuer, et nous ne sommes pas plus près d’une solution satisfaisante... parce que la prémisse est fausse.

Il n’y a pas de solution à ce problème. C’est le genre de crise où vous constatez votre échec, réalisez vos errements et rebroussez chemin. C’est Israël qui est le problème. C’est la dernière expérience coloniale des temps modernes, une expérience menée au moment même où de tels projets s’effondraient partout dans le monde.

Il n’y a pas de « conflit israélo-palestinien » - qui laisserait entendre une sorte d’égalité dans la puissance, la souffrance et les éléments concrets négociables. Mais il n’y a pas la moindre symétrie dans cette équation. Israël est l’occupant et l’oppresseur. Les Palestiniens sont occupés et opprimés. Qu’y a-t-il à négocier ? Israël détient toutes les cartes. Ils peuvent rendre des terres, des biens, des droits, mais même cela est une absurdité – car qu’en est-il du reste ? Pourquoi ne pas rendre toutes les terres, tous les biens et tous les droits ? Pourquoi auraient-ils le droit de garder quoi que ce soit – en quoi l’appropriation des terres et des biens avant 1948 est-elle fondamentalement différente de l’appropriation des terres et des biens après cette date arbitraire de 1967 ?

En quoi les colonialistes d’avant 1948 sont-ils différents de ceux qui ont colonisé et se sont installés après 1967 ?

Permettez-moi de me corriger : les Palestiniens ont bien une carte en main qui fait saliver Israël – la grande revendication à la table de négociation qui semble contenir tout le reste. Israël aspire à la reconnaissance de son « droit d’exister ».

Mais Israël existe déjà, non ?

En fait, ce que Israël craint plus que tout c’est sa « délégitimation ». Derrière le rideau de velours, voici un Etat construit sur des mythes et des récits, protégé uniquement par un géant militaire, des milliards de dollars d’aide des États-Unis et un seul veto au Conseil de sécurité de l’ONU. Rien d’autre ne se dresse entre cet Etat et son démantèlement. Sans ces trois choses, les Israéliens ne vivraient pas dans une entité qui est devenue « le lieu le plus dangereux au monde pour les Juifs. »

Retirez tout le discours et tout le vernis de la propagande, et vous réalisez rapidement qu’Israël n’a même pas les bases d’un Etat normal. Après 64 ans, il n’a pas de frontières. Après six décennies, il n’a jamais été plus isolé. Plus d’un demi-siècle plus tard, et il a besoin d’une armée gigantesque simplement pour empêcher les Palestiniens de rentrer chez eux à pied.

Israël est une expérience ratée. Il est sous assistance respiratoire – débranchez ces trois tubes et il est mort, ne survivant que dans l’esprit de quelques étrangers qui se sont gravement fourvoyés en pensant qu’ils pouvaient réussir le casse du siècle.

La chose la plus importante que nous pouvons faire dans l’optique d’un seul État est de nous débarrasser rapidement du vieux langage. Rien n’était vrai de toute façon - ce n’était que le langage employé dans un « jeu » particulier. Développons un nouveau vocabulaire de possibilités - le nouvel Etat sera la naissance de la grande réconciliation de l’humanité. Musulmans, chrétiens et juifs vivront ensemble en Palestine comme ils le faisaient auparavant.

Les détracteurs peuvent aller se faire voir ailleurs. Notre patience s’amenuise comme la toile des tentes dans les camps de purgatoire où vivent les Palestiniens depuis trois générations.

Ces réfugiés exploités de tous parts ont droit à ces beaux appartements - ceux qui ont des piscines au rez-de-chaussée et un bosquet de palmiers à l’extérieur du hall d’entrée. Parce que l’indemnité qui leur est due pour cette expérience occidentale ratée sera toujours insuffisante.

Et non, personne ne hait les Juifs. C’est l’argument de dernier recours qu’on nous hurle aux oreilles – le dernier « pare-feu » pour protéger ce Frankenstein israélien. Ca ne m’intéresse même plus d’insérer les mises en garde habituelles censées prouver que je ne hais pas les Juifs. C’est impossible à prouver et franchement, l’argument n’est qu’un alibi. Si les Juifs qui n’ont pas vécu l’Holocauste en ressentent encore la douleur, qu’ils s’arrangent avec les Allemands. Qu’ils exigent une portion importante de terres en Allemagne - et bonne chance à eux.

Quant aux antisémites qui salivent sur un article qui s’en prend à Israël, allez faire un tour ailleurs - vous faites partie de la cause qui a provoqué ce problème.

Les Israéliens qui ne voudront pas partager la Palestine comme des citoyens égaux avec la population palestinienne indigène - ceux qui ne voudront pas renoncer à ce qu’ils ont demandé aux Palestiniens de renoncer il y a 64 ans - pourront prendre leur deuxième passeport et rentrer chez eux. Ceux qui resteront feront mieux d’adopter une attitude positive - les Palestiniens ont montré leur capacité à pardonner. Le niveau du carnage qu’ils ont subi de la part de leurs oppresseurs - sans riposte comparable - démontre une retenue et une foi remarquables.

Ce sera moins la mort d’un Etat juif que la disparition des derniers vestiges du colonialisme moderne. Ce ne sera qu’un rite de passage – tout se passera très bien. A ce stade particulier du 21e siècle, nous sommes tous, universellement, des Palestiniens – et corriger cette injustice constituera un test de notre humanité collective, et personne n’a le droit de rester les bras croisés.

Israël n’a pas le droit d’exister. Brisez cette barrière mentale et dites-le : « Israël n’a pas le droit d’exister ». Savourez-le, tweetez-le, postez-le sur Facebook – et faites-le sans y réfléchir à deux fois. La délégitimation est là – n’ayez pas peur.

La Palestine sera moins douloureuse qu’Israël ne l’a jamais été.

Sharmine Narwani

22/02/2019 02:22 par Salvador

@pierreauguste
Cet article de S.Narwani avait été il me semble également publié par LGS, et il est en effet d’une lucidité cinglante. Au sujet des "origines du Mal", j’aime conseiller le documentaire de Maryse Gargour, La terre parle arabe : https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

Je regrette toutefois que personne ne se soit ému, parmi ceux qui peuvent porter haut et faire entendre, lorsque ces insinuations douteuses ont été la première fois proférées ; c’était il me semble lors de l’incursion de l’armée israélienne durant l’été 2015 dans la bande de Gaza, et l’on avait alors accusé les manifestants parisiens (majoritairement de quartiers populaires et d’origine immigrée) de masquer leur antisémitisme derrière leur antisionisme... après on s’étonne que les jeunes de quartier fassent "France à part".

Pour finir concernant Dieudonné, même s’il a parfois su volontairement donner le bâton pour se faire battre (Le Pen ou Faurisson), n’oublions pas qu’il fut emmerdé par les mêmes qui défilèrent en rang d’oignon au lendemain des attentats sous la bannière "Je suis Charlie", et que la dégringolade médiatique (ou l’escalade, selon) débuta par ce fameux sketch chez Fogiel du colon israélien, qui même s’il n’est pas du meilleur goût, n’est toutefois en rien antisémite (tout au plus antisioniste, et la boucle est bouclée).

22/02/2019 06:48 par benzekri

« Vaccin » à large spectre...
Contre la connerie, l’inculture et/ou la malhonnêteté de nos hommes/femmes politiques de « gauche », de droite, du centre et d’ailleurs...
Non je ne suis pas contre le racisme ET « l ‘antisémitisme » ; je suis contre le racisme TOUT COURT et pourquoi ?
Un racisme contre un blanc, un noir, un jaune, un basané, un athée ou un religieux est et reste du racisme point barre !
Alors ce fameux « antisémitisme » qui veut se distinguer du racisme c’est quoi ?
Un terme générique utilisé et largement exploité par les sionistes, qui sont des racistes*, pour servir leur « industrie de l’holocauste » ; un fonds de commerce qui leur permet de racketter les peuples... Pire c’est un concept avec lequel les sionistes ont tenté et tentent encore aujourd’hui de manipuler les gens -parfois sincères- afin de détourner leur attention des crimes commis par l’Etat d’Israël -ramassis d’assassins qui occupe la Palestine pour servir les intérêts impérialistes- américains notamment.
Que signifie le mot « antisémitisme » ?
C’est le fait de manifester du « racisme » envers les sémites, descendants de Sem -d’où sémite et antisémite-, le fils ainé de Noé.
Les sémites, donc, ne sont pas que juifs. Ce sont les populations de langues sémitiques (comme l’arabe ou l’hébreu) sans affichage forcé de la religion.
Bizarrement, les dictionnaires évitent de donner et de mettre en valeur cette explication... Serait-ce pour laisser libre court aux sionistes pour maintenir et jouer sur cette confusion, juif, sioniste, juif-sioniste et sioniste sans être juif, « antisémite », antisioniste, « israélite » ?! Le sionisme c’est du racisme et aucune loi ne peut m’interdire de le combattre.
Si c’est intentionnel, la démarche serait malhonnête et condamnable car elle participe à couvrir les crimes économiques et politiques que commettent les défenseurs de cette idéologie raciste, colonialiste et criminelle au service d’un Etat -Israël- et d’un monde immonde qu’est le système capitaliste qui donne la vie au pétrole, à la finance, aux guerres, aux armes..., aux matières premières, aux choses et l’arrache aux humains !

NB : Macron promet dans ce -fameux dîner du 20/02/19 de gens BONS- de faire passer une loi fourre-tout pour satisfaire le lobby sioniste et le CRIF demande l’arrêt des manifs des GJ !!! C’est clair ? Pas de commentaire !
*Voici ce que disait Albert Einstein à propos de l’état d’Israël et de son parti politique dirigeant ? Lorsque Begin, devint 1er Ministre : "Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’état nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la liberté (herut), un parti politique très proche, dans son organisation, sa méthode, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et partis fascistes".
Ce que fait Israël aujourd’hui nul besoin de le décrire ! Et les gouvernants de France soutiennent -sans honte- cet Etat ramassis d’assassins, voleurs de vies d’enfants en Palestine, au Liban, en Syrie... au Yémen ! Cet Etat/plaie doit disparaitre.
HB

22/02/2019 09:14 par pierreauguste

Oui en effet ,paru en août 2014 dans LGS ,avec des commentaires intéressants !

22/02/2019 09:26 par pierreauguste

Avez vous remarqué que les suppôts de la "classe moyenne supérieure" genre Onfrey et cie, parlent maintenant de dommages de guerre pour justifier la création de l’état d’Israël...Question : Il parait que 150 millions de personnes sont mortes au siècle dernier à cause des conséquences de" l’inondation mondiale "du tabac américain...Ou va t’on mettre leurs descendants ?

22/02/2019 19:18 par HUGO

De la même façon que l’écrit notre amie Assimbonanga, juste une dernière petite question : de quelle sorte de peinture se sont servis les tagueurs du cimetière de Quatzenheim ? Très indélébile ou à durée limitée ?

22/02/2019 22:41 par François de Marseille

@ Claire Vérilhac : vous pouvez ajouter qu’il sera toujours possible à Finkelkraut d’insulter toute une catégorie de Français, celle issue non pas de l’immigration mais de notre colonialisme.
Ce n’est pas qu’une figure de style, ces français qu’on dit issus de l’immigration n’ont en réalité jamais été étrangers car nés dans un territoire colonial français.

23/02/2019 09:43 par Assimbonanga

@Hugo, vous pensez que ce sont des nazillons qui ont peinturluré ? Qui les a vus ? Ne cherche-t-on pas prioritairement à qui profite le crime pour trouver les coupables ?
Question profanation, si j’étais Quattsheimienne, je me sentirais plutôt déshonorée de l’envahissement de mon cimetière par une horde de politicards Parisiens venus se pavaner devant une armada de journaleux et de voir deux gamins, munis d’un téléphone portable pour faire des photos, marcher sur les tombes. L’indécence, c’est aussi ça.
Il n’y a plus de politique. Il n’y a plus que des plans-comm’. Macron ou Guaido même technique. Tout ce qui compte c’est le récit médiatisé.
Hier, je suis allée sur un stand de Ensemble afin d’ interviewer le tenancier dudit stand pour savoir son opinion sur le Venezuela. C’est bon, j’ai compris ! Ensemble est persuadé que Maduro est un tyran qui tire sur la foule, point final.
Or, qu’entends-je à cet instant à notre radio nationale (et c’était fatal) ? L’armée a tiré sur les personnes voulant pénétrer de force sur le territoire venezuelien à la faveur d’une prétendue aide humanitaire. Deux morts.
Je crains le pire. Avec la bénédiction de la presse française qui n’enquête qu’embarquée côté Guaido. Quand notre bien-aimé Emmanuel ira-t-il épousseter le veston bleu dur de Juan l’autoproclamé comme il le fit pour l’aimable Donald le peroxydé ? Le club des bienfaiteurs de l’humanité et des droits de l’homme.

Le salon du Crif vient de se terminer. Place au salon de la FNSEA. Parmi les agriculteurs agro-industriels, on ne voit pas souvent de repentis. Tous vous disent que ce qu’ils font, ils sont obligés. Aucun ne cherchera à faire autrement, à réduire la voilure, à sortir du moule. Pourtant, l’agriculteur est un individu doté -en principe- de la même dose de libre arbitre que tout citoyen... Hé ben, le caractère grégaire l’emporte chez cette corporation. L’effet de bande prime, il faut se plier au modèle. Si certains se mettent finalement, enfin, à force, au bio, c’est pas par militantisme : ils n’ont fait que s’y opposer (violemment) jusque-là. Non, non, s’ils s’y mettent, c’est qu’il y a une carotte, forcément. Un sou et c’est un sou, ça n’a jamais été autrement. Ça valorise mieux, c’est tout et si en plus il y a une enveloppe, bon alors, on est converti. Et le plus vite possible SVP. 3 ans c’est long, vaudrait mieux deux. Après 50 ans de saloperies déversées sur les terres. Mais oui !

23/02/2019 12:12 par HUGO

Chère Assimbonanga prenez le temps de bien lire les bulles de ce dessin satirique, ça vous évitera de fournir une brillante réponse avec laquelle nous sommes tous d’accord ici même.

23/02/2019 15:10 par pierreauguste

"Il n’y a plus de politique. Il n’y a plus que des plans-comm’. Macron ou Guaido même technique. Tout ce qui compte c’est le récit médiatisé. "
C’est exactement ça.Mais pourquoi les regarde t’on encore ?

24/02/2019 10:23 par Assimbonanga

@Hugo, ce qui frappe c’est tout d’abord le dessin, avant de lire dans les bulles. J’avoue que j’ai du mal avec la BD. Question vision, cet art exige de moi un effort qui me rebute.
Que dit le dessin ? Il dit que ce sont des jeunes, vêtus dans un style très particulier, crânes rasés, silhouettes fluettes. Or, pourquoi ces tags n’auraient-ils pas été commis par une personne revêtue d’une blouse, ou, plus moderne, d’une combinaison jetable de protection ? Et pourquoi ce ne serait pas des gros ? Ou des femmes ? Ne pas oublier qu’on ne connaît pas les auteurs des faits. Je trouve que le dessin parle. C’est lui qui dit. Il oublie que les coupables ne sont pas identifiés.

25/02/2019 16:53 par THOMAS Marie-Line

MERCI
NON au colonialisme israelien

26/02/2019 15:39 par Assimbonanga

Hé bien ! Je crois que le grand soir n’est pas pour demain ! Interview de Priscilla Ludovski par Aude Lancelin (pour LE MEDIA) : https://www.youtube.com/watch?v=-rQD8msscQE
Apparemment, l’insistance balourde des Insoumis semble la gaver... Et d’autre part, quelle originalité : le boycot des élections européennes ! Comme si l’abstention était originale ! Ce qui serait une vraie surprise, c’est que les cancrelats se bougent jusqu’au bureau de vote. Cela marquerait une mobilisation.
Les Gilets Jaunes veulent réinventer par eux-même l’eau chaude. Allez, Macron, dors tranquille. Tes scénettes publicitaires vont fonctionner tant que le peuple n’aura pas encore musclé son cerveau. Les médias resteront sans peine les maîtres du jeu et le mensonge la denrée la plus cultivée.

26/02/2019 17:12 par Assimbonanga

Cette émission de Frédéric Taddéi donne une meilleure impression des Gilets-Jaunes. Des idées très claires et particulièrement bien exprimées par Hayk Shahinyan et François Boulo. https://www.youtube.com/watch?v=citoCtUMYGI

26/02/2019 22:22 par mediacideur

Salvador a écrit :

@pierreauguste
Cet article de S.Narwani avait été il me semble également publié par LGS, et il est en effet d’une lucidité cinglante. Au sujet des "origines du Mal", j’aime conseiller le documentaire de Maryse Gargour, La terre parle arabe : https://www.youtube.com/watch?v=oybY-zKXnqQ

Je le conseille aussi (le documentaire de Maryse Gargour). Et l’article (lumineux et évident) de S. Narwani a bien été publié par LGS en 2014, la preuve

(Commentaires désactivés)